Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

[Topic Officiel] Mercedes SLK [R172] (2011-2016)


simK

Messages recommandés

 

Pourquoi pas? Donc d'apres toi, on serrait arrivé a l'apogée des voitures puissantes? Sans cette montée des puissances, on serrait encore a un 2.5 littres 5 cylindres developpant seulement 125 chevaux ... ou encore Moi je dis, on va rigoler dans 5/10 ans !!

 

 

 

Non mais l'exemple d'Audi est assez frappant, alors que c'est eux qui avait fait fort avec la RS6 à 580ch !!! Ils mettent "seulement" un 5 cylindre 2.5 dans leur TTRS...

Bref maintenant l'enjeu c'est la baisse de cylindrée en conservant un rapport poids/puissance qui fait que la voiture reste sportive !

Comme BMW qui ne jurait que par le +/- 50ch par cylindre en atmo (V8 400ch, V10 507ch, V8 420ch) en est passé au turbo sur ses modèles //M.

 

Un bel exemple est aussi chez Lamborghini qui annonce la couleur avec son concept Sesto elemente de 999kg pour 640ch... leur but ? Fini la montée de puissance déraisonnable, et bonjour la baisse du poids pour améliorer uniquement le rapport poids puissance à l'avenir en ne touchant quasiment qu'aux matériaux utilisés (carbone en très grande quantité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nas006pr

Un bel exemple est aussi chez Lamborghini qui annonce la couleur avec son concept Sesto elemente de 999kg pour 640ch... leur but ? Fini la montée de puissance déraisonnable, et bonjour la baisse du poids pour améliorer uniquement le rapport poids puissance à l'avenir en ne touchant quasiment qu'aux matériaux utilisés (carbone en très grande quantité).

La sur ce point je suis avec toi ;)

 

Mais moi je veux juste savoir pourquoi AMG ne devrait pas faire de SLk developpant plus de 400 chevaux ... Pourtant, je pense qu'un V8 5.5 a un poids assez conséquent, donc je pense pas que AMG a chérché a ameliorer le rapport poids puissance, mais je pense qu'ils ont juste simplement chercher a augmenter la puissance développée. Sinon, ils auraient comme tu le dis, uttilisé un V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non chez AMG c'est un problème différent... mis à part le V12 des SL/ et S ils ne développent en général qu'un seul moteur pour toute leur gamme!

Ici il y aura quand même une version atmo et une version biturbo sur le reste de la gamme (http://www.worldcarfans.com/110122030115/2012-mercedes-c63-amg-black-series-coupe-to-get-55-liter) et sans doute qu'ils ne trouvaient pas d'intérêt de développer un V6 chez AMG car pas assez rentable en terme de production à petite échelle (ce que je comprend tout à fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage du lien donné dans mon post précédent:

 

"next C63 AMG Black Series Coupe total output may even sprint past the 600 PS mark"

C'est bien ce que je disais... 600ch pour une classe C, on en aura 700 pour une E et puis 800 pour une S ? :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Non chez AMG c'est un problème différent... mis à part le V12 des SL/ et S ils ne développent en général qu'un seul moteur pour toute leur gamme!

Ici il y aura quand même une version atmo et une version biturbo sur le reste de la gamme (http://www.worldcarfans.com/110122030115/2012-mercedes-c63-amg-black-series-coupe-to-get-55-liter) et sans doute qu'ils ne trouvaient pas d'intérêt de développer un V6 chez AMG car pas assez rentable en terme de production à petite échelle (ce que je comprend tout à fait).

 

Ils sont en train de développer un 4cyl pour les A et B, donc un V6 seulement pour la SLK c'est pas très crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la puissance max du 4L, en général tu sors d'un 2.0 250-300ch au grand max ! Donc bien en deçà de ce qu'il faudrait pour un SLK. Par contre le V6 pourrait servir à la C, C coupé et SLK en AMG.

 

Vu ce qu'ils annoncent pour la C AMG Black series en terme de puissance, il parait évident que ça sera bien V8 425ch pour le SLK, mais je maintient que ça devient n'importe quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Passage du lien donné dans mon post précédent:

 

"next C63 AMG Black Series Coupe total output may even sprint past the 600 PS mark"

C'est bien ce que je disais... 600ch pour une classe C, on en aura 700 pour une E et puis 800 pour une S ? :D

 

 

 

 

Mais justement, pourquoi pas? Donc ca y'est on est l'apogée des voitures puissantes ? Les voitures de plus en plus puissantes ne devraient elles plu exister?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ça dépend de la puissance max du 4L, en général tu sors d'un 2.0 250-300ch au grand max ! Donc bien en deçà de ce qu'il faudrait pour un SLK. Par contre le V6 pourrait servir à la C, C coupé et SLK en AMG.

