Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Achat Renault Espace 4 avec plusieurs pannes graves


Invité §ks7444lj

Messages recommandés

 

: :buzz:

 

C'est bien ce que je pensais.

 

Bonjour ks75004 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

pour les sièges .sur la carte grise il est stipulé le nombre de sièges si lors de la présentation au contrôle technique il en manque un ou plusieurs siège sa ne correspond plus à la carte grise il y a contre visite ;)

rien de grave il suffit de les remettre en place pour pouvoir avoir le précieux sésame :jap:

bonne journée

Merci de reprendre ce que j'ai déjà dit juste avant, en ajoutant ta touche perso, c'est à dire une connerie.

C'est toute la qualité de tes interventions ... :pfff:

 

1 siège manque, remet le !!! Whoua, merci du conseil .... il n'y aurait certainement pas pensé sans toi !

 

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué un Espace 4 Initiale est livré de série en 6 places (avec les accoudoirs pour la config 2+2+2) or la CG précise obligatoirement 7 places puisque l'Espace est un 7 places (potentiel).

Il ne pourra donc pas remettre 7 places puisqu'il n'a pas le 7ème, et avant que tu ne lui conseilles d'en acheter un (chez Renault au prix fort, je te vois venir de loin, vu ton gout immodéré pour te faire tordre par les CC de toutes marques, ... y en qui ont du fric à perdre, sans doute pas ks75004), renseigne toi un peu mieux car c'est parfaitement normal.

 

Et 2ème connerie ... si tu avais su et/ou à défaut lu, mais là je te l'accorde, il faut savoir lire, comme c'est normal, il n'y a en aucun cas de contre visite.

C'est uniquement pour dédouaner le contrôleur en cas de soucis sur des sièges qu'il n'a pas pu contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

 

J'ai appelé ce matin le responsable du CT (dans le Nord); il était inquiet car c'est lui qui a fait la 1ère visite. Il m'a affirmé que c'était un gros problèmes et que les rotules avaient besoin d'être réparées.

Je lui ai dit qu'elle allait repasser au contrôle technique et chez Renault pour voir si des réparations ont vraiment été effectuées dessus.

Merci pour cet éclairage très précieux.

A suivre donc.

 

Réparées sans doute pas, changées oui.

 

Je ne parlais pas de gravité mais de rapidité/facilité à les changer. C'est une opération simple qui ne prend pas bcp de temps donc repasser le CT dans la journée après les avoir changé est possible.

 

Méfie-toi des affirmations des contrôleurs techniques, la plupart ne sont pas des flèches voient des choses insignifiantes comme grave et passent à coté des vrais pbs.

 

Fie toi plutôt à un garage pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:ange:il manquait plus que monsieur science du forum :W

 

 

Pour le coté pratique, il faudrait que tu ajoutes un n° si tu décides d'appeler "Monsieur science du forum" tous ceux qui en savent plus que toi (sauf la peinture c'est ton domaine !), ça concerne la plupart des forumers actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais.

 

Bonjour ks75004 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

pour les sièges .sur la carte grise il est stipulé le nombre de sièges si lors de la présentation au contrôle technique il en manque un ou plusieurs siège sa ne correspond plus à la carte grise il y a contre visite ;)

rien de grave il suffit de les remettre en place pour pouvoir avoir le précieux sésame :jap:

bonne journée

Merci de reprendre ce que j'ai déjà dit juste avant, en ajoutant ta touche perso, c'est à dire une connerie.

C'est toute la qualité de tes interventions ... :pfff:

 

1 siège manque, remet le !!! Whoua, merci du conseil .... il n'y aurait certainement pas pensé sans toi !

 

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué un Espace 4 Initiale est livré de série en 6 places (avec les accoudoirs pour la config 2+2+2) or la CG précise obligatoirement 7 places puisque l'Espace est un 7 places (potentiel).

Il ne pourra donc pas remettre 7 places puisqu'il n'a pas le 7ème, et avant que tu ne lui conseilles d'en acheter un (chez Renault au prix fort, je te vois venir de loin, vu ton gout immodéré pour te faire tordre par les CC de toutes marques, ... y en qui ont du fric à perdre, sans doute pas ks75004), renseigne toi un peu mieux car c'est parfaitement normal.

