Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Moi et Alfa...une histoire d'amour...


Invité §rom412zE

Messages recommandés

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §f36873jt

Ah mais je m'inquiètes pas pour toi ... mais pour mon cul ! coulibaly.gif.3f15e632b0f92a11ccefd6514070341e.gif :D

lol.gif.058a30b12e9037a11478339f108dc075.giflol.gif.058a30b12e9037a11478339f108dc075.giflol.gif.058a30b12e9037a11478339f108dc075.giflol.gif.058a30b12e9037a11478339f108dc075.giflol.gif.058a30b12e9037a11478339f108dc075.giflol.gif.058a30b12e9037a11478339f108dc075.gif

 

C'est romeogt qui te suit partout !!

 

Moi, c'est un autre type de cul que j'aime... :D:D:D:D

lol.gif.82e61727064cf97ca287b9b719fbb2d2.gif

lol.gif.8dff3b69bf947b55ec287f566d474272.gif

lol.gif.9805789a6ff61313fda2df2f8a9f4fee.gif

lol.gif.a348cf345ef2363e56a883fbfe8508ce.gif

lol.gif.e20529a78e6fd4ddea5be4d7f6536247.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

38 max, sans poils ? ange.gif.29befa59e6f181e77d1a7fdd98a97b48.gif

amaryllis69.gif.55259022cfdfd5790e592862d125e487.gifamaryllis69.gif.55259022cfdfd5790e592862d125e487.gif

Bien galbé, lisse de chez lisse... Bonne odeur, bref, le pied quoi ! :D:Dlove.gif.ce4c144f9641724ebab2346f1b63691f.giflove.gif.ce4c144f9641724ebab2346f1b63691f.gif

amaryllis69.gif.0b9ff03b9c9e196c9d2a1b84d9440e82.gif

love.gif.5899af5dce9dd024f73464322e044601.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Le mieux c'est en sortie de boite, quand ça a bien suinté toute la nuit ! lol.gif.2baa97ff5fab9c206e8799dd8d122c9c.gif

alexsi.gif.eede520350f0944fe3fec4b577616c34.gif

 

Tu es gore ce soir... Ya encore eu un pot à la base, c'est sûr !lol.gif.2baa97ff5fab9c206e8799dd8d122c9c.giflol.gif.2baa97ff5fab9c206e8799dd8d122c9c.giflol.gif.2baa97ff5fab9c206e8799dd8d122c9c.giflol.gif.2baa97ff5fab9c206e8799dd8d122c9c.gif

lol.gif.6b04668c73faa3e1dca6ae9c5f3dcc1b.gif

lol.gif.c371ac9e5a4e22214574633c7fe0fbb5.gif

lol.gif.1eb2c0d7b440dbcf3fc6c00c8c274555.gif

lol.gif.ff5f8caf92efca23acf1577ce30367ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Tu me connais trop bien, ... ça me fait peur ! lol.gif.6dfb41316c849b96d39232cb113c966e.gif

:D

 

A force c'est normal !lol.gif.6dfb41316c849b96d39232cb113c966e.gif

lol.gif.c62abbbf9827907905e39e57c110fee9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom412zE

Bon...et bien j'ai eu moultes avis et discussions sur les pneus...

 

2 'marques' retiennent mon attention!!!

 

Nankang avec les AS1 225/40 R18 et Accelera Phi toujours en 225/40 R18

 

Vu que les avis divergent et que beaucoup disent que les marques sont mieux...j'ai vérifié via normes UTQG!!!

 

Nankang donne: 320 A A

Accelera donne: 280 AA A (dessin de bande de roulement identique ou presque à une marque connue et indice identique à mes 19" Conti Sport Contact 3 de mon ex 159 Ti!!!)

 

Les Accelera vont s'user un poil plus vite que les Nankang mais l'adhérence sera fatalement meilleure. Les prix?...identiques ou presque!!!

 

Je connais Nankang...je vais tester Accelera...et un collègue les a sur son TT 200CV!!! Il ne s'en plaint pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom412zE

Accelera?...cherche en UK ;)

 

Cette marque est dorénavant choisie par les concessions et Alfa surtout pour équiper en première monte ses voitures neuves.

 

Beaucoup d'anglais Alfistes ont des Accelera et n'en changeraient pour rien au monde (montés sur GTV, Ti etc...).

