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Cooper S

[HELP NEEDED] Réfection Compresseur R53 - 2005


CoupeurEsse
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Bonjour à tous,

 

Je m'apprête à reconditionner le Père Siffleur de ma R53... Je vais donc tomber le machin, le vidanger et ai également prévu de changer joints & roulements.

 

Bête question rapide : Il convient d'extraire la fameuse poulie. Doit-on :

 

1- Obligatoirement se fendre du billet de 100.00 Euros Estoniens pour la fameuse "Specific Pulley Remover"

2- ou bien onsenfoudutruc maintenant que le compresseur est sorti (et qu'il n'y a plus besoin de ruser sur l'encombrement)...?

 

Je pose la question au 3210. Je crois avoir la réponse mais je suis plutôt du genre à me méfier de mes intuitions...

 

Merci d'avance Camarades.

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Tu peux te confectionner ton outil si tu es un peu bricoleur

 

pages 17-18 : http://www.billswebspace.com/NME5011_INSTR.pdf

 

Il parle du demontage de la poulie du compresseur je crois :jap:

 

Mais il a combien de km ce compresseur ? Perso les roulements j’y toucherai uniquement s’ils ont du jeu ou si le compresseur a 200.000km... le mieux est parfois l’ennemi du bien :bah:

 

Pour la poulie je ne l’ai jamais fait ca semble assez sportif... c’est soit l’outil qui va bien soit la disqueuse en faisaihyper attention de ne pas marquer l’arbre... :peur:

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Invité §Ano480Bs

Hello, c’est effectivement bien de la poulie dont il parle. Ce qui est détaillé dans les pages suivantes de la doc partagée par seachange plus haut (merci à toi par ailleurs).

 

Le compresseur et le reste approchent doucement des 200 kkm, sans signe apparent de grincement ou anomalie.

 

Je te rejoindrais assez sur le fameux « mieux que le pire ne fait pas du bien »... Mais l’occasion de faire la vidange du bouzin me dit que je pourrais en profiter pour lui faire la totale. Et passer en -15%...

 

En - première(s) - conclusion(s):

 

1- Reconsidérer le changement des roulements, il n’est peut-être pas utile de provoquer le destin,

2- Mystère toujours sur la nécessité de prévoir l’outil magique pour extraire la poulie...? Je pense cependant qu’une fois le patient accouché hors du capot il n’est plus nécessaire de ruser.

3- Je n’irai pas à la meuleuse... #suispasbouchermoi...?

4- Je pense que le sujet a été débattu : pas de reprog requise en cas de changement (réduction) de poulie...? Prévoir cependant et évidemment un changement de courroie pour une plus courte et des bougies un cran moins chaudes.

 

Enfin, et pour revenir sur cette courroie, je me suis inspiré de ton admirable reportuto hornety et me suis confectionné un bidule à partir d’une équerre métallique qui traînait, elle fait parfaitement le job. Je vous posterai une photo quand je l’aurai récupérée.

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Hello,

 

@FVmini > Right, je me doutais bien de l'affaire

 

@seachange > C'est indéniable. Après tout ou presque a été - ou sera - remplacé / renové. On ne fait pas dans tiouning forcené ou approximatif...

 

Reste que plus que d'un problème de fiabilité, c'est plutôt d'un problème de longévité dont je parlerais. On ne va pas chicaner... :jap:

 

On peut clore le thread, j'ai eu ma réponse.

 

That's All Folks, aux prochaines nouvelles de ma Mini.

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Hello, c’est effectivement bien de la poulie dont il parle. Ce qui est détaillé dans les pages suivantes de la doc partagée par seachange plus haut (merci à toi par ailleurs).

 

Le compresseur et le reste approchent doucement des 200 kkm, sans signe apparent de grincement ou anomalie.

 

Je te rejoindrais assez sur le fameux « mieux que le pire ne fait pas du bien »... Mais l’occasion de faire la vidange du bouzin me dit que je pourrais en profiter pour lui faire la totale. Et passer en -15%...

 

En - première(s) - conclusion(s):

 

1- Reconsidérer le changement des roulements, il n’est peut-être pas utile de provoquer le destin,

2- Mystère toujours sur la nécessité de prévoir l’outil magique pour extraire la poulie...? Je pense cependant qu’une fois le patient accouché hors du capot il n’est plus nécessaire de ruser.

3- Je n’irai pas à la meuleuse... #suispasbouchermoi...?

4- Je pense que le sujet a été débattu : pas de reprog requise en cas de changement (réduction) de poulie...? Prévoir cependant et évidemment un changement de courroie pour une plus courte et des bougies un cran moins chaudes.

 

Enfin, et pour revenir sur cette courroie, je me suis inspiré de ton admirable reportuto hornety et me suis confectionné un bidule à partir d’une équerre métallique qui traînait, elle fait parfaitement le job. Je vous posterai une photo quand je l’aurai récupérée.

avec un compresseur a 200.000km effectivement la question du remplacement des roulements se pose... tu l'as deja vidangé par le passé ce compresseur? :??:

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oui effectivement... tu verras la quantité d'huile qui restera mais a mon avis pas grand chose... :sic:

Dans tous les cas verifies bien les roulements mais a 200k je serai assez partisans de les remplacer quand meme... :bah:

 

edit: s'il reste beaucoup d'huile ca veut dire que le compresseur n'aura pas trop été sollicité et que les roulements peuvent peut etre durer encore...

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Invité Manimal

Bonjour à tous ;

 

je me permets de relancer le sujet pour une petite question technique.

je me presente, j’habite en Bretagne et je suis propriétaire d’une mini Cooper S cabriolet R52 de 2007 affichant 102.000 km.

Quelques petites modifications ont été engagées au fil du temps :

- Collecteur échappement

- Filtre à air Green

- Bougies NGK iridium

- Reprogrammation boîtier

- Poulie villebrequin Alta +2%
- Poulie de compresseur Alta -15%

- Nouvelle courroie avec « tensioner stop » Alta

voila mon soucis : en la démontant en meulant mais poulie d’origine nous sommes tombés sur une sorte de rondelle ressort sous celle-ci

doit on la conserver ? Quel est son rôle exact svp ?

le problème est qu’elle frotte sur le corps de la poulie…

Merci d’avance 

 

              Tuc.

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