Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Amicale BMW 335d


Invité §man338ND
 Partager

Messages recommandés

:rs:

 

Nan mais viens à Paris stp, je veux que tu me montres dans quelle(s) circonstance(s) une 330i sera molle, surtout si tu vas bosser le cul enfoncé dans les sièges chauffants avec radio jazz en fond sonore :ddr:

Tu choisis le resto, c'est moi qui paye, je peux pas faire mieux :o

 

 

T'es ouf c'est trop loin Paris :o Je dis pas que la 330i est molle, juste que ça doit pas trop avancer à bas régime...Quand je vois qu'elle met facilement 1 sec de plus au 80/120 en 6 que ma Taudi qui fait 60cv de moins je m'interroge...Oui les excités du manche me diront "on s'en fout des reprises" mais c'est justement ça l'agrément :o

 

Pour le resto t'as le choix, Le Meurice ou l' Espadon :o Ou un grec à Barbès à la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le truc amusant c'est qu'une 330ia e90 fait d'après zeperfs le même 0-180 qu'une 335d :)

 

Ah l'effet couple, ça impressionne toujours le kekos...

 

 

Et ça te surprend :??: Sur le 0-180 c'est la puissance qui parle, la puissance est quasiment équivalente entre les deux et le poids est à l'avantage de la moins puissante...Ce qui aurait été étonnant ça aurait été que la 330i se fasse déposer :o

 

Là où la 335d prend l'avantage c'est les reprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En survolant deux trois pages il est pas difficile de comprendre que figoal parle pas de perfs brut, mais d'une configu ou tu roule tranquillement et que d'un coup tu veux déboiter vite fait ou t'engager rapidement et tout ça sans avoir besoin de retrograder de trois rapports ou faire hurler le moteur,

 

et la en effet une 335d va reprendre de façon dynamique même sur un filet de gaz, j'ai fait 2000kms environ au volant d'une 335d l'année dernière et effectivement dans cette configu si l'on veut avoir le même type de relance sur un atmo faut déjà chercher du gros gros cube pour ne pas avoir un effet de lourdeur sur du bas regimes par rapport à la 335d,

 

après à la course des feux rouges oui une M3 ou autres sportives du genre aura la loi, mais bon fast and furious c'est pas tout les jours

 

 

starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais c'est sûr une essence ça pollue pas. ....

 

Actuellement on met le diesel en tête de turc et après l'essence y passera.

 

La philosophie en matière bagnole faut pas déconner.... même l'hybride ou l' électrique c'est loin d'être propre alors l'essence. ..

 

C'est ton choix et il est fort respectable. Ça fait pas de toi un défenseur de la nature.

 

 

Bah ouais c'est clair robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif à fortiori avec un L6 de 3L j00han.gif.117e87d0672bc845c8c46540763b12ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Là où la 335d prend l'avantage c'est les reprises

 

Sur le même rapport c'est clair.

 

Mais si tu conduits "correctement", à savoir tu rétrogrades en "talon pointant" sur ta reprise pour être dans la plage optimale de l'atmo, je suis pas certain que le résultat soit si net.

 

1cv turbo = 1cv atmo chez moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Nan mais c'est sûr une essence ça pollue pas. ....

 

Actuellement on met le diesel en tête de turc et après l'essence y passera.

 

La philosophie en matière bagnole faut pas déconner.... même l'hybride ou l' électrique c'est loin d'être propre alors l'essence. ..

 

C'est ton choix et il est fort respectable. Ça fait pas de toi un défenseur de la nature.

 

Je me fous de la nature, t'as pas tout compris en fait.

Le diesel c'est un truc de beauf qui n'a rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Wesh, il arrache sa mère mon 335D coupé reprog frère !

 

 

Sinon, pas mal de résumer l'agrément mécanique aux reprises en 6 sur autoroute http://stkr.es/p/zu2

 

Bientôt sur ce topic, on va entendre que les 335D ont un meilleur agrément que les 750I e38 ou des bentley arnage.

 

Faut vraiment avoir roulé que des mazouts et des 4 cylindres à la con pour raconter des âneries pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

T'es ouf c'est trop loin Paris :o Je dis pas que la 330i est molle, juste que ça doit pas trop avancer à bas régime...Quand je vois qu'elle met facilement 1 sec de plus au 80/120 en 6 que ma Taudi qui fait 60cv de moins je m'interroge...Oui les excités du manche me diront "on s'en fout des reprises" mais c'est justement ça l'agrément :o

 

Pour le resto t'as le choix, Le Meurice ou l' Espadon :oOu un grec à Barbès à la limite

Carte de fidélité :lol:

si tu aimes la bonne viande, je te conseille Unico :love: :love: ( un rive droite, un autre rive gauche )

 

Complètement d'accord pour l'agrément :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Sur le même rapport c'est clair.

