Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

comment changer le filtre à gazoil


Invité §pio658Rh

Messages recommandés

Invité §pio658Rh

bonjour

je suis novice dans ce forum, je vous voudrais savoir comment remplacer le filtre à gazoil sur la corsa 1.7 DTI de 12/2002, et où se trouve t-il dans le compartiment moteur ?

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

bonjour

je suis novice dans ce forum, je vous voudrais savoir comment remplacer le filtre à gazoil sur la corsa 1.7 DTI de 12/2002, et où se trouve t-il dans le compartiment moteur ?

 

merci d'avance pour votre aide

 

salut et bien venu sur le forum, pour filtre a gazoil il se trouve dèrrière le moteur, il y a une vis torq qu'il faut dévissé pour enlevé le couvercle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes161Ov

Oui c'est sa il se trouve en haut de ton moteur , dans un bocal ou il y a plusieurs tuyau. C'est indiquer en rouge sur la photo .

 

Il te faut une clef torx ( clef allen )

tu ouvre le dessus

tu sors le vieux filtre et tu enlèves les joints de la vis et du couvercle

tu ouvre la vis du dessous pour laisser s'écouler le gazole ( c'est du gazole et de l'eau ) du bocal , si t'arrives pas vide le par le haut avec une seringue ou un aspirateur a eau.

met le nouveau filtre et les nouveaux joints , remet de gazole neuf dans le bocal pour mieux démarrer.

tu referme bien

tu démarre , sa va peut être galérer faudra bien accélérer.

 

voila moi je fais comme ça

 

SP_A7.jpg.e3d479fc92dfe0984729da23e465fc5c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile