Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Peinture Sur plastique !!!


Invité §axx323oQ

Messages recommandés

Invité §axx323oQ

Slt a tous !!!

J'suis un p'tit nouveau ! G une Clio II phase II bleu nautylus (pas mal) tt d'origine !

Je voudrais mettre mes baguette de porte en peinture, les poignet de porte, le par choc av et ar mais j'y connais rien en peinture ! HElp me !!!

Pareil si vous avez des adresses pour des pieces de tuning style (Becquet, bas de caisse) sa m'interesse !

Merci d'avance et bonne route :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid110MD

Tu va avoir du mal parce que les plastiques ne sont pas prêts à peindre.

Il y a des aspérités sur les plastiques et si tu veux que la peinture soit nickel, il faut les poncer pour les rendre lisses. Et ya du boulot !!!!!! :oui:

Si tu as le courage, il faut poncer, mettre un fixateur, peindre, vernir,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx323oQ

Merci Vidange pour m'avoir éclairer !

Ce qui m'agasse le plus c que renault ne fait pas ce genre de piece toute prete a etre mis en peinture ou alors ne propose se service de mise en peinture sur plastique ! <- Pour la mise en peinture sur plastique il m'ont dis que sa ne tiendrais pas !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

Pour la mise en peinture sur plastique il m'ont dis que sa ne tiendrais pas !!!!

 

ils te disent ça parce qu'ils n'ont pas envie de se faire chier.

 

pour que ça tienne, il faut qu'ils mettent les éléments en "apprêt" (sous-couche de peinture qui fait adhérer la peinture finale).

 

c'est efficace, je l'ai déjà fait, mais pas chez Renault, ce sont des feignasses.

 

tu vas chez un carrossier indépendant, et tu payes en liquide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

ou ca ? ou ca ? :) :)

t'as pas une adresse? :)

 

a+

 

 

tu vas chez un carrossier indépendant, et tu payes en liquide ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

ou ca ? ou ca ? :) :)

t'as pas une adresse? :)

 

a+

 

ben t'as pas des carrossiers vers chez toi qui ont des cabines de peinture ? tu leur demande, et souvent avec un paiement liquide ils acceptent.

 

sinon tu vas voir dans les petites boutiques de tuning, ils connaissent du monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli382nW

Salut,

 

il te faut un appret spécial.

C'est un truc anti silicone et qui fait tenir la peinture sur le plastique.

Tu peux l'acheter partout où ils vendent de la peinture...

 

Par contre le prix...

 

Je te conseil vivement d'en mettre sinon ta peinture risque de faire des bulles en seichant si quelqu'un a déja mis du brillant à plastique.

En plus si tu ne mets pas cet appret, la peinture ne tiendra pas longtemps...

 

Perso on en a mis et depuis, pas de pb, la peinture est scotchées aux parte chocs. Une preuve ?

 

Un soir en rentrant d'une réunion, un peu fatigué, j'ai trouné trop court en ville et paf j'ai froté le PC avant de la clio contre une "bitte en métal" et bah la peinture de la "bitte" est sur le pc , mais ma peinture est toujours là aussi

 

Sinon, on m'est aussi rentré dedans ar derrière , bah le peinture a tenu. Elle ne s'est pas faite la malle.

 

J'ai trouvé ça sur le net:

 

http://www.centrale-directe.com/france/catindexap.html

 

http://perso.club-internet.fr/cbreysse/technique/carrosserie/carrosserie/

Au titre: 2) Le matériel d'apprêt

 

http://www.standox.fr/produits/index_reparation.htm#3

Au titre: Apprêts et impressions apprêts pour les plastiques

 

http://www.lexpert-automobile.com/dossiers/peinture/p6.htm

Pas mal de conseil pour la peinture...

 

 

Ensuite tu peux passer à la réalisation:

Tu mets de l'appret pour le plastique ( anti-silicone + appret qui fait tenir la peinture sur le plastique ).

Enuite tu mets ton appret normal ou bien un plus epais (pour le lissage).

Tu ponces le tout pour rendre lisse les surfaces granuleuses (si tu veux qu'elles soient lisses !!!).

Tu repeints et relisses autant de fois que necéssaire pour avoir un résultat parfait.

 

Enfin un coup de reinture finale.

 

Bon courage,

 

Clio_Td

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx323oQ

Nikel sa qd meme ! je vais me faire tt sa alors ! Je trouve que sa donne un "air sportif" non ?!?

Sinon pour tt mes p'tit plastic j'en aurais pour combien chez un carrosier ??? (un p'tit prix approximatif serais le bien venu MERCI)

En plus ma peinture doit pas etre pour rien c le bleu nautilus (métalisé avec un nacre)

SINON je vous REMERCIE pour tt vos conseil si précieux

MESS A CLIO TD : Ta du mettre une peinture blindée pck une "bitte" sa te déchire la peinture est tt le reste ;-)

A mort les "bitte en métal qui font si mal a nos CLIO "

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli382nW

Je voulais juste dire que ma peinture n'est pas "tombée" au premier choc.

Elle tient saussi bien que sur le métal.

 

SI tu ne mets pas tous les produits qu'il faut, elle s'ecaillera avec le temps et au premier choc, tu le perdra par petits morceaux.

 

Clio_Td

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je posséde une clio 1.5 dci de 2003 (3 portes) et mes deux léve-vitres ne fonctionnent plus.Pourtant, lorsque j'appuie sur les inter.on entend les moteurs tourner !!! mais rien ne bouge.De plus la vitre conducteur tombe toute seule, alors que la vitre passager est bloquée à 3 cm de la fermeture complète.

Quelqu'un aurait-il une idée de mon probléme ? cela ressemble à une casse de cable.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est certainement dû à l'utilisation de la vitre par temps de gel, faut jamais insister sinon ça fini comme ça malheureusement...

 

La seule solution c'est la dépose des panneaux de portes et de voir où est la casse et remplacer les pièces défectueuses...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip005MX

salut; bienvenu au club.

 

J'ai une clio II phase 1 de 2000 et j'ai exactement le meme probleme.

 

j'ai changé les 2 leves vitres, mais du coté conducteur où la vitre restait bloquée, en fait ma vitre est sorti du rail vertical coté avant, et si je reussis a la remettre, le changement de moteur aura suffit.

 

Coté droit la vitre tombait aussi, mais le moteur ne tournait pas quand je l'actionnais. Du coup un simple changement de leve vitre a suffit.

 

Le souci que j'ai en plus c'est que le moteur leve vitre que j'ai monté a broite fonctionne quand je le test coté gauche, mais coté droit il ne se passe rien quand je l'actionne. et je seche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...