 

Mais si tu conduits "correctement", à savoir tu rétrogrades en "talon pointant" sur ta reprise pour être dans la plage optimale de l'atmo, je suis pas certain que le résultat soit si net.

 

1cv turbo = 1cv atmo chez moi :bah:

:lol: :lol: C'est ce que je compte apprendre en premier à ma fille en conduite accompagnée.

 

Vital le talon pointe aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Wesh, il arrache sa mère mon 335D coupé reprog frère !

 

 

Sinon, pas mal de résumer l'agrément mécanique aux reprises en 6 sur autoroute http://stkr.es/p/zu2

 

Bientôt sur ce topic, on va entendre que les 335D ont un meilleur agrément que les 750I e38 ou des bentley arnage.

 

Faut vraiment avoir roulé que des mazouts et des 4 cylindres à la con pour raconter des âneries pareilles.

 

Ah, ça y est, le débat sort des villes...

 

Qui l'eut cru de comparer une 35d à une 750i ou Bentley.

C'est ça FA aussihttp://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

:lol: :lol: C'est ce que je compte apprendre en premier à ma fille en conduite accompagnée.

 

Vital le talon pointe aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

En fait, si tu relis, sur ce point spécifiquement, il répondait à Spartan sur le fait que la 335d avait de meilleurs reprises. Et non qu'il fallait le pratiquer en conduite quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

J'avais compris.

 

Mais c'est super important pour le jour J d'examen du permis qu'elle montre à l'examinateur qu'elle maitrise cette technique.

 

On ne sait jamais, s'il roule en atmo asthmatique, il pourrait apprécier le clin d'oeil de la puriste timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

:lol: :lol: C'est ce que je compte apprendre en premier à ma fille en conduite accompagnée.

 

Vital le talon pointe aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Si tu ne sais pas te servir d'un moteur après c'est un autre problème. Enfin pour rouler en 35d ou en jcw de toute façon... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même rapport c'est clair.

 

Mais si tu conduits "correctement", à savoir tu rétrogrades en "talon pointant" sur ta reprise pour être dans la plage optimale de l'atmo, je suis pas certain que le résultat soit si net.

 

1cv turbo = 1cv atmo chez moi :bah:

 

 

La conduite de tous les jours quoi chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif Si il faut faire hurler le moteur pour dépasser...

 

Ce que je m'évertue à expliquer c'est que sur le 0-180 tu utilises la puissance, tout comme une reprise en rétrogradant (tu compenses le faible couple par la vitesse de rotation)

Evidemment la différence entre les deux ne sera pas énorme vu que la puissance est égale mais c'est pas le débat, je te parle de disponibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fous de la nature, t'as pas tout compris en fait.

Le diesel c'est un truc de beauf qui n'a rien compris.

 

 

Et pourquoi donc ? Parce que tu l'as décrété :??:

 

Certains te trouveront beauf à faire vroum vroum avec ta voiture essence de kekoss :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

La conduite de tous les jours quoi chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif Si il faut faire hurler le moteur pour dépasser...

 

Faut juste être dans la bonne plage pour avoir la disponibilité, c'est comme ça que fonctionne ce genre de moteur :bah:

 

Dire que ça ne marche pas en mettant pied au plancher en 3 à 2000 tours, bah c'est sûr que ça ne marche pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste être dans la bonne plage pour avoir la disponibilité, c'est comme ça que fonctionne ce genre de moteur :bah:

 

Dire que ça ne marche pas en mettant pied au plancher en 3 à 2000 tours, bah c'est sûr que ça ne marche pas :bah:

 

 

C'est tout ce que je voulais savoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Et pourquoi donc ? Parce que tu l'as décrété :??:

 

Oué, c'est moi le chef :o

Certains te trouveront beauf à faire vroum vroum avec ta voiture essence de kekoss :o

 

Sauf que je ne fais pas vroum vroum, je vais au travail, à l'école, à la boulangerie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout ce que je voulais savoir :jap:

 

 

Ben moi après ce petit débat animé, je pense que tu seras surpris de comment ça part en 3 à 2000 trs...en 5/6 ok effectivement ce sera trop bas, mais en 3/4 à 2000 trs/min faut arrêter de penser que c'est un 4 cyl atmo hein, y'a 6 gamelles et 3000cc.