 

Au mini en cherchant bien c'est 76€ le pneu et au maxi une centaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom412zE

C'est indonésien et aucune idée pour la sous marque.

 

Comme Nankang je pense que c'est une marque seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ?! ange.gif.5e39b903c591e747dc3c7e7f3927c044.gif

Alors je ferais pas confiance moi ... mais si tu veux jouer les cobayes ...

 

 

Moi perso, à part les sous marques des grands constructeurs, je testerais rien d'autre ...

Tout ce qui est made in China et dans les coins la bas ... c'est niet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ah ouais ?! ange.gif.426d2dce281efc17cc9fd35c24f8855a.gif

Alors je ferais pas confiance moi ... mais si tu veux jouer les cobayes ...

 

 

Moi perso, à part les sous marques des grands constructeurs, je testerais rien d'autre ...

Tout ce qui est made in China et dans les coins la bas ... c'est niet !

jap.gif.bf49870d11de3e1e745e43b32e46ed6c.gif :D

 

Les pneus, c'est très important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom412zE

Certainement mais je ne fais pas le fou sur route ouverte...enfin j'évite.

 

Mais vu les avis divers et variés...les Accelera commencent à me faire peur...

 

Alors que les Nankang (que j'ai donc déjà eu) ne souffrent que très peu de retours négatifs.

Alors pourquoi les concessions Alfa UK vendent des Alfa en Accelera Phi?...j'y comprends plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom412zE

Pas terribles en conditions humides...ce sera Nankang je pense alors...sécurité sur route mouillée...surtout pour le freinage!!!

 

Je continue à regarder les pneus avant d'acheter tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce genre de pneus j'en monterais plus pour 2 raisons : souvent au début tu en es content, beau look, sur le sec ça accroche ...

Mais sur le mouillé, en général c'est une catastrophe, et dès qu'ils s'usent (bien avant le témoin), ils devient bruyant ...

 

Après c'est le retour que j'ai sur ce que j'ai testé !

T'as pas besoin d'arsouiller pour te faire peur avec des pneus pourris sous la flotte ... J'ai fait 3 aquaplaning à moins de 100km/h avec mes anciens Falken ... et pourtant Falken c'est reconnu ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Michelin, Bridgestone, Pirelli, tiercé gagnant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Je dirais même qu'il y a encore plus important. Je me rappelle qu'une fois, quand je roulais avec la 156, j'étais à 160 sur autoroute de nuit quand j'entends quelque chose qui tape la portière avant g. Je me suis dit, tient c'est bizarre, j'ai du rouler sur quelque chose. Je continue à rouler, j'étais pas loin du péage, je le passe et continue encore quelques kms quand je me rends compte de quelque chose de bizarre dans la direction, donc je ralentis et m'arrête à la première aire. J'avais crevé. Je change la roue dans le noir et je continue par la nationale du coup avec la galette. pfff.gif.18883bc9940960a7bb3e80e509fb327c.gif

Le lendemain, je vais changer le pneu et la je me rends compte qu'il y avait une énorme déchirure sur une grande longueur du pneu, un Pirelli en l'occurence. En fait, c'est un bout de pneu qui avait tapé la portière et à 160, et j'ai pu malgré tout continuer à rouler. Le gars du centre auto m'a dit qu'avec un mauvais pneu, il y aurait eu désintégration instantannée du pneu ( j'ai plutôt tendance à le croire) et donc à 160, ça aurait pu faire mal .... Alors que là, avec un bon pneu, ça a tenu plus longtemps et la crevaison a été progressive. Donc, pour une grosse utilisation sur route, pour moi, c'est que du bon pneu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom412zE

Oula...regarde les sous traitances...et les marques connues peuvent être souvent fabriquées à moindres coûts là bas ;)

J'ai eu des Fulda (GoodYear) et j'en ai été plus que satisfait (d'ailleurs je vais regarder aussi :) ).

 

Michelin, clairement que non car ils se touchent avec les pneus et les Fulda Carat Exelero (à l'époque) sur ma 156 SW Ti tenaient aussi bien que les PS2!!!

Continental...vu l'usure sur ma 159 Ti...non...fragile très fragile.

Pirelli oui mais tendre aussi...

Et Bridgestone!!! Ma 146 avait des RE720 (terminés...ils ont disparus...hélas) et tenue de route de malade, longévité de fou bref j'étais amoureux de ce modèle...et les RE050 ne les ont pas remplacés...car ils s'usent aussi bien trop vite.

