Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 28,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jos743rN

Et bonne année tout le monde :)

Plein de plaisir en AMG...

 

 

 

Excellente année 2016 à tous :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

Le boitier n'est pas fondamentablement bloqué pour une voiture, mais le fichier que tu reçois en retour d'Eurocharged est effectivement bloqué pour ta voiture. Donc désolé Souf je peux te filer le boitier mais ça ne te servira à rien ;)

 

Ok merci pour les infos. J'avou que depuis ma mauvaise experience avec BMW, ça ma un peu refroidis les reprog :non: .J'avais un modul électronique à faire remplacer et coder, je dépose donc la caisse le matin et dans l’après midi, la concession m'appelle pour me dire Mr ont un problème avec votre voiture.Ah bon :??: qu'est ce qui ce passe ?

 

bah il s’embrelait qu'elle soit reprogrammée du coup ça m’embête de faire l'intervention car je suis obligé de reprogrammé toute la voiture, et si je vous la rends et que vous me dites ma voiture marche moins bien, voila quoi ! bref il à poussé le vis en me faisant signer une décharge, et lorsque j'ai eu ma facture j'avais un gros triangle avec un point d'exclamation avec écrit : " Attention véhicule modifié" .Pas terrible pour la revente :non:

 

Sur les véhicules dit haut de gamme, je pense que la reprog peut être un frein à la vente, il y à qu'a nous voir, beaucoup sur ce forum ne cherche que des véhicules entièrement d'origine, et pour beaucoup reprog signifie bidouillage, ou alors le mec à du taper dedans. Si l’opération pouvait être totalement transparente je réviserais mon discours en attendant pour mes prochaines voitures, je pense que je m'orienterais plus vers les nouveaux boitier, comme sur les series F de BMW, au moins là l’opération est transparente, mais par contre en cas d’accident grave si tu n'as pas le temps ou le moyen de le virer... advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos. J'avou que depuis ma mauvaise experience avec BMW, ça ma un peu refroidis les reprog :non: .J'avais un modul électronique à faire remplacer et coder, je dépose donc la caisse le matin et dans l’après midi, la concession m'appelle pour me dire Mr ont un problème avec votre voiture.Ah bon :??: qu'est ce qui ce passe ?

 

bah il s’embrelait qu'elle soit reprogrammée du coup ça m’embête de faire l'intervention car je suis obligé de reprogrammé toute la voiture, et si je vous la rends et que vous me dites ma voiture marche moins bien, voila quoi ! bref il à poussé le vis en me faisant signer une décharge, et lorsque j'ai eu ma facture j'avais un gros triangle avec un point d'exclamation avec écrit : " Attention véhicule modifié" .Pas terrible pour la revente :non:

 

Sur les véhicules dit haut de gamme, je pense que la reprog peut être un frein à la vente, il y à qu'a nous voir, beaucoup sur ce forum ne cherche que des véhicules entièrement d'origine, et pour beaucoup reprog signifie bidouillage, ou alors le mec à du taper dedans. Si l’opération pouvait être totalement transparente je réviserais mon discours en attendant pour mes prochaines voitures, je pense que je m'orienterais plus vers les nouveaux boitier, comme sur les series F de BMW, au moins là l’opération est transparente, mais par contre en cas d’accident grave si tu n'as pas le temps ou le moyen de le virer... advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

 

 

Excellent ton garagiste !! max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif ... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif ... Tu étais au courant ou pas ?

T'as brûlée la facture pour que ton acheteur ne la voit jamais ?? bizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif

 

C'est quoi ces boîtiers dont tu parles à la fin ? En quoi diffèrent t-ils des autres "bidouillages" ?

 

Oui, moi je fais partie de ceux qui veulent du stock et rien que du stock...

 

1. Pour avoir essayé, jadis, sur feu ma 406 2l turbo... (Sport Système, succursale de Montpellier fermée depuis) Elle accélérait super bien (190 cv) mais marchait très mal en fonctionnement dit normal (micro coupures d'injection provoquant des "à coups", ralenti irréguliers, calait de manière aléatoire)

S'il t'arrive qq chose genre casse moteur (exemple tiré de chez BM désolé !!), ne demande surtout plus riengg à ta Cc !! gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif

 

2. Les pb découlant d'un sinistre grave avec dommage corporels... Là t'es très très mal même si la reprog n'a strictement rien à voir avec l'accident, tu peux compter sur l'excès de zèle de ton assureur pour t'expliquer que ta déclaration d'assurance est erronée et par conséquent nulle et non avenue. caloumthai.gif.a369e6377a1eaac631bbab7b0f27d458.gif ... Bonjour les conséquences...

