Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

probleme bruit arbre de transmission


Invité §max833eZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §max833eZ

bonjour atous j ais un bruit provenant de sous la voiture ca claque sous le frein a main ,d aprés bmw se serais l arbre de transmission il non pas cherché a appronfondir il m on dit qu il falais changer l arbre complet 1081euros et il m on pris 171euros pour me dire que l arbre a du jeux sans savoir me dire si il n y a que le palier le roulement ou d autre pieces a changer ,il le change complet pour ne pas avoir de surprise aprés donc j ai rendez-vous demain chez bmw92 chez qui j avais acheter l arbre d occasion il y a 2 semaine il m affirme qu il est bon a voir.

mardi passage chez bm92 a qui j ai laissé la voiture pendant 5heures je recupéré la voiture et la un petit sourire du patron qui me dit que tout est ok donc flector hs et palier hs apaparament du au flector heureux de la nouvelle je paye 281euros et je part heureux première fois que je suis si content de payer mais mon sourire n est resté que 100metre car a la deuxieme forte acceleration rebolote claquement sous la caisse je retourne les voir même lui ne comprend pas donc je lui donne la theorie que cela viendrais peu etre des silendblock du pont et la il n exclus pas donc je doit lui ramener la voiture pour qu il voye ca .Aujourd hui je leur est ramené la voiture d aprés eu se serais un etrier ar qui est grippé et donc qui fait vibré l arbre aprés hesitation je leur dit allez y 200euros avec la MO et le chef de l atelier aprés essai me dit que le bruit persiste ,il dit qu il faut redemonter pour voir et il veu envoyer l arbre pour le faire equilibré donc je vais leur ramener lundi.

Quelqu un a t il déjà eu un probleme de pont quel bruit fait t il quels sont les symptome?

que pensez vous de ce bruit peu t il venir du pont manque d huile roulement ou est ce vraiment l arbre qu il faut équilibré?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §max833eZ

désolé je refais ,

bonjour a tous j ais un bruit provenant de sous la voiture ,ca claque sous le frein a main .

 

D après BMW se serais l arbre de transmission ,il non pas cherché a approfondir il m on dit qu' il faut changer l arbre complet 1081 euros et il m on pris 171 euros pour me dire que l arbre a du jeux sans savoir me dire si il n y a que le palier le roulement ou d autre pièces a changer ,il le change complet pour ne pas avoir de surprise après .

 

J'ai rendez-vous demain chez BMW 92 chez qui j avais acheter l arbre d occasion il y a 2 semaine il m affirme qu' il est bon a voir.

Mardi passage chez Bmw 92 a qui j ai laissé la voiture pendant 5heures ,je récupéré la voiture et la un petit sourire du patron qui me dit que tout est ok ,donc flector HS et palier HS apparemment du au flector heureux de la nouvelle ,je paye 281 euros et je part heureux première fois que je suis si content de payer mais mon sourire n est resté que 100 mètre, car a la deuxième forte accélération rebelote claquement sous la caisse .

 

Je retourne les voir même lui ne comprend pas donc je lui donne la théorie que cela viendrais peu être des silentbloc du pont et la il n exclus pas ,donc je doit lui ramener la voiture pour qu' il voit ca Aujourd'hui.

 

Je leur est ramené la voiture d après eu se serais un étrier AR qui est grippé et donc qui fait vibré l arbre ,après hésitation je leur dit allez y 200 euros avec la MO ,et le chef de l atelier après essai me dit que le bruit persiste .

 

Il dit qu il faut redémonter pour voir et il veux envoyer l arbre pour le faire équilibré ,donc je vais leur ramener lundi.

Quelqu' un a t il déjà eu un problème de pont quel bruit fait t il quels sont les symptôme

que pensez vous de ce bruit peu t il venir du pont manque d huile roulement ou est ce vraiment l arbre qu il faut équilibré?

merci a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bah, normalement, la premiére réparation n'ayant rien donné, et un garage ayant une obligation de résultat, tu ne devrais plus rien payer.

Si ils ont fait une erreur de diagnostic, tu n'as pas à en faire les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max833eZ

Merci pour ta réponse ,mais si il estime que dans tous les cas il fallais le changer comment faire ,c est un peu comme chez bmw qui me dit qu il me change l arbre car dans tous les cas il faut le faire et aprés on verras .

il mon dit que mon etrier etais grippé qu il devais etre changé mais si le defaut viens de l arbre il le prendrons en charge car c est eu qu il me l on vendu ce qui me fait peur c est le pont car 1500euros d occasion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM556oF

Salut.

Vérifies les silentblocs de maintien de l'essieu arrière.