Évidemment ça ne repartira pas aussi fort qu'un 30d/35d au même régime puisque ces derniers sont en plein dans leur plage de régime optimale...mais une des qualités de ces 6L essence, c'est que même à très bas régime ils ne racleront jamais. Ce ne sera pas "la main de Dieu dans le dos", mais ce ne sera pas non plus la mollesse totale où tu as le temps de regarder passer chaque 100 trs/min. :o

 

Bref, encore une fois, faut que tu essayes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

 

Et t'as besoin de 260cv pour ça :??:

 

 

Agrément touSSa, c'est pas toi qui te touchait sur le sois-disant agrément d'un 3L diesel en 6 ème à 80 KM/H (ce que juste un beauf de diéséliste s'amusera à faire pour volontairement encrasser son semblant de moteur) :jap:

 

Sinon, toujours à vous toucher en sortant des essences de leurs plages. Faites des reprises en 3 et 4 à 100 330i 272 et 335d, bizarrement, on entendra plus les mazouteux... Je ne suis même pas certain qu'en 5 la 335d soit vraiment loin devant...

 

Puis toujours parler d'un moteur comme d'une fiche technique... Faut vraiment rouler des moteurs pour tous pour résumer la mécanique à ça...

 

 

 

Ha j'oubliais, il n'y a que les mazouteux qui redoutent ce moment ou le moteur va dépasser les 2500 trs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

 

Agrément touSSa, c'est pas toi qui te touchait sur le sois-disant agrément d'un 3L diesel en 6 ème à 80 KM/H (ce que juste un beauf de diéséliste s'amusera à faire pour volontairement encrasser son semblant de moteur) :jap:

 

Sinon, toujours à vous toucher en sortant des essences de leurs plages. Faites des reprises en 3 et 4 à 100 330i 272 et 335d, bizarrement, on entendra plus les mazouteux... Je ne suis même pas certain qu'en 5 la 335d soit vraiment loin devant...

 

Puis toujours parler d'un moteur comme d'une fiche technique... Faut vraiment rouler des moteurs pour tous pour résumer la mécanique à ça...

 

 

 

Ha j'oubliais, il n'y a que les mazouteux qui redoutent ce moment ou le moteur va dépasser les 2500 trs...

 

 

 

Pour ma part j'ai essayé donc je pense pouvoir comparer, mais visiblement à te lire c'est pas réciproque,

 

sinon pour info en 4eme à 100kmh en 335d c'est péchu comme relance, faut une M3 mini pour commencer à tenir le rythme jusqu'a 150 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof804wu

 

Agrément touSSa, c'est pas toi qui te touchait sur le sois-disant agrément d'un 3L diesel en 6 ème à 80 KM/H (ce que juste un beauf de diéséliste s'amusera à faire pour volontairement encrasser son semblant de moteur) :jap:

 

Sinon, toujours à vous toucher en sortant des essences de leurs plages. Faites des reprises en 3 et 4 à 100 330i 272 et 335d, bizarrement, on entendra plus les mazouteux... Je ne suis même pas certain qu'en 5 la 335d soit vraiment loin devant...

 

Puis toujours parler d'un moteur comme d'une fiche technique... Faut vraiment rouler des moteurs pour tous pour résumer la mécanique à ça...

 

 

 

Ha j'oubliais, il n'y a que les mazouteux qui redoutent ce moment ou le moteur va dépasser les 2500 trs...

 

 

 

Je ne prends pas parti dans ce débat mais avec une 330i 272cv, à 100 km/h en 3 ou 4, tu n'as absolument aucune chance de tenir la 335d qui est sur le même rapport. Je ne parle même pas d'une reprise en 5eme à 100 d 'ailleurs, je ne vois pas l'intéret de repartir en 5 eme à 100 avec une essence quand tu arsouilles...

Avant ma 330d, j'avais une m3 3L qui tourne un poil mieux qu'une 330i 272 et crois moi que si tu n'es pas dans ta plage optimale, tu vois la 335d s'éloigner. Par contre sur le bon rapport, c'est pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Je ne prends pas parti dans ce débat mais avec une 330i 272cv, à 100 km/h en 3 ou 4, tu n'as absolument aucune chance de tenir la 335d qui est sur le même rapport. Je ne parle même pas d'une reprise en 5eme à 100 d 'ailleurs, je ne vois pas l'intéret de repartir en 5 eme à 100 avec une essence quand tu arsouilles...

