Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Ma 206 "rallye" , La remplaçante p.126


Invité §P10027sy

Messages recommandés

Invité §jul775nW

Et bien donner une admission papillon a une 206 s16 c'est un peu donner du lard a un cochon. :ptdr:

Vivement qu'elle puisse un peu patauger dans la boue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §P10027sy

Salut à tous, :coucou:

 

Quelques nouvelles, j'ai finalement ouvert mon bas moteur par sécurité, il ya 2 coussinets de pallier de vilo qui sont presque H.S.

 

Pour repartir sur du propre, je vais changer la segmentation, les coussinets d bielles et de vilo, et les differents joints.

 

Par contre c'est la galere chez peugeot pour retrouver les coussinets correspondants, il ya 50 ref, je suis un peu perdu.

Il ya bien un reperage de couleur, mais ça ne se voit pas toujours. :L

 

 

 

(Je tacherai de faire quelques photos des differentes pieces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Salut à tous, :coucou:

 

Quelques nouvelles, j'ai finalement ouvert mon bas moteur par sécurité, il ya 2 coussinets de pallier de vilo qui sont presque H.S.

 

Pour repartir sur du propre, je vais changer la segmentation, les coussinets d bielles et de vilo, et les differents joints.

 

Par contre c'est la galere chez peugeot pour retrouver les coussinets correspondants, il ya 50 ref, je suis un peu perdu.

Il ya bien un reperage de couleur, mais ça ne se voit pas toujours. :L

 

 

 

(Je tacherai de faire quelques photos des differentes pieces).

 

Il va être tout neuf ton moteur au final...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Info a verifier, mais il semblerai que le vilo de la RC soit plus leger que celui de la S16!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Il avait 90 000 km, c'est pas enorme, mais comme il était démonté, autant en profité pour lui faire une seconde jeunesse. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Il avait 90 000 km, c'est pas enorme, mais comme il était démonté, autant en profité pour lui faire une seconde jeunesse. :jap:

 

Et changer des pièces en bas du moteur aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Et changer des pièces en bas du moteur aussi ?

 

 

Bien oui, en bas ça s'use autant qu'en haut.

 

En résumé, le travail effectué :

 

Pour le haut:

 

joint de queue de soupape neuf

agrandissement et polissage des conduits

surfacage de la culasse -3/10 éme

agrandissement des sieges de soupapes avec controle de porté

joint de culasse neuf

joint spi d'arbre à cames neuf

pompe à eau neuve

courroie de distri neuve

galet tendeur et enrouleur neuf

 

Pour le bas:

 

Segmentation neuve

coussinets de bielles et de vilo neuf

joint bas moteur neuf

Polissage des bielles et du vilo

mise au poids des bielles

équilibrage vilo/volant/mecanisme embrayage

 

Le but est d'avoir un moteur fiable avant d'en augmenter la puissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Bien oui, en bas ça s'use autant qu'en haut.

 

En résumé, le travail effectué :

 

Pour le haut:

 

joint de queue de soupape neuf

agrandissement et polissage des conduits

surfacage de la culasse -3/10 éme

agrandissement des sieges de soupapes avec controle de porté

joint de culasse neuf

joint spi d'arbre à cames neuf

pompe à eau neuve

courroie de distri neuve

galet tendeur et enrouleur neuf

 

Pour le bas:

 

Segmentation neuve

coussinets de bielles et de vilo neuf

joint bas moteur neuf

Polissage des bielles et du vilo

mise au poids des bielles

équilibrage vilo/volant/mecanisme embrayage

 

Le but est d'avoir un moteur fiable avant d'en augmenter la puissance.

Chapeau :jap:

Y'a quand même du boulot, là :eek:

T'as prévu quoi, pour augmenter la puissance :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

 

 

Le but est d'avoir un moteur fiable avant d'en augmenter la puissance.

 

C'est ultra prudent...

Tu te fixes quel objectif de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

C'est ultra prudent...

Tu te fixes quel objectif de puissance ?

 

 

Bien y'avais quand même 2 coussinets de morts donc j'ai bien fait de démonter.

 

objectif 175 cv, si ça marche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

Pour le choix des coussinets de ligne, il y'a des numero graver sur le coté du bloc, et des numero graver sur le vilo, avec l'abaque correspondant cela te donne la classe de coussinet.