Un silentbloc de chaque côté, sur la caisse devant les roues arrières.

Prends un démonte pneu et fait levier.

Les silentblocs se cassent souvent à cet endroit parcequ'ils encaissent les chocs des accélérations trop brutales.

Ce sont des pièces rondes d'environ 10cm de diamètre et 15cm de hauteur. Ils sont en caoutchouc avec armature métal pour la partie basse. Un boulon les traverse, noyé dans la matière. Il est serré par écrou sur le haut et le dessous. Il est souhaitable de disposer d'un extracteur, mais j'ai réussis sans. (galère!!!)

Pas facile à changer, mais faisable. S'il s'avérait que ce soit ces pièces qui te posent problème, et que tu veuilles faire le boulot, fais signe je t'expliquerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max833eZ

salut merci beaucoup,j ai deja a plusieur reprise demandé a bmw de me verifier les silenblock qui maintiene le pont il y en a 3 et les silendblock qui soutienne le support de pont il y en a 4 rond mais apparement il serais bon a voir je doit la ramener lundi ,mais je ne manquerais a faire appel a toi si jamais je doit les changer merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max833eZ

bonjour pour information je reviens de chez BMW 92 chez qui j ai laissé ma voiture depuis hier et bonne nouvelle plus de claquement apparemment il s'agissait du pont qui avait bougé et de l arbre qu' ils ont fait rééquilibré replacement et resserrage du pont et rééquilibrage de l arbre et nickel ca fonctionne au poil et merci a BMW 92 très pro nettoyage complet de la voiture vérif. du niveau de l huile pont content de ma journée ca ne m'a rien couté tout ca gratuit .

ps:merci beaucoup a tous et surtout a toi jim80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn280gE

Bonsoir , j'ai le même probleme depuis ce midi sur ma 530 D, tu peux me dire pour combien tu en a eu ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wau612Pe

Bonjour à tous,

J'ai eu un bruit de cloche venant de mon arbre de transmission sur ma série 5 e39 touring et j'ai solutionné le problème.Je vous expose mon remède.

Il faut démonté l'arbre de transmission de la voiture afin de pouvoir le mettre dans un étau.

Au centre de celui-ci démonté la vis de 18.

Désolidarisé les deux demis arbres de transmission.

Nettoyer les cannelures mâles et femelles a la brosse de fer.

J'ai acheté de la graisse spécial chez bmw qui porte le numéro 07 55 9 032 476.

Enduire généreusement les deux parties et ensuite remonté les demis arbres ensemble.(Mettre du loctite sur la vis de maintient des deux arbres).

Remonter le tout sur la voiture et le bruit aura disparu.

Bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wau612Pe

Non je ne pense pas le seul problème que je connaisse sur cette voiture se situe au niveau de la jonction entre les deux arbres de transmission.

Je n'ai jamais eu de problème ni bruit au niveau du pont AR.

J'éspère avoir répondu à votre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koy757vF

Salut waudrue,ce que tu dit m'intéresse mais je ne vois pas de quel vis tu parle,au centre il y a le palier,la jonction a canelure ou vient se sérré un ecrou de 30 environ je sais plu et c'est tout(sans parler du joint homosinétique) tu ne confond pas avec la grosse vis BTR qu'il y a devan ver le flector?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Salut waudrue,ce que tu dit m'intéresse mais je ne vois pas de quel vis tu parle,au centre il y a le palier,la jonction a canelure ou vient se sérré un ecrou de 30 environ je sais plu et c'est tout(sans parler du joint homosinétique) tu ne confond pas avec la grosse vis BTR qu'il y a devan ver le flector?

 

 

Je doute qu'il te reponde, il n'est pas revenu sur le forum depuis ce post :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

tout le monde sur le pont de transmission on ferme wmb93.gif.84afddafb735954f60462f1647f06020.gif

 

 

On ferme ou on coule :siffle:

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/titanic_stern.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

avec nos tes vannes pourries on se noit :bah:

 

 

J'ai trouvé notre sauveur :buzz:

 

http://s.plurielles.fr/mmdia/i/63/7/pamela-anderson-2706637wxexe_1350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

Je la connais c'est ARLETTE A MAL AU CUL :o

 

 

Je ne sais pas si elle a mal au cul mais je veux bien qu'elle me fasse du bouche à bouche :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wau612Pe

Bjr,

il y a une vis centrale qui tient l'arbre de transmission ensemble.

Elle se trouve au centre du croisillon.Si tu ne l'enlève pas tu ne sais pas désolidariser l'arbre de transmission en deux pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

il y a une vis centrale qui tient l'arbre de transmission ensemble.