 

Vu ce qu'ils annoncent pour la C AMG Black series en terme de puissance, il parait évident que ça sera bien V8 425ch pour le SLK, mais je maintient que ça devient n'importe quoi ^^

 

Veux-tu bien les laisser en V8 oui!! :mad:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Mais comme je l'ai dit dans un post précédent la puissance ne fait pas tout !!! Le poids est l'ennemi numéro 1 des sportives !

 

Certes, mais faut voir le positionnement d'AMG. C'est de faire des dérivés ultra performants des MB "de base", ça n'a jamais été de faire des bêtes de circuit.

 

Hors Audi et son positionnement qui ... se positionne nul part, BMW est plus orienté "grapillage de secondes sur circuit", et donc alléger la caisse et le moteur tout en conservant une puissance honorable, ça parait presque évident.

 

Partant de là, tout se tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

 

Oui 4.4 pour BMW je me suis embrouillé avec toutes ces cylindrées différentes, j'ai seulement mis celle de MB et pas BMW.

Tu dis que le X6M ne fait pas de bruit ? En as-tu seulement déjà vu un ? Il est vrai que les V8 AMG sont réputé pour faire un bruit de muscle car mais ça ne fait pas tout dans une voiture. Pour les V6 turbo en général, ils atteignent leur plage d'utilisation à trop bas régime et du coup fini les envolées lyriques à 8-9000tr/m c'est un fait.

 

Je me fou complètement de celui qui a la plus grosse ou celui qui en a le plus dans le slip, je dis juste que la puissance supposée du SLK AMG est largement surévaluée par rapport à la concurrence, ce qui la place presque au niveau d'une R8 V8 que d'un TTRS par exemple.

 

La CL63 AMG émet moins de CO2 pcq justement elle a 2 turbo, le retour d'AMG à l'atmo ne va entrainer qu'une augmentation de la consommation (puisque puissance atteinte à plus haut régime) et du coup une augmentation de rejet théorique CO2.

 

Bah oui t'auras un SLK de 425ch qui aura la même puissance qu'une 911 GT3, qu'une R8 V8, qu'une M3 E92 etc...

 

Je pense avoir le droit de trouver que c'est "too much" et que MB se positionne vraiment très bizarrement avec ce SLK qui n'est pas de la même gamme (en comparaison puissance) avec ses concurrentes directes...

 

 

Tu parles vraiment pour ne rien dire :-S

Tu dis que ta réflexion c'est pas par rapport aux autres mais tu compares tjs avec d'autres autos plus "prestigieuses". Comme si Mercedes pouvait pas sortir un SLK de 425ch parce qu'une R8 en fait 420ch... grand n'importe quoi.

 

La CL63 AMG émet moins de CO2 pcq justement elle a 2 turbo, le retour d'AMG à l'atmo ne va entrainer qu'une augmentation de la consommation (puisque puissance atteinte à plus haut régime) et du coup une augmentation de rejet théorique CO2.

T'es sérieux là ??? T'es en train de nous dire que la SLK55 va consommer PLUS que la CL63 AMG :D:D

 

Oui le SLK AMG sera bien plus puissant que les autres, mais franchement je vois pas le problème. Ils sont pas obligé de s'aligner sur les autres quand même?! :cyp: Et niveau prix il risque d'être bien plus cher aussi mais à en voir les ventes d'AMG sans cesse en progression ça doit pas être vraiment un problème :p

 

 

Voila clairement. De plus AMG a souvent été les plus puissant. On se rapelle de SL73 525ch, la S65 AMG V220 de 612ch,...

 

 

Non mais l'exemple d'Audi est assez frappant, alors que c'est eux qui avait fait fort avec la RS6 à 580ch !!! Ils mettent "seulement" un 5 cylindre 2.5 dans leur TTRS...

Bref maintenant l'enjeu c'est la baisse de cylindrée en conservant un rapport poids/puissance qui fait que la voiture reste sportive !

Comme BMW qui ne jurait que par le +/- 50ch par cylindre en atmo (V8 400ch, V10 507ch, V8 420ch) en est passé au turbo sur ses modèles //M.

