Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

[Topic Officiel] Mercedes SLK [R172] (2011-2016)


simK

Messages recommandés

Invité §Le 753JC

Vous pouvez venir voter ici, et remarquer que niveau moteur ils sont mieux placés que BM bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

La nouvelle SLK face aux Z4 et TT

 

 

 

 

 

Merci, j'en ai suivi une noire ce matin, j'ai pû voir cette antenne de près :p Pas joli joli mais bon c'est pas pire que le feu antibrouillard de la CLS :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vois mal l'intérêt d'un V8 de la puissance d'une Audi R8 dans une si petite voiture... Dans une SL ok, mais dans un petit SLK bof :s

Bref pour le moment il ne s'agit que de "suppositions" de journaliste au même titre que mon avis sur le sujet.

Tous les constructeurs allemands passent au downsizing sur leur moteur (suffit de voir la S5 chez Audi qui est passée du V8 atmo 350ch au V6 3.0 TFSI de 333ch ou BWM qui va quitter son super V10 sur la M5 pour retourner à un V8 5.5 biturbo) alors un V8 5.5 atmo de 425ch je vois pas l'intérêt quand un V6 biturbo pourrait sortir 360-380ch et serait plus en accord avec la concurrence directe de ce SLK.

 

Sinon je vous dis pas le prix de l'engin, on risque d'arriver à un prix de base pour le SLK équivalent au prix d'une C63 AMG optionnée...

 

Wait&See mais à l'heure où tous les constructeurs doivent baisser leur moyenne de CO2 pour 2014, ça serait pas le choix le plus judicieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Un V6 chez AMG, ce n'est à mon avis pas pour le moment, on en aurait déjà entendu parler (en dehors des supputations basées sur du vent).

 

Un V8 sans turbo, ça a l'air de se confirmer, même si j'en vois pas trop l'utilité (le Bi Turbo dégonflé aurait suffit et permis de belles réductions de consommations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sache avec la C36 AMG y a déjà eu des 6 cylindres, je vois pas pq ça ne pourrait pas être d'actualité.

Je comprend qu'ils préfèrent créer un seul moteur et le recartographié à toutes les sauces sur les différents modèles mais si ils s'attaquaient un peu au V6 Mercedes ça pourrait donner qqch de sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Que je sache avec la C36 AMG y a déjà eu des 6 cylindres, je vois pas pq ça ne pourrait pas être d'actualité.

Je comprend qu'ils préfèrent créer un seul moteur et le recartographié à toutes les sauces sur les différents modèles mais si ils s'attaquaient un peu au V6 Mercedes ça pourrait donner qqch de sympa.

 

 

Mercedes-Benz est trop prestigieux pour mettre une V6 dans un AMG à l'heure actuelle ! MB avec notamment le préparateur AMG ne joue absolument pas dans la même cour que BMW Motorsport ou les AUDI RS astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Ce n'est pas d'actualité "pour le moment" j'ai précisé :D. Rien ne dit que malheureusement dans le futur on doive se rabaisser à se retaper des V6, mais pour les modèles à venir d'ici peu, c'est niet pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Ah bon ? Première nouvelle... pas la même philosophie je veux bien mais pas la même catégorie faut pas se prendre trop la tête hein ^^

 

 

Oui première nouvelle si tu le dis. MB ne joue tellement pas dans la même division que les 2 autres marques, que je me demande si il pratique le même sport ! hein^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas explique moi ce qu'il y a de si différent !?

Si c'est le prix je m'incline effectivement MB a les dents longues mais sinon pour moi ça reste de la même tranche...

 

Une C63 AMG se confronte parfaitement bien à une M3 E90/92 et une RS5...Et de même pour les M5/RS6/E63AMG.

 

Seule le supersport en berline de luxe est chasse gardée des S63/65AMG puisque ni Audi (on sait pas si la S8 sera reconduite) ni BMW ne s'y frotte (même si la 760i sort quand même 544ch de son V12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Ben je sais pas explique moi ce qu'il y a de si différent !?

Si c'est le prix je m'incline effectivement MB a les dents longues mais sinon pour moi ça reste de la même tranche...

 

Une C63 AMG se confronte parfaitement bien à une M3 E90/92 et une RS5...Et de même pour les M5/RS6/E63AMG.

 

Seule le supersport en berline de luxe est chasse gardée des S63/65AMG puisque ni Audi (on sait pas si la S8 sera reconduite) ni BMW ne s'y frotte (même si la 760i sort quand même 544ch de son V12).

