Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 28,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dep717vo

il me semble qu'elle consomme plus que la phase 1 même ou alors je mes suis trop habitue a la s320 cdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Mhhhh

je dirais :

OUI

NON (un peu moins)

 

Elle a le même volume de réservoir (66L), mais en conso sur le papier (12.1L vs 13.5L) ainsi que par discussions avec Danny, il semblerait qu'il y ait plus ou moins 1.5L de différence aux 100km. Sur autoroute je suis à 13.5L (130/160 km/h en général), en mixte environ 16.2L, et en ville 21L.

 

Comme disent les anglais, YMMV (your mileage may vary)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbo074MI

merci pour ces infos messieurs... je me posais la question en faite par rapport à l'éventuel changement d'auto de Danny... mais en gros ça reste kif kif...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même du mal à imaginer comment la ph2 pourrait consommer 1.5L de moins que la ph1 avec le même moteur sur la même voiture et seulement une boite différente :??:

Que la gestion améliore la conso en ville je veux bien mais en stabilisé sur autoroute je comprends pas.

Sinon Motorsport a testé la A45 AMG, conso annoncée en mixte de 8L :D En remplaçante de la tienne Dany ? :lol:

Les perfs sont excellentes, et la sonorité semble être celle d'une "vraie" AMG malgré le 4 cyl :love:

Ils regrettent juste le côté trop sage et "coincé" de la voiture (manque de fun quoi) mais bon, on s'y attendait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même du mal à imaginer comment la ph2 pourrait consommer 1.5L de moins que la ph1 avec le même moteur sur la même voiture et seulement une boite différente :??:

Que la gestion améliore la conso en ville je veux bien mais en stabilisé sur autoroute je comprends pas.

Sinon Motorsport a testé la A45 AMG, conso annoncée en mixte de 8L :D En remplaçante de la tienne Dany ? :lol:

Les perfs sont excellentes, et la sonorité semble être celle d'une "vraie" AMG malgré le 4 cyl :love:

Ils regrettent juste le côté trop sage et "coincé" de la voiture (manque de fun quoi) mais bon, on s'y attendait :jap:

 

 

 

 

 

sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif le poids ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 2 jours avec une A45 AMG: conso depuis le début (2500 km): 16l/100 sur l'ODB donc surement plus prêt de 17l/100

 

Sur les deux jours mais en lui tirant dessus: 20l/100.

 

Donc faut arrêter de croire au père Noël. On sort pas 360 Cv d'un 2L en consommant 8L/100.

Sinon, je suis d'accord. Ma C63, c'est 18l/100 au quotidien et je vois pas comment elle ferai 1,5 L/100 seulement avec une boite améliorée.

 

Je suis toujours étonné que les discours Marketing passent aussi facilement. :non:

 

Petit CR sur le post A45 AMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul704lA

Hello danny , j'ai croisé une C 63 amg aujourd'hui , config comme la tienne , au niveau de clichy , ne serais-ce pas toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Hello danny , j'ai croisé une C 63 amg aujourd'hui , config comme la tienne , au niveau de clichy , ne serais-ce pas toi ?

:buzz:

 

Il est loin de Clichy le Danny ce soir alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Par contre demain assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je suis toujours en vacances a 1500km de Paris donc pas moi :) mais je pars demain après midi pour un retour dans la capitale samedi matin :)

Total des kilomètres fait en 30 jours de vacances en comptant les 1500 de demain :)

= 6450km et un peu moins de 20 pleins (plein ici est de 110€ environ) donc a peu près comme l'année dernière avec un peu plus de 2000€ d'essence pour les vacances :lol: néanmoins ce fut un plaisir immense de rouler avec ce 6.3 :love: aucun soucis déjà et c'est important :oui: et du son, du son partout, des petardades, des gameles qui claques !! Que du bonheur :miam:

Il y a quelques jours j'ai vu une C63 comme moi en gris foncé ! Et ce matin vu une classe S65 amg V12 bi turbo :love:

 

Tof du jour :)

Screenshot_2013-08-01-22-50-54.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 2 jours avec une A45 AMG: conso depuis le début (2500 km): 16l/100 sur l'ODB donc surement plus prêt de 17l/100

 

Sur les deux jours mais en lui tirant dessus: 20l/100.

