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fiabilité des moteurs tdci


Invité §anc350Bp

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Invité §anc350Bp

bonsoir a tous, j'ouvre ce petit sujet pour un peux parler des moteur ford tdci, ça va des 1600 90 et 109 cheveaux des focus2, fiesta tdci 68 et 90 cheveaux, fusion moteur identique aux fiesta, focus 1 tdci 1800 100 et 115 cheveaux et toutes les mondeo tdci a partir de 2001. Plus les nouveaux moteurs tdci qui viendrons s'ajouter dans le futur... Dite nous vos pannes, vos contentements, et si vous avez deja entendu du mauvais ou du bons dans la presse,amis, voisins etc... Ont vas peux etre en savoir un peux plus sur ces motorisation qui mene la danse dans les ventes. Pour vous donner un petit apperçus, en belgique 9 focus 2 sur 10 sont des tdci. Alors qu'en ait il vraiment de la fiabilité de ces moteurs, aussi fiables que les ford essence.... :D

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Bonsoir,

pour ma part j'ai un Cmax,90cv tdci d'avril 2008,pour le moment aucun soucis,je vais prendre r.d.v. pour la révision des 20000km,petit moteur mais qui tourne tres bien,maintenant je ne suis pas un malade de vitesse,au niveau conso sur le trajet deux sevres Lyon moyenne 4,8litres aux 100,route que je fais souvent.Avant j'avais une Focus 2 avec le 110cv et je trouve peu de difference

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Invité §Poc386xD

ouais bof. Pour vraiment avoir une idée il faudrait tenir compte de la proportion de personnes qui ont un diesel par rapport à un essence. Ce que tu as mentionné. Mais si en plus on considère que en général la venue d'une personne sur un forum est du à un problème, ici quelque soient les réponses, je pense pas qu'on pourra dire au final si ces tdci sont plus ou moins fiables que les essences

 

Mais sinon bonne initiative de ta part :)

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Salut,

 

Pour ma part, j'ai eu un Fusion+ 1L6 tdci 90 ch, a part un petit souci de reprogrammation de la partie electronique qui gère le moteur ( enfin c'est ce qu'ils m'ont dit au garage ) et cela à 12000 kms, j'ai eu totalisé 27000 kms sans problème. Petite précision, ce moteur c'est de la bombe sur le Fusion.

 

Actuellement en S-Max 1L8 tdci 125 ch de 2008 avec maintenant 28000 kms, je peux dire n'avoir jamais eu le moindre souci, le moteur est très performant, si ce n'est le petit trou en première au démarage pour lequel on s'habitue très vite en jouant avec l'embrayage.

 

En comparant avec les moteur essence de la marque, car j'ai aussi eu une fiesta 1250 Zetec, une escort XR3I ......., je trouve les moteurs essence de la marque aussi fiable que les diesel.

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Salut,

 

J'ai eu un 1er C-Max en 1.6 tdci 110, je l'ai mené jusqu'à 69000 km sans soucis et à ce jour je roule toujours en C-Max tdci mais en 2l 110 et B.A. 15000km et pas de soucis non plus. Pour la conso avec le 1er je faisais 5.45 et avec celui-ci 6.30. Je trouve la B.A + nerveuse que la B.M.

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Invité §ren865ft

salut,

Je roule en fiesta 2008 1.4 TDCI 68cv.

A 5000km, conco. 5.5l:100km

moteur très agréable en ville, répondant et volontaire, seul bémol; il est un peu poussif sur autoroute (130km/h) 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

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moi j'ai un TDCI 115 sur focus II et s'est pour le moment que du bonheur.. peu ètre un petit point négatif au niveau du trou à bas régime mais on s'habitue. Sinon je le trouve très performant et un peu gourmant en ce moment lol.. faut dire que je l'épargne pas, conso : 6,2 L mais j'ai réussi en été à faire du 4,6 de moyenne avec pas mal de voie rapide

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Invité §Poc386xD

Bonsoir

sachant que l'on vend peu d'essence et qu'on en dépanne trés trés peu, :jap: qu'on vend pas mal de tdci et qu'on en dépanne énormément.Je vous laisse méditer là dessus. :)

 

c est normal que si on vend bcp de TDCI il y ait également plus de pannes. C'est proportionnel... Sinon t as des sources chiffrées pour dire que les diesels sont bcp moins fiables je veux bien :jap:

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Invité §nor016OA

Bonsoir,

 

Je pense que seuls les personnes ayant des moteurs tdci de plus de 150 000 kms sont capable de nous parler de ces moteurs en terme de fiabilité. Car à 150.000 kms on a suffisamment de recul pour juger.