 

Un bel exemple est aussi chez Lamborghini qui annonce la couleur avec son concept Sesto elemente de 999kg pour 640ch... leur but ? Fini la montée de puissance déraisonnable, et bonjour la baisse du poids pour améliorer uniquement le rapport poids puissance à l'avenir en ne touchant quasiment qu'aux matériaux utilisés (carbone en très grande quantité).

 

 

Tu donnes des exemples pour appuyer tes dires alors qu'il existe deux fois plus de contre exemples et tu les cites toi même!

Fini la montée en puissance déraisonnable chez lambo ??? C'est une base de gallardo ca fait donc plus de 140ch par rapport à la toute première et 80 par rapport à la LP560-4... très raisonnable effectivement :D

 

Ah mais attendez je suis le premier à trouver qu'une petite bagnole avec un super moteur c'est le pied !

Mais alors faites perdre 100kg à vos modèles et mettez un moteur adapté et vous avez le même résultat... suffit de voir une Ariel Atom comment ça envoie !

 

Mais si le SLK fait 425ch, la prochaine C AMG va en faire 500, la E 600, la S 700 bref la hiérarchie sera toujours suivie pour justifier la montée de gamme et là la puissance va vers du n'importe quoi...

De toute façon MB a déjà annoncé la couleur pour le futur d'AMG avec la SLS E-Cell, on aura 500ch...électrique réparti dans 4 moteurs (1 pour chaque roue) avec un couple et une puissance disponibles immédiatement !

Audi ça sera les E-Tron (que les francophones aiment à lire étron), BMW (malheureusement) des 3L diesel accouplé à des moteurs électriques (voir concept Vision Efficient Dynamic)...

 

Bref en somme ça ne me pose pas de problème qu'il y ait 425ch dans le SLK mais alors pq pas 500ch? ou 600ch?

 

Le meilleur exemple reste Alpina qui sort d'une 335i remapée un meilleur temps qu'une M3 V8... bref faut pas forcément un V8 atmo de 425ch pour avoir des performances au top, un V6 biturbo en fera autant si pas mieux !

 

 

Mais si le SLK fait 425ch, la prochaine C AMG va en faire 500, la E 600,

Pareil... tu le dis toi même une RS6 fait déja 580ch et la M5 F10 fera vraisemblablement plus donc...

 

Une Alpina B3 c'est pas une 335i remapée c'est bcp plus que cela et c'est pas nouveaux qu'un V6 biturbo c'est faire aussi bien (même mieux) qu'un V8 atmo...

 

Non chez AMG c'est un problème différent... mis à part le V12 des SL/ et S ils ne développent en général qu'un seul moteur pour toute leur gamme!

Ici il y aura quand même une version atmo et une version biturbo sur le reste de la gamme (http://www.worldcarfans.com/110122030115/2012-mercedes-c63-amg-black-series-coupe-to-get-55-liter) et sans doute qu'ils ne trouvaient pas d'intérêt de développer un V6 chez AMG car pas assez rentable en terme de production à petite échelle (ce que je comprend tout à fait).

 

 

En générale il dévellope qu'un seul moteur ??? C36 C43 C55 C32 E50 E55 E55k E63, CL63 biturbo... 7.3 V12, 6.3 V12, 6.0TT V12...

En 2010, il y avait 4 moteurs dans la gamme... 5.4 atmo, 5.4 kompressor, 6.2, 6.0TT

 

Certes, mais faut voir le positionnement d'AMG. C'est de faire des dérivés ultra performants des MB "de base", ça n'a jamais été de faire des bêtes de circuit.

 

Hors Audi et son positionnement qui ... se positionne nul part, BMW est plus orienté "grapillage de secondes sur circuit", et donc alléger la caisse et le moteur tout en conservant une puissance honorable, ça parait presque évident.

 

Partant de là, tout se tiens.

 

 

Tout à fait... ;)

Il nous parle de puissance puis ca va plus il nous parle de poids... Ca c'est plus la préoccupation des black series. Clientèle spécifique et bcp moins importante que pour une GT cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles vraiment pour ne rien dire :-S

Tu dis que ta réflexion c'est pas par rapport aux autres mais tu compares tjs avec d'autres autos plus "prestigieuses". Comme si Mercedes pouvait pas sortir un SLK de 425ch parce qu'une R8 en fait 420ch... grand n'importe quoi.

