Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Débat sur les GTA et la concurrence


Invité §Alf575BX

Messages recommandés

Invité §fla162lY

oui après en virage, faut taquiner du cerceau, c'est disons trés survireur, ça donne plus dans la conduite funny que de l'efficacité pure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fla162lY

Oui problème rencontré sur le Roadster (surtout S50) trop de violence ! à l'origine c'est un train arrière de e30, encaisser 250 cv ça pouvait encore passer mais 321 un peu moins.

 

Le Z3 avait été conçu pour concurrencer la MX 5, petit roadster, petit moteur nickel, puis ils ont installé un premier L6 puis aller soyons fous carrément le 3.2 de la M3 ! donc c'est rodeeeoooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced246yg

Salut les gars!!!

je viens de tomber sur votre petite discussion............

Pour avoir eu ma megane 2 RS TROPHY et la Golf 4 R32,je tiens a rassurer les propriètaire de GTA,

c'est la meilleur!!!!!03042006(001).jpgPhoto024.jpg

 

 

 

c'est la meilleur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Salut les gars!!!

je viens de tomber sur votre petite discussion............

Pour avoir eu ma megane 2 RS TROPHY et la Golf 4 R32,je tiens a rassurer les propriètaire de GTA,

c'est la meilleur!!!!!

 

 

 

c'est la meilleur!!!!

 

 

que la golf r32,oui y a pas photo...apres avec une megane rs...cest tendu!!! en acceleration la gta est un poil devant mais en reprises c est l inverse!!

et si c est une r26 r, la gta est derriere ;) ...et je prefere la gta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced246yg

La megane est une très bonne voiture qui marche bien...

Ce qui est dommage,c'est que je n'ai pas eu les 2 en même temps pour pouvoir mieux les comparées...

Le pb de la megane,c'est que d'origine du moins,on entend presque pas le moteur à pars son siflement....

C'est vrai que ce siflement me manque un peu...

Le must serait d'avoir un arese avec un turbo pour moi!!!

Et pour ce qui est du 4M,le gros avantage est que c'est facile à conduire,après,comme je l'ai déjà dit,le V6

VW manque depeps!!!

Et en plus la voiture n'est pas confortable....C'est le mithe qui fait rêver les gens...

Faites conduire une GTA a un propriètaire de R32,est il ce convertira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut les gars!!!

je viens de tomber sur votre petite discussion............

Pour avoir eu ma megane 2 RS TROPHY et la Golf 4 R32,je tiens a rassurer les propriètaire de GTA,

c'est la meilleur!!!!!

Content de l'apprendre de la bouche d'un possesseur de ces voitures

:):)

J'ai par ailleur bien saisit que tu parle de la cote d'amour et des sensations procurées beaucoup plus que des perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de quoi on parle en fait. La GTA est bien homogène qu'une Megane RS, que ce soit en termes de chassis et de freinage par ex:

Une GTA en pleine forme marche mieux qu'une MRS en accélération, et moins bien en reprise mais bon on parle pas non plus d'écarts indécents.

Après, la GTA est bien plus sensuelle, plus démonstrative en moteur (sonorité, moteur moins linéaire que le 4 pattes turbo). C'est une auto attachante, plus qu'une MRS selon moi. Mais pour qui cherche l'homogénéité, veut faire de la piste (chassis cup dispo sur MRS, et la version R26 pour la version "ultime" de la MRS en version MKII), la megane est un très bon choix. Le SAV Renault explose celui d'alfa aussi (ce n'est pas dur vous me direz) et le cout des pièces est plus réduit.

La version 3 de la Megane enfonce encore plus le clou et est meilleure partout par rapport à la megane 2 (chassis, moteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

+1 Jack

 

apres il ne faut pas oublier que Renault a fait evolue sa megane ( megane 2 basique, ensuite R26, R26R et apres megane 3 cup, megane 3 trophy ..) là où alfa n'a rien fait

 

je trouve justement que le GTA ne s'en sort pas trop mal vu son age vis a vis de vehicules recent ( golf 6 R, scirocco R..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced246yg

En parlant de sirocco,j'ai essayé une 2 l TFSI avec une prépa MTM 300ch!!!

INCONDUISIBLE!!!!

Et toujours pareil,malgrès une ligne inox,il a fallu attendre qu'on rentre de l'essai(1h env)pour profiter de sa sonoriter....

Et là le 4M aurait été utile...

Mais vraiment,pour avoir eu et essayé des propulsions,c'est vraiment autre chose à conduire...

Le parrain de mon fils avait une M3E92(blanche et toit carbonne) et là,il attend un CL63AMG...

