Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

SABB et Ethanol


Invité §vtm816Dl

Messages recommandés

Invité §vtm816Dl

j'ai acheté une SABB 9.3 1.8t essence 150CV boite mecanique cabriolet de 2007 80 000km dont je suis fort content à part la consommation qui est trop importante (impossible de faire moins de 9L sur route et autoroute en ne dépassant pas le 140 compteur cad 133 réel) mon garagiste (qui est généraliste) m'affirma que cette voiture peut rouler à l'éthanol sans aucune modification _ je suis un peu surpris car personne ne me l'a jamais dit _ j'aimerais votre avis et dans le cas où ce serait possible, l'utilisation du E85 a t'elle des effets délétéres? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi705Kb

Bonjour,

Il n'est pas possible de rouler au superethanol si la voiture n'est pas prévu pour, en effet l'avance à l'allumage est différent au superethanol. C'est pourquoi il est possible d'acheter un boitier d'adaptation E 85, qui va modifier l'avance à l'allumage. MAIS, à long terme les durites et le joint de culasse se dégrade car le E85 est plus corrosif et calorifique. Sur les saab 9-3 biopower ( à partir de 2008 ), le moteur est conçu pour recevoir du superthanol, empêchant ces détériorations. La consommation moyenne au E85 est de 11L / 100 mais le carburant est à O,89 euro, de plus il permet d'obtenir plus de puissance, et plus de puissance sur un moteur essence SAAB, turbo basse pression, c'est très plaisant.

 

F.Bienfait

SAAB 9-3 1.8t Biopower ( 2008 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...