 

La CL63 AMG émet moins de CO2 pcq justement elle a 2 turbo, le retour d'AMG à l'atmo ne va entrainer qu'une augmentation de la consommation (puisque puissance atteinte à plus haut régime) et du coup une augmentation de rejet théorique CO2.

T'es sérieux là ??? T'es en train de nous dire que la SLK55 va consommer PLUS que la CL63 AMG :D:D

 

 

Je te retourne le compliment arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif Sinon la comparaison tient plutôt de la différence de gamme, pcq alors pq ne pas mettre 525ch dans un SLK? ou plus ? Le jeu de celui qui en a la plus grosse n'apporte pas les meilleures perf de prime abord, sauf pour ceux qui sont content de dire "t'as vu j'ai 500ch dans ma voiture" et qui ne comprennent pas pq une voiture avec moins de puissance mais un moteur plus rond à tout régime les dépasse à la relance.

Apparemment tu ne sais pas lire, je dis qu'un atmo consomme plus qu'un turbo

 

 

Voila clairement. De plus AMG a souvent été les plus puissant. On se rapelle de SL73 525ch, la S65 AMG V220 de 612ch,...

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire, mais ça n'en a jamais fait les meilleures voitures non plus...

 

 

Tu donnes des exemples pour appuyer tes dires alors qu'il existe deux fois plus de contre exemples et tu les cites toi même!

Fini la montée en puissance déraisonnable chez lambo ??? C'est une base de gallardo ca fait donc plus de 140ch par rapport à la toute première et 80 par rapport à la LP560-4... très raisonnable effectivement :D

 

Mais tu vis dans le passé toi !? Tu ne fais que citer des exemples d'il y a 15 ans, la gallardo actuelle fait 570ch, plutôt que d'augmenter encore la puissance sur les modèles suivant ils visent plutôt une baisse significative du poids.

 

 

Mais si le SLK fait 425ch, la prochaine C AMG va en faire 500, la E 600,

Pareil... tu le dis toi même une RS6 fait déja 580ch et la M5 F10 fera vraisemblablement plus donc...

Une Alpina B3 c'est pas une 335i remapée c'est bcp plus que cela et c'est pas nouveaux qu'un V6 biturbo c'est faire aussi bien (même mieux) qu'un V8 atmo...

 

 

La M5 F10 devrait tourner vers les 570-580ch d'après les rumeurs mais rien de confirmer, elle pourrait très bien en sortir 550ch comme sur les X5M/X6M... mais encore une fois je trouve ça vraiment inutile... Je parie que les perfs réelles seront à peine meilleures qu'une M5 V10 de 507ch.

 

Et bien mis à part les jantes, l'intérieur et l'échappement le moteur est un remap de 335i, seule la cartographie a été revue. 360ch au lieu des 306ch de "base".

Si je parle de V6 ce n'est pas pour le plaisir de cracher du venin, mais il est clair que les constructeurs y seront forcés avec les nouvelles réglementation de CO2 obligent les constructeurs à afficher une moyenne de toute leur gamme à 130g CO2/km pour 2015. Amuse toi à faire le calcul pour Mercedes, il faut encore faire un effort...

Chez BWM ça va se moyenner avec des moteurs 3L 1.6 en entrée de gamme aussi bien en diesel qu'en essence sur toute la gamme...

La S250CDI (la S du pauvre quoi) en est la preuve vivante chez MB.

 

En générale il dévellope qu'un seul moteur ??? C36 C43 C55 C32 E50 E55 E55k E63, CL63 biturbo... 7.3 V12, 6.3 V12, 6.0TT V12...

En 2010, il y avait 4 moteurs dans la gamme... 5.4 atmo, 5.4 kompressor, 6.2, 6.0TT

 

 

Tu vis encore dans le passé, moi je parle des générations "réçentes" style E W211 (2002) donc des 10 dernières années on va dire.

 

 

Tout à fait... ;)

Il nous parle de puissance puis ca va plus il nous parle de poids... Ca c'est plus la préoccupation des black series. Clientèle spécifique et bcp moins importante que pour une GT cc.