Au essai sur circuit,l'M3 avait foutu une bran.. au RS4 audi(4M)

Par contre,on s'est accroché de temps en temps...Eh beh,ma p'tite GTA n'a pas été ridicule(sur départementale)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced246yg

La GTA est plus maniable.Il faut plus de place à l'M3 pour monter dans les tours...

C'est sur qu'une fois, on s'esttrouvé ensemble sur l'autoroute...Et là,j'ai eu plus de mal..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced246yg

Ah mais le V6 Alfa existe en turbo hein :D

 

 

Pas la GTA...

Des gens on peut être essayé dans monté un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

A ma connaissance personne n'a essayé de monter un TB sur la GTA, seul autodelta a installé un compresseur pour un résultat plus que douteux ...

Après mettre le 2.0 V6 TB du GTV ça reste à faire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced246yg

J'ai vue sur le net une vidéo d'un gars qui avait préparé une R32 en rajoutant 2 turbos....

Là,le V6 doit être un peu moins poussif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

alfiste tu va passer a la "M"?????

 

Non c'est une simple boutade :D

Un jour j'y passerai mais sans doute en Z4M :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

en fait j ai compris avec le :D de pierrew57!!!!

 

 

 

je veux pas faire le chieur mais cedrik31, suivre une m3 e92 v8 avec une gta...whistle.gifmeme sur departementale..

soit ton pote n appuyé pas,soit il sait pas conduire :o ..et alors sur autoroute!!!

 

 

j esai d etre constructif,suis pas la pour denigrer bien au contraire!! j avais une m3 e36 et un pote militaire une 147 gta..sans aucune mechanceté car j adore la gta,mais la m3 c est un autre monde!!! alors une e92 420cv..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced246yg

Sur l'autoroute,comme j'ai voulu dire,j'ai pris une branlé!!!

Et sur départementale,"pas ridicule"....veut pas du tout dire que je le poussais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

cedrik31:+1000jap.gif.2c99355f2649d40b37a77a013a4e1934.gif

 

là suis carrement d accord:"pas ridicule"

 

 

tu sais j aurais pris une branlée pareil avec ma m3 e36lol.gif.cf2cb86858a2112a4de2e1bfe648a239.giflol.gif.cf2cb86858a2112a4de2e1bfe648a239.gif..une e92 c est une fusée..mais c est plus les m3 d avant(les connaisseurs seront d accord)

Et c est ce qui fait le charme de la gta qui pour une sportive recente ,reste atypique,brutale,attachante et avec cette sonoritélove.gif.317ba77682c0fc223cadb01de9045b21.gif

 

ne voyez pas de jalousie quand j intervient sur les gta ;) ...quoi que...lol.gif.cf2cb86858a2112a4de2e1bfe648a239.gif

 

Non mais j aime bien etre objectif.. :p

lol.gif.1b13ca78256eb50d594a6512010c30ca.gif

lol.gif.33558d6bc392839d49750598202045f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...j'ai un peu l'impression que vous confondez efficacité de l'auto et les gars au volant. Une prop, c'est plus chaud à manier qu'une traction; mais donnez une M3 à un gars qui sait bien manier le cerceau et bye bye les GTA, ce qui est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

+1 jack

 

c est ce que j ai dis!!!ange.gif.e6cdc63d30cb064d21d2bb93b1e62673.gif

et pierrew57 aussi il me semble..

 

tu avais compris l inverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

cedrik31:

 

petit hs: tres belle tes megane rs et golf 4 r32!!! ;)

 

 

puis la gta... ca va on se fait plaise...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que je voulais dire ;)

 

Par contre, pour ce qui est de la conduite, en régle générale, traction c'est plus facile que propulsion. Mais il faut dire que pour tirer le max du chassis de la GTA, il faut déjà un bon coup de volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

+1 pierrew57

 

mais pas besoin de parler d une gta..

pour nos conducteurs rapides(moi en tout cas) qui ne sommes pas des pilotes'pour la plus part)... nous n utiliserions meme pas le potentiel maxi d'une clio rs ou 206 rc!!

 

alors une gta de 250cv..ange.gif.56d51b4e602613838436f4f0a98d26ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced246yg

euh...j'ai un peu l'impression que vous confondez efficacité de l'auto et les gars au volant. Une prop, c'est plus chaud à manier qu'une traction; mais donnez une M3 à un gars qui sait bien manier le cerceau et bye bye les GTA, ce qui est normal

 

 

Exactement!!!

La GTA est plus maniable sur petite route....

Une propulsion,à moins d'être un super pilote,c'est un peu plus chaud à manipuler...

Par contre le 3.2 bmw est une machine et le E46 est plus impressionnant à mon échelle qu'un E92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...