Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

[Topic Officiel] Mercedes SLK [R172] (2011-2016)


simK

Messages recommandés

Invité §Wal861yt

Bonjour tout le monde!

 

Je réapparais sur le forum, j ai actuellement une r171 350 facelift de 2008, et lundi, commande

de la nouvelle aussi en 350... Livraison juillet! Je l ai vue au salon de genève, et elle est magnifique!

 

Ce sera en rouge opale de feu, intérieur noir avec pack Amg!

 

Vivement fin mars pour l essai, ils reçoivent les premiers véhicules de démonstrations autour du 20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Wal861yt

Coucou !

 

Petite précision, au Salon de Genève, c'est un rouge Zirkon designo, peinture très spéciale et exclusive... facturée env. 7000E ... Oui oui vous avez bien lu !

 

J'ai commandé la mienne cet après-midi, j'aurai la date définitive en fin de semaine, mais aux alentours de mi-juillet... Ce sera donc une 350 avec tout pleins de jolies options :p

 

Maintenant y'a plus qu'à attendre !

 

Et vous, d'autres acheteurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa et avec des equipement (optionnel of course) tentant mais un peu chére quand même cet R172 comparé a la concurrence !!!!

En faisant des config j'ai trouver a équipement égale la SLK un peu plus chére que la BMW Z4 (deja pas reputé super bon marché) et cela en comparant non pas a puissance égale mais:

SLK200 Vs Z4 23i; SLK250BE Vs Z4 30i et SLK 350 vs Z4 35iS !!!!

 

Walrus bel achat félicitation mais je te trouve un poil téméraire ; acheter une voiture de ce prix sans essayer sans même avoir le moindre retour ne serais ce que de la presse tout çà en , je suppose , revendant ta R171 qui dois avoir decoter un max (pires années de décote et effet nouveau modèle cumuler !!!!) .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Pour préciser, j'ai eu la R170, puis la R170 Facelift, ensuite la R171 puis la R171 Facelift, donc je n'ai pas trop besoin d'être convaincu avant d'acheter ;) .

 

Concernant la décote, aucun soucis, vive le leasing ;) .

 

L'amélioration au niveau intérieur est impressionnant lorsqu'on la compare à la R171, c'est clairement monté en gamme.... Au niveau prix également, mais cela reste raisonnable étant donné que pour fêter les 125 ans de la marque, ils offrent 10% du prix de base du véhicule choisi en option, et la garantie étendue à 5 ans au lieu de 3... donc un rabais de 12,5%, plus un petit quelque chose pour client fidèle ;)

 

Bref, je me réjouis ! A la fin de la semaine ils reçoivent les premiers modèles pour la présentation officielle ce week-end en concession, et donc premier essai très bientôt, je manquerai pas de prendre quelques photos et de les poster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Salut

Je n'ai pas lu les 6 pages mais moi je suis déçu du dernier look, je préférai 100 fois le look de la précédente. Je trouve la nouvelle beaucoup trop carré à mon goût

 

Je préférai les airs de SLR de l'ancienne que les airs de SLS de la nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

C'est toujours intéressant de voir qu'il est quasi impossible de convaincre tout le monde au niveau design !

 

Pour ma part je suis tombé sous le charme dès le premier regard a Genève, mais il est vrai que pendant que je la regardais (ce qui a duré très longtemps aussi...) j'ai entendu une ou deux fois des gens qui n'aimaient pas le design de la R172....

 

La R171 que je roule actuellement avec ses airs de SLR me plaît énormément, mais je me réjouis d'avoir la nouvelle, une petite SLS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

En Pack AMG elle est juste magnifique ! Le seul tout petit truc que je trouve pas super super beau, ce sont les pseudos fausses sorties d'air sur les ailes. C'est beaucoup plus beau sur un SL par exemple.

 

Après, faut voir en vrai ce que ça donne :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Merci pour le lien :bien:

 

En rouge, avec le pack AMG, elle déchire ! ;)

 

Je trouve vraiment que le pack AMG est presque indispensable si l'on veut vraiment lui donner un air "masculin" ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wqh180Ho

bonjour a tous, mon beau père possède un slk 320 de 2000 et souhaiterai changer ses sièges chauffants (cuir noir). quelle marque est compatible pour le changement??? il souhaiterait mettre des sièges crossfire, est ce possible??? sinon, il a trouvé des sièges slk mais non chauffants, peut on remettre le système de chauffage????

je sais, beaucoup de questions, il s'est inscrit et a posté sa question mais personne ne lui a répondu.