Ce ne sera en tous les cas pas des Accelera...de merde dorénavant j'en suis sûr.

Nankang...oui...sur la 159 c'était top. Mais le GTV n'est pas une 159 même si les trains roulants ont sensiblement un carrossage égal (sauf à l'avant...la 159 c'est trop prononcé).

Voilou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom412zE

Sinon ça intéresse personne mes jantes et mes pneus actuels? Ou juste les pneus?...

 

Ce sont des Goodyear Eagle F1 en 215/45 R17 (en Suisse ils mettent pas de 225...) donc idéaux pour 156 (Ti) :)

A l'avant ils ont 10/15% d'usure et à l'arrière à peine plus de 5% d'usure.

 

Jantes et pneus: 550€

Pneus seuls: 250€

 

Alors? ;):p:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Oula...regarde les sous traitances...et les marques connues peuvent être souvent fabriquées à moindres coûts là bas ;)

J'ai eu des Fulda (GoodYear) et j'en ai été plus que satisfait (d'ailleurs je vais regarder aussi :) ).

 

Michelin, clairement que non car ils se touchent avec les pneus et les Fulda Carat Exelero (à l'époque) sur ma 156 SW Ti tenaient aussi bien que les PS2!!!

Continental...vu l'usure sur ma 159 Ti...non...fragile très fragile.

Pirelli oui mais tendre aussi...

Et Bridgestone!!! Ma 146 avait des RE720 (terminés...ils ont disparus...hélas) et tenue de route de malade, longévité de fou bref j'étais amoureux de ce modèle...et les RE050 ne les ont pas remplacés...car ils s'usent aussi bien trop vite.

Ce ne sera en tous les cas pas des Accelera...de merde dorénavant j'en suis sûr.

Nankang...oui...sur la 159 c'était top. Mais le GTV n'est pas une 159 même si les trains roulants ont sensiblement un carrossage égal (sauf à l'avant...la 159 c'est trop prononcé).

Voilou!!!

 

 

 

ha bon ? :??: Combien de bornes tu fais avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

En même temps la 159 Ti est un cas à part, du fait de son poids, et des gommes 19' très tendres, quelque soit la marque !

 

 

J'ai fait 37000 kms avec les avant et 42000 kms avec les arrières pour le premier train, ça me parait correct :??:

La je suis à 35000 sur les avant et j'ai de quoi voir venir, toujours avec les Continental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom412zE

Alors...tu veux pleurer?...

 

J'ai acheté la 159 avec 2 pneus Continental neuf à l'avant (facture de 690€ de mémoire pour le vendeur). Plus avec ça une géométrie faite en même temps!!!

6000kms après...sans rouler comme un âne (pneus neufs montés à l'avant), pression vérifiée régulièrement et même surgonflage léger (Alfa et ses réglages de train...faut se méfier même si géométrie faite sérieusement...le carrossage ne bouge pas...sauf en travaillant sur le pincement et encore...)...je vérifie donc avant vente (je ne l'aurais eu qu'un an à peine...et je ne roulais pas beaucoup...) l'intérieur des pneus...!!! Aussitôt je file chez le mécano...on lève la bête et ouf!!! Extérieur neuf et intérieur à 2mm du témoin!!!

On a fait le réglage du train...il était niquel!!! Il a travaillé sur le pincement donc pour réduire très légèrement le carrossage en trichant sur les valeurs constructeur. Mais le mal était fait!!!

 

Donc bon...et avant de la vendre j'ai averti la personne qui me l'a achetée. Et les Nankang étaient à l'arrière avec moins de 1000kms dans le nez. Il m'a recontacté plus tard. Il avait passé les Nankang à l'avant et racheté des Continental à l'arrière. Et bien vu le prix des Conti', il a certifié reprendre plus tard des Nankang car à l'avant, au bout de 7000kms et sans faire de géo', ils n'avaient pas bougés et surtout la tenue de route lui plaisait totalement sur sec comme sur route mouillée!!!

 

Comme quoi...

 

Les gommes sont le facteur dérangeant. C'est une question de silice. De qualité ou de moindre qualité. Un fabriquant reconnu peut tomber sur une mauvaise série et vendre des Michelin (etc) de haute volée qui vont déplaire aux clients et qui vont avoir une tenue de route de daube.