 

3. Pour moi, quelque part, ceux qui modifient leur caisse, à mon humble avis, envoie le message que les préparateurs et autres fabricants de boîtiers sont plus compétents que le staff d'ingénieurs qui a étudié, conçu et fabriqué ce moteur... 386206175_ratatouilleetcie.gif.fbd3e3f4a48fe5afefdc1c29feb56192.gif ... Or moi si je pense ça... J'achète autre chose !!

4. Même un acheteur potentiel qui veut faire des modifs, en général préfère l'acheter stock... N'est pas Micko qui veut !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

5. Dans le cas précis des C63 que tu aimes... Si tu veux plus de puissance, figure toi que MB l'a pensé pour toi... bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif ... Et a fait, au cas où tu l'aurais oublié :D , des versions 487 et 515 cv...

Pourquoi se faire chier avec des modifs moteur que ton constructeur chéri ne cautionne pas ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

 

 

Excellent ton garagiste !! max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif ... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif ... Tu étais au courant ou pas ?

T'as brûlée la facture pour que ton acheteur ne la voit jamais ?? bizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif

 

C'est quoi ces boîtiers dont tu parles à la fin ? En quoi diffèrent t-ils des autres "bidouillages" ?

 

Oui, moi je fais partie de ceux qui veulent du stock et rien que du stock...

 

1. Pour avoir essayé, jadis, sur feu ma 406 2l turbo... (Sport Système, succursale de Montpellier fermée depuis) Elle accélérait super bien (190 cv) mais marchait très mal en fonctionnement dit normal (micro coupures d'injection provoquant des "à coups", ralenti irréguliers, calait de manière aléatoire)

S'il t'arrive qq chose genre casse moteur (exemple tiré de chez BM désolé !!), ne demande surtout plus riengg à ta Cc !! gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif

 

2. Les pb découlant d'un sinistre grave avec dommage corporels... Là t'es très très mal même si la reprog n'a strictement rien à voir avec l'accident, tu peux compter sur l'excès de zèle de ton assureur pour t'expliquer que ta déclaration d'assurance est erronée et par conséquent nulle et non avenue. caloumthai.gif.a369e6377a1eaac631bbab7b0f27d458.gif ... Bonjour les conséquences...

 

3. Pour moi, quelque part, ceux qui modifient leur caisse, à mon humble avis, envoie le message que les préparateurs et autres fabricants de boîtiers sont plus compétents que le staff d'ingénieurs qui a étudié, conçu et fabriqué ce moteur... 386206175_ratatouilleetcie.gif.fbd3e3f4a48fe5afefdc1c29feb56192.gif ... Or moi si je pense ça... J'achète autre chose !!

4. Même un acheteur potentiel qui veut faire des modifs, en général préfère l'acheter stock... N'est pas Micko qui veut !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

5. Dans le cas précis des C63 que tu aimes... Si tu veux plus de puissance, figure toi que MB l'a pensé pour toi... bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif ... Et a fait, au cas où tu l'aurais oublié :D , des versions 487 et 515 cv...

Pourquoi se faire chier avec des modifs moteur que ton constructeur chéri ne cautionne pas ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Oui au courant,ce qui ma surpris c'est que eux le soient pour une simple intervention. Pour moi, ont ma vendu la reprog comme indétectable, sauf si contrôle poussé du constructeur.

 

Quelle facture ? sobalou.gif.729852ea2e0ddbf02f788c492d9e1d8e.gif

 

boitier type eau rouge. En rien, sa reste du bidouillage, mais quand tu l’enlève la concession ou tout autre personnes n'en sera rien.

 

Oui les gens préfère généralement acheter stock et reprog après, probablement pour s'assurer que le taff est bien fait et choisir son enseigne.

 

Beaucoup modifie pour le plaisir de personnaliser sa voiture ce que je comprends. Même les black séries sont reprog :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au courant,ce qui ma surpris c'est que eux le soient pour une simple intervention. Pour moi, ont ma vendu la reprog comme indétectable, sauf si contrôle poussé du constructeur.

 

Quelle facture ? sobalou.gif.729852ea2e0ddbf02f788c492d9e1d8e.gif

 

boitier type eau rouge. En rien, sa reste du bidouillage, mais quand tu l’enlève la concession ou tout autre personnes n'en sera rien.

 

Oui les gens préfère généralement acheter stock et reprog après, probablement pour s'assurer que le taff est bien fait et choisir son enseigne.

