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SLK / SLC

[Topic Officiel] Mercedes SLK [R172] (2011-2016)


simK

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Invité §Pas046el

La nouvelle SLK est vraiment bien reussie. La finition a l'air tres soignee! Je n'ai jamais eu de Mercedes et n'ai pas encore pu comparer a ma petite Z4 35is. Je felicite Brainwork pour sa magnifique SLK. Tres tres belle configuration. bien.gif.393c246a5d41fa7cd245a36e3293c007.gif

 

En ce qui me concerne, voici mon daily:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /Z4051.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /Z4022.jpg

 

 

C'est certainement ça que je prendrai mais avec un moteur moins puissant. Autant j'aime ma SLK R171 autant le nouveau modèle ne me plait pas. C'est la calandre qui ne me revient pas du tout.

 

GG pour vos achats quand même.

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Invité §lol316ps

c'est vrai qu'il m'a fallu du temps pour apprecier les lignes de la nouvelle ,la 171 avait un tel look avec son nez"SLR" ......!

 

par contre suis tres agreablement surpris de l'intérieur, qui fait plus sophistiqué que sur la précédente , peut-etre est-ce dù aux chromes un peu partout , mais le resultat est plus chaleureux.

je me laisserai bien tenter par une ..... 350 boite auto avec pack AMG (avec ceintures noires) ......!!!!!

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Invité §Bra846Wz

Hello tous,

 

Vous avez vu les photos précédentes de ma voiture.

 

En vue d'un switch pour la Nouvelle Cayman, ma SLK200- R172 est en vente.

 

MP pour les détails...

 

brainwork@laposte.net

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Il y a des offres attractives disponibles : http://les-affaires-secretes-f [...] ?q=16%7C21

 

 

En Belgique, les concessionaires proposent 15% sur le prix de base durant le mois de janvier (conditions salon Bruxelles) sur le 250 CDI. j'ai fait 2 concess. Le premier m'a proposé 14% et le second 15. J'ai recontacté le premier qui m'a dit qu'il s'alignait si je passais par chez lui.

 

J'ai été essayé le 250 CDI et j'avoue que je n'a pas du tout été déçu. Le moteur est vraiment surprenant, en particulier au niveau des reprises à bas régimes. Le bruit reste évidemment celui d'un diesel. Mais bon, je suis déjà habitué (Audi A5 coupe 2.0 TDI et avant ue BMW 320D E92 et avant une 320d E46. Evidemment, je préférerais un bon gros moteur essence, mais je roule 30.000 km/an et je change tous les 3 ans. Dans ces conditions, le choix du diesel s'impose.

 

Pour l'instant, je potasse les sites et catalogues pour le choix de mes options/couleurs/jantes.

 

A priori ce sera gris palladium avec cuir noir (de série en Belgique) mais je n'ai pas encore arrêté mon choix.

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Invité §Art210gw

Je suis impressionné par le couple du CDI pour un "petit" moteur 4 cylindres : quasiment aussi bien que le 55 AMG, à un régime nettement inférieur.

 

Je me demande quelle sensation on a ?

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Voici une quinzaine de jours que j'ai reçu mon nouveau jouet : un SLK 250 CDI

 

 

J'ai pris les options suivantes :

- Argent palladium

- cuir noir (gratuit en Belgique)

- Parktronic

- Airscarf

- Chauffage sièges

- GPS Becker

- Roue galette (gratuit)

- Suppression du sigle

- Airco manuel car il y a tout de même un réglage de T°,. J'avais hésité à prendre l'automatique, mais j'ai finalement limité la dépense.

- Jantes 5 branches 17"modèle 37R (gratuit en Belgique)

- Pneus hiver

Tapis gratuits.