 

Et 2ème connerie ... si tu avais su et/ou à défaut lu, mais là je te l'accorde, il faut savoir lire, comme c'est normal, il n'y a en aucun cas de contre visite.

C'est uniquement pour dédouaner le contrôleur en cas de soucis sur des sièges qu'il n'a pas pu contrôler.

 

 

Ou a tu vue que j'ai mentionné le nombre de sièges :buzz: arête de raconter n'importe quoi par pitié :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coté pratique, il faudrait que tu ajoutes un n° si tu décides d'appeler "Monsieur science du forum" tous ceux qui en savent plus que toi (sauf la peinture c'est ton domaine !), ça concerne la plupart des forumers actifs.

 

 

Tu c'est quoi :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou a tu vue que j'ai mentionné le nombre de sièges :buzz: arête de raconter n'importe quoi par pitié :hello:

 

 

 

Juste pour toi, visiblement tu ne te souviens même plus des conneries que tu racontes, voici ta phrase :

 

Bonjour ks75004 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

pour les sièges .sur la carte grise il est stipulé le nombre de sièges si lors de la présentation au contrôle technique il en manque un ou plusieurs siège sa ne correspond plus à la carte grise il y a contre visite ;)

rien de grave il suffit de les remettre en place pour pouvoir avoir le précieux sésame :jap:

bonne journée

Dans le genre boulet, on fera difficilement mieux :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il arrête de se prendre pour un cadore et il n'y aura plus de problème :jap: je ne supporte pas est personne donneuse de leçon ;)

 

Qui est le crétin qui a relancé ? Et après il se plaint de passer pour un débile ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs s'il vous plait, on est là pour aider le monsieur au 3.0l dci...

Pas pour ça...

 

545470886_cliodci.gif.721a08eee0b69578876574dd3fa5caf4.gif

 

 

Entièrement d'accord avec toi, mais force est de constater que certains se plaisent à parler de sujets qu'ils ne maitrisent pas et colportent des idioties qui risquent d'induire Ks75004 en erreur.

 

Et dans ce domaine Etoile68 est un modèle du genre.

 

Par contre pour acheter des Latitudes et les repeindre 10 fois, là c'est une star !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il arrête de se prendre pour un cadore et il n'y aura plus de problème :jap: je ne supporte pas est personne donneuse de leçon ;)

 

 

Cite moi juste un post ou j'ai écrit une erreur (et ou je n'aurais pas reconnu m'être trompé évidemment), vas-y cherche.

 

 

En règle générale, quand j'écris quelque chose, c'est que je connais le sujet, sinon je dis rien .... Si c'est ça être un caDOR, et bien pour une fois tu as juste (c'est bien la bonne définition, ça doit être un hasard ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ks7444lj

Bonjour ks75004 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

pour les sièges .sur la carte grise il est stipulé le nombre de sièges si lors de la présentation au contrôle technique il en manque un ou plusieurs siège sa ne correspond plus à la carte grise il y a contre visite ;)

rien de grave il suffit de les remettre en place pour pouvoir avoir le précieux sésame :jap:

bonne journée

 

 

Merci etoile68 pour vos éclairages sur les sièges

 

Sur ce point, il nous avait prévenu. J'ignore s'il dit vrai ou pas.

 

Il m'a dit que c'était normal qu'il y ait 6 sièges (4 donc à l'arrière) même si sur la carte grise c'est indiqué 7

 

Est-ce vrai ? je ne sais pas sur quoi il se base.

 

Ps:

Pour ma prochaine voiture, je vous le dis, elle sera neuve.

PLUS JAMAIS DE VOITURE D'OCCASION MEME S'IL FAUT FAIRE LA MANCHE POUR LA PAYER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ks7444lj

 

Faux!

 

L'espace initiale est vendu avec 6 places, la carte grise comprend jusqu'à 7 places, défaut au CT sans contre visite !

 

 

Et il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès...

 

 

Merci j-mi pour cette précision, que j'ai déjà lu en effet qq part.

Je crois qu'il avait le droit de la vendre avec 6 places.

 

Quant à ceci :

 

"Et il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès...

Pardonnez moi mais je ne suis absolument pas d'accord avec vous.

