Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Amicale BMW 335d


Invité §man338ND

Messages recommandés

Oui je peux comprendre, après les 335, quoi prendre!? :voyons:

 

Ben tu as zieuté un peu les annonces, elles doivent commencer à être "achetables" non?

Bon après c'est l'entretien évidemment qui est un coût non négligeable sur ces véhicules, mais si c'est pour un deuxième véhicule à moins de 10 000km/an ça doit être jouable... :)

 

En deuxième véhicule il y a peut etre des truc plus exclusifs, pas forcement chez BMW genre Lotus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §man338ND

j ai lu vite fait le magazine echappement je crois et ils essayent un Z4 35is,une 135i performance et une 135i digiservice,et d'apres eux les premiers essais d'une 135i stock etait gonflé par bmw.

En gros ils ont teste la 135i performance de 326cv depuis decembre et impossible de reussir les temps de la stock,ils ont attendu que la voiture a plus de km pour retester et toujours pareil,etonnant que la version 326cv performance marche moins fort que la stock,d'ou leur conclusion que la voiture etait pas vraiment stock.....

Heuresement que ça arrive a la i et pas a la d,sinon j'en connais certains qui se seraient pas gené,n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

310.2cv pour 431n.m donc pas vraiment stock non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man338ND

ils ont passe la digiservice a 389cv je crois,ils ont trouve un peu optimiste,pour sortir 374cv sur un autre banc,et oui 15cv d'eccart d'un banc a l'autre,c'est tellement facile de satisfaire le client!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont passe la digiservice a 389cv je crois,ils ont trouve un peu optimiste,pour sortir 374cv sur un autre banc,et oui 15cv d'eccart d'un banc a l'autre,c'est tellement facile de satisfaire le client!

 

 

Personnellement, la meilleure façon de me satisfaire a été de me rendre une voiture métamorphosée, qui fonctionnait très très bien et me satisfaisait parfaitement... Le chiffres ne sont que des chiffres après tout... Mais j'ai pu comparer mon véhicule à une M3 E92 qui n'était pas devant bien au contraire en départ lancé... Donc je ne pense pas que les chiffres étaient si faux que ça :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man338ND

je suis tout a fait d'accord avec toi mimi,tant que ta voiture te donnes des sensations,c'est le + important,les dixiemes de secondes en -, je m'en tapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En deuxième véhicule il y a peut etre des truc plus exclusifs, pas forcement chez BMW genre Lotus

 

 

ça après c'est à chacun de voir en fonction de ses attentes...mais une M5, c'est moins sportif qu'une Elise certes, mais certainement pas moins exclusif. ;)

 

Puis pourquoi vouloir "exclure" toujours...la M5 permet aussi d'emmener la famille en week-end et de partager avec elle les plaisirs d'un véhicule d'exception. :w:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

La combustion sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

Combustion : vitesse de propagation du front de flamme de l'ordre de 10m/s

Explosion : vitesse de propagation du front de flamme de l'ordre de 100m/s

 

 

Oui et non:

 

La vitesse de la combustion de la charge dans un moteur essence est contrôlée par la vitesse de propagation du front de flamme à travers la chambre de combustion. Cette vitesse de propagation est en fait relativement faible et assure une montée en douceur de la pression à l’intérieur du cylindre. C’est une combustion progressive débutant au moment de l’étincelle est se propageant de façon plus ou moins linéaire jusqu’aux parois du cylindre.

 

Dans un moteur Diesel le schéma est très différent, après injection, le carburant ne s’enflamme pas instantanément, il existe un délai de pulvérisation, de vaporisation et d’auto-inflammation. Une partie de la quantité introduite va se vaporiser et se mélanger avec l’air en proportions propices à une combustion mais celle-ci n’aura pas lieu tout de suite. On aura donc du carburant, mélangé à de l’oxygène, prêt à brûler mais qui attend que le processus s’amorce. Lorsque le délai auto inflammation sera atteint la combustion va s’amorcer de façon brutale, et tout le carburant qui était mélangé à de l’air va s’enflammer en masse créant une montée en pression violente des gaz dans la chambre. Cette montée en pression a tendance a faire basculer le piston dans la chemise ce qui génère le bruit de claquement caractéristique. Cette partie de la combustion est dite « incontrôlée » ou «détonante » ou « phase de combustion en prémélange », la suite de la combustion sera contrôlée par la vitesse à laquelle le carburant se vaporise et se mélange avec l’air.

Source: (très intéressant) http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:L7svApfdlPUJ:moteursacombustioninterne.wifeo.com/animations-videos.php+propagation+front+de+flamme+gazole&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

 

Même si c'est un abus de langage de dire explosion, un moteur diesel "s'auto enflamme" très brutalement là ou un moteur essence a besoin d'une bougie et possède une vitesse d'inflammation plus lente.

Ces différences thermodynamiques expliquent en partie le fait qu'un diesel propose + de couple mais - de régime qu'un moteur essence.

 

C'est statistiquement vrai :bah:

 

Tu peux trouver les sources?

 

lolilol gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

Va faire un tour dans les hopitaux et on en reparlera :roll:

 

 

La plupart des mecs qui se vautrent en moto et qui finissent à Thurier ou autre sont des gars qui ont tiré le diable par la queue.

En voiture si autant de personnes roulaient à leur vitesse, les statistiques s'équilibreraient d'avantage, même si je suis d'accord que la moto pardonne moins qu'une auto moderne comme les série 3 ou consorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man338ND

pour Phil,une petite video

 

la c'est carrement impressionnant,ça change d'un 6 cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Oui et non:

 

La vitesse de la combustion de la charge dans un moteur essence est contrôlée par la vitesse de propagation du front de flamme à travers la chambre de combustion. Cette vitesse de propagation est en fait relativement faible et assure une montée en douceur de la pression à l’intérieur du cylindre. C’est une combustion progressive débutant au moment de l’étincelle est se propageant de façon plus ou moins linéaire jusqu’aux parois du cylindre.

