Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

corsa 3 ou 5 porte?


Invité §Apr606bp

Messages recommandés

Invité §Apr606bp

Je me demande si je vais prendre la 3 porte ou la 5 porte ... :??:

 

Que feriez vous a ma place?

 

la quel est la mieux?

 

il y a beaucoup moins de place dans la 3 porte?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Con550Wb

Ayant testé les 2 en concession, j'ai bien fait attention de regarder la hauteur du toit pour les passagers arrières et il faut admettre que la 5 portes propose une hauteur de toit légèrement plus importante que la 3 portes.

Maintenant tout dépend de ce qui compte le plus pour toi : Confort des passagers (ils seront aussi très bien dans la 3 portes mais si ils sont un peu grand...) ou design de la voiture.

La 5 portes fait un peu plus "sèrieuse" que la 3 portes qui elle a un style plus jeune et dynamque à mon goût.

 

Moi j'ai quand même choisi la 5 portes pour ces raisons :

 

- J'aime bien le style aussi.

- Pas envie de manipuler les sièges avant pour faire entrer un passager.

- Plus de hauteur de toit.

- J'ai le Flefix et lorsque des vélos sont fixés, je peux rabattre la banquette arrière et c'est plus simple pour charger des choses avec des portes arrières plutôt qu'à partir du siège avant rabatu.

- Si tu as ou comptes avoir des enfants, c'est beaucoup plus simple à gérer quotidiennement avec une 5 portes.

 

Voilà mon avis. Je trouve préfère néammoins le design de la 3 portes. De plus, les dimensions entre la 3 et 5 portes sont identiques me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apr606bp

Franchement c'est vrai que l'arriere de la 3 porte me plait beaucoup et c'est vrai aussi que j'hésite surtout par apport a la place et a la faciliter du 5 porte. (car oui je veux des enfants) c'est dommage qu'il n'ont pas fait le meme arriere!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

Ils ont dû faire comme ça pour garder les mêmes dimensions je pense. Il faut faire un choix.

Si tu comptes pas la garder très longtemps, tu peux te faire plaisir sur une 3 portes et plus tard tu achèteras une voiture plus familiale. Sinon la 5 portes se prête mieux au côté "famille" à mon sens même si tout ce que tu fais avec une 5 portes, tu peux le faire pareil avec une 3 portes, le gabarit est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsa ou autre, il faut te poser la question de l'accessibilité aux sièges AR. Si tu penses garder la voiture assez longtemps et avoir ne serait-ce qu'un enfant pendant ce temps-là, alors la 5 portes s'impose quasiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apr606bp

Ok donc je pense que le mieux enfin le plus pratique c'est la 5 porte.

 

parce-que meme pour charger la voiture la 3 porte sa doit pas etre évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup134Sw

Ok donc je pense que le mieux enfin le plus pratique c'est la 5 porte.

 

parce-que meme pour charger la voiture la 3 porte sa doit pas etre évident!

 

 

moi j'ai une enjoy 75 cv à vendre si ça t'interesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apr606bp

 

moi j'ai une enjoy 75 cv à vendre si ça t'interesse

 

désoler je vais acheter une 5 porte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

Juste pour info Jupiter, combien tu la vends ta voiture (et avec quelles options ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

Juste pour info Jupiter, combien tu la vends ta voiture (et avec quelles options ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 3 portes sans hésiter !!!!!!!!!!!!! je trouve la 5 portes vraiment pas réussie esthétiquement... pour moi c 'est plus la même voiture... mais si c'est pour le côté pratique... alors à ce moment là je me demande si je préfère pas la concurrence.

 

La civic par exemple, plus chère certes, est la voiture en 5 portes la mieux dessinée pour moi, elle est aussi belle que la 3 portes. Chez les autres fabricants les modèles 5 portes sont les moins jolis et surtout chez opel je trouve ! et c'est un opeliste qui le dit... désolé !!! moi quand j'aurai besoin d'une 5 portes j'achèterai pas chez opel en tous cas pas de corsa et pas d'astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho574gO

moi je prefere largement la 3 portes ! pour moi il n' y a pas photos! bien plus jolie et racée tandis que la 5 portes dirait on un cube de l'arriere! pour moi elle n'a aucune forme ! j'ai une 3 portes en corsa mais si j'avais du choisir une 5 portes pour le confort evident que ca apporte je me serai dirigée immediatement sur une 207 ou la difference n'est vraiment pas visible entre 3 et 5 portes !

 

voila c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

moi je prefere largement la 3 portes ! pour moi il n' y a pas photos! bien plus jolie et racée tandis que la 5 portes dirait on un cube de l'arriere! pour moi elle n'a aucune forme ! j'ai une 3 portes en corsa mais si j'avais du choisir une 5 portes pour le confort evident que ca apporte je me serai dirigée immediatement sur une 207 ou la difference n'est vraiment pas visible entre 3 et 5 portes !