Avant ma 330d, j'avais une m3 3L qui tourne un poil mieux qu'une 330i 272 et crois moi que si tu n'es pas dans ta plage optimale, tu vois la 335d s'éloigner. Par contre sur le bon rapport, c'est pas pareil...

 

Quand tu arsouilles, oui, mais en conduite normale, tu peux le faire. Et tu n'es pas du tout à la traîne en face des autres véhicules présents dans la circulation, composé à 99% de Scénic et autres Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben moi après ce petit débat animé, je pense que tu seras surpris de comment ça part en 3 à 2000 trs...en 5/6 ok effectivement ce sera trop bas, mais en 3/4 à 2000 trs/min faut arrêter de penser que c'est un 4 cyl atmo hein, y'a 6 gamelles est 3000cc.

Évidemment ça ne repartira pas aussi fort qu'un 30d/35d au même régime puisque ces derniers sont en plein dans leur plage de régime optimale...mais une des qualités de ces 6L essence, c'est que même à très bas régime ils ne racleront jamais. Ce ne sera pas "la main de Dieu dans le dos", mais ce ne sera pas non plus la mollesse totale où tu as le temps de regarder passer chaque 100 trs/min. :o

 

Bref, encore une fois, faut que tu essayes. :jap:

 

 

Ouais et les 30d/35d ne sont pas non plus des 4 cyl diesel...Ils ne raclent pas non plus à très bas régime et sont bien pleins tout le long du compte tours jusqu'à 5000 trs/min (enfin surtout pour la 335d :o )

 

Faut vraiment que j'essaye ouais, pour me faire une idée perso...reste à en trouver une robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

C'est certain mais c'est pas vraiment le terrain de jeu préféré de ce genre de moulin, après c'est ton choix :jap:

 

Oh bah je fais un peu d'autoroute urbaine sur les presques 30 kilomètres qui séparent mon domicile de mon lieu de travail, donc j'ai de quoi tirer un peu sur le moulin tous les jours.

Et puis, c'est surtout le confort du moulin que j'apprécie, même si pour des pilotes de vos acabits c'est trop juste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Agrément touSSa, c'est pas toi qui te touchait sur le sois-disant agrément d'un 3L diesel en 6 ème à 80 KM/H (ce que juste un beauf de diéséliste s'amusera à faire pour volontairement encrasser son semblant de moteur) :jap:

 

Sinon, toujours à vous toucher en sortant des essences de leurs plages. Faites des reprises en 3 et 4 à 100 330i 272 et 335d, bizarrement, on entendra plus les mazouteux... Je ne suis même pas certain qu'en 5 la 335d soit vraiment loin devant...

 

Puis toujours parler d'un moteur comme d'une fiche technique... Faut vraiment rouler des moteurs pour tous pour résumer la mécanique à ça...

 

 

 

Ha j'oubliais, il n'y a que les mazouteux qui redoutent ce moment ou le moteur va dépasser les 2500 trs...

 

 

Si c'est pour rouler à 50 km/h t'auras le même agrément avec une 318i illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Grâce au deuxième turbo la 335d pousse loin dans les tours, à 100 km/h en 3 elle doit être dans les 3500trs/min, bien loin du limiteur...ne parlons pas de la 4ème où elle est à 2600trs/min et qu'elle enterre la 330i robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Si c'est pour rouler à 50 km/h t'auras le même agrément avec une 318i illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Grâce au deuxième turbo la 335d pousse loin dans les tours, à 100 km/h en 3 elle doit être dans les 3500trs/min, bien loin du limiteur...ne parlons pas de la 4ème où elle est à 2600trs/min et qu'elle enterre la 330i robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

J'me cale en 6 ème et ça me fait comme une boite auto, peinard sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah je fais un peu d'autoroute urbaine sur les presques 30 kilomètres qui séparent mon domicile de mon lieu de travail, donc j'ai de quoi tirer un peu sur le moulin tous les jours.

Et puis, c'est surtout le confort du moulin que j'apprécie, même si pour des pilotes de vos acabits c'est trop juste :jap:

 

 

Il y a pas que sur le moulin que tu tires :o

 

Prend pas la mouche, je veux bien te croire sur le confort de conduite tu dois en savoir plus que moi sur le sujet vu que tu roules avec tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...