 

Dans un moteur Diesel le schéma est très différent, après injection, le carburant ne s’enflamme pas instantanément, il existe un délai de pulvérisation, de vaporisation et d’auto-inflammation. Une partie de la quantité introduite va se vaporiser et se mélanger avec l’air en proportions propices à une combustion mais celle-ci n’aura pas lieu tout de suite. On aura donc du carburant, mélangé à de l’oxygène, prêt à brûler mais qui attend que le processus s’amorce. Lorsque le délai auto inflammation sera atteint la combustion va s’amorcer de façon brutale, et tout le carburant qui était mélangé à de l’air va s’enflammer en masse créant une montée en pression violente des gaz dans la chambre. Cette montée en pression a tendance a faire basculer le piston dans la chemise ce qui génère le bruit de claquement caractéristique. Cette partie de la combustion est dite « incontrôlée » ou «détonante » ou « phase de combustion en prémélange », la suite de la combustion sera contrôlée par la vitesse à laquelle le carburant se vaporise et se mélange avec l’air.

Source: (très intéressant) http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:L7svApfdlPUJ:moteursacombustioninterne.wifeo.com/animations-videos.php+propagation+front+de+flamme+gazole&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

 

Même si c'est un abus de langage de dire explosion, un moteur diesel "s'auto enflamme" très brutalement là ou un moteur essence a besoin d'une bougie et possède une vitesse d'inflammation plus lente.

Ces différences thermodynamiques expliquent en partie le fait qu'un diesel propose + de couple mais - de régime qu'un moteur essence.

 

 

:jap:

 

 

La plupart des mecs qui se vautrent en moto et qui finissent à Thurier ou autre sont des gars qui ont tiré le diable par la queue.

En voiture si autant de personnes roulaient à leur vitesse, les statistiques s'équilibreraient d'avantage, même si je suis d'accord que la moto pardonne moins qu'une auto moderne comme les série 3 ou consorts.

 

Re- :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Tu peux trouver les sources?

 

 

Oui, je peux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Il le peut ;)

 

Ca fait 15 min que je cherche le sketch sur internet, mais je ne me souviens plus du nom des deux comiques :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

j ai lu vite fait le magazine echappement je crois et ils essayent un Z4 35is,une 135i performance et une 135i digiservice,et d'apres eux les premiers essais d'une 135i stock etait gonflé par bmw.

En gros ils ont teste la 135i performance de 326cv depuis decembre et impossible de reussir les temps de la stock,ils ont attendu que la voiture a plus de km pour retester et toujours pareil,etonnant que la version 326cv performance marche moins fort que la stock,d'ou leur conclusion que la voiture etait pas vraiment stock.....

Heuresement que ça arrive a la i et pas a la d,sinon j'en connais certains qui se seraient pas gené,n'est ce pas?

 

 

N55 ;)

Bmw fera sans doute une nouvelle carto pour ce moteur encore récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Bonjour tout le monde!

 

C'est la première fois que je poste sur la section BMW!! mais je vous lis souvent! J'ai 21ans et je suis étudiant et vos belles 335D donnent envie!!

Aujourd'hui en regardant des sites d'enchères, je suis tombé sur une 335D e91 assez spéciale: noire avec intérieur noir et beige!! Je vous met le lien car je la trouve assez originale!!

 

http://www.vpouest.com/detail_exception.aspx?ve=1363731

 

Bonne fin de journée et j'espère repasser un jour pour vous présenter une belle BMW!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man338ND

 

N55 ;)

Bmw fera sans doute une nouvelle carto pour ce moteur encore récent

 

 

non tu te trompes,c'est bien sur le N54 justement le pack performance,il marche - bien que la stock :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non tu te trompes,c'est bien sur le N54 justement le pack performance,il marche - bien que la stock :??:

 

 

Hello manu!

J'avais essayé la 135i performance il y a un an et ses performances m'avaient super impressionnées. (Je sortais de l'essai de la M3 pourtant)

Apres, elle était équipée du système d'admission et de l'échappement performance qui, au dela des quelques Cv apportés, doivent surtout apporté un réel agrément supérieur à la version stock.

J'ai essayé la 135i DKG, en N55, la semaine passée. Essai décevant, moins de sensations que dans la mienne :??:

(Elle avait pourtant + de 10 000 kms au compteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man338ND

ça se confirme,le n54 marche mieux a premiere vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

C'est la première fois que je poste sur la section BMW!! mais je vous lis souvent! J'ai 21ans et je suis étudiant et vos belles 335D donnent envie!!

Aujourd'hui en regardant des sites d'enchères, je suis tombé sur une 335D e91 assez spéciale: noire avec intérieur noir et beige!! Je vous met le lien car je la trouve assez originale!!

 

http://www.vpouest.com/detail_exception.aspx?ve=1363731

 

Bonne fin de journée et j'espère repasser un jour pour vous présenter une belle BMW!!!

 

Ca doit etre une "individual"

Perso à 21 ans j'etais en autin metro 1.1l de 55 ch ;) tu vois y'a espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Personnellement, je n'aime pas trop les baguettes beiges sur la planche de bord!!! mais sinon le cuir est beau!!

De plus c'est une "dériv VP" donc piocher dans l'individual doit être encore plus rare pour un véhicule société!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça va hein aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

à 25 j'étais en Delta intégrale prépa Huger :love:

 

T'avais encore gardé ta plaque rouge ? :D

à 25 j'avais tjrs mon bô vélo, le métro s'est amélioré ainsi que le RER :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...