La justice en jugera mais je considère, moi, que c'est une tromperie délibérée et donc une escroquerie.

 

On lui a posé nos conditions, qu'il vienne la chercher, avec le montant du chèque de banque + le montant du chèque de la carte grise.

Il n'y a aucune autre négociation.

Et la procédure elle continue.

Du courrier va partir:

- à la répression des fraudes,

- au Maire de sa ville

- à l'Alliance Nationale des Experts en automobile, ils sont à Paris rue des plantes, je pourrais même aller les voir. (l'expert sera de sa région; je veux m'assurer du bon déroulement de l'expertise...)

+, bien sûr, ma plainte, que je compte enregistrer au pénal pour escroquerie

 

Nous sommes très blessés et en colère. Rentrer dans une voiture comme ça avec ma compagne et mon fils alors qu'on lui a dit et répété qu'elle était en panne. Qu'importe le temps que ça prendra. On est déjà perdant, on a déjà perdu.

Il y a des gens qui ne se battent pas parce qu'il n'osent, ou ne savent, pas écrire; ignorent à qui s'adresser, ou n'ont pas de quoi se payer un avocat, etc.

On m'a expliqué que les pouvoirs publics en avaient plein le cul de ses escrocs et que la législation a été d'ailleurs renforcée.

Si on vous entube, défendez-vous; d'autant plus si vous avez été conciliant au début et qu'on continue à vous mener en bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais.

 

 

Merci de reprendre ce que j'ai déjà dit juste avant, en ajoutant ta touche perso, c'est à dire une connerie.

C'est toute la qualité de tes interventions ... :pfff:

 

1 siège manque, remet le !!! Whoua, merci du conseil .... il n'y aurait certainement pas pensé sans toi !

 

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué un Espace 4 Initiale est livré de série en 6 places (avec les accoudoirs pour la config 2+2+2) or la CG précise obligatoirement 7 places puisque l'Espace est un 7 places (potentiel).

Il ne pourra donc pas remettre 7 places puisqu'il n'a pas le 7ème, et avant que tu ne lui conseilles d'en acheter un (chez Renault au prix fort, je te vois venir de loin, vu ton gout immodéré pour te faire tordre par les CC de toutes marques, ... y en qui ont du fric à perdre, sans doute pas ks75004), renseigne toi un peu mieux car c'est parfaitement normal.

 

Et 2ème connerie ... si tu avais su et/ou à défaut lu, mais là je te l'accorde, il faut savoir lire, comme c'est normal, il n'y a en aucun cas de contre visite.

C'est uniquement pour dédouaner le contrôleur en cas de soucis sur des sièges qu'il n'a pas pu contrôler.

 

 

Merci etoile68 pour vos éclairages sur les sièges

 

Sur ce point, il nous avait prévenu. J'ignore s'il dit vrai ou pas.

 

Il m'a dit que c'était normal qu'il y ait 6 sièges (4 donc à l'arrière) même si sur la carte grise c'est indiqué 7

 

Est-ce vrai ? je ne sais pas sur quoi il se base.

 

Ps:

Pour ma prochaine voiture, je vous le dis, elle sera neuve.

PLUS JAMAIS DE VOITURE D'OCCASION MEME S'IL FAUT FAIRE LA MANCHE POUR LA PAYER.

 

 

Comme le disait sonono, l'espace initiale est livré avec 6 sièges, mais homologué pour 7. Donc aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ks7444lj

Réparées sans doute pas, changées oui.

 

Je ne parlais pas de gravité mais de rapidité/facilité à les changer. C'est une opération simple qui ne prend pas bcp de temps donc repasser le CT dans la journée après les avoir changé est possible.

 

Méfie-toi des affirmations des contrôleurs techniques, la plupart ne sont pas des flèches voient des choses insignifiantes comme grave et passent à coté des vrais pbs.

 

Fie toi plutôt à un garage pour savoir.

 

 

Oui réparées, en effet.

Et pour ça elle y sera chez Renault, le 10 août, et avant de la déposer, mon frère la fera passé au contrôle technique. Les rendez-vous sont pris.

Merci du tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ks7444lj

 

Comme le disait sonono, l'espace initiale est livré avec 6 sièges, mais homologué pour 7. Donc aucun problème.

