Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan053tf

Je suis d'accord avec toi ;) dans un pays ou être a 170 est un délit qui peut conduire en prison et perdre son permis :D je préfère largement avoir une caisse avec 250cv en moins et avoir un design et qualité de fab qui me correspond plus ;) après chacun voit midi a sa porte :D

 

+1 plutôt d'accord avec toi Danny ! mais après t'as des passionnés qui font du circuit...etc Je pense que ce style d'autos leur est destiné.

 

Oui elle est faite pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pro015bv

En même temps les crevettes ne sont pas légion sur nos circuits...

Normal t'as vu le marché de merde qu'on a ici? 70% de mazout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

En même temps les crevettes ne sont pas légion sur nos circuits...

Normal t'as vu le marché de merde qu'on a ici? 70% de mazout :lol:

 

 

Putain tu serais heureux à Dubaï mon fwere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive définitivement pas à me faire aux ricaines...

 

Ok je ne suis pas monté dans les dernières, mais leurs bigblocks me laissent froid. Les broaap-broaap, me font penser aux dragsters, pas assez musical pour mes oreilles.

J'ai eu par le passé un Ford F150 (qui n'a rien à voir sur le plan sportif ok), ça tétait sa mère (19/20L mini), se trainait la bite, tanguait à mort, était plus proche des finitions Lada que des standards européens. Bref pas de bons souvenirs.

 

Je croise assez souvent (plus qu'en RP déjà), des Mustangs/Dodge SRT/ Corvette assez récentes (beaucoup de Belges et NL), putain que ça fait ringard!!

 

Tout ça AMHA bien sûr. (pas tirer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, comparer les vieux modèles aux actuels, comment dire...

Moi j'aime bien. C'est décalé, et ça fait depuis quelques temps que leurs châssis sont au standard des nôtres si ce n'est meilleurs. Quand à leurs moteurs, c'est peut être pas aussi noble et musical que certains V8 européens, mais au moins c'est fiable :D

Après évidemment, le look c'est subjectif, c'est sûr qu'on voit pas ça partout. Ce qui me gêne plus dans les mustang et autre camaro, c'est plus la taille de ces engins, peu adaptés à nos routes et places de parking :lol:

Mais faut reconnaître que leurs voitures rendent "accessible" le fait de rouler en V8, et qu'en plus, elles décotent pas autant que les européennes.

Et on peut dire ce qu'on veut, mais qu'une Corvette d'aujourd'hui puisse mettre la misère à une GTR ou une GT3 sur circuit, ça prouve qu'ils n'ont plus rien à nous envier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, comparer les vieux modèles aux actuels, comment dire...

Moi j'aime bien. C'est décalé, et ça fait depuis quelques temps que leurs châssis sont au standard des nôtres si ce n'est meilleurs. Quand à leurs moteurs, c'est peut être pas aussi noble et musical que certains V8 européens, mais au moins c'est fiable :D

Après évidemment, le look c'est subjectif, c'est sûr qu'on voit pas ça partout. Ce qui me gêne plus dans les mustang et autre camaro, c'est plus la taille de ces engins, peu adaptés à nos routes et places de parking :lol:

Mais faut reconnaître que leurs voitures rendent "accessible" le fait de rouler en V8, et qu'en plus, elles décotent pas autant que les européennes.

Et on peut dire ce qu'on veut, mais qu'une Corvette d'aujourd'hui puisse mettre la misère à une GTR ou une GT3 sur circuit, ça prouve qu'ils n'ont plus rien à nous envier.

 

c'est clair :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, comparer les vieux modèles aux actuels, comment dire...

Moi j'aime bien. C'est décalé, et ça fait depuis quelques temps que leurs châssis sont au standard des nôtres si ce n'est meilleurs. Quand à leurs moteurs, c'est peut être pas aussi noble et musical que certains V8 européens, mais au moins c'est fiable :D

Après évidemment, le look c'est subjectif, c'est sûr qu'on voit pas ça partout. Ce qui me gêne plus dans les mustang et autre camaro, c'est plus la taille de ces engins, peu adaptés à nos routes et places de parking :lol:

Mais faut reconnaître que leurs voitures rendent "accessible" le fait de rouler en V8, et qu'en plus, elles décotent pas autant que les européennes.