 

 

Oui tout à fait en terme de prix !!! Mercedes-Benz renvoit clairement une image plus prestigieuse ! Alors oui se baser sur le prix est peut être une analyse superficielle mais moi je raisonne comme ça ! Après j'aime que BMW mais Audi je boycotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une E63 AMG coute en Belgique 114.829€ de base, une BMW M5 coutait 95350€ (en E60) mais la M5 F10 dépassera surement les 100.000€

 

Si pour toi il n'y a que la différence de prix qui compte, tu choisira sans doute une Bugatti Veyron à une Ferrari 599 GTO ou à une Lamborghini LP670-4 SV !?

 

Et à coté de ça tu trouves déjà des E63 AMG de 15.000-20.000km pour moins de 90k€...

 

http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?vis=1&make=47&model=18804&pricefrom=1000&cy=B&page=1&maxresults=500&results=20&ustate=N,U&um=True&sort=price&zipc=B&tab=price

 

Bref le prix ne veut rien dire puisqu'à peine elles commencent à rouler qu'elles ont perdu énormément de valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Une E63 AMG coute en Belgique 114.829€ de base, une BMW M5 coutait 95350€ (en E60) mais la M5 F10 dépassera surement les 100.000€

 

Si pour toi il n'y a que la différence de prix qui compte, tu choisira sans doute une Bugatti Veyron à une Ferrari 599 GTO ou à une Lamborghini LP670-4 SV !?

 

Ca ne m'étonne absolument pas de BMW slimfat.gif.99c76896bec2772d915aa1f838f65695.gif

Tout à fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Ben si tu es vénal c'est ton choix mais c'est loin d'être la meilleur façon d'appréhender une sportive

 

 

Je suis pas vraiment branché sportive de toute façon :), je suis plutôt Maybach, champagne et chauffeur comme ça c'est réglé ;) et SUV de luxe genre X6M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

Je vois mal l'intérêt d'un V8 de la puissance d'une Audi R8 dans une si petite voiture... Dans une SL ok, mais dans un petit SLK bof :s

Bref pour le moment il ne s'agit que de "suppositions" de journaliste au même titre que mon avis sur le sujet.

Tous les constructeurs allemands passent au downsizing sur leur moteur (suffit de voir la S5 chez Audi qui est passée du V8 atmo 350ch au V6 3.0 TFSI de 333ch ou BWM qui va quitter son super V10 sur la M5 pour retourner à un V8 5.5 biturbo) alors un V8 5.5 atmo de 425ch je vois pas l'intérêt quand un V6 biturbo pourrait sortir 360-380ch et serait plus en accord avec la concurrence directe de ce SLK.

 

Sinon je vous dis pas le prix de l'engin, on risque d'arriver à un prix de base pour le SLK équivalent au prix d'une C63 AMG optionnée...

 

Wait&See mais à l'heure où tous les constructeurs doivent baisser leur moyenne de CO2 pour 2014, ça serait pas le choix le plus judicieux :bah:

 

 

Dans ce que tu dis, il y a quasiment rien de juste...

 

Je vois mal l'intérêt d'un V8[...] C'est vrai qu'un V6 de 380ch directement ca a bcp plus d'intérêt :hum:

 

C'est pas une supposition de journaliste c'est réelle, il y aura bien le 5.5 atmo dans la SLK avec +/- 422ch

 

Aussi la futur M5 ca va être un 4.4 biturbo twin scroll pas un 5.5. Dérivé de celui qu'il y a déja dans les X5 & X6 qui fait pas de bruit... tout comme les 3.0T des S4 et S5 (cab&SB) à moteur de touareg hybrid :pfff:

 

et serait plus en accord avec la concurrence directe de ce SLK

En gros ca me chier que c'est pas BMW qui a pas le plus de puissance et qu'en un plus il se mettre de presque 100 bourrins :sarcastic:

 

Baissé les émission de CO2 ??? La nouvelle CL63 AMG biturbo de 544ch émet moins de CO2 que l'actuelle SLK55 360ch donc tu crois que la R172 AMG va faire quoi dans ce domaine avec des dizaine de kilos et cv en moins ??? :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce que tu dis, il y a quasiment rien de juste...

