Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Combien faites vous avec un plein sur une clio rs ???


Invité §ver758zi

Messages recommandés

Invité §ver758zi

Tout est dans le sujet, combien de kilomètres faites vous avec un plein à peu près ??? Et es ce que la jauge à essence est fiable car moi elle tombe de 3/8 après seulement 130 km.

 

Merci pour futures réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Le reservoir fait 50 litres, mais la réserve en fait environ 8.

Donc quand la jauge est à 0, il te reste en fait la réserve.

 

Je fais de 400 à 500 km avec un plein, mais ça dépend vraiment du type de trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver758zi

La consomation a t'elle baissée apres le rodage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha830KW

La jauge est pas terrible en effet je crois qu'il vaut mieux se fier a l'ordinateur de bord

Mais sinon autonomie pas terrible

En fait elle consomme la cochonne ;-)

Rodage elle consmmait pas mal apres moins et maintenant un peu plus

 

Au final je fait a peu pres 400km mais je m'arrete a la pompe alors qu'il me reste moins de 10L dans le reservoir

donc je sais pas ca doit faire du 450 / 500 km je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

en ville : entre 12 et 14 litres (sachant que je n'ai pas une conduite de pépé, je pousse les rapports dès que possible).

 

nationale à 90/100 en 5ème : 5 à 6 litres

 

autoroute à 150/160 : entre 9 et 9.5 litres

 

ma moyenne en général, tout parcours confondus se situent vers 9-10 litres (je roule bcp et conduite sportive très souvent).

 

autonomie : 450 km

 

je sais ça ne correspond pas à 9-10 litres, mais plutot à 11.1 litres (50 litres / 450 km x 100) mais je ne vais jamais jusqu'en fin de reserve donc calcul :

 

50 - 8 litres de résa = 42 litres

 

42 litres / 450 km x 100 = 9.33 litres au 100.

 

le compte est bon :W :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

La consomation a t'elle baissée apres le rodage ???

Non, je n'ai pas eu cette impression, même plutôt l'inverse, mais il faut dire que la circulation dans Paris a également bien augmenté :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Faites vous confiance à votre jauge car moi elle difère vraiment de l'ordi de bord !!! c même hallucinant la différence. De même que la jauge arrive au plus bas et il faut rouler encore un bon moment pour que le témoin de réserve s'allume c vraiment bizarre.

 

En attendant vos réponse bonne route à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

 

Drax, c'est parceque tu roules plus vite que la conso a augmenté. :D

 

Moi, sur un plein, je fais entre 8.5 et 9 litres au cent.

Mais pas d'embouteillage. Et je fais chauffer pendant 12-15 kms à 3000tr.(donc très éco).

 

Sur des sessions de conduite uniquement sportive, entre 9 et 10 litres sur route.

Sur autoroute, il est facile de dépasser les 10 litres au cent en roulant à 170-220.

 

Je la trouve très économique.

Ceux qui fabulent qu'ils font 12-14 litres sur route sont des gros mythos qui n'ont pas peur de passer pour des débiles en nous faisant croire qu'ils roulent toujours comme schumacher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Drax, c'est parceque tu roules plus vite que la conso a augmenté. :D

C'est sûr, au début j'étais en rodage, donc je ne montais jamais dans les tours :)

 

Ceux qui fabulent qu'ils font 12-14 litres sur route sont des gros mythos qui n'ont pas peur de passer pour des débiles en nous faisant croire qu'ils roulent toujours comme schumacher.[/quotemsg]

Sur route, ça me parrait effectivement difficile, sur circuit je ne sais pas, mais en ville c'est tout à fait faisable.

Il y un mois j'étais pris dans les embouteillages, je suis partis de chez moi (à mi-reservoir) avec une conso moyenne de 10,5l, je suis arrivé au travail avec une conso moyenne de plus de 12l : c'était complétement bouché et j'avais la clim (2h de trajet au lieu des 30 min quand la circulation est fluide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

 

C'est vrai qu'en ville elle tchuque la coch... :D

Ca l'occupe... :D

 

Moi, je ne fais qu'exceptionnellement des embouteillages.

 

Si ça peut te consoler, mon pote en 206 S16 fait 12.5 en ne faisant que de la ville...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]loloRS2 a écrit[/nom]

Drax, c'est parceque tu roules plus vite que la conso a augmenté. :D

C'est sûr, au début j'étais en rodage, donc je ne montais jamais dans les tours :)

 

Ceux qui fabulent qu'ils font 12-14 litres sur route sont des gros mythos qui n'ont pas peur de passer pour des débiles en nous faisant croire qu'ils roulent toujours comme schumacher.[/citation]

Sur route, ça me parrait effectivement difficile, sur circuit je ne sais pas, mais en ville c'est tout à fait faisable.

Il y un mois j'étais pris dans les embouteillages, je suis partis de chez moi (à mi-reservoir) avec une conso moyenne de 10,5l, je suis arrivé au travail avec une conso moyenne de plus de 12l : c'était complétement bouché et j'avais la clim (2h de trajet au lieu des 30 min quand la circulation est fluide).

[/quotemsg]

 

Sur circuit: entre 15 et 18 litres

Sur Autoroute: entre 10 (150/160) et 12 (180/200) litres

En ville: entre 9.5 et 11.5

Route sans trainer: 8 litres :)

Route eco ou autoroute tempete: moins de 7 litres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF
:cry: au secours !!!! sur ma megane 2 estate les phares ne fonctionnent plus !! les veilleuses, les pleins phares,tout fonctionne sauf ca !!! le voyant vert des codes est bien allumé mais itou du reste ! j ai rien vu aux fusibles encore moins dans la revue technique, le comodo ? un relais ? vu qu on est pas au mois de juin, je suis bien enm...... le matin et le soir donc help rapide svp merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

300 EUROS DE Réparation pour un boitier électronique,merci renault pour une panne de phares, c est un peu fort de café!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv635FM

Slt. Demontes le comodo et pontes les cosses des feux voire si ils s'allument (vas pas tout circuiter :lol: ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

300 EUROS DE Réparation pour un boitier électronique,merci renault pour une panne de phares, c est un peu fort de café!!!!

 

 

Pourquoi tu dis çà ?

Je pense à un relais.

 

Quels fusibles tu as regardé ? dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

Pour information, ca venait des optiques les circuits imprimés a l intérieur cramés! mais pourquoi ! mystére si ca recommence je la fous contre un arbre au moins je toucherais la cote, c est une voiture a enm..... pas possible.500 EUROS FINALEMENT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Tu dis ca car tu es en colere. Pour mieux faire passer la pillule, penses que ca aurait pu etre pire avec une facture de 2000€.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

C est clair qu a 2000 euros je la suicide ! j ai une R 21 turbo mazout qui m a couté la moitié du prix a l achat il y a 3 ans, c est quand meme une autre fiabilité, si il faut je le ferais ce retour en arriere style nevada td un truc comme ca ,si c est le prix de la tranquillité (et de vacances ) a 2000 euros il y a le choix, au revoir la estate dci et sans regrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...