Il y a encore plein d'options gratuites : filet coupe vent, avertisseur perte pression pneus, feux jour à LED, allumage auto des phares, ILS, roue secours compacte, extincteur, antidémarrage VV1, télécommande ouverture toit, , etc

 

Lors de la livraison, j'au eu l'agréable surprise de constater que j'avais aussi le toit panoramique alors que je ne l'avais pas demandé. Apparemment, l'importateur le fournit d'office maintenant. Sans supplément de prix alors qu'il s'agit d'une option à 500 € :)

 

 

Je vous donne mes premières impressions sur mon SLK 250 CDI love.gif.d09752a34c51ff566432d419e76517c1.gif

 

Tout d’abord, je suis toujours en pneus hiver car j’ai acheté la voiture en configuration « pneus hiver » afin d'acheter des jantes 18 pouces réplica. Mes pneus actuels sont des ContiWinterContact TS830P 225/45/17 en indice vitesse H, montés sur des jantes 7.5X17 ET42, tant à l’avant qu’à l’arrière. De cette manière, il est possible de monter des chaînes. Dommage pour l’indice de vitesse, j’aurais préféré du V …

 

Entre-temps, j'ai acheté des jantes réplica de marque WSP de 8.5X18 ET30 pour l’arrière et 7.5X18 ET36 pour l’avant. Ces jantes ont un ET de 6 unités inférieures à l’ET recommandé par Merco, tant à l'arrière qu'à l'avant. Je serai donc 6 mm plus large. Ce n’en sera que plus joli sans impacter le comportement de manière significative. J’ai commandé les pneus depuis fin avril, mais il y a rupture de stock pour le modèle que j’ai choisi. Il s’agit du GoodYear F1 Asymetric 2 en 225/40 92Y à l’avant et en 225/35 92 Y à l’arrière. Ils devaient être là pour le 13 mai, mais mon vendeur n’a reçu que les arrières. Les avants sont maintenant prévus pour ce vendredi (24 mai). Wait and see …

 

Petit commentaire sur les jantes réplica. J’ai toujours procédé de la sorte avec mes voitures précédentes. Beaucoup sur les forums prétendent que la qualité de peinture est moins bonne que celle d’origine et/ou que le poids est supérieur.

 

En ce qui concerne la qualité de peinture, je n’ai jamais noté de différence. Cela fait pourtant 25 ans que j'achète des copies de jantes pour chacunes de mes voitures ...

 

Quant au poids non plus. J’ai d’ailleurs un beau contre-exemple avec ma voiture précédente (Audi A5). Les roues avec jantes Audi d’origine 7.5X17 avec pneus 225/50 étaient plus lourdes de 300 g que les roues avec jantes réplica 8X18 et pneu 245/40. Or, en général, une jante plus large et d’un diamètre plus grand est censée être plus lourde …

 

Pour en revenir à mon SLK, j’ai déjà noté le poids à nu de mes jantes :

7.5X18 : 10.8 kg

8.5X18 : 11.8 kg. Avec pneu monté : 22.5 kg.

 

Dès que je démonterai mes roues d’origine, je noterai le poids.

 

Bon, venons en à l’essentiel : mes impressions http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/bounce.gif

 

C’est génial ***

 

La voiture à une ligne superbe, mais ça je le savais déjà. Le confort de suspension est tout à fait acceptable. Les sièges sont très confortables, plus que dans mes voitures précédentes (Audi A5 et BMW E92 320d), l’insonorisation est très correcte. Le toit est parfaitement étanche au bruit et à la pluie et le mécanisme d’ouverture/fermeture est très fluide et commandable aussi de l'extérieur avec la clé. Dommage que cela ne fonctionne pas lorsque la voiture est en mouvement à plus de 8 km/h …Merco aurait quand même dû autoriser le mécanisme jusque par exemple 30 ou 40 km/h. Lors de la commande de l'extérieur avec la clé, on est obligé de maintenir la pression sur la clé pendant toute la durée du mécanisme. En plus il faut toujours visé le capteur infrarouge, sinon le mécanisme s’arrête Dommage, je trouve qu'une seule pression aurait dû suffit, mais Merco a voulu jouer la prudence.

 

Je n’ai jamais eu un éclairage de nuit de cette qualité. Pourtant, mes deux véhicules précédents étaient équipé de feux xénon, mais ici la puissance d’éclairage est tout simplement époustouflante.