 

Donc faut arrêter de croire au père Noël. On sort pas 360 Cv d'un 2L en consommant 8L/100.

Sinon, je suis d'accord. Ma C63, c'est 18l/100 au quotidien et je vois pas comment elle ferai 1,5 L/100 seulement avec une boite améliorée.

 

Je suis toujours étonné que les discours Marketing passent aussi facilement. :non:

 

Petit CR sur le post A45 AMG

 

 

Bah voilà, c'est ce que j'arrête pas de dire :jap: Le problème c'est que les docs commerciales tirent un maximum les chiffres vers le bas, on veut nous faire gober à tout bout de chant que des caisses surpuissantes vont consommer moins de 10l :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17L/100 avec une A45AMG c'est pas un pied droit que tu as mais une enclume :o

Le 2.5T 5cyl du TTRS+ consomme moins de 9L en utilisation routière normale.

Ma FRS500 consomme un peu moins de 10L et son 5 cyl n'est pas réputé pour être particulièrement sobre.

Je parle évidemment d'une conso normale, pas une conso en mode arsouille sur 50 km.

 

Donc oui je pense qu'on doit pouvoir consommer 8L avec une A45AMG en utilisation routière.

 

C'est pas parce qu'on a une sportive qu'on est obligé d'être soudé au plancher en permanence :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep717vo

sur 1500 km je suis à 15L2 mais j'ai fais pas mal de col et de national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

J'ai tout de même du mal à imaginer comment la ph2 pourrait consommer 1.5L de moins que la ph1 avec le même moteur sur la même voiture et seulement une boite différente :??:

Que la gestion améliore la conso en ville je veux bien mais en stabilisé sur autoroute je comprends pas.

Sinon Motorsport a testé la A45 AMG, conso annoncée en mixte de 8L :D En remplaçante de la tienne Dany ? :lol:

Les perfs sont excellentes, et la sonorité semble être celle d'une "vraie" AMG malgré le 4 cyl :love:

Ils regrettent juste le côté trop sage et "coincé" de la voiture (manque de fun quoi) mais bon, on s'y attendait :jap:

 

 

 

Je ne pourrais pas te dire...

Elle est aussi déclarée à 280g CO² par km au lieu de 325 pour la Ph1 je crois...

 

Après ce n'est peut-être que du marketing et/ou de la manipulation de chiffres pour passer sous des seuils légaux (sauf qu'il y a encore du pain sur la planche pour que le M156 passe au dessous des 6000€ d'écotaxe), mais bon en tout cas une chose est sûre, c'est que (aux approximations près de mon ODB) je consomme 13.5L sur autoroute sur des trajets de 550km (dont 525km sur autoroute). Je ne peux pas dire mieux car le seul point de comparaison que j'ai c'est Danny et on a peut-être pas le même style de conduite.

 

Lorsqu'on regarde les sites de tracking de conso, il semblerait que la Ph2 ait un leger avantage en moyenne, mais ça reste à la marge (5€ sur un plein de 110€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

sur 1500 km je suis à 15L2 mais j'ai fais pas mal de col et de national.

 

 

 

Tiens il faudrait que je regarde, mais je crois que je suis à 14 et des brouettes pour les 6750km réalisés depuis que je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Donc en mode arsouille mon 6.3 fait du 37l et la A45 fait du 17l :) donc ça fait la moitié environ si je sais compter :D

Sacré différence :oui:

 

Ptite tof du jour :) caisse chargé prête pour le retour en France ;)

Screenshot_2013-08-02-09-43-32.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La A45 consommera si tu la chahutes c'est un fait, par contre en conduite quotidienne elle sera surement bien plus raisonnable.

 

Comme le M157 qui consomme ses +30L sur circuit, mais qui sait rester à 13-14 en conduite normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah voilà, c'est ce que j'arrête pas de dire :jap: Le problème c'est que les docs commerciales tirent un maximum les chiffres vers le bas, on veut nous faire gober à tout bout de chant que des caisses surpuissantes vont consommer moins de 10l :buzz:

 

 

 

En mode normal, je ne serai pas étonné qu'elle tourne aux environs des 10 litres, cela reste un 2l et si tu te poses à 110 ou 130, je ne vois pas comment tu vas faire du 15l/100 !! (sauf à rester en 4, hein 1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif )

 

L'autre jour, j'ai vu un petit reportage sur ces fameuses normes... Le seul point positif, c'est qu'elles sont toutes mesurées de la même façon donc on peut les comparer entre elles...