 

 

Tout ce que je dis est valable pour tous les constructeurs en général, j'ai parlé de la guerre à la puissance et si je parle de poids c'est pcq c'est ce qu'il faudrait chasser au lieu de monter la puissance sans arrêt... Les black series vu le prix, c'est plus de la poudre aux yeux... ça représente combien de % d'AMG vendues? C'est pas représentatif de l'ensemble des voitures du préparateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Je te retourne le compliment arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif Sinon la comparaison tient plutôt de la différence de gamme, pcq alors pq ne pas mettre 525ch dans un SLK? ou plus ? Le jeu de celui qui en a la plus grosse n'apporte pas les meilleures perf de prime abord, sauf pour ceux qui sont content de dire "t'as vu j'ai 500ch dans ma voiture" et qui ne comprennent pas pq une voiture avec moins de puissance mais un moteur plus rond à tout régime les dépasse à la relance.

Apparemment tu ne sais pas lire, je dis qu'un atmo consomme plus qu'un turbo

 

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire, mais ça n'en a jamais fait les meilleures voitures non plus...

 

 

 

Mais tu vis dans le passé toi !? Tu ne fais que citer des exemples d'il y a 15 ans, la gallardo actuelle fait 570ch, plutôt que d'augmenter encore la puissance sur les modèles suivant ils visent plutôt une baisse significative du poids.

 

 

 

La M5 F10 devrait tourner vers les 570-580ch d'après les rumeurs mais rien de confirmer, elle pourrait très bien en sortir 550ch comme sur les X5M/X6M... mais encore une fois je trouve ça vraiment inutile... Je parie que les perfs réelles seront à peine meilleures qu'une M5 V10 de 507ch.

 

Et bien mis à part les jantes, l'intérieur et l'échappement le moteur est un remap de 335i, seule la cartographie a été revue. 360ch au lieu des 306ch de "base".

Si je parle de V6 ce n'est pas pour le plaisir de cracher du venin, mais il est clair que les constructeurs y seront forcés avec les nouvelles réglementation de CO2 obligent les constructeurs à afficher une moyenne de toute leur gamme à 130g CO2/km pour 2015. Amuse toi à faire le calcul pour Mercedes, il faut encore faire un effort...

Chez BWM ça va se moyenner avec des moteurs 3L 1.6 en entrée de gamme aussi bien en diesel qu'en essence sur toute la gamme...

La S250CDI (la S du pauvre quoi) en est la preuve vivante chez MB.

 

 

Tu vis encore dans le passé, moi je parle des générations "réçentes" style E W211 (2002) donc des 10 dernières années on va dire.

 

 

 

 

Tout ce que je dis est valable pour tous les constructeurs en général, j'ai parlé de la guerre à la puissance et si je parle de poids c'est pcq c'est ce qu'il faudrait chasser au lieu de monter la puissance sans arrêt... Les black series vu le prix, c'est plus de la poudre aux yeux... ça représente combien de % d'AMG vendues? C'est pas représentatif de l'ensemble des voitures du préparateur.

 

 

Tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne le poids.Même si la future SLK AMG sort 420cv,elle ne sera pas forcement plus performante qu'une TTRS qui est a mon avis bien + légere. A vérifier lors de la sortie de ce nouveau et prometteur SLK .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

 

Même si la future SLK AMG sort 420cv,elle ne sera pas forcement plus performante qu'une TTRS qui est a mon avis bien + légere.

 

OMG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

Tu continue à dire n'importe quoi et à détourner de l'objet de départ...

 

Je vais plus citer ca prends trop de temps, je vais mettre des points :

 

1. T'avais dis que c'etait con de mettre un 5.5 atmo de 425 quand on doit diminuer les rejet de C02. Je t'ai répondu en ARGUMENTANT de manière censé et juste, un CL63 AMG biturbo fait 244 gr c02/km alors que la R171 55 AMG fait 288. Et qu'en tout logique avec bcp de kg en moins, des chevaux en moins et une boite plus efficience et en plus le stop/start, la SLK 55 R172 consomera moins que le CL63 biturbo et donc moins que la SLK55 R171. Ce qui fait que la SLK va bien dans le sens de réduction de Co2...

 

Voila je argumente de manière clair et précise => toi tu t'obstines...

 

2. J'ai jamais dis le contraire! Faut pas de sentir viser par tout.

 

3. Tu me dis que je vis dans le passé et tu me parle de la E55 de 2002 alors que moi je te cite en autres la gamme moteur de 2010. C'est completement incohérent! De plus en 2002/2003 comme tu le dis il y avait bien plusieurs moteur chez AMG : le 3.2 kompressor (C & SLK), le 5.4 atmo (ML par ex.) et 5.4k (sur la E w211 par ex.) et finalement le V12 6.3 de 444ch (très confidentiel je te l'accorde)

 

4. Je le redis le moteur de la B3 n'est pas une simple remap. Le système de réfroidissement est différent, les pistons aussi (mahle),...