 

Mais sur le ew10 que j'ai fait dernierement, j'ai descendu d'une classe pour avoir des jeux correct ( trop serrer de serie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Bien y'avais quand même 2 coussinets de morts donc j'ai bien fait de démonter.

 

objectif 175 cv, si ça marche. :D

Un EW10J4S d'occase ne serait'il pas revenu moins cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Pour le choix des coussinets de ligne, il y'a des numero graver sur le coté du bloc, et des numero graver sur le vilo, avec l'abaque correspondant cela te donne la classe de coussinet.

 

Mais sur le ew10 que j'ai fait dernierement, j'ai descendu d'une classe pour avoir des jeux correct ( trop serrer de serie )

 

 

Yes, merci du tuyau Gapi ! :bien:

 

Pour les jeux, tu peux me conseiller quoi comme valeurs pour avoir quelque chose de correct ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

C'est bien de s'en apercevoir maintenant et de fiabiliser avant de faire les modifs'! :bien:

 

 

Gapi merci pour tes infos! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

E nfait il en a marre d'alleger pour etre devant :cyp:

 

 

:ddr:

 

 

C'est simplement pour compenser les 25 kg de l'arceau. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Aaaaahh la 206 rallye avec 175cv :lover:

 

Si tu montes tourner sur circuit à Paris, c'est avec avec plaisir que je referais un tour avec TOIT :ddr:

 

En tout cas beau boulot, toujours soigneux et efficace.

Bravo JM :jap:

 

Quand j'aurai finit la voiture, je compte bien faire 2 ou 3 circuits que je n'ai jamais fait, Charade, magny-cours, dijon, ...

On se reverra surement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Quand j'aurai finit la voiture, je compte bien faire 2 ou 3 circuits que je n'ai jamais fait, Charade, magny-cours, dijon, ...

On se reverra surement. :)

 

:love:

J'habitais dessous à l'époque où le seul charade était l'ancien charade...

 

Nurburgring ? egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Folembray, Dreux, déjà fait ?

 

Y a une sortie à Lurcy Levis à côté de Nevers ce week end, organisé par slick&stock, j'y serai, et il reste de la place ... :cyp:

 

 

J'ai 2 ou 3 bricoles à remonter et j'arrive :

 

p106_1132003200_moteur_026.jpg.7a08e73790c3b92b5569be0c3906d42a.jpg

 

Je sais plus où ça se monte ça :voyons::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

J'ai 2 ou 3 bricoles à remonter et j'arrive :

 

p106_1132003200_moteur_026.jpg.7dae5f36aa4a6e53ffe91e7fd7e59203.jpg

 

Je sais plus où ça se monte ça :voyons::cyp:

 

Des menottes de Sm : love:

 

Elles sont belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

C'est ce qu'on dit ouais ...

 

 

t'as toujours des excuses toit :o|

 

 

:D

 

Si tu te moques de moi, je vais alerter Gibo. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Des menottes de Sm : love:

 

Elles sont bielles

 

 

Puisque nous sommes au festival de la blague, je me suis permis d'en faire une.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Très jolies cendriers, mais pourquoi sont ils attachés a ces grosses tiges? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Puisque nous sommes au festival de la blague, je me suis permis d'en faire une.

:D

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Folembray, Dreux, déjà fait ?

 

Y a une sortie à Lurcy Levis à côté de Nevers ce week end, organisé par slick&stock, j'y serai, et il reste de la place ... :cyp:

LurcyLevis : perso je referai pas 1200 bornes allez retour pour ce circuit... meme si je connais l'organisation slick & stock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

LurcyLevis : perso je referai pas 1200 bornes allez retour pour ce circuit... meme si je connais l'organisation slick & stock ;)

 

 

Attends, c'est le topic de l'humour ici, alors si c'est pour dire un truc sérieux, t'es pas au bon endroit.

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Attends, c'est le topic de l'humour ici, alors si c'est pour dire un truc sérieux, t'es pas au bon endroit.

 

 

:cyp:

 

Chuut il est en miussion télécommandée... sans option ceinture d'explosif, il n'a pas peur de toit :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...