 

voila c'est mon avis

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement ce que j'ai dit dans le post qui n'est pas apparu... ! :)

 

y a pas photo, si j'avais besoin d'une 5 portes, je sais pas si j'irais chez opel... l'astra et la corsa en 5 portes ne font pas le poids face à la concurrence, en revanche en 3 portes ça n'a rien à voir...

 

tout ceci esthétiquement, bien sûr...

 

et encore, question pratique, je suis TRES surpris par le volume du coffre de la 3 portes, on peut y mettre plein de choses, bien plus qu'on ne croit, pour peu que l'on rabatte les sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

exactement ce que j'ai dit dans le post qui n'est pas apparu... ! :)

 

y a pas photo, si j'avais besoin d'une 5 portes, je sais pas si j'irais chez opel... l'astra et la corsa en 5 portes ne font pas le poids face à la concurrence, en revanche en 3 portes ça n'a rien à voir...

 

tout ceci esthétiquement, bien sûr...

 

et encore, question pratique, je suis TRES surpris par le volume du coffre de la 3 portes, on peut y mettre plein de choses, bien plus qu'on ne croit, pour peu que l'on rabatte les sièges...

 

 

Arf ça dépend des besoins alors :lol: . Moi je galère trop avec ce coffre je le trouve vraiment trop juste pour ce que j'en fait. :o . Ca va être dingue ce que je vais dire mais a l'instar de ma 3 porte j'aime beaucoup le volume du coffre de la voiture de ma femme :oui: là au moins je peux y mettre plein de chose :oui:

 

 

c'est une twingo aspire88.gif.b32f97178ec90055d67afa13553b64f8.gifalfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif et seul les possesseurs de twingo peuvent comprendre :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou410gy

l'Astra 5 portes est magnifique..... :love:

 

Vous êtes tous méchant! :q

 

LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

Je confirme, on est surpris par le coffre des nouvelles Twingo.

 

 

euh là c'est l'ancienne (année 2000) mais j'imagine que les nouvelles ont gardées un grand coffre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

Oui j'en ai eu une pendant 2 semaines et l'arrière est plat et le coffre est très généreux. Idéal pour la ville c'est ptites voitures. Bref repassons à nos Corsa.

Je ne trouve pas la 5 portes ideuse non plus (déjà l'avant est le même). C'est sûr que vue de derrière c'est le jour et la nuit...

 

Au délà des conseils que l'on peut donner, il n'y a que toi qui peut faire la part du pour et du contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

un choix cornélien:

 

1) pas pratique >>>> bo

 

2) pratique >>>> pas bo

 

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

C'est souvent ça en effet. Après quelle est l'utilisation que chacun fait de sa voiture ? Pratique ou beau ? Moi j'ai choisi pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

C'est souvent ça en effet. Après quelle est l'utilisation que chacun fait de sa voiture ? Pratique ou beau ? Moi j'ai choisi pratique.

 

 

et mois le bo :lol: Pas encore d'enfants ça doit être ça autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

Ou alors comme 2ème voiture :

 

- Une voiture familiale (5 portes).

- Une voiture pour aller au boulot tous les jours (3 portes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apr606bp

C'est souvent ça en effet. Après quelle est l'utilisation que chacun fait de sa voiture ? Pratique ou beau ? Moi j'ai choisi pratique.

 

moi aussi je pense que je vais choisir le coté pratique malgré que j'aime beaucoup l'esthétique de la 3 porte! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup134Sw

je partage le meme avis !!! si on achete une corsa , il faut acheter une 3 portes !! ça c'est clair et net ! franchement en 5 portes, j'aime pas du tout la corsa !!! c'est en 3 portes qu'elle a des belles lignes ,

comme vous dites si on a besoin d'une 5 portes il faut aller voir d'autres marques ou modeles car la corsa pour moi c'est soit en 3 portes soit rien ! apres chacun son gout !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep783Wq

Bonjour

Pour remplacer la petite Aygo de mon épouse nous avons choisi une Corsa CDTI 90 Cosmo 3 portes. En effet en 5 portes Enjoy (modèle expo) elle ne plaisait pas du tout à mon épouse et au moment de partir le commercial à eu la bonne idée de nous montrer une 3 portes Cosmo de démonstration. Effectivement ce n'est plus la même voiture, beaucoup plus fine et un look unique. De plus quand on essaye une Cosmo il semble très difficile de descendre en gamme. L'effort financier est plus important mais l'intérieur est vraiment superbe.

Livraison samedi matin et il faut encore attendre 3 jours.

L'attente est longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

Pour le confort d'intèrieur, la cosmo est-elle la même que l'enjoy (mis à part l'OBD et la clim) ?

 

car j'ai essayé une Cosmo et ai commandé une Enjoy, j'espère que ce sera le même confort de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep783Wq

Je ne pense pas qu'il y est une différence sur le confort. C'est surtout un aspect visuel, instrumentation, console centrale, sellerie et l'impression que l'intérieur est plus cossu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apr606bp

J'ai étais chez opel cette après-midi et c'est vrai que l'intérieure de la cosmo est vraiment bien! mais le prix aussi!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...