Le point négatif, ben ils mettent 25s pour passer de 0 à 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [:quicksi @ 29:11] Pour ne prendre que cet exemple, mais clairement "leur" conduite n'a strictement rien à voir avec une conduite de tous les jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La A45 consommera si tu la chahutes c'est un fait, par contre en conduite quotidienne elle sera surement bien plus raisonnable.

 

Comme le M157 qui consomme ses +30L sur circuit, mais qui sait rester à 13-14 en conduite normal ...

 

 

 

C'est quoi les M156 et M157 ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M156: moteur 6.2 AMG

M157: Moteur 5.5 bi turbo AMG qui remplace le 6.2 :jap:

 

 

 

Arff merci, j'suis nouveau moi chez MB !! :p

 

Pour 45 AMG, y a quasi rien sur Zeperf, si ce n'est une conso annoncée de 6.9l !!! :D

 

Si le rapport poids/puissance semble très intéressant, j'kiffe pas qd je la vois sur une vidéo (on attendra de la voir en vrai) alors que la C63... Quand j'en vois une, ça me fait le même effet que M5 E39, M3 E90... banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux jours, j'ai fait 50 bornes d'autotoutes mais un peu warrior,

20 bornes pépère et 40 bornes petites routes à l'attaque.

 

AU final: 20L/100 ODB mais il faut retenir 16L/100 à l'ODB sur la voiture depuis sa mise en route (2500 bornes) avec probablement pas que de l'attaque.

Cela dit, je sais que j'ai le pied lourd, même au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux jours, j'ai fait 50 bornes d'autotoutes mais un peu warrior,

20 bornes pépère et 40 bornes petites routes à l'attaque.

 

AU final: 20L/100 ODB mais il faut retenir 16L/100 à l'ODB sur la voiture depuis sa mise en route (2500 bornes) avec probablement pas que de l'attaque.

Cela dit, je sais que j'ai le pied lourd, même au quotidien.

 

 

 

Ben surtout que t'étais là pour l'essayer donc rien de surprenant à mon avis.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que le moteur n'a pas beaucoup de bornes, je ne serai pas etonné vu le rendement qu'il se libere au fil des kilometres. Par ailleurs il est tout récent, du coup il sera optimisé au cours des années sans que personne ne le sache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 11.1l au 100 que je vois sur ton compteur ?? Pour 1500 km !! C'est très raisonnable ça ;)

 

 

Tout dépend de la vitesse :ange: En respectant les limitations de vitesse c'est beaucoup, en mode 150 mini c'est correct :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend de la vitesse :ange: En respectant les limitations de vitesse c'est beaucoup, en mode 150 mini c'est correct :jap:

 

 

 

Pour autant, cela reste raisonnable... nan !!

 

Je ne parlais pas de la perf pure du C63 mais du cerveau et du pied droit de Danny !! boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

Et côté perf donc, 100 de moyenne sur 1500 km... ce n'est pas rien, hein, ça fait du 120/130 de croisière ça !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Oui, , j'ai été raisonnable en Espagne cette année :D je me suis tenue a garder une croisière de 130-140 :) cette fois la guardia civil a fait choux blanc :lol:

Dans ce cas la consommation est très sobre :W (il n'y a que dans ce cas :lol: )

Troisième fois que ld 6.3 va au pays et comme dab RAS niveau fiabilité :love: je suis impressionné par la résistance de toutes les pièces qui composent cette caisse :oui:

Et de votre côté :??: étant en vacances j'ai pas trop suivis les news :non:

Du nouveau fripouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan... Riengg de sérieux !! ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/506630563.htm?ca=12_s

 

Juste celle là à voir, après 999 mails... boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif j'suis arrivé à lui faire admettre (mais surement aussi grâce à l'aide de sa femme...!!) que 40 était plutôt le juste prix, ça c'est cool mais 3ème main + DKG ça me freine... et ce d'autant plus que je suis limite limite côté budget !!

 

Je la vois fin août qd je reprends le taf et p'être avec Marc, s'il a envie de se promener... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...