Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

tracter une remorque de 1100kg


Invité §pat605VL

Messages recommandés

Invité §Ano255Ys

tu peux g un copain qui a le 4/4 duster et ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut

 

pour tracter au delà de 3500kgs sans dépasser 4250kgs, formation B96 obligatoire (7h)

 

j'avais la possibilté d'acquérir à bas coût une remorque non freinée 600kgs mais le "faible" poids de la Sandéro m'en empêche, il faut que la PTAC de la remorque fasse la moitié du poids à vide de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri780zF

Bonjour,

je me permets de prendre contacts avec vous afin de connaître votre avis sur le duster 4x4 110cv en traction. En effet je tracte régulièrement une remorque de ptac de 1100kg (environ 6000 km/an)

merci d avance

cordialement

bonjour , pour la reponse , va pas plus loin; j ai le duster comme toi et la remorque un peu plus lourde;

tu peux sans permis special tracter 1350 kilos de ptac d une remorque ce qui correspond au poids à vide du duster

tu peux avec permis B 96 tracter 1500 kgs ce qui correspond à charge maxi tractable du duster;

moi je met plus mais c'est moi, remorque 1800 kilos , homologuées 1350 pour eviter permis B96; 4 steres dessus et impeccable en allant pas loin et doucement;

sinon sur autoroute je roule normalement sans depasser le 150 remorque vide; et 130 à charge;

remorque de tres bonne qualité bien sur,

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais la possibilté d'acquérir à bas coût une remorque non freinée 600kgs mais le "faible" poids de la Sandéro m'en empêche, il faut que la PTAC de la remorque fasse la moitié du poids à vide de la voiture

FAUX: Le permis B suffit pour tracter une remorque jusque 750 kg

Le calcul de PTAC c'est seulement si la remorque dépasse les 750 kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri780zF

Salut

 

pour tracter au delà de 3500kgs sans dépasser 4250kgs, formation B96 obligatoire (7h)

 

j'avais la possibilté d'acquérir à bas coût une remorque non freinée 600kgs mais le "faible" poids de la Sandéro m'en empêche, il faut que la PTAC de la remorque fasse la moitié du poids à vide de la voiture

bonjour, moitié du vehicule tracteur , c est pour le freinage;

mais en dessous de 750 kilos , les gendarmes ne controlent pas si c est bien arrimé et pas trop volumineux, 100 kilos de surcharge, ils vont pas chipoter;

il y a plus inconscients qui roulent avec 1 tonne sans freins; c est 90 euros par tranches de depassement de surcharge de 500 kilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX: Le permis B suffit pour tracter une remorque jusque 750 kg

Le calcul de PTAC c'est seulement si la remorque dépasse les 750 kg...

VRAI

 

Enfin, les remorques sont dispensées de l’obligation des freins uniques sous la double condition que leur poids total autorisé en charge (PTAC) ne dépasse pas 750 kg, ni la moitié du poids à vide du véhicule tracteur.

Par exemple, si vous utilisez un véhicule tracteur d’une masse à vide de 1200 kg, la remorque non freinée pouvant être tractée aura un PTAC maxi de 600 kg.

 

 

Pour mon cas: PTAC remorque non freinée 600kgs, poids à vide Sandéro Stepway 1047kgs....donc c'est mort.PTAC remorque non freinée maxi avec la Sandéro 523.5kgs.

Et bien sur que le permis B suffit seul pour une remorque de 750 maxi, les remorques non freinées apportent une contrainte supplémentaire.

 

Le simulateur du chauffeur SPL le confirme ! :lol:

 

Quand à rouler en surcharge à voir en cas d'accident c'est comme pour tout le reste, les feux ou clignotant qui ne marchent pas les plaques d'immat' inexistantes ou les TDC qui bloquent la dechetterie ou la cour de brico dépot car ils ne savent pas manoeuvrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre013WK

Bonjour

 

Il faut pas oublié que un caravane et freiner, ou parle d'une remorque non freiner

 

si la remorque et freiner il pourrait charger plus

 

exemple PTAC ou MMA 500 KGS poids a vide 142 KGS CU 358 KGS

 

On pourrais monter plus haut après comme tu dis si la somme des 2 PTAC ne dépasse pas 3500 kg permis b suffis et carte grise pour la remorque

 

après sa seras le permis BE obligatoire AU DESSUS DE 3500 KG

 

le 79/06 marqué sur les permis vous avez votre permis BE avant janvier 2013 , depuis 2013 stages obligatoire

 

Note spécifique : la mention 79.06 inscrite sur les nouveaux titres de permis de conduire permet à tout possesseur de la catégorie BE obtenue avant le 19 janvier 2013 de tracter une remorque dont le PTAC excède 3500 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'une caravane est freinée...

Ca devient lourd là...

 

Ce n'est pas parce que c'est un dessin de caravane qu'on parle de remorque freinée...

 

Le code Rousseau dit que si la somme des PTAC ne dépasse pas 3,5t le permis B suffit, pas besoin de chercher plus compliqué.

 

TOUTES les assurances inclusent dans un contrat voiture une remorque jusque 500kg. Pourtant, si on prend votre méthode de calcul, certaines voitures ne pourraient même pas tirer une remorque de base... :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un exemple après j'arrête:

Une Fiat Panda de base présente un poids à vide de 940 kg. D'après vous, elle ne peut donc tracter que 470 kg ???

 

 

Pas simple à trouver et surtout, son assurance va lui dire qu'il est assuré jusque 500 kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "notre" méthode de calcul mais celle en vigueur art 317-18 du code de la route (le code Rousseau n'est qu'une entreprise qui ne fait aucunement foi devant un tribunal seul le code de la route fait réference en matière de justice)

 

 

 

Article R317-18

I. - Toute remorque, dont le poids total autorisé en charge excède :

 

1° Soit 1,5 tonne pour les remorques agricoles ou de travaux publics ;

 

2° Soit 750 kilogrammes pour toute autre remorque ;

 

3° Soit la moitié du poids à vide du véhicule tracteur,

doit être équipée d'un dispositif de freinage permettant son arrêt automatique en cas de rupture de l'attelage pendant la marche.

 

Oui la Panda devra se limiter à une remorque dont le PTAC est la moitié de son poids si la remorque n'est PAS FREINEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3° Soit la moitié du poids à vide du véhicule tracteur,

doit être équipée d'un dispositif de freinage permettant son arrêt automatique en cas de rupture de l'attelage pendant la marche.

Tu as déjà vu une remorque de 500 kg freinée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...