 

Beaucoup modifie pour le plaisir de personnaliser sa voiture ce que je comprends. Même les black séries sont reprog :ange:

 

 

 

A propos de ta dernière phrase... Si je comprends le plaisir initial, il ne m'est pas possible de faire abstraction des emmerdes suivantes qui gâcheront tout "mon" plaisir...

 

Le moteur de la M3 E9x est géré par 3 cartographies qui gèrent elles mêmes pas moins de 10000 paramètres (idem j'imagine pour ta C63)...

Penses tu vraiment que le préparateur maîtrise tout ça ???

 

Je suis influencé par mon taf, aussi. En effet je travaille pour un fabricant d'enceintes acoustiques haut de gamme où comme dans l'automobile, on se met facilement à bidouiller pour tenter d'améliorer (parce qu'il ne faut pas oublier que si tu trafiques ta caisse c'est pour initialement la rendre "meilleure", plus performante ).

L'enceinte acoustique a beau être des milliers de fois moins complexe qu'un moteur de M3 ou de C63, ben je peux te dire que cela ne les empêche pas de faire du grand n'importe nawak !! Et de voir les ingénieurs de "mon" labo soit consternés par autant de bêtises, soit carrément... illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif ... Soit les 2 à la fois !! cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

Oui au courant,ce qui ma surpris c'est que eux le soient pour une simple intervention. Pour moi, ont ma vendu la reprog comme indétectable, sauf si contrôle poussé du constructeur.

 

Quelle facture ? sobalou.gif.729852ea2e0ddbf02f788c492d9e1d8e.gif

 

boitier type eau rouge. En rien, sa reste du bidouillage, mais quand tu l’enlève la concession ou tout autre personnes n'en sera rien.

 

Oui les gens préfère généralement acheter stock et reprog après, probablement pour s'assurer que le taff est bien fait et choisir son enseigne.

 

Beaucoup modifie pour le plaisir de personnaliser sa voiture ce que je comprends. Même les black séries sont reprog :ange:

 

 

 

A propos de ta dernière phrase... Si je comprends le plaisir initial, il ne m'est pas possible de faire abstraction des emmerdes suivantes qui gâcheront tout "mon" plaisir...

 

Le moteur de la M3 E9x est géré par 3 cartographies qui gèrent elles mêmes pas moins de 10000 paramètres (idem j'imagine pour ta C63)...

Penses tu vraiment que le préparateur maîtrise tout ça ???

 

Je suis influencé par mon taf, aussi. En effet je travaille pour un fabricant d'enceintes acoustiques haut de gamme où comme dans l'automobile, on se met facilement à bidouiller pour tenter d'améliorer (parce qu'il ne faut pas oublier que si tu trafiques ta caisse c'est pour initialement la rendre "meilleure", plus performante ).

L'enceinte acoustique a beau être des milliers de fois moins complexe qu'un moteur de M3 ou de C63, ben je peux te dire que cela ne les empêche pas de faire du grand n'importe nawak !! Et de voir les ingénieurs de "mon" labo soit consternés par autant de bêtises, soit carrément... illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif ... Soit les 2 à la fois !! cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

Personnellement j'ai de bon contact avec l'enseigne O2 Programation, et pour avoir plusieurs fois discuté avec eux sur de nombreux sujet, tu sent bien que les mecs sont loin d'être de simple bidouilleur, d'ailleurs ceux qui font les programmes sont eux même ingénieurs (pas tous) et d'après leurs récits c'est biens plusieurs paramètres qui sont modifiés, ils ne se contente pas de jouer sur la richesse ou l'allumage. Il arrive même que ce soit le constructeur qui fournis les véhicules :eek:

Plus proche de nous, quand tu vois que jalau à effectuer plus de 120000 bornes en stage 2 sans rien péter cela démontre que la fiabilité n'ai pas forcément altéré par leur programme. Pour moi quand il y a soucis c'est que déjà le moteur à une certaine faiblesse, pour exemple, sur c63 reprog ou pas les casses moteur sont extrêmement rare, idem sur 35d, à contrario sur M3,5,6 tu as pas mal de casse sans même rien faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

Personnellement, je n'achète jamais un véhicule reprogrammé.

Après, chacun fait comme il veut.

 

 

Je crois qu'ont est presque tous pareil ici. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement j'ai de bon contact avec l'enseigne O2 Programation, et pour avoir plusieurs fois discuté avec eux sur de nombreux sujet, tu sent bien que les mecs sont loin d'être de simple bidouilleur, d'ailleurs ceux qui font les programmes sont eux même ingénieurs (pas tous) et d'après leurs récits c'est biens plusieurs paramètres qui sont modifiés, ils ne se contente pas de jouer sur la richesse ou l'allumage. Il arrive même que ce soit le constructeur qui fournis les véhicules :eek:

Plus proche de nous, quand tu vois que jalau à effectuer plus de 120000 bornes en stage 2 sans rien péter cela démontre que la fiabilité n'ai pas forcément altéré par leur programme. Pour moi quand il y a soucis c'est que déjà le moteur à une certaine faiblesse, pour exemple, sur c63 reprog ou pas les casses moteur sont extrêmement rare, idem sur 35d, à contrario sur M3,5,6 tu as pas mal de casse sans même rien faire.