Et on peut dire ce qu'on veut, mais qu'une Corvette d'aujourd'hui puisse mettre la misère à une GTR ou une GT3 sur circuit, ça prouve qu'ils n'ont plus rien à nous envier.

 

 

- On est d'accord sur le look, c'est complètement personnel.

- Idem pour la taille de ces caisses (jamais pu rentrer un parking avec mon char). C'est la démesure à l'américaine quoi!!

- Elles ont pour elles le rapport prix/puissance, où probablement on en a pour son argent. Ce critère n'est pas prioritaire à mes yeux, sinon je foncerai direct sur une GTR!!

- Quand à mettre la misère à des GTR/GT3, je ne sais pas si on peut parler de misère quand on parle de pouillèmes de secondes.

 

Mais je remarque que tu es plus attiré par les F-Type R pourtant bien plus chères et moins performantes non?? Comme quoi le choix n'est pas toujours rationnel... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tout à fait, je ne fais qu’énumérer qq qualités et défauts :jap:

Si je voulais d'une caisse pour faire un usage circuit (rapide) régulier et route, je m'orienterais sans doute vers une Corvette, mais surement pas d'une GTR.

Mais comme ce n'est pas le cas, et que je cherche avant tout une voiture pour la route, je privilégie d'autres critères que le rapport prix/perfs brut. De ce point de vue, je préfère largement une F-Type R, même si moins puissante :)

Mais je reste malgré tout impressionné par le rapport prix/perfs de la Z06, sans compter que question équipement et confort routier, elle n'a rien à envier à la F-Type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c_6031Oz

sur circuit une corvette la met a une gt3. chassis de fou avec plus de watt et la voiture est équilibré a 51 % derrière pour 49 % devant. apres comme dit pro .... marché de merde ! mais ca risque de changer a 60 dolls le baril !! :non: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien la GTR :ange:

 

 

 

Regarde les coûts d'entretiens et tu vas vite changer d'avis... torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Si je me souviens bien, rien que pour aller sur circuit, Nissan te demande de passer avant ET après... Sous peine de perdre ta garantie... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Forza 6.2 !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était effectivement vrai pour les premiers modèles mais il me semble que ça a changé depuis les versions 2013 (je dis bien il me semble)

Reste que dans tous les cas, l'entretien est effectivement exorbitant, comme le coût des pièces (freins notamment).

Comme en plus de ça la GTR consomme un bras en usage courant, c'est clairement une auto accessible en occas mais pas à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

C'était effectivement vrai pour les premiers modèles mais il me semble que ça a changé depuis les versions 2013 (je dis bien il me semble)

Reste que dans tous les cas, l'entretien est effectivement exorbitant, comme le coût des pièces (freins notamment).

Comme en plus de ça la GTR consomme un bras en usage courant, c'est clairement une auto accessible en occas mais pas à l'usage.

 

Tu as raison sur les derniers modèles ;) caisse efficace mais sans charme design et moteur :o

Ca ne vaut pas un 6.3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur les derniers modèles ;) caisse efficace mais sans charme design et moteur :o

Ca ne vaut pas un 6.3 :D

euh moteur une ligne et c est reglé

apres le ddesign est une affaire de gout perso j aime

 

l avantage de la gtr c est son efficacité et sa possibilité d optimisation moteur de dingue (comme tout les moteur turbo japs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir vu tourner sur circuit à pleine blinde, j'ai trouvé que la sonorité extérieure était pas si pourrie que ça. Même si ça vaut pas le 6.3 on est d'accord :jap:

Reste que c'est aseptisé et trop efficace et performant pour que ça en soit plaisant sur route :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir vu tourner sur circuit à pleine blinde, j'ai trouvé que la sonorité extérieure était pas si pourrie que ça. Même si ça vaut pas le 6.3 on est d'accord :jap:

Reste que c'est aseptisé et trop efficace et performant pour que ça en soit plaisant sur route :o

:jap: :jap: :jap:

par contre sur circuit type nurb avec des semi slick ça doit etre autre chose qu un 6.3 :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

