Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

batterie yaris


Invité §mub206TW

Messages recommandés

Invité §mub206TW

bonjour, j'ai acheté en mars dernier une yaris confort pack neuve; après plusieurs pannes successives de batterie, Le dépanneur de la marque et le vendeur m'ont expliqué que si elle ne roulait pas pendant 5 jours de suite, il était "normal" que la batterie soit à plat du fait des options présentes sur le véhicule. trouvez-vous cela "normal" ? merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav817EB

Bonjour, une voiture recente ne peut pas tomber en panne de batterie au bout de 5 jours meme avec pleins d options. Votre batterie doit avoir un probleme, a t' elle ete changee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon771LD

QUOI !!!

 

Mais comment peuvent t-ils dire de telles idioties ???

 

A moins que la ou tu habite il fait -40°C dehors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot306CP

L'hiver dernier la mienne est restée 4 mois et demi au garage sans démarrer et sans avoir débranché les cosses de la batterie, et bien à mon retour en métropole elle a démarré au quart de tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mub206TW

merci de vos réponses;

non la batterie n'a pas été changée et non je n'habite pas dans le Grand Nord mais en région parisienne!

je ne sais trop que faire, c'est une 2e voiture qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mub206TW

je ne sais trop que faire, c'est une 2e voiture qui peut facilement rester plusieurs jours sans rouler, elle ne correspond donc pas à mon besoin.le

tenter de faire changer la batterie dans un 1er temps mais dépanneur de la marque m'a confié qu'il passait ses journées à dépanner des personnes dans le même cas que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap664xI

Bonjour,

 

Ma yaris dors dehors et je suis dans le grand Est où il peut faire facilement -5 à -10 en hivers. L'hivers dernier je n'ai eu aucun problème de démarrage particulier. L'explication du dépanneur est assez bizarre... la batterie de la yaris est un peu petite mais si elle n'a pas de problème particulier de charge tout démarre au premier coup de clef (pied sur embrayage et véhicule débrayé sinon elle ne lance pas le démareur :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépanneur de la marque et le vendeur m'ont expliqué que si elle ne roulait pas pendant 5 jours de suite, il était "normal" que la batterie soit à plat du fait des options présentes sur le véhicule.

mais dépanneur de la marque m'a confié qu'il passait ses journées à dépanner des personnes dans le même cas que moi...

 

On dirait bien que ces gens là te racontent de gros bobards. On pourrait dire aussi que c'est du gros foutage de gueule.

1 - une batterie normalement dimensionnée et en bonne forme (rechargée par un alternateur fonctionnel) doit bien sûr être capable de ne pas s'écrouler au bout de 5 jours d'inactivité, sinon, tous les parcs automobiles d'entreprises, de vendeurs d'occasion, etc... seraient bons pour des nouvelles batteries neuves :p .

2 - si les ingénieurs qui ont conçu ce véhicule l'ont équipé d'une batterie si faible qu'elle s'écroule 5 jours plus tard, alors ce sont des incapables (ce que je ne pense pas).

 

J'en conclue donc que :

soit ta batterie a un gros problème,

soit ton alternateur ou régulateur est en panne.

 

Des batteries neuves défaillantes, ça s'est déjà vu. Dans tous les cas, ça n'est pas normal, et puisque ton véhicule est sous garantie, c'est c'est à ton vendeur de régler le problème. A toi de faire le « forcing ». De mon point de vue, je préfère passer pour un client « chieur » que pour un imbécile de pigeon, mais c'est chacun qui voit...

 

Après la fin de ta garantie, et pour être définitivement serein, je te conseille de changer de batterie pour en mettre une plus grosse (si le compartiment batterie le permet). Batterie plus grosse > plus forte capacité > moins sollicitée (surtout au démarrage), > durée de vie prolongée.

J'ai toujours fait ainsi sur mes véhicules, même si parfois il faut "bricoler" un peu pour confectionner une fixation sérieuse pour la nouvelle batterie plus grosse, donc plus lourde.

Dernièrement, j'ai changé la batterie d'origine de ma Yaris Verso (1er modèle), pour en mettre une plus grosse. Sur ce véhicule, le compartiment batterie le permet sans problème. Je suis passé de 45 Ah à 60 Ah (+ 33 %).

 

Un conseil, changer de garage

Oui, changer de garage et de dépanneur me semble aussi une sage décision :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...