 

 

Exact, et merci thematrix18 pour cette précision que je partage;

je ne sais plus quel garage mais quelqu'un m'avait bien dit ça, que ça pouvait se vendre avec 6 sièges bien que sur la CG ils indiquent 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vse004Qs

Non c'est tout à fait normal, tu vends une voiture d'occasion, tu l'immatricules dans la foulée et elle arrive en LRAR en 2 ou 3 jours.

 

 

Oui, c'est tout à fait normal, mais à mon avis, sachant très bien ce qu'il vendait, il n'a pas trainé en route pour faire le nécessaire, histoire de rendre l'annulation de la vente quelque peu plus compliquée.

Un pb de rotule est anodin et c'est tout à fait possible d'avoir recontrolé la voiture dans la journée.

Pas de pb de ce coté.

 

En revanche, je ne sais pas si l'image est complète mais il est très étonnant que le défaut des sièges et ceintures aient disparus.

 

Sur les Espace qui n'ont pas 7 places installées c'est systématique car la CG indique 7 places, donc quand il est en 5 ou 6 places, il y a forcément un défaut qui n’entraîne aucune contre visite .... puisque c'est normal.

Ce qui n'est pas normal, c'est que le défaut n'y soit plus ..... :??:

C'est tout à fait normal que le PV de contre visite ne mentionne pas l'histoire des sièges (ni la ceinture non contrôlée, ni les feux de croisement réglée trop bas), car lors de la contre visite, seuls les points soumis à contre visite sont contrôlés.

C'est bien pour ça que lors de l'achat d'un véhicule d'occasion,et quand il y a eu contre visite, il est important de regardez le rapport initial du CT, en plus du rapport de contre visite.

 

Bon, il est bien tard pour dire ça, le mal est fait, mais perso, si il m'était arrivé la même chose qu'à KS75004, lors du retour chez le vendeur en demandant l'annulation de la vente, j'aurais contacté les forces de l'ordre pour faire constater le refus d'annulation de vente, et devant une telle action, pas sur que le vendeur crapuleux aurait tenu tête bien longtemps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait normal, mais à mon avis, sachant très bien ce qu'il vendait, il n'a pas trainé en route pour faire le nécessaire, histoire de rendre l'annulation de la vente quelque peu plus compliquée.

 

Tu as raison de le préciser. Il venait juste d'avoir affaire à qqun qui voulait annuler, il n'a effectivement pas traîné pour rendre la procédure plus compliquée.

 

C'est tout à fait normal que le PV de contre visite ne mentionne pas l'histoire des sièges (ni la ceinture non contrôlée, ni les feux de croisement réglée trop bas), car lors de la contre visite, seuls les points soumis à contre visite sont contrôlés.

C'est bien pour ça que lors de l'achat d'un véhicule d'occasion,et quand il y a eu contre visite, il est important de regardez le rapport initial du CT, en plus du rapport de contre visite.

 

Bon, il est bien tard pour dire ça, le mal est fait, mais perso, si il m'était arrivé la même chose qu'à KS75004, lors du retour chez le vendeur en demandant l'annulation de la vente, j'aurais contacté les forces de l'ordre pour faire constater le refus d'annulation de vente, et devant une telle action, pas sur que le vendeur crapuleux aurait tenu tête bien longtemps :o

 

Exact, tu as raison, c'est donc normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pas certain que les forces de l'ordre se seraient déplacés.

A la limite la répression des fraudes, et encore ce n'est même pas dit. :jap:

 

Je ne crois pas non plus. Déjà pour un accident avec 2 qui ne sont pas d'accord ils ne viennent pas alors pour une vente de voiture avec 2 qui ne sont pas d'accord .... aucune chance.

 

Déposer une plainte ou main courante pour faire stipuler le refus peut être ... mais je ne suis pas juriste. Quoi qu'il en soit c'est entre les mains d'un avocat.

 

En te souhaitant bonne chance et réussite dans ta procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ks7444lj

Bonjour à TOUS,

Vous vous imaginez bien que j'allais apprendre des choses nouvelles.

et j'en ai; je vous détaillerai tout ca ce soir avec les documents scannés ici.

