Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Revente toyota yaris 3


Invité §air620sH

Messages recommandés

Invité §air620sH

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'une toyota yaris 3 d4-d il y a un peu moins de 2 semaines (version dynamic Nav + pack confort + régulateur de vitesse)

Je souhaiterais revendre ce véhicule par une reprise contre une seat ibiza d'ici 6 mois car je n'aime pas ma yaris, j'avais bcp hésité entre elle et l'ibiza, et un moment de faiblesse m'a fait signé pour elle.

 

Depuis je déprime, c'est ma première voiture que j'achète, chère qui plus est et je ne l'aime pas, je me demande sans cesse "Comment ai-je pu signer pour ce truc", je la trouve esthétiquement très quelconque,

le fait de devoir débrayer pour pouvoir démarrer le moteur, mais quel est le con qui à fait ce truc qui dès que le capteur merdera m'empêchera de démarrer ? Et le régulateur non d'origine toyota donc je ne vois pas de voyant sur le tdb s'il est actif ou non. Bref je ne lui trouve que des défauts (on dirait que j'ai signé sans la voir ni sans l'essayer, pitié de m'accabler pas davantage).

 

Bref,

 

cette voiture coute 18800€ prix catalogue, je l'ai eu a 16500€, combien au bout de 6 - 8 mois et disons 15000 kms puis-je en tirer en reprise en concession ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Bonjour,

Depuis je déprime, c'est ma première voiture que j'achète, chère qui plus est et je ne l'aime pas, je me demande sans cesse "Comment ai-je pu signer pour ce truc", je la trouve esthétiquement très quelconque,

le fait de devoir débrayer pour pouvoir démarrer le moteur, mais quel est le con qui à fait ce truc qui dès que le capteur merdera m'empêchera de démarrer ?

 

 

Personnellement, je débraye toujours avant de démarrer sur tous mes véhicules, bien que non équipés du système que tu sembles tant apprécier.

C'est une bonne chose du point de vue de la sécurité, et cela préserve également le démarreur et la batterie. :jap:

 

Pour le capteur (qui doit coûter quelques dizaines d'€ grand max), ça se change en quelques minutes, et si c'est le seul truc qui tombe en panne sur ta voiture, pas de quoi la vendre :jap:

 

En tout cas bon courage pour la décote, car tu vas te retrouver en concurrence avec les véhicules neufs remisés, les mandataires et les voitures de collaborateurs... qui plus est, la fin d'année n'est pas la meilleure période pour vendre face aux concessions qui cherchent à atteindre leurs objectifs de vente annuels pour toucher les primes constructeurs.

 

Pour une reprise en concession, une estimation "grossière" c'est la côte Argus -15%

 

Essaye longuement l'Ibiza avant de l'acheter, au cas où elle ne te plaise plus dans 1 ou 2 mois. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'une toyota yaris 3 d4-d il y a un peu moins de 2 semaines (version dynamic Nav + pack confort + régulateur de vitesse)

Je souhaiterais revendre ce véhicule par une reprise contre une seat ibiza d'ici 6 mois car je n'aime pas ma yaris, j'avais bcp hésité entre elle et l'ibiza, et un moment de faiblesse m'a fait signé pour elle.

 

Depuis je déprime, c'est ma première voiture que j'achète, chère qui plus est et je ne l'aime pas, je me demande sans cesse "Comment ai-je pu signer pour ce truc", je la trouve esthétiquement très quelconque,

le fait de devoir débrayer pour pouvoir démarrer le moteur, mais quel est le con qui à fait ce truc qui dès que le capteur merdera m'empêchera de démarrer ? Et le régulateur non d'origine toyota donc je ne vois pas de voyant sur le tdb s'il est actif ou non. Bref je ne lui trouve que des défauts (on dirait que j'ai signé sans la voir ni sans l'essayer, pitié de m'accabler pas davantage).

 

Bref,

 

cette voiture coute 18800€ prix catalogue, je l'ai eu a 16500€, combien au bout de 6 - 8 mois et disons 15000 kms puis-je en tirer en reprise en concession ?

 

Merci d'avance

 

 

 

je l'ai d'origine sur ma corolla et sur ma yaris 3 vvti 100 ( fallait prendre l'essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

oui mais je fais 30 000 km par an et j'avais calculé le point d'équilibre entre l'essence et le diesel a 18000 km. Je met toujours ma vitesse au point mort avant de démarrer, donc ce système ne sert à rien à par à etre en rade un beau jour et claquer du fric en réparation. Pour l'ibiza, ma mère l'a, elle est bien plus belle, la yaris est certes très confortable, très tout ceci tout cela, mais ça reste une voiture du troisième âge.

Autre inconvénient de l'essence, le réservoir ne fait que 42 litres, donc l'autonomie... j'aime de moins en moins véhicule, j'ai peur de payer bien chère mon erreur de jeunesse, et je n'ai pourtant pas envie de me gâcher mon plaisir avec cette voiture papy.

