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La clim ne fonctionne pas à l'arrêt


Invité §Wla257tZ

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Invité §Wla257tZ

Bonjour,

Sur la Grand Modus Dynamique DCI 85 eco 2 de 2008 de mon épouse la climatisation ne fonctionne plus à l'arrêt.

Elle fonctionne normalement quand on roule.

Le garagiste a contrôlé la charge du circuit. Il pense que c'est un problème de calculateur, qui commande au compresseur de s'arrêter. Il faudrait remplacer le calculateur (celui qui gére aussi l'injection).

D'autre part il me dit que la valise n'indique pas d'erreur. Je trouve cela curieux.

J'ai demandé qu'il contrôle le faisceau électrique entre le compresseur de clim et le calculateur. Apparemment pas de problème.

 

Je trouve bizarre d'avoir à remplacer un calculateur. Est-ce qu'on ne peut pas le reprogrammer ?

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

[h2]

[/h2]

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Invité §Wla257tZ

Personne n'a d'idée ?

Je viens de me rendre compte que mon agent Renault a quitté le réseau. Dans ces conditions j'ai un doute sur le fait qu'il est pu encore passer la valise.

Est-ce que ce genre d'outil n'est pas réservé aux agents renault ?

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Invité §bil862Pm

la valise est pour toute personne pouvant la payer c'est meme une obligation

 

pour ta clim ..ca doit etre un capteur ou une connerie du genre le genre de panne tres difficile a trouver

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Est-ce que la ventilation moteur (le ventilateur derriere le parechoc refoidissant l'ensemble radiateur moteur+ echangeur+condenseur clim) fonctionne quand tu mets la clim en marche???

En temps normal il se met en mi vitesse dès la mise en fonction de la clim et ce coupe passé une certaine vitesse du vehicule et de pression dans le circuit HP.

 

 

En tout cas pas mal le coups du remplacement du calculateur de climatisation + celui d'injection. :lol:

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Invité §Wla257tZ

la valise est pour toute personne pouvant la payer c'est meme une obligation

 

Pour la valise, donc, si il l'avait, il l'a encore. Il n'y a pas de raison qu'il ai dû la rendre.

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Invité §Wla257tZ

Je viens de regarder. C'est pas évident.

Quand la voiture est froide, au démarrage du moteur, à l'arrêt le compresseur se met en route et la clim fonctionne pendant une ou deux minutes puis le compresseurs s'arrête et plus de froid.

Si on roule la clim refonctionne. si on s'arrête après avoir roulé plus de froid non plus.

 

Pour ce qui est de la ventilation, j'entends bien un bruit quand j'enclenche la clim, mais je pense qu'il s'agit du compresseur et pas de la ventilation. Je ne suis pas certain. J'ai essayé de faire un peu chauffer le moteur en le faisant tourner à l'arrêt à 2500 tr/min pendant 2 minutes, mais je n'ai pas eu l'impression que le ventilateur se mettait en marche.

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Si le ventilateur ne fonctionne pas,celà expliquerait ton probleme climatisation à l'arret.

 

 

En fait quand c'est le cas,la pression devient trops importante dans le circuit haute pression.

Qui dit non fonctionnement du ventilateur + arret du vehicule,dit condenseur de clim qui n'est pas refroidi et donc qui n'arrive pas a faire condenser le gaz refrigerant,donc augmentation de la pression dans le circuit HP = Arret de la clim.

 

 

Par contre le fait de rouler refroidiera naturelement le condenseur,ce qui explique pourquoi ça ne deconne pas en roulant.

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Invité §Wla257tZ

enfin c'est une clim pas un frigo

 

ca fait du froid quand ca a besoin d'en faire

 

Oui j'veux bien, mais dans une voiture garée en plein soleil qui affiche 35 °C au thermomètre et qu'on règle la clim sur automatique à 22 °C, au bout de 2 minutes la température demandée n'est pas atteinte.

