Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Ma 206 "rallye" , La remplaçante p.126


Invité §P10027sy

Messages recommandés

Invité §P10027sy

Je suis tout à fait d'accord JM! :coucou:

 

J'ai tourné y a 10 jours en slicks (Michelin N21) et mes news suspensions sont redoutables! (SPAX RSX 28 positions).

Les Clio RS1 Phase1 ne suivaient pas, la 106s16 vidée non plus. :eek:

 

Je suis satisfait de mes réglages. Seul hic, mes slicks sont morts en 100km...

 

 

Sur circuit, les pneus rallye c'est pas top, ya beaucoup de grip c'est clair, mais ça tiens pas longtemps.

Trouves des S9b en 19/57/15, des ex clio cup, ç'est robuste. par contre faut un ou deux tours pour les chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yeg011hm

Oui voila, mes N21 venaient des C2 de Rallycross. Ils avaient une course (quasi neufs!). Je ne les paye pas, c'est pour ça que je prends ça. PAr contre en 1/3 de tours ils snt en température!

Je cherche des S9 mais ne connaissant personne en clio cup, c'est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Tu peux mettre une ou deux photo des tes spax rsx, le prix aussi pour avoir une idée et quels sont les reglages possibles ?

 

merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

Pour les pneu de clio cup, tu va sur les differente manche , tu attend devant le camion michelin, et quand il jete les pneus des qualif ou libre,tu les recupere, souvent y'a qui sont bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

:coucou:

 

 

Alors pour le volant moteur, visiblement, vu la forme et l'épaisseur, il est difficile de gagner du poids, le gars était pas trop motivé donc j'ai laissé tombé, ça fait cher pour un truc pas garanti. :L

 

L'ideal serait un volant alu, mais le seul que j'ai trouvé coûte dans les 800 euros :eek: , trop cher pour moi. :jap:

 

 

J'ai mener ma culasse pour faire, un leger "rabotage", les sieges de soupapes, les guides, apres je la récupere pour agrandir un peu les conduits, casser les arretes et les imperfections, polir les conduits d'ecahppement.

Apres je remonte tout avec des joints de queues de soupapes neufs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

J'ai lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas trop polir les conduits, que les imperfections étaient utiles (je ne suis pas expert en mécanique des fluides). Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

J'ai lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas trop polir les conduits, que les imperfections étaient utiles (je ne suis pas expert en mécanique des fluides). Qu'en penses-tu?

 

Oui .

Pas à l'admission, car il faut conserver une certaine rugosité pour creér une turbulence qui favorisera l'homogeneisation du mélange air essence.

 

C'est pour ça que j'ai precisé polir les conduits d'echappement, là c'est benefique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

J'ai trouvé un Volant Moteur alu = 800 euros hors taxes et sans frais de port. :D c'est du délire :tourne:

 

Par contre il fait moins de 3 kg .:lover:, contre 6,650 d'origine. C'est GIWASA qui fait ça.

 

Si quelqu'un a une bonne adresse pour un volant moteur moins cher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

C'est fou ces prix... du delire.

Les VM allégé genre Exedy, c'etait entre 300 et 400€, et c'etait des modele alu/cr-mo de 4kg au lieu de 8~9kg... Ils ont peut etre pour la 206.

 

Ils se touchent vraiment la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx824ua

A ce prix la il pourrait etre en titane au moins et peser meme pas 1 Kg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war288bV

Ralenti instable je pense.. Montée en régime impréssionante tout comme la descente.

Pour moi le VM allegé c'est une préparation qui demande pas forcement beaucoup d'argent (à part le VM alu) mais une préparation vraiment minutieuse et des connaissances plus qu'excélentes.

 

Enfin c'est vraiment un très beau projet ca ;) Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

C'est fou ces prix... du delire.

Les VM allégé genre Exedy, c'etait entre 300 et 400€, et c'etait des modele alu/cr-mo de 4kg au lieu de 8~9kg... Ils ont peut etre pour la 206.

 

Ils se touchent vraiment la...

 

 

Oui c'est trop cher.

 

Exedy je sais pas s'ils connaissent les voitures Française. :L:D

C'est dommage car il y a du beau matos sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

4Kg ??? ca risque pas de foutre un peu le bordel la dedans ??? :voyons:

 

Moi j'aime bien quand c'est un peu le bordel. :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Ralenti instable je pense.. Montée en régime impréssionante tout comme la descente.

Pour moi le VM allegé c'est une préparation qui demande pas forcement beaucoup d'argent (à part le VM alu) mais une préparation vraiment minutieuse et des connaissances plus qu'excélentes.

 

Enfin c'est vraiment un très beau projet ca ;) Bonne continuation

 

 

Le gain sur le volant d'origine est trop faible si on veut garder une bonne marge de sécurité niveau resistance.

Du coup faut se tourner vers de l'aluminium et le pix est different.