Pour en avoir vu tourner sur circuit à pleine blinde, j'ai trouvé que la sonorité extérieure était pas si pourrie que ça. Même si ça vaut pas le 6.3 on est d'accord :jap:

Reste que c'est aseptisé et trop efficace et performant pour que ça en soit plaisant sur route :o

:jap: :jap: :jap:

par contre sur circuit type nurb avec des semi slick ça doit etre autre chose qu un 6.3 :ange: :ange: :ange:

 

Bah clairement, il y a même pas match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, sur n'importe quel circuit y a pas de match :bah:

La GTR est bcp plus rigoureuse et performante avec un châssis de ouf.

D'ailleurs c'est marrant de voir comme les qualités et les défauts d'une auto représentent leur pays d'origine :D

Les Allemandes : bien conçues, rigueur dans la finition, c'est propre, efficace et sérieux mais pas bcp d'émotion (6.3 à part hein)

Les Japs : truc d'ingénieur, c'est fait pour être efficace et point barre. Le reste on s'en tape (pas d'âme). Look nitendo

Les Anglaises : raffinées, élégantes, c'est pas les caisses les plus performantes mais c'est classe

Les ricaines : démesurées dans la forme (look) et sur le fond (moteur big block). Ca marche, ça fait du bruit, c'est voyant

Les Françaises : joker :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, sur n'importe quel circuit y a pas de match :bah:

La GTR est bcp plus rigoureuse et performante avec un châssis de ouf.

D'ailleurs c'est marrant de voir comme les qualités et les défauts d'une auto représentent leur pays d'origine :D

Les Allemandes : bien conçues, rigueur dans la finition, c'est propre, efficace et sérieux mais pas bcp d'émotion (6.3 à part hein)

Les Japs : truc d'ingénieur, c'est fait pour être efficace et point barre. Le reste on s'en tape (pas d'âme). Look nitendo

Les Anglaises : raffinées, élégantes, c'est pas les caisses les plus performantes mais c'est classe

Les ricaines : démesurées dans la forme (look) et sur le fond (moteur big block). Ca marche, ça fait du bruit, c'est voyant

Les Françaises : joker :lol:

 

 

bonsoir zrozir29.gif.6f2c752466b2c201ec1bb57b1ed1bf19.gif

 

je dirai que ca dépend de l'usage qu'on en fera ;) et du plaisir qu'on en prend :jap:

 

personnellement j'avais une ford sierra cosworth fochesato Quand j'étais plus jeune. :ange: est une lancia delta hf integrale evo 2 est bien ma preference allait a la sierra est de loin

je vous parle même pas de ma Mercedes 190 2,5 16 . ;)

bonne soirée a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Après Vette vs GT3 c'est pas du tout la même philosophie, en efficacité pure, une C6 Z06 avec Z07 package ça se tape avec une 991 GT3, les versions 991 RS vont être violentes. La C7 Z06 elle va plutôt taper dans la catégorie GT2 RS, c'est du très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec la e92 c'était 275 compteur et il restait encore beaucoup de marge, mais y avait le speed limit :D

 

Même pas ! :o

 

 

 

J'ai un jour poussait mon M3 E36 3.2 à 265 km/h au compteur et je n'étais pas à fond.

J'ai dû ralentir après car j'étais sur une autoroute dans le ... Var ; et à cette vitesse, vu les tournants (pour ceux qui connaissent), on commence déjà à serrer les fesses.

Pour les frondeurs, c'était à une époque (bénie mais révolue :cry: ) où il y avait encore peu de radar ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Franchement, sur n'importe quel circuit y a pas de match :bah:

La GTR est bcp plus rigoureuse et performante avec un châssis de ouf.