Mais pour l'essentiel: confirmation que la voiture est en panne (confirmation par Renault, mais c'est l'expert juridique bien sur qui dira son dernier mot) en panne des injecteurs, le turbo HS (je vous donnerai la liste); et le plus, c'est que le kilométrage délire. Ils nous l'a vendue à 126400 (quatre cent et qqs) le 29 juillet, ce matin chez Renault elle est a 127 mille! Et chez Feu Vert (une semaine environs après la vente) elle affiche 125141 ! (On vient de le remarquer grave au garage Renault ce matin)

 

Autre chose: nous avons pris contact avec l'ancien proprio. La dame et son mari nous ont dit qu'ils ne comprennent pas pourquoi cette voiture est en circulation, car Renault essaye de réparer la Clim depuis 2009 (compresseur changé deux fois) et n'a jamais réussi; pour les injecteurs et le turbo, elle est rentrée 5 fois chez Renault, ils n'ont jamais réussi non plus.

C'est une voiture qu'ils ont achetée 9000€ à Renault. Elle était sous garantie. Il y a qqs mois, cette même famille l'a rendue à Renault, qui leur a remboursé trois mille euros pour qu'ils s'achète une autre.

 

Ils vont nous envoyer une attestation pour nous dire tout ca par écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo604iu

Je sais que cela ne va pas t'aider mais je viens de taper sur le moteur de recherche google (moteur de recherche le plus utilisé) "fiabilité espace 4 et j'ai ouvert la premiere page et je suis tomber la dessu et au second paragraphe tu peux lire ceci De multiples anomalies récurrentes ont empoisonné la vie de ses propriétaires. De plus les pannes immobilisantes ont été nombreuses. En cause, les mécaniques diesels peu fiables. Turbo, culasse, surchauffe, injecteurs, filtre à particules ou encore boîte de vitesses, nombreuses sont les sources d'ennuis.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/renault-espace-iv/1681366.html#ixzz3iPqwJwCk

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

 

La seule chose que nous pouvons te souhaiter c'est que tu t'en sorte sans trop laisser de plume car le vendeur à trouvé en toi un sacré pigeon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif je ne pense pas que notre ami ks75004 soit un pigeon, Je dirais plutôt que notre ami est comme 90% des acheteurs de voiture il ne voit pas le mal ce n'est pas de l'incrédulité :non: c'est ne pas connaître le modèle convoité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo604iu

Bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif je ne pense pas que notre ami ks75004 soit un pigeon, Je dirais plutôt que notre ami est comme 90% des acheteurs de voiture il ne voit pas le mal ce n'est pas de l'incrédulité :non: c'est ne pas connaître le modèle convoité ;)

Je sais mais je voulais juste faire une note d'humour un peu narquois je vous l'accorde. Mais aujourd'hui le plus revoltant c'est pas mon humour mais plutot le fait que je puisse dire que le consomateur n'ai plus le droit d'être naif et crédule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo604iu

Bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif je ne pense pas que notre ami ks75004 soit un pigeon, Je dirais plutôt que notre ami est comme 90% des acheteurs de voiture il ne voit pas le mal ce n'est pas de l'incrédulité :non: c'est ne pas connaître le modèle convoité ;)

 

 

 

En même temps c'est pas un scoop que de dire que les modèles 1.9 dci, 2.2 dci et le 3l dci ont rencontré bons nombres de problèmes divers et variés. Comme il n'est pas un scoop de dire que tous ces moteurs qui on équipé vel satis laguna et espace sont à fuire et que même Renault rechigne à les reprendre pour l'achat d'une véhicule neuf. J'ai un ami qui en 2009 a acheté un espace 3lv6 dci 32 000€ dans sa version initial et qui la revendu 6 moi après seulement 24 000€ et encore il a eu de la chance. Alors a moins que notre ami soit mormont ou bien la réincarnation vivante d'hibernatus je ne vois pas comment aujourd'hui les gens ne peuvent pas être au courrant.

Toutefois je compatie et espère sincèrement qu'il va pouvoir sans sortir et que cette mésaventure lui serve de leçon.

Et que pour son prochain achat qu'il se renseigne un peu mieu car malheureusement il est tompé dans tout les travers de l'arnaque

1-se méfier de toutes annonce allèchante prix faible ou trop beau pour etre vrais j'ai lu l'annonce et déjà je me serais personnellement méfier.