 

5. X5 et X6m c'est 555ch et la M5 F10 j'ai du mal a croire qu'elle sera moins puissante que la RS6 wait and see.

 

6. Je n'ai jamais remis en cause le principe du downsizing. Mais il faut pas pour autant ne plus voir que par là (surtout pour les modèles passion/sport). Il suffit de voir ce que Mercedes a fait avec le nouveau 350 306ch pas de downsizing, pas de turbo. Résultat : de 234 à 177 g CO2/km sur la S.

 

7. Je n'ai non plus jamais dis qu'il fallait pas réduire le poids. Mais vu le positionnement de la SLK, c'est pas commercialement faisable. En effet, il n'y a pas de technique abordable qui puissent réduire le poids sans négliger la sécurité, le confort, l'équipements etc.

Dans le cas contraire, il y a les black series comme je l'ai dis et c'est très peu vendu parce que la demande est très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1./6. Tout à fait d'accord sauf que les cycles normalisés me font bien rire. Quand BMW donne 210gr pour sa Z4 35i ça me fait déjà rire (9l/100) mais alors MB qui donne 7,1l/100 pour un V6 de 306ch...

 

3. Tous ces moteurs n'étaient pas des moteurs de conception AMG, là où je voulais en venir c'est que maintenant que c'est AMG qui conçoit complètement (le 6.3 atmo et maintenant le 5.5) ils doivent le rentabiliser et le placer dans un maximum de modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

C'est tout une autre histoire concernant les chiffres avancés par les constructeurs mais peu importe ca avantage les constructeurs qui doivent respecter les normes et les clients qui doivent payer des taxes...

 

Concernant les moteurs seul le V8 6.3 AMG est 100% AMG. Le nouveau 5.5 biturbo est dérivé du nouveau 500 (4.7 biturbo injection directe de 435ch qui reprend les cotes de l'ex V8 450 de 340ch atmo, l'AMG reprenant les cotes de l'ancien 500 de 388ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Dispo sur le configurateur allemand, une comme ceci pour moi :)

 

 

slk.jpg.bcef01601aa5370554764f531d6e39e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

 

Tu es d'un classicisme Maybach :)

 

 

Et il a bien raison! Il ne faut pas céder aux modes, et rester sûr de ses goûts! Regarde la mode des voitures blanches... ils ont bien l'air con maintenant, avec leurs ambulances, les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

 

Et il a bien raison! Il ne faut pas céder aux modes, et rester sûr de ses goûts! Regarde la mode des voitures blanches... ils ont bien l'air con maintenant, avec leurs ambulances, les gens.

 

 

C'est pas faux ! ;) J'ai toujours été sceptique à la mode du Blanc sauf pour le Q7 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Merceds joue visiblement la carte du statutaire luxe et sécurité ce qui est assez logique . Par contre il y a quand même un trou dans l'offre moteur entre la 250 et la 350! Rien a l'horizon dans les 250-260 ch ?

 

 

Pas pour tout de suite et je trouve que ce n'est pas plus mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas pour tout de suite et je trouve que ce n'est pas plus mal

 

pourquoi ? La concurence : Porsche boxster 2.9 , Audi TTS et BMW Z4 30i étant présente dans cette gamme de puissance je ne pense pas que cela aurait nuis a Mercedes d'y être aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

pourquoi ? La concurence : Porsche boxster 2.9 , Audi TTS et BMW Z4 30i étant présente dans cette gamme de puissance je ne pense pas que cela aurait nuis a Mercedes d'y être aussi.

 

 

C'est vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

En tout cas je serais curieux de l'essayer cette SLK III.

Si il y a quelqu'un des Cotes d'armors qui compte en acquérir une je veux bien faire un tour avec contre un tour en Z4 E89 histoire de comparer.

 

 

Tu as une Z4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

oui Z4 E89 sDrive 30i; j'aivais essayé la SLK II mais elle était en fin de vie et le moteur de la 300 ne m'avais pas convaincu du coup j'ai préféré la BMW

 

 

D'accord. La Z4 e89 est vraiment très belle bien plus que l'ancienne intérieur comme extérieur je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...