 

 

 

Ce n'est surement pas le vendeur de prépa qui va te dire ou te faire comprendre involontairement qu'il n'est pas compétent même si cela arrive...

La fiabilité c'est une chose et il est vrai que les C63 sont bcp bcp bcp bcp moins problématique de ce coté là que les M... Mais non je ne pense pas qu'ils soient l'égal du staff de recherches de MB (ou BM)... Un diplôme d'ingénieur sanctionne plrs années d'études et en aucun cas la maîtrise de la conception d'un moteur qui a été étudié, conçu et créé par d'autres ingénieurs pendant des années.

 

Ce sont des bidouilleurs, je te dis !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

C'est l'éternel dilemme :) À savoir que beaucoup de constructeur on de moteur bonus VW avec c'est TDI BMW avec c'est 116 118

Mercedes avec c'est CDI 180 200 220 etcetera etcetera pour moi ce n'est qu'une histoire de pognon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

 

Personnellement j'ai de bon contact avec l'enseigne O2 Programation, et pour avoir plusieurs fois discuté avec eux sur de nombreux sujet, tu sent bien que les mecs sont loin d'être de simple bidouilleur, d'ailleurs ceux qui font les programmes sont eux même ingénieurs (pas tous) et d'après leurs récits c'est biens plusieurs paramètres qui sont modifiés, ils ne se contente pas de jouer sur la richesse ou l'allumage. Il arrive même que ce soit le constructeur qui fournis les véhicules :eek:

Plus proche de nous, quand tu vois que jalau à effectuer plus de 120000 bornes en stage 2 sans rien péter cela démontre que la fiabilité n'ai pas forcément altéré par leur programme. Pour moi quand il y a soucis c'est que déjà le moteur à une certaine faiblesse, pour exemple, sur c63 reprog ou pas les casses moteur sont extrêmement rare, idem sur 35d, à contrario sur M3,5,6 tu as pas mal de casse sans même rien faire.

 

 

 

Ce n'est surement pas le vendeur de prépa qui va te dire ou te faire comprendre involontairement qu'il n'est pas compétent même si cela arrive...

La fiabilité c'est une chose et il est vrai que les C63 sont bcp bcp bcp bcp moins problématique de ce coté là que les M... Mais non je ne pense pas qu'ils soient l'égal du staff de recherches de MB (ou BM)... Un diplôme d'ingénieur sanctionne plrs années d'études et en aucun cas la maîtrise de la conception d'un moteur qui a été étudié, conçu et créé par d'autres ingénieurs pendant des années.

 

Ce sont des bidouilleurs, je te dis !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

Cépasfo :o moi je pense qu'ils ont quand même un certain mérite, quand tu vois qu'il arrive à flasher des écu qui sont censé être inviolable, cela montre l'étendu de leur talent. Je suis persuadé que ce genre de mec pourrait très bien intégrer le staff de recherche de MB ou BM justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

 

 

Ce n'est surement pas le vendeur de prépa qui va te dire ou te faire comprendre involontairement qu'il n'est pas compétent même si cela arrive...

La fiabilité c'est une chose et il est vrai que les C63 sont bcp bcp bcp bcp moins problématique de ce coté là que les M... Mais non je ne pense pas qu'ils soient l'égal du staff de recherches de MB (ou BM)... Un diplôme d'ingénieur sanctionne plrs années d'études et en aucun cas la maîtrise de la conception d'un moteur qui a été étudié, conçu et créé par d'autres ingénieurs pendant des années.