2- ne jamais acheté directement ce laisser 48 heures de reflexion apres l'essai ce méfier des vendeur qui vous dirons monsieur à ce prix dans 48 heures elle sera vendu c'est pas vrais et d'ailleur toujours demander depuis quand le véhicule est a la vente tres facile il suffit de demander les certificat de cession.

3- bien vérifier lors de l'essai que tout fonctionne correctement (clim, vitre electrique,etc...) ne pas hésiter à regarder partout. Le vendeur peux etre honnete comme l'inverse

4-toujours demander l'historique du véhicule surtout lorsque celui-ci est entretenu dans le réseau il suffit d'aller avec une copie de la CT d'aller dans n'importe qu'elle concession de la marque pour avoir l'historique des réparations

5- acheter si possible dans le réseau.

6-Ce renseigner un minimum, via les articles de presse le net ect... de nombreux site peuvent aider en vu de l'achat et pour le cas présent nous lui aurions fortement deconseillé l'achat.

 

Bref tout ceci est du bon sens et des barrières qui peuvent dejoué 80% des arnaques comme notre ami en fait les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En même temps c'est pas un scoop que de dire que les modèles 1.9 dci, 2.2 dci et le 3l dci ont rencontré bons nombres de problèmes divers et variés. Comme il n'est pas un scoop de dire que tous ces moteurs qui on équipé vel satis laguna et espace sont à fuire et que même Renault rechigne à les reprendre pour l'achat d'une véhicule neuf. J'ai un ami qui en 2009 a acheté un espace 3lv6 dci 32 000€ dans sa version initial et qui la revendu 6 moi après seulement 24 000€ et encore il a eu de la chance. Alors a moins que notre ami soit mormont ou bien la réincarnation vivante d'hibernatus je ne vois pas comment aujourd'hui les gens ne peuvent pas être au courrant.

Toutefois je compatie et espère sincèrement qu'il va pouvoir sans sortir et que cette mésaventure lui serve de leçon.

Et que pour son prochain achat qu'il se renseigne un peu mieu car malheureusement il est tompé dans tout les travers de l'arnaque

1-se méfier de toutes annonce allèchante prix faible ou trop beau pour etre vrais j'ai lu l'annonce et déjà je me serais personnellement méfier.

2- ne jamais acheté directement ce laisser 48 heures de reflexion apres l'essai ce méfier des vendeur qui vous dirons monsieur à ce prix dans 48 heures elle sera vendu c'est pas vrais et d'ailleur toujours demander depuis quand le véhicule est a la vente tres facile il suffit de demander les certificat de cession.

3- bien vérifier lors de l'essai que tout fonctionne correctement (clim, vitre electrique,etc...) ne pas hésiter à regarder partout. Le vendeur peux etre honnete comme l'inverse

4-toujours demander l'historique du véhicule surtout lorsque celui-ci est entretenu dans le réseau il suffit d'aller avec une copie de la CT d'aller dans n'importe qu'elle concession de la marque pour avoir l'historique des réparations

5- acheter si possible dans le réseau.

6-Ce renseigner un minimum, via les articles de presse le net ect... de nombreux site peuvent aider en vu de l'achat et pour le cas présent nous lui aurions fortement deconseillé l'achat.

 

Bref tout ceci est du bon sens et des barrières qui peuvent dejoué 80% des arnaques comme notre ami en fait les frais.

Tout simplement parce que tout le monde ne d'intéresse pas aux voitures :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo604iu

Tout simplement parce que tout le monde ne d'intéresse pas aux voitures :jap:

 

 

 

Raison de plus pour redoubler de vigilence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel842td

ce que je ne comprend pas, c'est quel est l'interet d'un vendeur pro de vendre une voiture en panne? Vu qu'il est soumis a la réparation de part la garantie 3 ou 6 mois? esperait il qu'elle survive juste le temps de la garantie ?

