Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[ photos ] filtre d'habitacle ou a pollen...


Invité §S16816WF

Messages recommandés

Invité §S16816WF

crazy_1118740563_entretien.gif.33185e1e7f840e01d790a652ae617e26.gif

 

voici quelques photos pour ceux qui se demande ou se trouve le filtre d'habitacle ou a pollen...

c'est facile a changer soit meme et ça coute en gros 10 euros et vaut mieux la remplacer une fois par ans voir tous les 6 mois ...

sur la photo le filtre date du jour d'achat de la voiture a savoir le 07/07/2003 et il a deja une sale tete je trouve ... :L

 

vu du compartiment moteur :

 

s16_to_hdi_1064397586_dscn0716.jpg.d0e6b3ae91ca63058919f437ad8c7598.jpg

 

vu de la zone ou se trouve le filtre :

 

s16_to_hdi_1064397631_dscn0715.jpg.962e13d8a86c110f7af1949f756cafef.jpg

 

vu du filtre en place :

 

s16_to_hdi_1064397667_dscn0717.jpg.1a80e356a23ec1e68c0403be771797e5.jpg

 

vu du filtre hors de son emplacement (comme il est sale deja... :D ) :

 

s16_to_hdi_1064397746_dscn0713.jpg.e2faee02d19096d9f8956278d1c5cdae.jpg

 

comme vous pouvez le voir c'est pas du luxe de le remplacer frequement , car c'est lui qui permet a la clim de fonctionner correctement et evite d'avoir des odeurs...et a vous de moins respirer de saloperies qui se trouve dans l'air... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fub051gO

voici quelques photos pour ceux qui se demande ou se trouve le filtre d'habitacle ou a pollen...

c'est facile a changer soit meme et ça coute en gros 10 euros et vaut mieux la remplacer une fois par ans voir tous les 6 mois ...

sur la photo le filtre date du jour d'achat de la voiture a savoir le 07/07/2003 et il a deja une sale tete je trouve ... :L

 

vu du compartiment moteur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200309/s16_to_hdi_1064397586_dscn0716.jpg[/img]

 

vu de la zone ou se trouve le filtre :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200309/s16_to_hdi_1064397631_dscn0715.jpg[/img]

 

vu du filtre en place :

 

s16_to_hdi_1064397667_dscn0717.jpg.4ec395e74a088051c962625fdb16b4a0.jpg

 

vu du filtre hors de son emplacement (comme il est sale deja... :D ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200309/s16_to_hdi_1064397746_dscn0713.jpg[/img]

 

comme vous pouvez le voir c'est pas du luxe de le remplacer frequement , car c'est lui qui permet a la clim de fonctionner correctement et evite d'avoir des odeurs...et a vous de moins respirer de saloperies qui se trouve dans l'air... :W

 

tiens tu fais bien de la montrer cette photo car je n'avais jamais vu qu'il se cachait à cet endroit :p

 

je savais qu'il était dans la boite à l'interieur du gros joint mais je ne l'avais jamais vu comme ça :p:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816WF

ha ouf!!!

 

j'ai cru que j'avais fait des tofs et le topic pour rien , bien content que ça serve au moin a quelqu'un... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

ha ouf!!!

 

j'ai cru que j'avais fait des tofs et le topic pour rien , bien content que ça serve au moin a quelqu'un... :D

 

t'inquiète on va le faire mettre dans la faq ce topic il est très bien ;):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

en meme temps, fubu c'est pas une lumière :roll::D

 

Oh!!! bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux t'es un vilain crazy!!! :q :q :q :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816WF

hé !!! :mad:

pas de pourrisage ,surtout que c'est un exxxxccccellent topic tres bien fait avec de tres bonnnnns commentaire de belllllles photos et un bonnnnn photographe et de belllllle prise de vues , etc... :D:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas331qV

Merci pour les photos :bien:

 

Justement ça m'arrive d'avoir une odeur bizarre lorsque j'enclenche la clim, j'ai jeté un oeil au filtre il est noir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816WF

belles photos mais ton filtre est encore bon la.

oui il est encore bon mais pour un filtre qui n'a meme pas 3 mois je le trouve deja tres crade et je l'ai netoyer avant la photo en plus :L ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale631Mh

la derniere fois j'ai essayé de l'enlevé mais trop galere!j'ai laisser tomber!mais faut que je recommence ce week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

la derniere fois j'ai essayé de l'enlevé mais trop galere!j'ai laisser tomber!mais faut que je recommence ce week

essaye sans les moufles la prochaine fois ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou208mp

genial. maintenant meme une nana qui s'y connait pas des masses peut changer son filtre a pollen toute seule comme une grande :tourne:

 

o O (je sais ce qu'il me reste a faire ce week end)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas482qZ

Je l'ai connais pas les différences, les Microstar me conviennent emplement... Mais je me demandais si Valeo fesait des filtres de meilleurs qualités.

En fesant quelques revheches, il semblerai que je sois le seul à me poser la question :roll: , donc ca doit pas changer grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada243vK

Merci je n'avais jamais penser a ce filtre, j'ai vu la gueul qu'il a et je vais le changer tout a l'heure. Merci!

Sinon comment le nettoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816WF

Merci je n'avais jamais penser a ce filtre, j'ai vu la gueul qu'il a et je vais le changer tout a l'heure. Merci!

Sinon comment le nettoyer?

 

En general tu peux un peu le depoussierer de temps en temps en le retournant et en le tapant un peu mais ça c'est de l'entretient on va dire en fait faut le remplacer tous les ans grand max et selon ou tu habites tous les 6 mois comme moi...