 

Je vois mal l'intérêt d'un V8[...] C'est vrai qu'un V6 de 380ch directement ca a bcp plus d'intérêt :hum:

 

C'est pas une supposition de journaliste c'est réelle, il y aura bien le 5.5 atmo dans la SLK avec +/- 422ch

 

Aussi la futur M5 ca va être un 4.4 biturbo twin scroll pas un 5.5. Dérivé de celui qu'il y a déja dans les X5 & X6 qui fait pas de bruit... tout comme les 3.0T des S4 et S5 (cab&SB) à moteur de touareg hybrid :pfff:

 

et serait plus en accord avec la concurrence directe de ce SLK

En gros ca me chier que c'est pas BMW qui a pas le plus de puissance et qu'en un plus il se mettre de presque 100 bourrins :sarcastic:

 

Baissé les émission de CO2 ??? La nouvelle CL63 AMG biturbo de 544ch émet moins de CO2 que l'actuelle SLK55 360ch donc tu crois que la R172 AMG va faire quoi dans ce domaine avec des dizaine de kilos et cv en moins ??? :sarcastic:

 

 

Oui 4.4 pour BMW je me suis embrouillé avec toutes ces cylindrées différentes, j'ai seulement mis celle de MB et pas BMW.

Tu dis que le X6M ne fait pas de bruit ? En as-tu seulement déjà vu un ? Il est vrai que les V8 AMG sont réputé pour faire un bruit de muscle car mais ça ne fait pas tout dans une voiture. Pour les V6 turbo en général, ils atteignent leur plage d'utilisation à trop bas régime et du coup fini les envolées lyriques à 8-9000tr/m c'est un fait.

 

Je me fou complètement de celui qui a la plus grosse ou celui qui en a le plus dans le slip, je dis juste que la puissance supposée du SLK AMG est largement surévaluée par rapport à la concurrence, ce qui la place presque au niveau d'une R8 V8 que d'un TTRS par exemple.

 

La CL63 AMG émet moins de CO2 pcq justement elle a 2 turbo, le retour d'AMG à l'atmo ne va entrainer qu'une augmentation de la consommation (puisque puissance atteinte à plus haut régime) et du coup une augmentation de rejet théorique CO2.

 

 

Bref comme d'hab dans n'importe quelle section y en a toujours pour défendre contre vent et marée toutes les vertus de LEUR marque fétiche...

Moi j'ai beau apprécié BMW, je n'en ai pas moins d'intérêt pour toutes les autres marques...

 

Sinon quand à la question "tarif" en terme de comparaison BMW/AUDI/MB, là je dois m'incliner c'est clair que MB a gagné le ptit jeu de celui qui en le plus dans le slip puisqu'on pourra dire 100ch de + donc 10.000€ de plus par rapport à la concurrence...

 

Bah oui t'auras un SLK de 425ch qui aura la même puissance qu'une 911 GT3, qu'une R8 V8, qu'une M3 E92 etc...

 

Je pense avoir le droit de trouver que c'est "too much" et que MB se positionne vraiment très bizarrement avec ce SLK qui n'est pas de la même gamme (en comparaison puissance) avec ses concurrentes directes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

 

Oui 4.4 pour BMW je me suis embrouillé avec toutes ces cylindrées différentes, j'ai seulement mis celle de MB et pas BMW.

Tu dis que le X6M ne fait pas de bruit ? En as-tu seulement déjà vu un ? Il est vrai que les V8 AMG sont réputé pour faire un bruit de muscle car mais ça ne fait pas tout dans une voiture. Pour les V6 turbo en général, ils atteignent leur plage d'utilisation à trop bas régime et du coup fini les envolées lyriques à 8-9000tr/m c'est un fait.

 

Je me fou complètement de celui qui a la plus grosse ou celui qui en a le plus dans le slip, je dis juste que la puissance supposée du SLK AMG est largement surévaluée par rapport à la concurrence, ce qui la place presque au niveau d'une R8 V8 que d'un TTRS par exemple.

 

La CL63 AMG émet moins de CO2 pcq justement elle a 2 turbo, le retour d'AMG à l'atmo ne va entrainer qu'une augmentation de la consommation (puisque puissance atteinte à plus haut régime) et du coup une augmentation de rejet théorique CO2.

 

 

Bref comme d'hab dans n'importe quelle section y en a toujours pour défendre contre vent et marée toutes les vertus de LEUR marque fétiche...

Moi j'ai beau apprécié BMW, je n'en ai pas moins d'intérêt pour toutes les autres marques...

 

Sinon quand à la question "tarif" en terme de comparaison BMW/AUDI/MB, là je dois m'incliner c'est clair que MB a gagné le ptit jeu de celui qui en le plus dans le slip puisqu'on pourra dire 100ch de + donc 10.000€ de plus par rapport à la concurrence...