 

Perso me concernant, si je n'achete pas neuf, ca sera en concession et a coté de chez moi, pour eviter justement la perte de temps dans ce genre de cas. Mais j'admets que je prefere acheter neuf que d'ocaze si je le peux (encore que, certain achete neuf et se retrouve tres vite en panne et en litige, on lit parfois des horreurs sur le net)

 

Concernant le coute que coute, vous avez bien raison, il vaut mieux etre a pied quelques temps, et se battre en mettant tout les moyens en oeuvre et visiblement le vendeur est mal tombé sur vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel842td

 

 

En même temps c'est pas un scoop que de dire que les modèles 1.9 dci, 2.2 dci et le 3l dci ont rencontré bons nombres de problèmes divers et variés. Comme il n'est pas un scoop de dire que tous ces moteurs qui on équipé vel satis laguna et espace sont à fuire et que même Renault rechigne à les reprendre pour l'achat d'une véhicule neuf. J'ai un ami qui en 2009 a acheté un espace 3lv6 dci 32 000€ dans sa version initial et qui la revendu 6 moi après seulement 24 000€ et encore il a eu de la chance. Alors a moins que notre ami soit mormont ou bien la réincarnation vivante d'hibernatus je ne vois pas comment aujourd'hui les gens ne peuvent pas être au courrant.

Toutefois je compatie et espère sincèrement qu'il va pouvoir sans sortir et que cette mésaventure lui serve de leçon.

Et que pour son prochain achat qu'il se renseigne un peu mieu car malheureusement il est tompé dans tout les travers de l'arnaque

1-se méfier de toutes annonce allèchante prix faible ou trop beau pour etre vrais j'ai lu l'annonce et déjà je me serais personnellement méfier.

2- ne jamais acheté directement ce laisser 48 heures de reflexion apres l'essai ce méfier des vendeur qui vous dirons monsieur à ce prix dans 48 heures elle sera vendu c'est pas vrais et d'ailleur toujours demander depuis quand le véhicule est a la vente tres facile il suffit de demander les certificat de cession.

3- bien vérifier lors de l'essai que tout fonctionne correctement (clim, vitre electrique,etc...) ne pas hésiter à regarder partout. Le vendeur peux etre honnete comme l'inverse

4-toujours demander l'historique du véhicule surtout lorsque celui-ci est entretenu dans le réseau il suffit d'aller avec une copie de la CT d'aller dans n'importe qu'elle concession de la marque pour avoir l'historique des réparations

5- acheter si possible dans le réseau.

6-Ce renseigner un minimum, via les articles de presse le net ect... de nombreux site peuvent aider en vu de l'achat et pour le cas présent nous lui aurions fortement deconseillé l'achat.

 

Bref tout ceci est du bon sens et des barrières qui peuvent dejoué 80% des arnaques comme notre ami en fait les frais.

 

Tout simplement parce que tout le monde ne d'intéresse pas aux voitures :jap:

 

 

 

 

 

+1

ou tout simplement de vouloir faire confiance a un pro et laisser les questions de panne et de vice caché pour les ventes de PaP ?

 

Ce qui m'échappe si on suit le raisonnement "renseignez vous avant d'acheter" c'est que donc ces véhicules de telle année de telle sorte ont été terrible d'un point de vue survie. Sont ils tous tombé en panne dans leur 2 ans de garantie? si oui, a quel moment Renault ne devait il pas faire un rappel de leur bou*e ? et eviter que ces memes bou*e se retrouvent sur le marché de l'ocaze?

 

Ils n'ont pas conscience que des histoires comme ça, ça peut faire fuir définitivement un client pour une autre marque? (meme si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Renseignez-vous avant d'acheter" est une règle générale ....

 

Tu le fais bien pour d'autres biens non ?

- achat d'un appart ou d'une maison --> tu regardes la situation géographique, tu te renseignes sur les taxes d'habitation et foncières, quel type de chauffage, l'isolation, etc etc ....

- achat d'un meuble, d'une TV --> tu te renseignes et tu n'achètes pas le 1er modèle que tu vois ou bien ?

 

Concernant Renault et sa façon de réagir ( ou de ne PAS réagir ), il faut te dire que les moteurs concernés ( 1.9 dCi , 2.2 dCi et 3.0 dCi ) se sont retrouvés dans plusieurs modèles de la gamme et que leurs pannes se sont manifestées à partir d'un certain âge et souvent d'un certain kilométrage.