Merci d'avance pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien :bien:

 

En rouge, avec le pack AMG, elle déchire ! ;)

 

Je trouve vraiment que le pack AMG est presque indispensable si l'on veut vraiment lui donner un air "masculin" ;)

 

 

Amusant les gouts et les couleurs; perso je la préfère sans le pack AMG que je trouve un peu "too much" ............. notes que c'est pareil pour la Z4 que je préfère sans pack M ! (finition "sport design")

 

Pour info il y a une essai cette SLKIII sur caradisiac pour ceux qui l'aurait raté............... le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'ont pas été emballer par le nouveau 4 pattes turbo de la 250BE !!! ni par la boite auto 7 rapport.

Pour la boite l'essai de "l'argus" les rejoint par contre sur le moteur pas trop!!! a essayer donc!!

Les conso normalisées et le rejet de CO2 du nouveau V6 sont impressionant !!!! Quelqu'un sait il si ce dernier fonctionne en mode stratifié ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Amusant les gouts et les couleurs; perso je la préfère sans le pack AMG que je trouve un peu "too much" ............. notes que c'est pareil pour la Z4 que je préfère sans pack M ! (finition "sport design")

 

Pour info il y a une essai cette SLKIII sur caradisiac pour ceux qui l'aurait raté............... le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'ont pas été emballer par le nouveau 4 pattes turbo de la 250BE !!! ni par la boite auto 7 rapport.

Pour la boite l'essai de "l'argus" les rejoint par contre sur le moteur pas trop!!! a essayer donc!!

Les conso normalisées et le rejet de CO2 du nouveau V6 sont impressionant !!!! Quelqu'un sait il si ce dernier fonctionne en mode stratifié ou pas?

 

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combustion stratifié = combustion non globalement stœchiométrique (en gros stœchiométrique en haut de la chambre de combustion et de l'air pur en bas) afin d'amelioré le rendement de cycle et donc la conso et les rejet de CO2.

Je sais que le BMW N53 fonctionnait de la sorte mais la marque de munich a cesser d'exploiter ce moteur malgré ses trés bonne perf car celui ci ne fonctionnait pas (ou mal) avec les essence assez souffré que l'on trouve aux USA et dans certains pays d'asie ce qui les obligeait a avoir un moteur pour l'Europe et un pour ces pays la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Pour préciser, j'ai eu la R170, puis la R170 Facelift, ensuite la R171 puis la R171 Facelift, donc je n'ai pas trop besoin d'être convaincu avant d'acheter ;) .

 

Concernant la décote, aucun soucis, vive le leasing ;) .

 

L'amélioration au niveau intérieur est impressionnant lorsqu'on la compare à la R171, c'est clairement monté en gamme.... Au niveau prix également, mais cela reste raisonnable étant donné que pour fêter les 125 ans de la marque, ils offrent 10% du prix de base du véhicule choisi en option, et la garantie étendue à 5 ans au lieu de 3... donc un rabais de 12,5%, plus un petit quelque chose pour client fidèle ;)

 

Bref, je me réjouis ! A la fin de la semaine ils reçoivent les premiers modèles pour la présentation officielle ce week-end en concession, et donc premier essai très bientôt, je manquerai pas de prendre quelques photos et de les poster !

 

 

 

Bonsoir, pourrais tu argumenter stp? car mon vendeur mercedes me dit qu'il n'y a aucune offre pour les 125 ans de la marque, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

En suisse oui ;)

 

Vas voir sur le site .ch ... Tu verras!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

Ah Walrus, toujours premier sur les SLK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Ah Walrus, toujours premier sur les SLK ;)

 

 

On se refait pas :W

 

Pourtant c'était pas spécialement prévu ce coup là, mais c'est vrai qu'avec les avantages (en suisse) et la reprise intéressante du leasing de l'actuelle, cela aurait dommage de pas succomber :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Walrus tu n'as pas essayer la Z435i ou 35iS juste pour voir ce que la concurrence proposais ?

 

Pas la peine d'aller perdre son temps... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'aller perdre son temps... :p

 

Taliban Mercedes detected :pbab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

Notes que moi , même pro BMW , avant d'acheter ma Z4 j'ai essayer SLK II 300, audi TTS , Porsche Boxster 2.9 et même Nissan 370Z roadster........... bref j'ai laisser sa chance au produit. ;):ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Walrus tu n'as pas essayer la Z435i ou 35iS juste pour voir ce que la concurrence proposais ?

 

 

Hmm... Non :p

 

Je suis pas fan de BMW ;)

 

Niveau design, je préfère de très très très très loin la nouvelle SLK :p

 

Et puis bon faut avouer que Mercedes ne m'a jamais donné envie de changer de marque, en 3 ans avec le SLK350, pas un seul pépin ni passage à l'atelier ! Les seules choses étaient les services, le pare-brise que qui s'est fissuré avec un impact le premier week-end ou je l'avais, et un petit tour à la carrosserie suite à un méchant orage de grêle ! Donc au final, absolument aucun bobos techniques !