D'ailleurs c'est marrant de voir comme les qualités et les défauts d'une auto représentent leur pays d'origine :D

Les Allemandes : bien conçues, rigueur dans la finition, c'est propre, efficace et sérieux mais pas bcp d'émotion (6.3 à part hein)

Les Japs : truc d'ingénieur, c'est fait pour être efficace et point barre. Le reste on s'en tape (pas d'âme). Look nitendo

Les Anglaises : raffinées, élégantes, c'est pas les caisses les plus performantes mais c'est classe

Les ricaines : démesurées dans la forme (look) et sur le fond (moteur big block). Ca marche, ça fait du bruit, c'est voyant

Les Françaises : joker :lol:

 

Tout a fait d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Après y a toujours des endroits pour ce faire plaisir même avec la répression actuelle style l'Allemagne, routes de campagne, et les autobahn françaises situées en Allemagne (Pro :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on voit la prochaine Z06, qui arrivera en France au printemps prochain, ça fait peur :eek:

650 Cv et 880 Nm pour un poids contenu, bref des perfs balistiques, des temps sur circuit de fou furieux, pour à peine plus de 100 k€...Une tueuse de GTR à mon avis.

 

 

 

Avec en plus ce petit plus de folie qui manque à la GTR et qui donne la patate à chaque démarrage :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour les gommards c'était dans les 1500€ les 4 PSS sur une C6 Z06, c'est pas la mort pour la caisse que c'est et ses prestations :D

 

ZR1 pas prévue pour le moment, mais t'inquiètes chez Ford ils préparent du super lourd, la Shelby GT350 avec son V8 atmo 5.2L qui prend 8200trs (~550ch) et un VRAI châssis pour 50k$. La GT500 qui va suivre s'annonce encore plus violente, on parle de 740ch.

 

 

Petit extrait pour voir la bête en action :ange:

 

//www.youtube.com/embed/MyLHStnfb9E

 

En gros quand les allemandes deviennent guez, les américaines se bonifient :D

 

 

 

Cà c'est de la sonorité :love: :love: :love: .

J'veux la même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive définitivement pas à me faire aux ricaines...

 

Ok je ne suis pas monté dans les dernières, mais leurs bigblocks me laissent froid. Les broaap-broaap, me font penser aux dragsters, pas assez musical pour mes oreilles.

J'ai eu par le passé un Ford F150 (qui n'a rien à voir sur le plan sportif ok), ça tétait sa mère (19/20L mini), se trainait la bite, tanguait à mort, était plus proche des finitions Lada que des standards européens. Bref pas de bons souvenirs.

 

Je croise assez souvent (plus qu'en RP déjà), des Mustangs/Dodge SRT/ Corvette assez récentes (beaucoup de Belges et NL), putain que ça fait ringard!!

 

Tout ça AMHA bien sûr. (pas tirer)

 

 

 

Attention de ne pas oublier que dans leur pays, une Mustang ou une Camaro sont des voitures " basiques" vendues au prix d'une simple Mégane en France.

Autrement dit, le rapport "value for money" est plus qu'intéressant.

Et entre une Mustang V8 est une Mégane DCI, pour le même prix, mon choix serait (très) vite fait :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tout à fait, je ne fais qu’énumérer qq qualités et défauts :jap:

Si je voulais d'une caisse pour faire un usage circuit (rapide) régulier et route, je m'orienterais sans doute vers une Corvette, mais surement pas d'une GTR.

Mais comme ce n'est pas le cas, et que je cherche avant tout une voiture pour la route, je privilégie d'autres critères que le rapport prix/perfs brut. De ce point de vue, je préfère largement une F-Type R, même si moins puissante :)

Mais je reste malgré tout impressionné par le rapport prix/perfs de la Z06, sans compter que question équipement et confort routier, elle n'a rien à envier à la F-Type.

 

 

 

Pour rouler sur circuit, je préfère suivre la maxime de Colin Chapman : light is right ; donc, ce serait une "simple" petite Elise.

Par contre, sur la route, rien de tel qu'une belle sonorité, du confort et de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Regarde les coûts d'entretiens et tu vas vite changer d'avis... torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Si je me souviens bien, rien que pour aller sur circuit, Nissan te demande de passer avant ET après... Sous peine de perdre ta garantie... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Forza 6.2 !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

 

Pire, si tu débranches l'ESP, Nissan fait sauter la garantie (cette voiture ne supporte pas les launch control)!!!

Par contre, chez Porsche, c'est certes plus cher mais tu peux répéter cette opération à l'envie :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...