Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Tuning sur la clio 2 (phase 1 et 2)


Invité §axx323oQ

Messages recommandés

Invité §fre401vw

Pour la perte de perfs à cause des jantes tu ne peux qu'y sentir quand tu ne prend plus que 200 sur le plats> soit 15 de - qu'avec les galettes en 14" et ça se sent aussi en reprise sur les 2 derniers rapports.:(

Ben t'as surement un diamètre majoré pour que la perte soit si importante... Et dans ce cas la perte n'est pas si grande puisque le compteur est faussé.. Mais vu que tu t'y connais j'imagine que tu y as pensé. Ou alors kit + jantes = -15km/h? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gri418Tq

Je ne pense pas que le kit y soit pour quelque chose.

Je suis en 17" avec du 205/40/17 et c'est clair que ca tire sur la gueule. :(

Pour le compteur sûr qu'il est faussé mais ca n'explique pas toute la perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

C'est quoi la monte d'origine?

 

Sinon, en ce qui concerne le kit, il y est OBLIGATOIREMENT pour quelque chose. Déjà la face avant "RS" doit faire perdre en aérodynamique. Alors avec le kit....

 

A haute vitesse c'est très important. Une Clio est déjà mal profilée.. Ca se voit à la vitesse de pointe de la RS. Pour 170ch c'est pas glorieux.

La mienne se permet déjà 190km/h pour 90ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri418Tq

...

A haute vitesse c'est très important. Une Clio est déjà mal profilée.. Ca se voit à la vitesse de pointe de la RS. Pour 170ch c'est pas glorieux.

 

:eek: 240 en pointe pour 170 cv c'est pas glorieux :voyons:

Il y a des voitures plus puissantes qui ne prennent pas plus voir moins! :oui:

 

Pour la monte d'origine > 185/60/14.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Tatatata... Le jour où tu verras une RS d'origine prendre 240, ou meme 230 chrono ben tu m'appelles.

 

Si tu te mets à croire aux vitesses compteur... Ma saxo fait 190 chrono, mais la plupart des saxistes l'emmenent à plus de 210 compteur... Pour 90ch.. Réfléchis à ça.

 

Enfin sinon rassures-toi: tu as perdu beaucoup moins que ce que tu penses. Peut-etre meme rien, faudrait faire le calcul.

En effet, tes jantes actuelles font presque 2cm de diamètre supplémentaire. Résultat ton compteur ment beaucoup moins qu'avant. Mais ta vitesse réelle n'a peut-etre pas changé.

 

Par contre il est évident qu'avec cette monte tu perds en accélérations et surtout en reprises. Là ça doit etre flagrant.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Sur saxo VTS si tu passes en 195/45/15 tu perds 3mm de diamètre. :p

 

Ce qui fait qu'il est très intéressant de passer en 15".

 

Y'a des voitures faciles à "booster" un peu: celles qui sont en 185/55/15. Tu les passes en 195/50/15, ça fait presque 1cm de diamètre en moins et des pneus plus sport et bien moins chers. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin404hA

:jap: salut a tous

 

je passe du laguna au scenic exception 1.9 dci, c'est un monde a part , tenue de route exemplaire , sonorisation exellente,

 

je vous rejoint dans le monde du scenic, achetez ce matin ,premiere impression que du bonheur surtout la carte main libre.

 

bref que du bonheur. voici quelque photos.

 

 

 

photo004.jpg.cc655867dabed42027fc6d66581432f9.jpg

 

 

 

photo008.jpg.c51a79ba05ec5be8ffcd44d40945a15e.jpg

 

 

photo010.jpg.a692120b1ac30c079b138cbb052d3155.jpg

 

 

voila pour le moment d'autre a venir .

 

bonne soiree tinou32.gif.c9ed85afdf0c86c330d81cbb41ca9d58.gifphoto0071.jpg.792018d33913ff868b4f794c614a8eac.jpg[[/img]http://images.forum-]photo014.jpg.46ad0e4c4c1ef3a8aabad657003a4364.jpgphoto021.jpg.3a0965a34e44c142312a647c9efeaf97.jpgphoto0033.jpg.225446f016de32e2b1ce6c2eb712e579.jpgphoto0122.jpg.ba2792c10de57bc36e4096966ed17e65.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

Comme dis par Fonk, bienvenue dans le monde des Scénistes!

 

Un floutage des plaques d'immatriculation serait peut être necessaire... ;)

 

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Comme dis par Fonk, bienvenue dans le monde des Scéniqtes!