Le contrôle qualité existe...ça n'empêche pas les erreurs et défauts.

 

Je sais que les Nankang ont la norme TÜV et qu'ils sont testés dans de rudes conditions sur voitures supersportives au delà de 17".

Donc de 18" à je ne sais quel chiffre ces pneumatiques sont conditionnés pour être montés sur des voitures qui envoient normalement de la braise.

 

Certes les Accelera (Ep Tyre) ne sont pas TÜV mais cela ne me surprend pas vu leur tenue de route sur route humide.

Enfin...pour rouler comme un sagouin sur route trempée au détriment de la sécurité des autres usagers...il faut être fin fou et inconscient.

 

Et vu le nombre de caisses (pourries ou non) qui circulent sur route ou autoroute avec des pneus de marques plus qu'inconnues ("je vous met quoi ma ptite dame?" "ce que vous voulez mais les moins chers du moment que ça roule...");) et qui n'ont que rarement des soucis...je me demande où est la bonne et la mauvaise qualité en terme général.

 

Je n'irais pas m'amuser sur circuit avec des Nankang là n'est pas le but et de loin.

Je peux me tromper et en revenir (dans ce cas là il faudra l'avouer et ce sera sans soucis).

Et enfin...ayant testé beaucoup de marques...et n'étant pas un fou du volant...mes marques favorites sont: Bridgestone (RE720...RIP...), Fulda et peut-être Nankang (mais n'ayant testé que 1000kms sur 159...en conditions très humides et très sec l'été dernier j'ai eu de la chance).

 

Il faut un cobaye donc je pense faire le fou qui ose!!!

Sinon...et bien on changera...on revendra les Nankang et hop mais franchement...je ne pense pas être déçu par eux.

J'aime bien moi la norme TÜV qui prouve au moins quelque chose plutôt que les on dit...car tout dépend du style de conduite, de l'état d'entretien de la voiture (amortisseurs, ressorts, silent blocs...etc) et surtout de la pression des pneumatiques!!! Après il y a le Treadwear, l'UTQG et la dureté des flancs!!!

 

Mes Uniroyal Rainsport 2 sur ma 75 étaient parfaits!!! Car la voiture ne glissait plus du cul! Flans très tendre...elle s'écrasait sur le pneu et hop pas de glissade (snif aussi au passage...).

Et pourtant les RS2 c'est pas terrible!!! Promo oblige j'avais tenté!!!

 

Voilou!!!

 

Donc c'est parti pour des Nankang AS1!!! Et 4 pneus siouplé 4!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom412zE

Des Sport Contact 3 qui font tant de kms?! Euh...tu fais quoi comme roulage?...

Bonne série sans doute...et tant mieux!!!

 

La 159 pèse de mémoire 1650kg et le GTV 1460kg. Certes il y a de la différence...mais vu le carrossage arrière du GTV et le poids important du V6 sur les roues avant...je doute d'une grosse différence au niveau tenue de route. Mais la 159 (TI) est un vrai rail!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom412zE

Même sans rouler comme un fou, des pneus qui tiennent pas sous la pluie c'est dangereux !! jap.gif.1a599af639030141fbd98ce2e03ce46a.gif

 

 

Très certainement. Les Nankang sur la 159 ont ramassé 2 orages avant vente. Et pas du petit. Je roulais constamment à 110 pour 90 (pas bien...) et pourtant la chaussée était détrempée!!! Ils n'ont pas bronché.

 

Allé de toute façon c'est dit...qui vivra verra.

 

Veni, Vidi...et pour le Vinci on verra d'ici quelques milliers de kms!!! ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GTV a une très bonne tenue de route ! jap.gif.257409f36e112d2faf08ff8b8ed63a75.gif

Maintenant les pneus avant font pas les malins en conduite sportive !

 

J'ai fait 20.000km avec les Falken, mais en inversant l'avant/arrière et le gauche/droite car c'était des directionnels !

Sinon les avants faisaient pas 8000 ... ange.gif.3c66d7fb44c9af5f4b8ad4dfe016e24b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Alors...tu veux pleurer?...

 

J'ai acheté la 159 avec 2 pneus Continental neuf à l'avant (facture de 690€ de mémoire pour le vendeur). Plus avec ça une géométrie faite en même temps!!!