 

J'encourage donc ces personnes a intervenir prioritairement.

pour ma part j'ai une fiesta 1.4 tdci acheter d'occas; 20.000 kms parcourus depuis (74000 kms au compteur) et juste le joint spy de boite et de carte d'huile changer car suintement significatif.

 

Je jugerai de la fiabilité de mon auto vers les 150.000 kms.

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Invité §R12734dn

20 ans de recul,c'est plus que 150.000km.

Renaud541 ,les blocs PSA fuient toujours ! les françaises sont des pisseuses, c'est bien connu

les blocs pur Ford ne sont pas concernés par les fuites d'huile, ils sont aussi plus fiables que les blocs français.

Je suis un homme d'expérience,pas de chiffres, en gros je suis comme Saint Thomas: je ne crois que ce que je vois !

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20 ans de recul,c'est plus que 150.000km.

Renaud541 ,les blocs PSA fuient toujours ! les françaises sont des pisseuses, c'est bien connu

les blocs pur Ford ne sont pas concernés par les fuites d'huile, ils sont aussi plus fiables que les blocs français.

Je suis un homme d'expérience,pas de chiffres, en gros je suis comme Saint Thomas: je ne crois que ce que je vois !

 

 

Merci à toi pour cette réponse Le sorcier :jap:

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Invité §anc350Bp

ha, je vois que le sujet avance bien, effectivement le sorcier, ça pisse, j'ai peu voir deux tdci 1400, une de 45000 et une de 60000 killometres, et ça pissai sur le dessus et sous le bas moteur, vrai que pisser a 60000 killometres, j'te raconte meme pas la tronche du moteur a 150000.....

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C'est pour ça que j'avais opté pour le 1L8 tdci sur mon S-Max, car, mis à part le souci de l'alternateur pour lequel je ne risquais plus grand chose mais pour lequel mon concessionnaire m'avait quand même avertit, le 1L8 est un bloc Ford, et il ne peine pas à la tache, même chargé.

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Invité §nor016OA

Bonsoir,

 

de toute façon quand on achète un moteur hdi= tdci on s'attend pas a faire 200 000 kms sans quelques problemes mécaniques ; je dirai même que quand on achete cette motorisation on ne compte pas faire 200.000 kms car la chance de changer de voiture au bout de 4-5 ans (à +- 100.000 kms ) est grande.

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Invité §nor016OA

Bonsoir,

Toutes les voitures diesel a injection rampe communes ont le meme niveau de fiabilité:

 

hdi, dci, tdci, cdti, multijet, jtd... et que sais-je encore c'est toujours le même niveau de fiabilité...

 

- sensibilité au froid

- suintement d'huile après seulement quelques 10 aines de milliers de kilomètres

-sensibilité à la qualité du carburant

-fragilité des injecteurs ou des joint d'injecteurs

 

et des "Sorciers" il y en a aussi chez Peugeot, Renault, alpha roméo,fiat, opel qui vous diront le même refrain type :

"vous savez cette motorisation c'est de la m...e on en rentre tous les jours dans notre atelier....bla bla bla bla bla bla........"

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Invité §nor016OA

j'ai un oncle qui travail chez nissan et à coté de son garage il y a VW, et bien il ya pas une journée ou il ne voit pas la dépanneuse arrivée avec une auto dessus....je précise que vw vend presque que du TDI

 

 

 

C'est bien ce que je disais donc; toutes les marques sont soumises à des problèmes mécaniques sur leurs motorisation turbo diesel

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Invité §ale518yE

Bonjour

Je possede une fiesta tdci de 2004. Je l'ai acheté il y a un an, elle avait 69000kms. Elle en a aujourd'hui 103000 et je n'ai eu aucun problème avec. C'est une voiture très fiable, très éconnomique (une conso de 3.8l au 100 sur nationale) et relativement dynamique pour ses 68ch (plus dynamique que le 1.5 dci de renault, que le 1.4 hdi sur citroen et que le 1.3 cdti d'opel). A noter également son excellente tenue de route. Le seul point négatif est sa faible insonnorisation notamment sur autoroute, mais ce n'est pas son terrain de jeux.