 

Un floutage des plaques d'immatriculation serait peut être necessaire... ;)

 

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

J'ai pas dis ça moi :non: J'ai dis scenistes :buzz:

 

Les plaques il va les changer donc il s'en moque un peu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

J'ai pas dis ça moi :non: J'ai dis scenistes :buzz:

 

Les plaques il va les changer donc il s'en moque un peu :bah:

 

  • :q
     
  • Ba non, nouvelle immat. Donc N° à vie pour ce véhicule...Non? :ange:

 

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

  • :q
     
  • Ba non, nouvelle immat. Donc N° à vie pour ce véhicule...Non? :ange:

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

 

  • Moi aussi ze t'aime :buzz:
     
  • Ah ouaip... C'est pas faux. Bah il se débrouillera avec les amendes qu'il recevra :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin404hA

:jap: bonjour

merci d'avoir repondu , quand au plaques c'est regler.

je part faire quelque clicher de plus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin404hA

1,9 120 ch exception .se qui est curieux se son les options pas d'eclairage sur le miroir de courtoisie :??:

 

pas de retro electrochrome les retro electrique se ferme que de l'interieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

1,9 120 ch exception .se qui est curieux se son les options pas d'eclairage sur le miroir de courtoisie :??:

 

pas de retro electrochrome les retro electrique se ferme que de l'interieur?

 

 

effectivement, le retro electrochrome, je l'ai sur mon confort expression. ;)

Dit toi qu'en revanche tu as des jantes magnifiques, un intérieur avec du cuir et un volant cuir, moi c'est du plastoc bien cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

ha ce moteur n'aime pas les petits parcourt. il y a aussi quatre paramètre de vidanges( conseiller 20 000 km ou 1 an pour les gros rouleurs) perso je suis sur 15 000km ou 1an.

Ce moteur est globalement fiable a condition que l'entretien soit effectuer correctement avec les bon paramètre suivant utilisation. sinon........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin404hA

c'est vrai que les jantes vont a merveille avec la couleur du scenic, au faite c'est quoi comme couleur?

 

pour le kilometrage je fait 25000 km/ dans l'année :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

sur la 1ère photo on dirait vraiment mon bleu crépuscule mais n'existant pas sur les SII phase 1 j'ai pensé aux noir nacré mais avec les photos du bas je me suis gris éclipse avec un léger doute pour le gris shetland :ange:

 

en faite c'est soit une teinte a effet soit un vernis nacré donc difficile de se faire une idée sur des photos et même en vrai parfois surtout la nuit donc si tu veux vraiment savoir reste puis qu'a regarder coté passager dans l'encadrement de la porte la référence qui est entouré de rouge

 

http://img687.imageshack.us/img687/1594/2img0350.jpg

 

si non sympa ton scenic :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,9 120 ch exception .se qui est curieux se son les options pas d'eclairage sur le miroir de courtoisie :??:

 

pas de retro electrochrome les retro electrique se ferme que de l'interieur?

 

 

Salut :)

 

C'est normal, la finition Exception est basée sur Confort Dynamique + sellerie cuir tissu, régulateur, carte mains libres, rangement central, jantes alliages...etc... mais pas les éclairages de miroir de courtoisie ou de retro électrochrome :) .

 

J'ai la même Scenic que toi, mais en 2.0 dci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin404hA

:jap: merci venar et alfaspace

 

commander aujourdhui ecrou antivol,,tapis de sol ,pommeau de vitesse . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut :)

 

C'est normal, la finition Exception est basée sur Confort Dynamique + sellerie cuir tissu, régulateur, carte mains libres, rangement central, jantes alliages...etc... mais pas les éclairages de miroir de courtoisie ou de retro électrochrome :) .

 

J'ai la même Scenic que toi, mais en 2.0 dci ;)

 

 

Salut,

 

Si ca existe ... j'ai un Scenic Exception avec éclairage miroir de courtoisie et Rétro Electrochrome ;-) Scenic II phase II de 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

l'exception SII² c'est encore autre chose il a le toit panoramique le radar de recul et un autoradio MP3 de série par contre je savais pas pour le rétro et les miroirs de courtoisie :non:

 

mais j'avais remarqué que l'exception en phase II était exceptionnel mais quand est il de l'esp et des SPP :??:

 

par contre Tinou32 j'ai pas trop compris les rétro se ferment que de l'intérieur alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin404hA

salut venar :jap:

 

oui pour les retro quand tu les rabat de l'intérieur, quand tu ouvre la porte il s'ouvre mais des que tu referme la porte il se rabatte,

je ne vois pas l'interait se fonctionnement des que tu est dehors j'aimerait bien les rabattre comme pour fermer la porte?

 

autre question comment marche le detecteur de pluie se matin j'ai fait marcher les essuieglace avec la manette

 

merci de m'eclairer a se sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin404hA

arf en cherchent un peu j'ai trouver la reponse reste a savoir si ca marche.