Autre chose, j'ai fais un autre poste pour cela, j'ai eu a 2 reprise comme des coupures d'injection d'1/2 seconde max sans plus aucune puissance. Encore du fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

oui mais je fais 30 000 km par an et j'avais calculé le point d'équilibre entre l'essence et le diesel a 18000 km. Je met toujours ma vitesse au point mort avant de démarrer, donc ce système ne sert à rien à par à etre en rade un beau jour et claquer du fric en réparation.

 

 

Le point mort ça s'oublie, d'où l'intêrêt de ce système (les nombreux accidents en témoignent).

Si tu es au point mort, l'embrayage et la boite sont quand même entrainés au démarrage, ce qui cause des efforts inutiles sur le démarreur et la batterie (mais là je me répète).

On trouve ce système sur beaucoup de modèles dans d'autres pays (j'en ai vu aux US/Canada).

Je me demande même si ce n'est pas obligatoire là bas sur les boites manuelles :??:

 

Et puis se focaliser sur le prix de ce système qui pourrait peut-être hypothétiquement tomber en panne :buzz:

- D'une part, ce système très simple est probablement bien plus fiable que tout le reste de la voiture (moteur, boite, turbo, injecteurs...)

- D'autre part, si changer un petit capteur est pour toi "claquer du fric", je pense que tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps à la 1ère révision ou à la 1ère panne (car quasiment toutes les voitures finissent par tomber en panne, et pas toujours pour les broutilles qui te préoccupent autant).

 

Conclusion : tu as parfaitement le droit de changer d'avis, tu n'as pas à te justifier, mais ce n'est pas la peine de sortir des justifications foireuses :jap:

 

Tu as peur d'une hypothétique panne à 30€, alors que perdre 3000/4000€ de décote en revendant ta voiture ne te font pas peur.

Soit ! :p

Je te préviens que le budget d'une citadine neuve (décote+assurance+carburant+entretien) c'est plusieurs milliers d'€ par an !!

 

Allez, à 5000€ je te débarrasse de ta yaris ! :ddr:

 

ps:

personnellement (mais c'est hors débat), je trouve l'ibiza "dépassée" par la yaris 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

la yaris dépasse techniquement l'ibiza. Une comparaison raisonnée le démontrerait. Mais l'ibiza est pour moi le choix du coeur.

Je maintiens que le système sur l'embrayage me casse les noix. Je n'en veux pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

En quoi ca pose un soucis le système d embrayage.

 

Perso j ai jamais vu une réaction aussi débile.

 

Tu débrayes quand même après.

 

De 1 , ca permet de moins faire souffrir les organes mécaniques.

 

De 2 pour les gens qui ont des enfants si on laisse les clefs sur le contact ça empêche un enfant de démarrer la voiture comem ça c est déjà vu.

 

Compte que dans 6 mois tu en tireras au max 11 000 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce probleme il y a quelques années avec l'achat d'une yaris mmt, je m'etais laisser bluffer sur un court essai.. et des les 1ers km avec cette yaris mmnt je me suis rendu comte de mon erreur , j'ai detesté cette voiture, alors retour a la concession et commande de la meme mais avec boite mecanique en reprise - de 3 mois, j'y ai laissé au bas mot 4000 euros !! si tu as les moyens tout est possible sinon faudra faire avec..mon precedent vehicule un urban cruiser 100vvti que je n'ai jamais vraiment apprecié a sa juste valeur je l'ai quand gardé 2 années et demi juste pour attendre justement la yaris 3 d4d qui me convient a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Je vois pas où est le problème avec le fait de débrayer pour démarrer??? je le fait machinalement même sans ce système, c'est d'ailleurs conseillé dans certaines notices constructeurs. Sur les boites auto il faut freiner pour démarrer.

 

Tu aurais du prendre la style qui a bien plus d'allure que les versions "normales" pour à peine 850€ de plus. Cette version représente d'ailleurs 1/3 des ventes en france et 1/2 possèdent le toit panoramique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la yaris dépasse techniquement l'ibiza. Une comparaison raisonnée le démontrerait. Mais l'ibiza est pour moi le choix du coeur.

Je maintiens que le système sur l'embrayage me casse les noix. Je n'en veux pas

 

C'est justement une protection qui abime moins les pièces dont gloup fait référence :voyons: Je n'ai pas ça sur mon véhicule et pourtant je débraye à chaque démarrage :oui:

 

Si l'ibiza te plait... vend ta yaris et achète une ibiza d'occasion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

barf, je vais me faire une raison, laisser mes pneus hiver sur les jantes tôles et mettre des jantes alliage pour les pneus été. ça lui donnera peut-être déjà un autre style.

 

ça reste une voiture au fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...