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Invité §Njr730mb

Bonjour,

 

Chouette topic Ancion 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

Ford Focus 1 1.8 TDCi 100 de fin 2004. Je n'ai aucun soucis avec, si ce n'est d'après Le Sorcier une mise à jour du calculateur d'injection car trop de ville ... D'après lui et bien sûr je ne remet pas sa parole en doute :D

 

Sinon, très satisfait de ce moteur, très performant, il m'étonne souvent. J'ai entendu dire du bien de personnes qui avaient une ford Tdci (focus, fiesta). Donc que dire de plus ? Je suis tout simplement content jusqu'a maintenant et j'espère que sa continuera :)

 

Voili voilou

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Invité §inv057Iy

Deux C-Max 1,8 TDCI. Le premier mené a 150004 Km sur 24 mois sans aucun soucis, revendu a un de mes clients. Le deuxième actuellement 143550 Km sur 23 mois (4 bougies de chauffe changées. Conso moyenne sur ces presque 300000 km : 6,61 l/100km. Mis a part le manque de couple a bas régime, que du bonheur.

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Invité §R12734dn

Bonsoir,

Toutes les voitures diesel a injection rampe communes ont le meme niveau de fiabilité:

 

hdi, dci, tdci, cdti, multijet, jtd... et que sais-je encore c'est toujours le même niveau de fiabilité...

 

- sensibilité au froid

- suintement d'huile après seulement quelques 10 aines de milliers de kilomètres

-sensibilité à la qualité du carburant

-fragilité des injecteurs ou des joint d'injecteurs

 

et des "Sorciers" il y en a aussi chez Peugeot, Renault, alpha roméo,fiat, opel qui vous diront le même refrain type :

"vous savez cette motorisation c'est de la m...e on en rentre tous les jours dans notre atelier....bla bla bla bla bla bla........"

 

 

n'empêche que ,et t'as le droit d'être jaloux,j'aide les gens à faire le bon choix,oui je suis trés critique à tout point de vue,car j'aimerais voir les choses avancer,au lieu de rester consterné comme certains devant les pb récurrents.

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Invité §ome805Bq

Je possèdais une Ford Fiesta 1.8 TDI de 2000.

Niveau motorisation nickel.

J'ai changé cependant les bougies de préchauffages la troisième année.J'ai mis des bougies de marques et plus de problème même 5 ans après.Voilà les problèmes de fabrication ou mauvaise conception rencontrés d'entrée sur cette voiture neuve: 1 mécanisme de vitre défectueux. Craquement entendu dans virage avec bosse: c'était une barre de rappel côté droit. Les ampoules de signalisation freinage devaient être changées trop souvent.

 

Je possède maintenant un Ford Fusion TDCI 90 Ch année 2008, craquement dans la colonne de direction qui s'entendent selon réglage en hauteur du volant. Courroies bruyantes à froid par temps humide apparement classique sur ce type de modèle.

Ma femme a une Ford Fiesta TDCI 1.4 L 68 Ch année 2010. D'entrée des problèmes de ratés à l'accélération à la décéleration et en régime intermédiaire.Démarrage sur trois pattes, variations du ralenti au démarrage à froid.

Je crois FORD c'est fini pour nous même si les autres marques ont leurs faiblesses !

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Hello tout le monde. Moi je roule en ford fiesta de 2009 avec le 1.4l TDCI de 68 cv. elle a aujourd'hui passé les 260 000 km et je n'ai rien changé a part les consommable habituels. L'embrayage, le turbo, ... tout est encore d'origine. Le seul soucis que je rencontre c'est que je me rends compte en roulant d'autre voiture a peine plus puissante que c'est gravement mou xD Mais ca ca se règle autrement.

 

Quand on compare, mon copain à une C2 de 2004 avec le même moteur et il n'est que em****der. il a déjà changer 2 fois la boite de vitesse pour vous dire et elle a moins de kilomètres que ma fiesta.

 

Ainsi voilà mon avis et mon vécu. si cela a pu aider certains et certaines. :).  

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