 

pour les retro exterieur.

 

mode vérouillage

-tu appuis une fois sur le bouton, çà vérouille ta voiture

mais çà laisse les retros en position

 

- tu appuis deux fois sur le bouton, çà vérouille ta voiture

çà ferme tous les ouvrants et çà rabbat les rétros

 

mode dé-vérouillage

- qd tu ouvres ta voiture, tu déplois manuellement tes retros

comme çà pas de soucis

 

source: http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-index-des-sujets-t9372.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

salut venar :jap:

 

oui pour les retro quand tu les rabat de l'intérieur, quand tu ouvre la porte il s'ouvre mais des que tu referme la porte il se rabatte,

je ne vois pas l'interait se fonctionnement des que tu est dehors j'aimerait bien les rabattre comme pour fermer la porte?

 

autre question comment marche le detecteur de pluie se matin j'ai fait marcher les essuieglace avec la manette

 

merci de m'eclairer a se sujet :jap:

 

 

Le détecteur de pluie fonctionne sur la première position de la manette d'essuie glace, mais en cas d'arrêt du véhicule, si la manette est rester sur la première position, il faut le remettre sur la position zéro pour le réinitialiser.

Sinon, tu a un réglage en tournant le boutons avec les petites gouttes de pluies, ça joue sur le réglage du capteur.pluie fines, petites gouttes; pluie forte, grosse gouttes.

Le détecteur marche à l'impacte, c'est parfois pas terrible en ville, alors si tu utilise la deuxième position (balayage 1er vitesse) il fonctionnera aussi suivant la vitesse du véhicule et le réglage de la molettes gouttes d'eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin404hA

pour cmoi06

 

ton scenic date de 2009 le mien est de 2005 voila la difference :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

arf en cherchent un peu j'ai trouver la reponse reste a savoir si ca marche.

 

pour les retro exterieur.

 

mode vérouillage

-tu appuis une fois sur le bouton, çà vérouille ta voiture

mais çà laisse les retros en position

 

-* tu appuis deux fois sur le bouton, çà vérouille ta voiture

çà ferme tous les ouvrants et çà rabbat les rétros

 

mode dé-vérouillage

-** qd tu ouvres ta voiture, tu déplois manuellement tes retros

comme çà pas de soucis

 

source: http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-index-des-sujets-t9372.html

 

 

* :non: ca fait pas les rétros et c'est bien regrettable axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

** kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif en faite comme déjà dit pas mal de fois et comme bon nombre d'entre nous quand tu sors tu ouvres ta porte et la tu mets le bouton en position rabattage et si tu es avec un passager tu attends aussi qu'il l'ouvre sa porte

 

c'est couillon mais c'est comme ca et même sur les phases ² axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif opération inverse identique et je trouve que celle la est plus importante car le moteur est éteint donc pour la batterie c'est 4 mouvements de trop

pour cmoi06

 

ton scenic date de 2009 le mien est de 2005 voila la difference :jap:

 

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif et la différence est beaucoup plus frappante entre un simple expression phase 1 et un expression en phase ²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin404hA

:jap: merci de vos explications

 

en tout cas, c'est une pur merveille a conduire par rapport au laguna :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin404hA

j'ai vu ca sur internet.

 

 

Système d’aide au stationnement

 

 

8 capteurs à ultrasons détectent les obstacles à l’avant et à l’arrière du véhicule.

Tout obstacle est indiqué au conducteur par un signal sonore progressif qui s’intensifie à proximité de l’obstacle pour devenir continu à moins de 30 cm. Un écran placé sur le tableau de bord permet d’évaluer la distance des obstacles et de les localiser. Le système est compatible avec un système d’attelage.

 

Protection du véhicule stationné

 

 

Lorsque le véhicule est stationné, moteur éteint, le système détecte les mouvements d’approche de tout autre véhicule, à l’avant et à l’arrière, grâce à une veille permanente des capteurs, en alternance.

Lorsqu’un véhicule s’approche à moins d’ 1 mètre de votre pare-choc, les warnings visuels et sonores s’activent par paliers, incitant alors le conducteur à se garer avec précaution. Le système d’alerte se désactive ensuite lorsque le second véhicule est garé. L’avertisseur sonore peut être désactivé à tout moment. Le système ne s’active pas quand le véhicule qui s’approche est lui-même équipé d’un système d’aide au stationnement, qui contribue déjà à sécuriser sa manœuvre. L’approche de piétons ou animaux n’active pas le système. Le fonctionnement ne génère aucune usure prématurée de la batterie du véhicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...