ça coute moins de 10 euros ,moi je prend des valeo normalement ,mais maintenant j'ai un contrat peugeot donc c'est eux qui me le change ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada243vK

Valeo ou peugeot, c'est plsu ou moins pareil non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

Valeo ou peugeot, c'est plsu ou moins pareil non?

 

Ceux de chez Valéo ont moins de rainures... Pour moi, il filtre moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816WF

Valeo ou peugeot, c'est plsu ou moins pareil non?

 

Bin normalement je pensais que valeo fournissait peugeot ,mais en realité quand tu as les deux dans les mains ,ils sont un peu differents et le valeo a l'air de moins bien filtrer car ses alveoles ont l'air plus grosses enfin d'apparence mais peu etre qu'il filtre aussi bien que celui de la marque peugeot pour qui du coup je ne connais pas qui est le fabricant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

Bin normalement je pensais que valeo fournissait peugeot ,mais en realité quand tu as les deux dans les mains ,ils sont un peu differents et le valeo a l'air de moins bien filtrer car ses alveoles ont l'air plus grosses enfin d'apparence mais peu etre qu'il filtre aussi bien que celui de la marque peugeot pour qui du coup je ne connais pas qui est le fabricant....

 

Bosch il me semble :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada243vK

Et donc sa coute moins de 10 euros! Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

Et donc sa coute moins de 10 euros! Ok merci

 

Par chez moi, il est plus tot vers les 15€ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou124rL

Bonjour a tous,

 

Je voulais le changer sur ma 206 HDI mais visiblement il y en a de deux types

a particules et l'autre a charbon actif pour le filtre a habitacle.

 

Ayant regarde pour le changement dans le catalogue Valeo les

deux sont disponibles (année 2003) je ne sais pas du tout lequel

prendre.

 

Chez Peugeot ils m'ont dit qu'il y en avait que d'un seul type.

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Bonjour a tous,

 

Je voulais le changer sur ma 206 HDI mais visiblement il y en a de deux types

a particules et l'autre a charbon actif pour le filtre a habitacle.

 

Ayant regarde pour le changement dans le catalogue Valeo les

deux sont disponibles (année 2003) je ne sais pas du tout lequel

prendre.

 

Chez Peugeot ils m'ont dit qu'il y en avait que d'un seul type.

 

Merci de vos conseils.

Le filtre à particules, c'est au niveau de l'échappement, donc rien à voir avec le filtre habitacle ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE428Ao

Bonjour a tous,

 

Je voulais le changer sur ma 206 HDI mais visiblement il y en a de deux types

a particules et l'autre a charbon actif pour le filtre a habitacle.

 

Ayant regarde pour le changement dans le catalogue Valeo les

deux sont disponibles (année 2003) je ne sais pas du tout lequel

prendre.

 

Chez Peugeot ils m'ont dit qu'il y en avait que d'un seul type.

 

Merci de vos conseils.

 

La référence du filtre d'habitacle ou à pollen, c'est 6447 AZ prix: 12,12 HT. Il n'en existe qu'un seul pour la 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou124rL

Je devais me trompe en fait il y en a bien de deux types (en tout cas en regardant le catalogue Valeo chez Norauto). Filtre a pollen ou filtre a charbon actif.

 

Merci pour vos reponses mais je ne sais toujours pas lequel prendre!

 

La reference CHE206SW, c'est pour quelle marque?

 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais me trompe en fait il y en a bien de deux types (en tout cas en regardant le catalogue Valeo chez Norauto). Filtre a pollen ou filtre a charbon actif.

 

Merci pour vos reponses mais je ne sais toujours pas lequel prendre!

 

La reference CHE206SW, c'est pour quelle marque?

 

Merci encore :)

 

En fait c'est la même chose au même endroit, celui a charbon actif fais je ne sais plus quoi en plus mais ça ne sert pas à grand chose, j'ai pris dernièrement le filtre à pollen valeo chez norauto tout simplement.

 

 

edit: le post explicatif de sinbis :

Que les choses soient claires :D

 

Le fitre d'habitacle (ou filtre à pollen) existe en deux versions:

-Filtre à particule, qui est blanc et permet de filtrer l'air en profondeur avant qu'il aille vers le pulseur (ventilateur si vous préférez :ddr: )

-Filtre à charbon actif, qui est en général grisé. Il permet, en plus des caractéristiques des filtres à particules, de supprimer certaines mauvais odeurs :bien:

 

En tout cas je conseille également un changement tous les ans car les filtres d'habitacle prennent plein de pollution :bah:

 

Qui se trouve sur ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou124rL

Impeccable merci en tous cas, je pense faire la meme chose il me semble qu il est a 15euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

Je déconseille fortement le filtre Valéo qui me créait des rossignols :mad: : il ne tenait pas en place (S16 inside) .

Pas de problème avec le Peugeot :D .

Par contre le Peugeot je l'ai eu à 21 euros contre seulement 3 pour le valéo :bah: .

IL existe aussi du técafiltre avec charbon actif mais le système de retenue à base de mousse resemble au valéo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille fortement le filtre Valéo qui me créait des rossignols :mad: : il ne tenait pas en place (S16 inside) .

Pas de problème avec le Peugeot :D .

Par contre le Peugeot je l'ai eu à 21 euros contre seulement 3 pour le valéo :bah: .

IL existe aussi du técafiltre avec charbon actif mais le système de retenue à base de mousse resemble au valéo...

Par chez moi, j'ai le valéo à 7.50€ et il convient très bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...