Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Bruit bizarre Scénic 2 Turbo neuf


Invité §Yoh141MZ

Messages recommandés

Invité §Yoh141MZ

Bonjour,

Je viens vous faire part d'un problème assez bizarre. D'où le nom du sujet.

J'ai acheté un Scénic 2 de 2004, 1,9L dCi il y a 2 mois. Le vendeur (un garagiste chez Renault) a changé la courroie de distribution, le Turbo et les filtres.

Elle a 235 000 km et a toujours bien roulé.

 

Dès le départ, la voiture siffle un peu à l'accélération mais j'ai pensé que c'était assez normal vu qu'il était neuf (j'y suis allé doucement au début...).

Depuis le weekend dernier, il y a un gros bourdonnement dès que je dépasse les 30 km/h. Je me suis arrêté dans un garage (un truc de campagne) et là, plus de bruit.

Le mec a appuyé sur l'accélérateur pendant 2 bonnes minutes et... aucun bruit... bien évidemment, je repart et le bruit revient.

 

Ça vient de la partie gauche (quand on est dedans), elle ne consomme pas d'huile (en deux mois, ça n'a pas descendu d'un millilitre).

Ce bruit a commencé le lendemain d'un trajet de 250 km avec quelques pointes à 140 pendant plusieurs minutes (entre Evreux et Orléans, pour ceux qui connaissent le tronçon ^^).

J'ajoute que la plupart de mes trajets font entre 3 et 30 minutes, ce qui pourrait encrasser le turbo.

 

Ce matin, j'ai tenté de mettre le contact au moins 5 minutes avant de partir et le bruit à l'air un peu moins important, je le referais ce soir.

 

Bon j'arrête de raconter ma vie. Si quelqu'un avait un semblant de réponse et quoi faire ? Surtout qu'elle ne met aucun message !

Je contacterais le mec qui me la vendue, mais j'aimerais avoir l'avis de le communauté également. Et d'un garage Renault aussi... mais je connais plus ou moins la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh141MZ

bonjour la durite d air n est pas fissurée ?

Je vais regarder ça. C'est un début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb817vd

j'ai eu ce problème sur mon scenic 2, et pour moi c'était le tube de retour gaz d'échappement qui va à la vanne EGR qui c'était desserré et qui me provoquait un bourdonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh141MZ

La vanne EGR est sous le gros carter en plastique (avec la plupart des arrivées de durites d'ailleurs), surtout que le compartiment moteur est difficilement accessible. Je vais voir ça avec le garage Renault à coté.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh141MZ

Bon, quand je parlais d'un bruit bizarre... en fait il s'agit du roulement arrière droit (rien à voir...). Le bruit se répercute dans l'habitacle, de plus elle avait tendance à tirer un peu sur le coté.

 

Notons quand même que si il n'y a pas de pertes d'accélération et si l'ordinateur de bord ne voit rien, c'est pas le moteur. Surtout si le "bruit" disparaît à l'arrêt.

 

Merci pour vos remarques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...