Je vais chercher encore un peu mais j'ai peu d'espoir d'en trouver un dans mon budget. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen364IO

D'autant plus que ma rag est un peu prépa circuit, Elle a tourné même sur le nurburgring 2 années de suite! L'ancien proprio s'en servait que pour le circuit d'ailleur!

DE plus à l'origine les voies de la rag sont augmenter de 10mm a l'avant et 20mm a l'arriere.

 

J'ai dessus: Combiné filté reglable en hauteur devant, carrossage negatif de 3.45°, bilstein derriere avec ressort sur mesure. Roue en 205/45/16. j'avais une ouverture a l'avant que j'ai transformé en pincement a cause de l'usure de fou sur la bande de roulement a l'interieur du pneu.(ca change le comportement de l'arriere qui devient plus balladeur)

et barre antirapprochement.

 

c'est joueur et ca colle par terre!

 

j'irai tourner à lédénon quand j'aurais moins peur de la casser!

 

J'ai souvenir d'un gros travers au freinage dans la vallee du toulourenc suivi d'un " on vas lever le pied maintenant... :langue:

Et d'une ragnot qui accelere comme un avion mais qui met pas une valise dans les courbes a une S16 d'origine malgres une grosse prepa chassis. :voyons: Sur route s'entends sur circuit c'est autre chose.:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen364IO

Tu sais sur une route "normale" les corones du pilote y fait pour beaucoup ;)

:o|

Merci pour les compliments, pour une fois que je suis pas obligé de sortir le matos pour en avoir un!!!!!!! :D:sol::roi:

Là j'en ai 2 d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son254Fh

C'est vrai que ce travers fut mémorable, un passage quasi parfait en appel contre appel et une maitrise a 50%!! J'ai eu un peu peur en effet, d'ailleurs toi aussi je pense, étant donné que tu as levé le pied avant moi.

 

Estimant que j'avais eu de la chance de pas la tordre jusque la, j'ai jugé bon en effet de levé le pied, et de pas faire l'abruti sur route ouverte plus longtemps!

j'avais une passagere avec moi, et je suis pas dans l'ame d'un meurtrier.

 

Je commence a sentir la voiture un peu plus désormais même si ca fait que 2 mois que je l'ai.

La S16 tient bien en effet j'ai été surpris, on doit dire aussi que c'est pas n'importe qui qui l'a conduisait. Tu connais vraiment bien ta voiture, c'est clair, Et a voiture egal, on peut pas comparer 2 pilotes.

 

 

Tu sais sur une route "normale" les corones du pilote y fait pour beaucoup

 

C'est pas"y font"? a moins que tu sois différent de nous?? :lol:

T'as raison dans ce que tu dis, mais le courage c'est aussi d'affronter l'idée que tu peux tuer une famille! Moi je commence a y penser plus sérieusement depuis que j'ai pris de l'age, et le circuit c'est affronter l'idée que tu peux pulvériser ta voiture! que faire?

Acheter une aixam! :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y font si tu veux ... je ne m'estime en aucun cas pilote, je ne serai pas là je pense si tel etait le cas ;) je serai sans doute en route pour la corse entrain de faire des essais ...

 

apres, le reste, c'est un autre debat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son254Fh

Tu pilotes un peu quand même, tu touches il me semble.

J'ai déja eu l'occasion de voir tes 360 et autre 720 sur sol gelé et GTI, c'etait pas mal pour un amateur!!

 

Tu vas pas me faire croire que tu as modifié ta 206 comme ca pour rouler papy?

T'es trop modeste! :lol:

 

Pour c'est "Y font" j'y tient, je reste complet!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

:coucou:

 

Bon, j'ai fait chauffé le dremel !

 

J'ai récupéré ma culasse et je commence à attaquer les conduits :

 

à gauche le conduit poreux, à droite j'ai commencé à agrandir un peu et à polir.

 

p106_1129222580_307_010.jpg.5862947ff11a47b0993df8cac7e70987.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

salut p106, je vois que tu as le meme soucis que moi sur ma williams. Je pense que pour pas d'emmerde et te faire plaisir, laisse tes aac d'origine.

 

Il va faloir refaire ta boite et monter un couple court au mini, voir autobloc....sinon tu vas tout laisser part terre.

 

Après je doute de la fiabilité du bas moteur à un régime superieur et encore plus avec 100000km dans les bras. Ton moteur va faloir le réviser beaucoup plus souvent. Et entre nous, c'est pas qui va te faire gagner des secondes sur la piste et tu vas avoir plus d'emmerde. Ton argent garde le et achète des plaquette, slick et roules.

 

Franchement si tu veux plus de puissance et bien passe à autre chose malheureusement, moi c'est ce que je vais faire avec le speedster.

 

Pour la clio rs, je confirme mon garagiste roule en clio rs cup et bien sa roule très très fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx824ua

salut p106, je vois que tu as le meme soucis que moi sur ma williams. Je pense que pour pas d'emmerde et te faire plaisir, laisse tes aac d'origine.

 

Il va faloir refaire ta boite et monter un couple court au mini, voir autobloc....sinon tu vas tout laisser part terre.