 

Bah oui t'auras un SLK de 425ch qui aura la même puissance qu'une 911 GT3, qu'une R8 V8, qu'une M3 E92 etc...

 

Je pense avoir le droit de trouver que c'est "too much" et que MB se positionne vraiment très bizarrement avec ce SLK qui n'est pas de la même gamme (en comparaison puissance) avec ses concurrentes directes...

 

 

Alors là c'est n'importe quoi ! Ca dégénère, il faut réagir si on en arrive à de telle discussion on va droit dans le Mur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Oui le SLK AMG sera bien plus puissant que les autres, mais franchement je vois pas le problème. Ils sont pas obligé de s'aligner sur les autres quand même?! :cyp: Et niveau prix il risque d'être bien plus cher aussi mais à en voir les ventes d'AMG sans cesse en progression ça doit pas être vraiment un problème :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

T'es pas obligé de participer à un débat d'idée si tu trouves que ça dégénère alors que ça n'est pas le cas...

 

 

Enfin avec ton entêtement à dire que Mercedes-Bens se positionne "bizarrement" ... ça devient pénible ! Il vise plus haut que BMW ou Audi c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne dis pas qu'ils sont obligé de s'aligner loin de là mais la course à la puissance que les allemands se livrent depuis des années arrivent à un seuil critique... 425ch pour un petit coupé alors qu'il y a pas 10 ans c'était la puissance max de grosse berline haut de gamme ça fait bcp.

 

Et si BMW donnait un Z4M de 400ch+ je tiendrai le même discours!

Maintenant si c'est un baroude d'honneur avant une évolution majeure des motorisations pq pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Non je ne dis pas qu'ils sont obligé de s'aligner loin de là mais la course à la puissance que les allemands se livrent depuis des années arrivent à un seuil critique... 425ch pour un petit coupé alors qu'il y a pas 10 ans c'était la puissance max de grosse berline haut de gamme ça fait bcp.

 

Et si BMW donnait un Z4M de 400ch+ je tiendrai le même discours!

Maintenant si c'est un baroude d'honneur avant une évolution majeure des motorisations pq pas

 

 

D'accord je comprends ton point de vue :jap: mais visiblement la course à la puissance croissante chez les allemands même chez tout les constructeurs, ne semblent montrer aucun signe de ralentissement. C'est vrai que +/- 425cv ça fait beaucoup dans un petit roadster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Donc tu reproches a Mercedes de faire une SLK trop puissante ? Et pourquoi pas? c'est la ou on voit justement le progrés par rapport aux autres marques. Ca doit être extra fun 420 Chevaux sous les fesses dans un "kart" ! Je vois pas pourquoi une SLK AMG n'aurait pas le droit de depasser la barre des 400 Chevaux ! Bien au contraire, vu qu'elle est signée AMG !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Donc tu reproches a Mercedes de faire une SLK trop puissante ? Et pourquoi pas? c'est la ou on voit justement le progrés par rapport aux autres marques. Ca doit être extra fun 420 Chevaux sous les fesses dans un "kart" ! Je vois pas pourquoi une SLK AMG n'aurait pas le droit de depasser la barre des 400 Chevaux ! Bien au contraire, vu qu'elle est signée AMG !!

 

 

Oui aussi tu as tout à fait raison ! et D'ailleurs il est fort probable que la future Z4M développe au moins 400cv non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Non je ne dis pas qu'ils sont obligé de s'aligner loin de là mais la course à la puissance que les allemands se livrent depuis des années arrivent à un seuil critique... 425ch pour un petit coupé alors qu'il y a pas 10 ans c'était la puissance max de grosse berline haut de gamme ça fait bcp.

 

Et si BMW donnait un Z4M de 400ch+ je tiendrai le même discours!

Maintenant si c'est un baroude d'honneur avant une évolution majeure des motorisations pq pas

 

Ouai mais bon ils ont un moteur bien puissant dont ils enlèvent les turbos, manquerait plus qu'ils le brident! :p Ce serait con quand même, et puis bon en supposant que 380 suffisent, 40 de plus c'est pas non plus flagrant à ce niveau là.

Un V6 pourrait être sympa aussi, mais bon moins exclusif parce qu'un petit roadster comme ça en V8 c'est limite unique.

 

Edit: Et pourquoi ils en font pas une de version M sur le Z4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attendez je suis le premier à trouver qu'une petite bagnole avec un super moteur c'est le pied !