 

Et ça ne concerne pas juste une pièce à changer mais un moteur complet la plupart du temps.

 

De plus, le 3.0 dCi n'est pas un moteur Renault mais un Isuzu, que l'on retrouve aussi dans des Opel Vectra/Signum, Saab 9.5, avec autant de "réussite" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo604iu

 

 

 

 

+1

ou tout simplement de vouloir faire confiance a un pro et laisser les questions de panne et de vice caché pour les ventes de PaP ?

 

Ce qui m'échappe si on suit le raisonnement "renseignez vous avant d'acheter" c'est que donc ces véhicules de telle année de telle sorte ont été terrible d'un point de vue survie. Sont ils tous tombé en panne dans leur 2 ans de garantie? si oui, a quel moment Renault ne devait il pas faire un rappel de leur bou*e ? et eviter que ces memes bou*e se retrouvent sur le marché de l'ocaze?

 

Ils n'ont pas conscience que des histoires comme ça, ça peut faire fuir définitivement un client pour une autre marque? (meme si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs)

 

 

Bon je vais tenter de t'expliquer, attention l'explication ne veut pas forcément dire que je suis d'accord avec le procédé.

Renault à du écouler un nombre considérable de modèle étant équipé de ces trois moteur (espace, Vel satis laguna etc.). Je pense que des leurs commercialisation dans les années 2004 de gros souci de fiabilité ont été répertorié (un ami avait acheté l’une des première laguna équipé du 1.9 dci et il a eu que des merdes). Mais le nombre de voiture écouler entre 2004 et 2006 a été trop important pour faire une campagne de rappel qui pour le coup aurais été onéreuse et aurais mise en péril la marque. Donc le choix de la marque a été, selon moi, basé sur plusieurs critères

Critère N°1

Quelle pourcentage de client ayant acheté le véhicule neuf et entretenu dans le réseau à la périodicité indiqué auront rencontré des problèmes et ceux dans les 2 première années de garantie constructeur. Donc ceux-ci seront rembourser intégralement des réparations encore faut-il qu’il en fasse la demande. Donc j’extrapole 10% des cas et seulement 8% feront la demande de prise en charge donc 2% déjà de client ou le rappel auras été économisé et qui feront marcher le marché des pièces.

Critère N°2

Quelle pourcentage de client ayant acheté le véhicule neuf et entretenu dans le réseau à la périodicité indiqué auront rencontré des problèmes et ceux après la garantie.

Pour cette catégorie une prise en charge partiel du montant de la pièce sera prise en charge allant de 40 à 90% bien entendu au client qui en feront la demande au passage la MO est pour la pomme du client. . Donc j’extrapole 20% des cas et seulement 5% feront la demande de prise en charge donc 15% et sur ces 5% 1% auras une prise en charge de 90% hors MO donc je vous laisse imaginé encore une nouvelle fois les gains pour la marque

Critère N°3

Quelle pourcentage de client ayant acheté le véhicule neuf et pas entretenu dans le réseau ou à la mauvaise périodicité indiqué auront rencontré des problèmes et ceux après la garantie. Ceux-là bah auront pour ceux qui feront la demande et s’ils ont de la chance une prise en charge de 5 à 30% du prix de la pièce s’il est reconnu qu’il s’agit d’un vice.

Mais Renault ce cachera derrière l’argument du non entretien dans le réseau ou bien de la périodicité de l’entretien non ou mal respecté. Et je l’ai entendu de la part d’un agent Renault Monsieur la pièce ne peut être pris en charge vous avez sur une révision dépasser de 3000 km. . Donc j’extrapole 35% des cas et seulement 1% feront la demande de prise en charge donc 34% payerons le prix fort et sur les 1% ils payeront plus de 75% du montant de la pièce.

Critère N°4

Les véhicules d’occasion vont être assujettis au 3 premiers critères mais de façon encore plus drastique. Donc Renault ne remboursera que sur étude de dossier et ceux de façon très pointilleuse pour toute demande d’indemnisation soit environ 1% des réclamations aboutirons les autres recevrons un fin de recevoir.

 

Et voilà la marque n’a pas lancé de campagne de rappel massive et onéreuse et à en plus gagner de l’argent sur les pièces pour réparer leurs erreur elle pas belle la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...