 

Après je doute de la fiabilité du bas moteur à un régime superieur et encore plus avec 100000km dans les bras. Ton moteur va faloir le réviser beaucoup plus souvent. Et entre nous, c'est pas qui va te faire gagner des secondes sur la piste et tu vas avoir plus d'emmerde. Ton argent garde le et achète des plaquette, slick et roules.

 

Franchement si tu veux plus de puissance et bien passe à autre chose malheureusement, moi c'est ce que je vais faire avec le speedster.

 

Pour la clio rs, je confirme mon garagiste roule en clio rs cup et bien sa roule très très fort.

Avec des AAC, tu n es pas obligé d aller taper dans les tours, donc pour le bas moteur, pas de soucis. :bah:

Des plaquettes et des slicks, il en a. ;)

 

Ïl fait pas une prepa GrA non plus, tu peux mettre des AAC pas trop loin de l orgine qui vont te faire gagner quand meme.

 

Tu aurais du lire tous le topic avant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Avec des AAC, tu n es pas obligé d aller taper dans les tours, donc pour le bas moteur, pas de soucis. :bah:

Des plaquettes et des slicks, il en a. ;)

 

Ïl fait pas une prepa GrA non plus, tu peux mettre des AAC pas trop loin de l orgine qui vont te faire gagner quand meme.

 

Tu aurais du lire tous le topic avant. :)

 

T'inquiète pas que j'ai tout lue et connait p106.

 

quand je parle de plaquette et slick, c'est pour encore plus rouler avec l'argent qui mettra pas dans les aac.

 

Tu sais, des aac en gros gère ta plage de régime, pour tapper jusqu'à 6500tr ce d'origine sont très bon, tu ferai quoi de plus?

 

QUitte à faire, faut bien faire et oui sa coute très chers, sinon tu aura des merde et finalement tu y gagnera rien à fin, jusque rester le capot ouvert dans les stand.

 

Un conseil P106, tu devrais controler ta pompe à huile, car une pression c'est pas tout, mais faut voir son débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx824ua

T'inquiète pas que j'ai tout lue et connait p106.

 

quand je parle de plaquette et slick, c'est pour encore plus rouler avec l'argent qui mettra pas dans les aac.

 

Tu sais, des aac en gros gère ta plage de régime, pour tapper jusqu'à 6500tr ce d'origine sont très bon, tu ferai quoi de plus?

 

QUitte à faire, faut bien faire et oui sa coute très chers, sinon tu aura des merde et finalement tu y gagnera rien à fin, jusque rester le capot ouvert dans les stand.

 

Un conseil P106, tu devrais controler ta pompe à huile, car une pression c'est pas tout, mais faut voir son débit.

Chazel sort 175Ch avec juste 4 papillons sur une S16, mais la c'est sur ca coute cher, car faut la mise au point et la gestion.

Les papillons, c'est assez fiable comme preparation, puisque on toucha pas au moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Avec des AAC, tu n es pas obligé d aller taper dans les tours, donc pour le bas moteur, pas de soucis. :bah:

Des plaquettes et des slicks, il en a. ;)

 

Ïl fait pas une prepa GrA non plus, tu peux mettre des AAC pas trop loin de l orgine qui vont te faire gagner quand meme.

 

Tu aurais du lire tous le topic avant. :)

 

Le prix des aac est souvent proche, alors on se dit souvent que tant qu'a les changer, autant prendre quelque chose qui apportera un gain sûr, plutôt que le regretter aprés :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx824ua

Le prix des aac est souvent proche, alors on se dit souvent que tant qu'a les changer, autant prendre quelque chose qui apportera un gain sûr, plutôt que le regretter aprés :)

C'est sur mais il doit penser a la fiabilité en premier, alors des pas trop mechant ca suffit. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Sa veut rien dire pas trop méchant, autant que sa coute de l'argent, autant avoir un vrai résultat.

 

C'est pour ca que je lui déconseille fortement cette modif....surtout que la boite va lui couter les yeux de la tete, sans parler de tout ce qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx824ua

Sa veut rien dire pas trop méchant, autant que sa coute de l'argent, autant avoir un vrai résultat.

 

C'est pour ca que je lui déconseille fortement cette modif....surtout que la boite va lui couter les yeux de la tete, sans parler de tout ce qui suit.

Si, ca veut dire fiabilité préservé, enfin si il a a envie de les changer, ils les changent, ca remplira mieux son moteur et ca ce sentira toujours. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

:coucou:

 

Bon, j'ai fait chauffé le dremel !

 

J'ai récupéré ma culasse et je commence à attaquer les conduits :

 

à gauche le conduit poreux, à droite j'ai commencé à agrandir un peu et à polir.

 

p106_1129222580_307_010.jpg.fca233e4a1ed71bf32c08866638564be.jpg

 

Tu as prévu combien de dremel pour faire ça?

La différence entre les deux est assez spectaculaire... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...