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206

Ma 206 "rallye" , La remplaçante p.126


Invité §P10027sy

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Invité §deu507ui

Dites moi, ça sert encore quand la voiture est sur le toit ?! :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(chuis loins déjà) :p

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Invité §djx824ua

Dites moi, ça sert encore quand la voiture est sur le toit ?! :cyp:

 

(chuis loins déjà) :p

 

Ca devient lourd a la fin quand meme. :bah:

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Invité §P10027sy

Dites moi, ça sert encore quand la voiture est sur le toit ?! :cyp

 

Non, ça sert sur circuit, quand on essaie de passer les virages avec une vitesse assez élevée, autrement dit, toi ça ne te servirait à rien. :cyp:

 

 

 

(chuis loins déjà) :p[/quotemsg]

 

C'est, vrai tu es dejà loin ...

 

 

 

 

... dans mon retro. :p

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Invité §fub051gO

Au bout de 10 metres il est deja au ralenti :cyp:

Tu freines en roue libre toi? :cyp:

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Invité §MrP112cd

Tu freines en roue libre toi? :cyp:

Nan mais quand on a des vrais freins, on freine netement plus vite :cyp:

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Invité §206848BE

Essaie quand meme de voir si des carters cloisonées n'existe pas deja tout fait ... ;)

Celui du J4S c'est ça ?

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Invité §MrP112cd

Il n'est pas cloisoné d'origine, sinon PTS ne vendrais pas de kit de cloisonage :bah:

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Invité §deu507ui

Non, ça sert sur circuit, quand on essaie de passer les virages avec une vitesse assez élevée, autrement dit, toi ça ne te servirait à rien. :cyp:

 

 

 

C'est, vrai tu es dejà loin ...

 

 

... dans mon retro. :p

 

Attends que je te choppe toiiiiiiiiiiii ! :tourne:

 

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Invité §Yos612UT

Essaie quand meme de voir si des carters cloisonées n'existe pas deja tout fait ... ;)

Ca risque de couter bien plus cher a mon avis :L

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Invité §djx824ua

Attends que je te choppe toiiiiiiiiiiii ! :tourne:

Achete une clio cup, c est le seul truc qui lui fait peur. :D

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Invité §P10027sy

J'ai finit de polir les bielles et nettoyer les pistons, c'est trés important d'avoir un moteur qui brille. :sol:

 

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Invité §djx824ua

J'ai finit de polir les bielles et nettoyer les pistons, c'est trés important d'avoir un moteur qui brille. :sol:

 

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En noir ca va plus vite. :ddr:

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Invité §206848BE

En noir ca va plus vite. :ddr:

 

C'est biau ... pardon bielle :cyp:

 

Donc les cylindres 3 et 4 ont des pistons propres... 1 et 2 ne sont pas présentables?

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Invité §MrP112cd

En fait il ponce legerement les bielles et le bas des pistons pour alleger un peu le moteur :cyp:

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Invité §Yoy524RY

As tu ponce les jupes des pistons (sur les photos on ne dirait pas mais je pose la question).

Il m'avait ete dit que la jupe avait un etat de surface etudié pouir retenir un film d'huile et que leur polissage pouvait nuir plus qu'autre chose.

En sais tu plus sur ce sujet ? (ca permettra, si c'est vrai, d'eviter à certains de faire des betises! et si c'est faux, de m'oter cette vieille idée peut etre infondée :jap: )

 

merki

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Invité §P10027sy

Non je n'ai pas touché aux jupes, il y a effectivement un revetement noir, legerement strié qui doit servir à une bonne lubrification. :jap:

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Invité §P10027sy

C'est biau ... pardon bielle :cyp:

 

Donc les cylindres 3 et 4 ont des pistons propres... 1 et 2 ne sont pas présentables?

 

 

p106_1132729619_moteur_028.jpg.bfd4e8ec72b77860edfe6619f9e3ff92.jpg

 

:fier:

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Invité §206848BE

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:fier:

 

Tu peux...