Elle se trouve au centre du croisillon.Si tu ne l'enlève pas tu ne sais pas désolidariser l'arbre de transmission en deux pièces.

 

j'espere qu'il a résolu son problème depuis Octobre 2008 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram477cK

bonsoir l usure du pont et les roulements le bruit n est pas constant seulement a une certaine vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAR075kv

Bonjour,

 

Je m'appelle Frédéric et je suis de Nouvelle Calédonie.

J'ai un X3 blanc 2.5 SI LCI de 218 CV.

Depuis peu j'ai un couinement lorsque je fais marche arrière, mon mécano me dit que c'est le croisillon de la sortie d'arbre de transmission.

Le seul moyen de le réparer c'est de changer le pont en entier soit 130 euros sans la MO.

 

Avez vous ce gendre de panne et si oui comment avez vous résolu le problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponses car là je suis un peu découragé et j'ai envi de revendre mon X3.

 

Merci et à bientôt.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Couinement en marche arrière ? T'es sûr que ce ne sont pas les plaquettes qui lèchent les disques, ça peut arriver et c'est sans gravité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav674Ia

Salut a tous

 

J'ai lu votre souci et je pense que j'ai la meme chose mais je doute si je pouvais t'envoyer une video du son pour confirmation cela m'enleverai ds gros doute .

 

 

Bonjour à tous,

J'ai eu un bruit de cloche venant de mon arbre de transmission sur ma série 5 e39 touring et j'ai solutionné le problème.Je vous expose mon remède.

Il faut démonté l'arbre de transmission de la voiture afin de pouvoir le mettre dans un étau.

Au centre de celui-ci démonté la vis de 18.

Désolidarisé les deux demis arbres de transmission.

Nettoyer les cannelures mâles et femelles a la brosse de fer.

J'ai acheté de la graisse spécial chez bmw qui porte le numéro 07 55 9 032 476.

Enduire généreusement les deux parties et ensuite remonté les demis arbres ensemble.(Mettre du loctite sur la vis de maintient des deux arbres).

Remonter le tout sur la voiture et le bruit aura disparu.

Bon travail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale577sQ

bonjour g acheter un BMW série 5.25 D pack M avec un 3 litre sous le capot en g une vibration importante sou la voiture au niveau du frein a main au moment du démarrage je ne c pas du tout d'ou sa provient je pense de l arbre ou de la ligne qui vibre

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan142Me

bonjour pour information je reviens de chez BMW 92 chez qui j ai laissé ma voiture depuis hier et bonne nouvelle plus de claquement apparemment il s'agissait du pont qui avait bougé et de l arbre qu' ils ont fait rééquilibré replacement et resserrage du pont et rééquilibrage de l arbre et nickel ca fonctionne au poil et merci a BMW 92 très pro nettoyage complet de la voiture vérif. du niveau de l huile pont content de ma journée ca ne m'a rien couté tout ca gratuit .

ps:merci beaucoup a tous et surtout a toi jim80

Bonjour,j'ai deja eu des soucis come cela chez bmw,on me fait venir pour embrayage a midi et a 16h je serais repartis.

 

a 16 de 1000€ le chef (THE CHEF) mecano vient me dire volant bimas etc ca va pas ca sent pas bon quoi,je demande combient et si la voiture est finie,NON c 2400€ svp pour demain,voiture de remplacement payante.cool ;)

 

autre entretient,je demande de changer les disque avant,je demande le prix entretient comris +- 750€ .

 

je reviens,

1220€ ils ont changer les 4 disque frein huile enfin,circuit de frein neuf sauf le maitre cylindre.

 

la derniere,je suis sous garantie encore 2mois,et je dis ma premiere passse mal,et elle saute si elle est pas bien mise.

 

2hapres,usure normal de la boite de vitesse,rien a remplacer. je parle d'une e90 il y a 6ouy7 ans que ca s'sest passer.

 

moi depuis j'ai plus confiance et je paye pas si ca va pas comme est dit le devis.j'ai eu le coup dans 2 garage different.on m'as dit,si ils est ont changer,c'est que il falait :)

 

et comme on dit au dessus,si tu as eu un mauvais diagnostique que il change tout a partir d ce qu'il "croit" que c'est,et que ca tourne pas rond,tu paye pas ,moi j'ai plus pris de voiture là je change mon flector ,elle commence a casser souvent,des betises,mais je pense faire verifier les prochaine reparation ou entretiens,histoire de voir si ils sont honnete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre606wi

Bonjour J ai un bmw 530 d e46 J ai un calment niveaux de la transmi ar dou sa peux venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...