Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Moteur qui broute à bas régime sur 1,6 16V


silentdie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis peu, et cela empire lorsque je suis à bas régime sur ma scenic 2 de 2005 avec moteur K4M 1,6 16v 110 cv (82 000km) la voiture broute un peu comme si elle était sur 3 pattes, cela dur en général le temps du bas régime (de 10 km/h à 40 km/h je dirais, jamais au delà).

 

Cela m'arrive donc surtout lorsque je dois ralentir à une priorité à droite, route limité à 30, etc..

 

J'ai eu un souci de bobine d'allumage il y a peu et j'avais changé moi même celle qui posé souci, le symptôme n'a rien à voir mais les secousses sont presque similaires à bas régime d'où mon exemple plus haut.

 

J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir une prise d'air quelques part au niveau des durites ?

Changer le filtre à essence peut il résoudre le problème ?

Décrasser le boitier papillon peut être ?

 

Je précise que je ne l'ai pas ramener au garage pour diagnostic mais je vais pas trop tarder car ça devient gênant, surtout qu'elle a de moins en moins de patate, comme des trous dans l'accélération.

 

Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ? http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_sad.gif

 

j'ajouterais que c'est une boite automatique, et que lorsqu'elle broute c'est un peu comme si elle ce mettait en surrégime.

 

Par exemple lorsqu'elle broute c'est que je viens de ralentir à 40km/H à ce moment là je vérifie la vitesse automatique est elle est encore en 3e...(elle est à ce moment là vers les 1500 t/min du coup), ça peut durer 10 à 15 sec.

 

Une remise à zéro du calculateur ne peut il pas aider ? car j'ai l'impression que la boite auto ne s'adapte plus assez vite à ma vitesse.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti342IO

Bonsoir à tu vérifiez filtre à air, l'état des bougies? Si tu la repasse en 2ieme sa le fais toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bougies ont étaient changé par mes soins il y a 1 mois, mais ça serait les symptômes d'une bougie défectueuse tu penses ?

 

J'avais changer le filtre à air il y a 2- 3 mois, je vais vérifier son état et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti342IO

Vérifiez l'écartement des électrodes de bougie à la cale 0,80

Et si tu la repasse en 2ieme manuellement elle le fait aussi??

Ou sinonun nettoyage boîtier papillon et une reprog du boîtier papillon !!!

Je ne vois que sa :bic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, je vais acheter une cale pour vérifier mes bougies, ça pourrait venir de là effectivement.

 

Nettoyage du boitier papillion j'ai vu comment faire ça n'a pas l'air compliqué, mais la reprog par contre je ne comprends pas ?

 

Ca ne le fait pas tout le temps, genre ces derniers jours pratiquement rien donc je peux pas tester. Mais je remarque que bien souvent c'est un peu comme si la boite auto faisait n'importe quoi et passer la bonne vitesse trop tard, donc en attendant ça broute, un peu comme si sur une boite manuel vous vous mettiez en 4e à 40-50km/h, ça brouterait aussi non ? j'ai un vague souvenir pour ma part ça fait des années que j'ai pas touché une boite manuel lol.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...