 

Sans compter qu'avec un leasin, vaut mieux continuer dans la même marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Coucou! Ils ont reçu le premier modèle d' expo aujourd'hui ! Une 200 argent avec pack AMG!!

 

Essai de la 350 le week-end prochain certainement !

 

Je suis content de pas l avoir prise en gris/argent, le rouge ainsi que les couleurs foncées lui vont mieux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Aujourd'hui je l'ai vue en quelques couleurs... Gris iridium, Argent Galène et Noir obsidien... en Argent Galène elle est magnifique !

 

Je n'ai que quelques photos de l'iridium, j'ai oublié de prendre les photos des autres :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Il y avait l'essai sur direct auto, emballés les mecs :) (pour une fois)

Et beau reportage, le son de la 350 est vraiment magnifique... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Je suis allé au MB Center cet aprem, et ils ont un 250 Pack AMG, ILS, cuir réfléchissant ... c'est très très très sympa.

 

Par contre, le prix me parait un peu exhorbitant quand même. J'ai pas trop pour habitude de m'arrêter là dessus, mais bien équipé on arrive à des tarifs qui deviennent totalement déraisonnables (tout comme pour le CLS AMG d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les essais ont eu lieu à tenerife

ce matin sur M6, le slk etait très joli dans ce bleu gris mat

je roule en bmw mais franchement le slk je le trouve très réussi

les deux essais vus disent comportement dynamique mais moins sportif qu'un Z4 ou une TT

la boite auto 7 serait peu rapide

en clair les deux essais disent beaucoup de bien mais deux reproches :

- prix de certaines options

- voiture typée + grand confort que sport

 

en tout cas son look est très sympa je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

C est bizarre les reproches sur la boite automatique, car c est une version améliorée de la 7g tronic, la 7g tronic plus, malheureusement pas la même que sur la C63 Amg...

 

A mon avis ce n est pas un soucis, car la 7G est déjà excellente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Dès la sortie de cette boite ils reprochaient ça toute façon... mais bon on dirait qu'ils commencent juste à comprendre que les Mercedes autres qu'AMG ne recherchent pas les chronos :fleur: mais la douceur de fonctionement et le confort, et là elle excelle.

Ces journalistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bizarre les reproches sur la boite automatique, car c est une version améliorée de la 7g tronic, la 7g tronic plus, malheureusement pas la même que sur la C63 Amg...

 

A mon avis ce n est pas un soucis, car la 7G est déjà excellente!

 

J'ai essayé la boite Auto 7G sur la SLK II , et je ne l'ai pas trouver spécialement rapide comparé ne serais ce qu'a la steptronic dispo sur les Z4 23i et 30i ............. sans parler des boites doubles débrayage genre PDK, Stronic ou DKG dispo sur certain modèle concurrent.

On peu egalement regretter l'absence de boite meca sur les 250 et 350.

 

Niveau prix celle que je trouve qui exagère le plus c'est la 250 tant le surcout par rapport a la 200 que par rapport a la concurrence me parais franchement abusé ........ une 250 a équipement égale est plus chére d'environ 2000€ qu'une Z4 30i et presque au prix d'une TTS qui si elle n'a pas de toit en dur dispose de 1/3 de puissance en plus et d'une des toute meilleure boite double débrayage du marché .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

J'ai essayé la boite Auto 7G sur la SLK II , et je ne l'ai pas trouver spécialement rapide comparé ne serais ce qu'a la steptronic dispo sur les Z4 23i et 30i ............. sans parler des boites doubles débrayage genre PDK, Stronic ou DKG dispo sur certain modèle concurrent.

On peu egalement regretter l'absence de boite meca sur les 250 et 350.

 

Niveau prix celle que je trouve qui exagère le plus c'est la 250 tant le surcout par rapport a la 200 que par rapport a la concurrence me parais franchement abusé ........ une 250 a équipement égale est plus chére d'environ 2000€ qu'une Z4 30i et presque au prix d'une TTS qui si elle n'a pas de toit en dur dispose de 1/3 de puissance en plus et d'une des toute meilleure boite double débrayage du marché .........

 

Qui en kick down est aussi rapide qu'une à convertisseur classique... C'est justement à ce moment là qu'on a besoin d'une bonne réactivité :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre la DSG/Stronic VAG et la 7G que j'ai essayé il n'y a pas match dans aucun compartiment (gestion, rapidité .......) les boite a convertisseur de couple ne peuvent lutter avec des doubles débrayages surtout sur des vehicule a tendance sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...