6000kms après...sans rouler comme un âne (pneus neufs montés à l'avant), pression vérifiée régulièrement et même surgonflage léger (Alfa et ses réglages de train...faut se méfier même si géométrie faite sérieusement...le carrossage ne bouge pas...sauf en travaillant sur le pincement et encore...)...je vérifie donc avant vente (je ne l'aurais eu qu'un an à peine...et je ne roulais pas beaucoup...) l'intérieur des pneus...!!! Aussitôt je file chez le mécano...on lève la bête et ouf!!! Extérieur neuf et intérieur à 2mm du témoin!!!

On a fait le réglage du train...il était niquel!!! Il a travaillé sur le pincement donc pour réduire très légèrement le carrossage en trichant sur les valeurs constructeur. Mais le mal était fait!!!

 

Donc bon...et avant de la vendre j'ai averti la personne qui me l'a achetée. Et les Nankang étaient à l'arrière avec moins de 1000kms dans le nez. Il m'a recontacté plus tard. Il avait passé les Nankang à l'avant et racheté des Continental à l'arrière. Et bien vu le prix des Conti', il a certifié reprendre plus tard des Nankang car à l'avant, au bout de 7000kms et sans faire de géo', ils n'avaient pas bougés et surtout la tenue de route lui plaisait totalement sur sec comme sur route mouillée!!!

 

Comme quoi...

 

Les gommes sont le facteur dérangeant. C'est une question de silice. De qualité ou de moindre qualité. Un fabriquant reconnu peut tomber sur une mauvaise série et vendre des Michelin (etc) de haute volée qui vont déplaire aux clients et qui vont avoir une tenue de route de daube.

Le contrôle qualité existe...ça n'empêche pas les erreurs et défauts.

 

Je sais que les Nankang ont la norme TÜV et qu'ils sont testés dans de rudes conditions sur voitures supersportives au delà de 17".

Donc de 18" à je ne sais quel chiffre ces pneumatiques sont conditionnés pour être montés sur des voitures qui envoient normalement de la braise.

 

Certes les Accelera (Ep Tyre) ne sont pas TÜV mais cela ne me surprend pas vu leur tenue de route sur route humide.

Enfin...pour rouler comme un sagouin sur route trempée au détriment de la sécurité des autres usagers...il faut être fin fou et inconscient.

 

Et vu le nombre de caisses (pourries ou non) qui circulent sur route ou autoroute avec des pneus de marques plus qu'inconnues ("je vous met quoi ma ptite dame?" "ce que vous voulez mais les moins chers du moment que ça roule..." ;);) et qui n'ont que rarement des soucis...je me demande où est la bonne et la mauvaise qualité en terme général.

 

Je n'irais pas m'amuser sur circuit avec des Nankang là n'est pas le but et de loin.

Je peux me tromper et en revenir (dans ce cas là il faudra l'avouer et ce sera sans soucis).

Et enfin...ayant testé beaucoup de marques...et n'étant pas un fou du volant...mes marques favorites sont: Bridgestone (RE720...RIP...), Fulda et peut-être Nankang (mais n'ayant testé que 1000kms sur 159...en conditions très humides et très sec l'été dernier j'ai eu de la chance).

 

Il faut un cobaye donc je pense faire le fou qui ose!!!

Sinon...et bien on changera...on revendra les Nankang et hop mais franchement...je ne pense pas être déçu par eux.

J'aime bien moi la norme TÜV qui prouve au moins quelque chose plutôt que les on dit...car tout dépend du style de conduite, de l'état d'entretien de la voiture (amortisseurs, ressorts, silent blocs...etc) et surtout de la pression des pneumatiques!!! Après il y a le Treadwear, l'UTQG et la dureté des flancs!!!

 

Mes Uniroyal Rainsport 2 sur ma 75 étaient parfaits!!! Car la voiture ne glissait plus du cul! Flans très tendre...elle s'écrasait sur le pneu et hop pas de glissade (snif aussi au passage...).

Et pourtant les RS2 c'est pas terrible!!! Promo oblige j'avais tenté!!!

 

Voilou!!!

 

Donc c'est parti pour des Nankang AS1!!! Et 4 pneus siouplé 4!!!

 

 

 

 

C'est incroyable quand même. Alors effectivement, y'a peut-être des problèmes de qualité pour certaines séries de pneus. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...