 

Est-ce que tu peux mettre une canette pour faire l'echelle... ça serait instructif pour voir la taille des entrailles du moteurs...

T'as un zoli pied à coulisse

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Invité §P10027sy

Tu peux...

 

Est-ce que tu peux mettre une canette pour faire l'echelle... ça serait instructif pour voir la taille des entrailles du moteurs...

T'as un zoli pied à coulisse

 

 

Je ne bois que du vin. :o|

 

 

Je vais tacher de te trouver quelque chose pour comparer. :)

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Invité §206848BE

Je ne bois que du vin. :o|

 

 

Je vais tacher de te trouver quelque chose pour comparer. :)

En fait, comme je surf par moment en famille, ma petite chérie m'a demandé la taille du bazar... Et comme c'est beau alors je lui montrerais aussi celle là...

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Invité §206848BE

Les 500 ils sont violets, rend les moi :o|

 

Quand j'aurais la photo de ton villebrequin.... :cyp:

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Invité §MrP112cd

J'ai le 2litres cos de ma sierra hors de la caisse en ce momment, ca vas si je te prend une tof de celui la ? :cyp:

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Invité §sou448zL

Non, ça sert sur circuit, quand on essaie de passer les virages avec une vitesse assez élevée, autrement dit, toi ça ne te servirait à rien. :cyp:

 

 

Moi j'ai essayé :oui: , mais ça marche pas, je fini dans les pneus à chaque fois :lol:

 

Sinon, sur la photo, la 1 et 2 je crois, on voit des taches sombres sur le piston, elles y étaient déja avant le polissage ?

 

:jap: P106

 

 

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Invité §T_i803pi

Aaaaahh la 206 rallye avec 175cv :lover:

 

Si tu montes tourner sur circuit à Paris, c'est avec avec plaisir que je referais un tour avec TOIT :ddr:

 

En tout cas beau boulot, toujours soigneux et efficace.

Bravo JM :jap:

 

:nanana: Pour le toit y a que moi qui ai ce privilège :o|

 

 

 

:fier:

 

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Invité §P10027sy

Moi j'ai essayé :oui: , mais ça marche pas, je fini dans les pneus à chaque fois :lol:

 

Sinon, sur la photo, la 1 et 2 je crois, on voit des taches sombres sur le piston, elles y étaient déja avant le polissage ?

 

:jap: P106

 

Oui se sont visiblement des depots d'huile qui ont coloré le metal, j'ai néttoyé un petit peu mais il reste toujours une coloration. Rien d'anormal. :jap:

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Invité §P10027sy

J'ai une balance assez précise à disposition. :good:

 

J'ai donc pesé les bielles/pistons.

 

Le poids apres polissage :

 

- 928,5 grammes

- 929,5

- 932,2

- 934,2

 

J'ai donc ressorti le dremel avec une fraise pour tout remettre au poids de l'ensemble (piston/bielle) le plus léger.

Pour enlever les 6 petits grammes en trop du dernier ensemble, bien c'est pas evident. Faut trouver de la matiere qui ne joue pas sur la solidité.

J'y suis quand même arrivé, tout est à 928,5. :bien:

 

Prochaine étape, faire équilibrer le Vilo/volant/mécanisme pour pas trop cher. :L

Mission impossible ? :??:

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Invité §206848BE

J'ai une balance assez précise à disposition. :good:

 

J'ai donc pesé les bielles/pistons.

 

Le poids apres polissage :

 

- 928,5 grammes

- 929,5

- 932,2

- 934,2

 

J'ai donc ressorti le dremel avec une fraise pour tout remettre au poids de l'ensemble (piston/bielle) le plus léger.

Pour enlever les 6 petits grammes en trop du dernier ensemble, bien c'est pas evident. Faut trouver de la matiere qui ne joue pas sur la solidité.

J'y suis quand même arrivé, tout est à 928,5. :bien:

 

Prochaine étape, faire équilibrer le Vilo/volant/mécanisme pour pas trop cher. :L

Mission impossible ? :??:

 

T'es romain ?

En tout cas, vu ton boulot on dirait bien

 

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