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Invité §Wla257tZ

Si le ventilateur ne fonctionne pas,celà expliquerait ton probleme climatisation à l'arret.

 

 

En fait quand c'est le cas,la pression devient trops importante dans le circuit haute pression.

Qui dit non fonctionnement du ventilateur + arret du vehicule,dit condenseur de clim qui n'est pas refroidi et donc qui n'arrive pas a faire condenser le gaz refrigerant,donc augmentation de la pression dans le circuit HP = Arret de la clim.

 

 

Par contre le fait de rouler refroidiera naturelement le condenseur,ce qui explique pourquoi ça ne deconne pas en roulant.

 

J'ai pris rendez-vous mercredi dans un garage Renault. Je vous tiens au courant. Mais c'est le genre de panne pourrie et ma confiance dans les garagistes est très limitée...

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Invité §Wla257tZ

Je vous donne enfin des nouvelles. Les choses n'ont pas beaucoup avancées.

Lors de nôtre rendez-vous chez Renault, ils voulaient a tout prix me faire pour commencer une recharge de clim + remplacement de la bouteille de condensat.

Ceci avant de rechercher une panne. J'ai dit non.

 

Mon garagiste, m'a dit qu'il avait déjà fait la recharge de clim (et même 2 fois, car la première il a eu un doute). Pour lui le problème viens de la ventilation qui ne se fait pas. Et il pense que cela vient du calculateur d'injection qui pilote ce ventilateur. Il veut faire réparer ce calculateur par quelqu'un qu'il connait. Et en dernier recours remplacer ce calculateur.

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Qu'est-ce qui peut faire que le ventilateur ne se déclenche pas ? Sachant qu'après avoir roulé un peu j'ai constaté que le ventilateur se mettait bien en route.

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C'est quoi de ses branquignoles qui veulent faire une recharge de clim avant même d'avoir verifié la pression en statique puis en fonctionnement.

 

Tout comme le remplacement du deshydrateur,qui est completement inutile temps que le circuit n'as pas été ouvert donc contaminé par de l'humiditée.

 

En tout cas recharger une clim 2 fois (car premiere il avait un doute) plus l'histoire qu'il connait qlq'un qui reparrerait un calculateur injection,je trouve pour ma part que c'est du pipo.

 

Surtout que c'est pas le calcultateur d'injection qui gere directement la mise en fonctionnement du ventilateur,mais un ensemble de calculateur qui communique sur le reseaux multiplexé du vehicule,dont le Calculateur UPC et celui de climatisation.Le calculateur d'injection,donne lui juste l'autorisation ou non de la mise en fonction de la clim en fonction de la pression lu par le pressostat de la ligne HP.

 

Déjà premiere des choses,si ton garagiste ne possède pas de CanClip (interface de diagnostique Renault),tu peux de suite aller voir ailleur.

Sans ça,impossible de pouvoir tester les actuateurs des differents calculateurs du vehicule,comme la valeurs lu par le pressostats de clim.

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Invité §Wla257tZ

Bonjour,

Non pour le moment je n'ai pas avancé, car je manque de temps et que j'ai déjà une facture de plus de 1000 € à payer ce mois ci pour cette voiture. (Révision + Distribution + remplacement lève-vitre électrique arrière + recharge clim + bouteille déshydratante). Ceci sans compter 4 pneus neufs + parallélisme pour plus de 400 €.

Ahhhh nos chères voitures....

En plus j'habite à la campagne, et quand on roule la clim marche. Donc pour le moment on fait avec la panne...

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Invité §Ano270Ai

Bonjour est-ce que quelqu'un a résolu ce problème j'ai le même sur twingo 1 année 2002 quand il y a un bouchon en plein centre-ville a +36° c'est comme ci je ne l'ai pas

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Invité rabie0110

salut 

jespere que vous avez trouvé une solution 

j ai une megane 3 gt line 2014 et j ai le même problème 

a bas régime pas de clim 

en roulant avec tout min au-dessus de 2500 tr la clim fonctionne parfaitement 

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