Mais alors faites perdre 100kg à vos modèles et mettez un moteur adapté et vous avez le même résultat... suffit de voir une Ariel Atom comment ça envoie !

 

Mais si le SLK fait 425ch, la prochaine C AMG va en faire 500, la E 600, la S 700 bref la hiérarchie sera toujours suivie pour justifier la montée de gamme et là la puissance va vers du n'importe quoi...

De toute façon MB a déjà annoncé la couleur pour le futur d'AMG avec la SLS E-Cell, on aura 500ch...électrique réparti dans 4 moteurs (1 pour chaque roue) avec un couple et une puissance disponibles immédiatement !

Audi ça sera les E-Tron (que les francophones aiment à lire étron), BMW (malheureusement) des 3L diesel accouplé à des moteurs électriques (voir concept Vision Efficient Dynamic)...

 

Bref en somme ça ne me pose pas de problème qu'il y ait 425ch dans le SLK mais alors pq pas 500ch? ou 600ch?

 

Le meilleur exemple reste Alpina qui sort d'une 335i remapée un meilleur temps qu'une M3 V8... bref faut pas forcément un V8 atmo de 425ch pour avoir des performances au top, un V6 biturbo en fera autant si pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Ouai mais bon ils ont un moteur bien puissant dont ils enlèvent les turbos, manquerait plus qu'ils le brident! :p Ce serait con quand même, et puis bon en supposant que 380 suffisent, 40 de plus c'est pas non plus flagrant à ce niveau là.

Un V6 pourrait être sympa aussi, mais bon moins exclusif parce qu'un petit roadster comme ça en V8 c'est limite unique.

 

:jap: Parce que la TT RS avec son 2.5T c'est franchement 456mgt2.gif.52b4e1ce08deeeb2e6b4972477c33e54.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

On va pas laisser cette Golf se barrer avec son moteur Hayabusa !! Faut bien 400 canassons pour l'ejecter !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui aussi tu as tout à fait raison ! et D'ailleurs il est fort probable que la future Z4M développe au moins 400cv non ?

 

 

Il est surtout fort probable qu'il n'y ai pas de Z4M, la Z4 sDrive 35is en est la preuve vivante (340ch)... puisque même motorisation que la toute récente Série 1 M coupé.

La prochaine M3 est annoncée en 6L (retour au source ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

 

Il est surtout fort probable qu'il n'y ai pas de Z4M, la Z4 sDrive 35is en est la preuve vivante (340ch)... puisque même motorisation que la toute récente Série 1 M coupé.

La prochaine M3 est annoncée en 6L (retour au source ^^)

 

 

Clairement :jap: mais j'appréciais aussi la V8 elle avait quand même un sonorité bien à elle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Mais si le SLK fait 425ch, la prochaine C AMG va en faire 500, la E 600, la S 700 bref la hiérarchie sera toujours suivie pour justifier la montée de gamme et là la puissance va vers du n'importe quoi...

 

 

Pourquoi pas? Donc d'apres toi, on serrait arrivé a l'apogée des voitures puissantes? Sans cette montée des puissances, on serrait encore a un 2.5 littres 5 cylindres developpant seulement 125 chevaux ... ou encore Moi je dis, on va rigoler dans 5/10 ans !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu es fan de Mini, essaye de trouver une Mini GP d'occasion :D

Bon y a pas de banquette arrière et c'est un peu rudimentaire mais c'est le top niveau sensation de kart !

 

http://www.marbellas.com/wp-content/uploads/Mini-GP-3.jpg

http://www.minicooperpic.com/minicooper/car/pictures/2010/03/mini-cooper-s-gp-kit-2-lg1.jpg

http://www.leblogauto.com/images/p0024380.jpg

p3.jpg.96d309ccec9f6ca18fcc0415b75da923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Par contre si tu es fan de Mini, essaye de trouver une Mini GP d'occasion :D

Bon y a pas de banquette arrière et c'est un peu rudimentaire mais c'est le top niveau sensation de kart !

 

http://www.marbellas.com/wp-content/uploads/Mini-GP-3.jpg

http://www.minicooperpic.com/minicooper/car/pictures/2010/03/mini-cooper-s-gp-kit-2-lg1.jpg

http://www.leblogauto.com/images/p0024380.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/242978/p3.jpg

 

Oui mais la Works GP n'est pas ma préférée, ma mère a la Cooper S et il y a déjà d'excellente sensations je dois dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...