Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

vase d'expansion fissuré


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un Scénic 1 phase 2 1.9 DCI de 2002. J'ai remarqué que le vase d'expansion est fissuré (environ 3 cm) sur la partie haute. Donc petite perte du liquide de refroidissement lorsque le véhicule est chaud mais pas lorsque la voiture est à froid.

 

J'ai commandé sur un site spécialisé un bocal d'expansion neuf mais lorsque j'ai reçu le mail de confirmation j'ai remarqué que le bouchon n'était pas fourni. Sur le coup j'ai pensé réutilisé mon ancien bouchon mais en parlant de mon problème autour de moi, on m'a conseillé de changer aussi le bouchon. On m'a dit que c'est peut-être lui qui ne faisait plus son rôle de "soupape" et que c'est pour ca que le bocal a fissuré.

 

Est-ce le cas ou puis-je me permettre de réutilisé mon ancien bouchon?

 

Si je dois le changer, j'ai récupéré un bouchon qui était sur une R19 essence de 1996 et d'après la personne il n'a jamais fuit (et je lui fais confiance). Puis-je utilisé celui-ci sans risqué de fissuré de nouveau mon bocal ou dois-je vraiment en racheter un neuf? A savoir que le bouchon de la R19 se visse très bien mais à l'intérieur du bouchon la "soupape" à un diamètre un petit plus petit que sur le bouchon d'origine de mon Scénic.

 

Merci de m'apporter des réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...