 

La connexion Bluetooth avec mon iPhone a été réglée en deux temps trois mouvements. Rien à redire ! En plus, c'était une agréable surprise, je ne savais même pas que cette option était d'origine :)

 

J’ai acheté une petite attache Tetrax pour fixer mon iPhone car j’en ai besoin pour l’application Coyote. Ce système d’attache est génial : discret et diablement efficace. L’iPhone tient parfaitement, tout au plus tourne-t-il légèrement lors de tournant à grande vitesse et reprend sa bonne position verticale à la fin du tournant. Il n’est jamais tombé, il suffit de l’approcher de l’aimant Tetrax et il trouve seul sa position. Génial !

 

Le GPS (Becker) est relativement simple d’utilisation et dispose même d’une commande vocale, certes pas toujours parfaite. En général, le nom de la ville passe bien, par contre, pour les rues, c’est plus aléatoire ….

 

Le moteur diesel reste très discret et n’a pas un son trop désagréable. La voiture ne demande qu’à monter dans les tours. Je suis déjà à la fin de mon rodage (un peu plus de 1.700 km) et c’est fou la puissance qui sort de ce « petit 4 cyl diesel ». Quand je roule cool, par exemple à 100 km/h en 6ième et que j’appuie à fonds sur les gaz pour dépasser, il est souvent inutile de rétrograder, la poussée en 6ième est impressionnante. De plus, l’aiguille du compte-tour monte d’un trait, sans faiblir jusqu’à la zone rouge. Je ne l’ai pas encore testé avec ma voiture, mais je l’avais fait avec une voiture d’essai. Et tout cela pour une conso de chameau. D’après l’ordi, ma première conso a été de 6.2 l/100,mais après vérification lors du plein, c’était en réalité 6.4. l/100 Vu la manière dont j’avais roulé, les embouteillage que j’avais rencontré et le fait que la voiture était en rodage, j’estime que cela correspond à +/- 3 dixièmes de litre en moins que mon Audi A5 2.0 TDI.

 

De plus, j’ai l’impression que la conso diminue, sans doute parce que le moteur se libère.

 

Autre point d’étonnement : le réservoir est censé contenir 60 litres. Avant de faire mon premier plein, j’avait encore 80 km d’autonomie. Je m’attendais donc à mettre +/- 54 litres. Le pistolet de la station d’essence s’est déclenché à 52 litres. En général, je peux encore mettre de 1 à 4 litres selon les voitures pour arriver à un plein à ras-bord. Ici, j’ai encore pu ajouter …

 

 

 

 

 

 

 

 

20 litres ************ J’ai même regardé en-dessous du véhicule pour voir s’il n’y avait pas une fuite !!!

 

J’ai donc mis au total 72 litres de diesel alors que j’avais encore une certaine autonomie, sans doute 6 ou 7 litres dans le réservoir.

 

Lors du second plein, j’ai été encore plus loin, l’autonomie de l'ordi est passée d’un coup de 60 km à 0 dans une forte montée alors que je me trouvais encore à +/- 40 km de ma station-service. A la station, le pistolet s’est déclenché à 56 litres et j’ai encore pu en verser 20 litres ! J’ai donc un réservoir qui doit contenir un petit 80 litres.

 

Bref, cela me donne donc une autonomie de plus de 1.100 km !

 

 

 

http://img4.imageshack.us/img4/5546/95484114.jpg

 

 

 

 

 

http://img19.imageshack.us/img19/2122/89465189.jpg

 

 

 

http://img834.imageshack.us/img834/9755/47836676.jpg

 

 

 

Tetrax

 

 

http://img12.imageshack.us/img12/6082/33590762.jpg

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Très très belle ta SLK ! ;)

 

Ce bleu lui va vraiment bien :)

 

Je roule dans une concurrente (Z4 E89) mais je dois reconnaître que Mercedes a fait très fort avec cette nouvelle SLK.

Les lignes extérieur sont parfaites et j'adore le petit côté rétro des bouches de ventilations !

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Voici de nouvelles photos avec les jantes WSP !

 

http://imageshack.us/a/img705/8161/img0275hc.jpg

 

http://imageshack.us/a/img607/6942/img0273jvh.jpg

 

J'ai noté le poids de mes différentes roues :

 

- Origine Mercedes 7.5X17 et pneus 225/45/17 : 19.6 kg

- WSP 7.5X18 nue : 10.8 kg, montée avec pneu 225/40/18 : 20.0 kg

- WSP 8.5X18 nue 11.8 kg, montée avec pneu 245.35/18 : 22.5 kg.

 

Le poids de cette jante replica me semble tout à fait dans la norme de ce que fait Mercedes. Si ça tombe, les jantes replica en 7.5X18 auraient été légèrement plus légères que les jantes d'origine ;)

 

Je joins également des photos avec l'iPhone placé sur l'attache Tetrax. Nécessaire pour l'utilisation de l'application iCoyote !! Si quelqu'un à une idée pour avoir l'image Coyote sur mon écran, je suis preneur ! Je peux avoir le son, mais alors, je suis obligé d'écouter la musique de mon iPhone. Or, j'aime aussi écouter la radio ...

 

http://imageshack.us/a/img825/2233/photo2xua.jpg

 

http://imageshack.us/a/img5/4438/photo4dh.jpg

 

Maintenant, il ne me manque plus que le module de commande auto du toit. Je viens de le commander sur ebay car la commande d'origine est trop chiante !

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Invité §AlS441Ey

SLK 250 CDI, y'en a qui ont vraiment le goût de massacrer les classiques de l'automobile.

 

Pour le reste, tout mon respect. Bien belle acquisition. J'en suis admiratif.

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Invité §luc544Xd

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de mon SLK 250CDI en 2013, un peu après le dernier message sur ce topique ;)

Pour l'info, j'ai reprogrammé le moteur l'été dernier, je suis passé à 250 poneys sous le capot avec une petite amélioration du couple par la même occasion (qui n'était pas de 500Nm à l'origine comme promis par Mercedes). Coté son, les 4 cylindres du CDI ne valent pas mon précédent 6 cylindres en V du SLK 171, mais coté puissance, couple et consommation je ne le regrette pas, surtout que c'est ma voiture pour aller au travail.

Un autre petit plus que je vous conseille vivement: le SmartTop - ouverture/fermeture de la capote en roulant ou à distance avec la télécommande. Ca vaut les 300€ + 3/4h d'installation.

Alerte sur un problème (uniquement sur mon SLK?) concernant l'usure anormale sur le bord interne des pneus avant, assez symétrique droite/gauche. J'ai eu pratiquement une crevaison due à l'usure quand le reste du pneu était très peu usé. Les passages successifs sur le banc de géométrie n'ont toujours pas résolu le problème, je change les pneus avant plus souvent que ceux arrière!

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Invité §Ano802aj

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de mon SLK 250CDI en 2013, un peu après le dernier message sur ce topique ;)

Pour l'info, j'ai reprogrammé le moteur l'été dernier, je suis passé à 250 poneys sous le capot avec une petite amélioration du couple par la même occasion (qui n'était pas de 500Nm à l'origine comme promis par Mercedes). Coté son, les 4 cylindres du CDI ne valent pas mon précédent 6 cylindres en V du SLK 171, mais coté puissance, couple et consommation je ne le regrette pas, surtout que c'est ma voiture pour aller au travail.

Un autre petit plus que je vous conseille vivement: le SmartTop - ouverture/fermeture de la capote en roulant ou à distance avec la télécommande. Ca vaut les 300€ + 3/4h d'installation.

Alerte sur un problème (uniquement sur mon SLK?) concernant l'usure anormale sur le bord interne des pneus avant, assez symétrique droite/gauche. J'ai eu pratiquement une crevaison due à l'usure quand le reste du pneu était très peu usé. Les passages successifs sur le banc de géométrie n'ont toujours pas résolu le problème, je change les pneus avant plus souvent que ceux arrière!

 

 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Relevé au CT. Je ferai un parallélisme au prochain changement. Si d'autres ont eu ce cas et ont trouvé l'origine du PB ! Merci d'avance.

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