 

Ce sont des bidouilleurs, je te dis !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

Y a des bidouilleurs c'est vrai, mais il y a aussi des mecs qui touchent vraiment, quand je

regarde la M3 e36 3.2 de @75m3 qu'est reprogrammée depuis facile 5-6ans

et 0 problème avec :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

C'est l'éternel dilemme :) À savoir que beaucoup de constructeur on de moteur bonus VW avec c'est TDI BMW avec c'est 116 118

Mercedes avec c'est CDI 180 200 220 etcetera etcetera pour moi ce n'est qu'une histoire de pognon :jap:

 

Bonjour,

Dans le cas de moteur bonus, c'est encore plus tentant de songer à la reprogramation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

C'est l'éternel dilemme :) À savoir que beaucoup de constructeur on de moteur bonus VW avec c'est TDI BMW avec c'est 116 118

Mercedes avec c'est CDI 180 200 220 etcetera etcetera pour moi ce n'est qu'une histoire de pognon :jap:

 

 

 

Oui ce n'est pas faux pour ce genre de cas particuliers même s'ils ont tendance à se multiplier pour cause de rentabilité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cépasfo :o moi je pense qu'ils ont quand même un certain mérite, quand tu vois qu'il arrive à flasher des écu qui sont censé être inviolable, cela montre l'étendu de leur talent. Je suis persuadé que ce genre de mec pourrait très bien intégrer le staff de recherche de MB ou BM justement.

 

 

 

Oui bien sur vu que l'ingénieur a été formé pour ça. Mais ma main à couper qu'il ne tiendra plus du tout le même discours !!

 

 

Le talent dont tu parles est un talent informatique et non motoriste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a des bidouilleurs c'est vrai, mais il y a aussi des mecs qui touchent vraiment, quand je

regarde la M3 e36 3.2 de @75m3 qu'est reprogrammée depuis facile 5-6ans

et 0 problème avec :o

 

 

 

C'est qui son préparateur ?

 

Y a forcément qq uns de compétents... Moi je te parle d'une manière générale comme quoi le/"mon" bon sens impose de les laisser d'origine.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui bien sur vu que l'ingénieur a été formé pour ça. Mais ma main à couper qu'il ne tiendra plus du tout le même discours !!

 

 

Le talent dont tu parles est un talent informatique et non motoriste...

 

chacun défend son bifteck :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est qui son préparateur ?

 

Y a forcément qq uns de compétents... Moi je te parle d'une manière générale comme quoi le/"mon" bon sens impose de les laisser d'origine.

 

:jap:

perso les preparateurs competant que je connais ben ils ont pas d enseigne et ils font pas les reprogs a n importe qui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso les preparateurs competant que je connais ben ils ont pas d enseigne et ils font pas les reprogs a n importe qui :o

 

 

 

Je n'ai pas acheté de Laguna 3 GT 205, suite logique de la 406, pour ne pas avoir envie au bout de 6 mois de plus de puissance... Donc je fais "l'effort" de passer la marche du dessus, m'enfin 2 marches en l'occurrence, pour ne plus avoir ce genre de question à se poser !! :D

 

Et je sais déjà que vous allez me dire qu'au bout d'un an je serai "habitué"... Mais j'crois pas... cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la seule prépa que j'ai jamais faite, c'est sur ma Focus RS, j'avais mis le kit Ford/Mountune pour la passer en RS500. Mais uniquement car je savais que c'était le kit monté par le constructeur en usine pour cette série spéciale. Et je l'ai fait faire chez Ford.

J'ai pu tester la version 375 Cv faite par Mountune et j'avais été très déçu, je suis vite revenu à ma config initiale en 350 Cv.

 

Après ça, j'achèterais pas non plus de voiture prépa, on sait jamais ce qui peut arriver.

C'est différent si le boitier est bridé d'origine pour que le constructeur puisse vendre différents modèles (comme sur la C63 visiblement, mis à part qu'on ne sait pas très bien ce que MB change d'une version de base à une PP, 507 Edition et BS)

Faut pas oublier non plus que les constructeurs doivent composer avec les normes de pollution et de fiabilité à long terme, et ça le préparateur n'en a pas grand chose à faire (il teste la fiabilité à court terme éventuellement mais certainement pas sur 250 000 km)

 

Reste le souci d'assurance, et ça y a aucune solution de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

perso les preparateurs competant que je connais ben ils ont pas d enseigne et ils font pas les reprogs a n importe qui :o

 

 

 

Je n'ai pas acheté de Laguna 3 GT 205, suite logique de la 406, pour ne pas avoir envie au bout de 6 mois de plus de puissance... Donc je fais "l'effort" de passer la marche du dessus, m'enfin 2 marches en l'occurrence, pour ne plus avoir ce genre de question à se poser !! :D

 

Et je sais déjà que vous allez me dire qu'au bout d'un an je serai "habitué"... Mais j'crois pas... cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

 

Si tu seras habitué :o a moins de la prendre une fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la seule prépa que j'ai jamais faite, c'est sur ma Focus RS, j'avais mis le kit Ford/Mountune pour la passer en RS500. Mais uniquement car je savais que c'était le kit monté par le constructeur en usine pour cette série spéciale. Et je l'ai fait faire chez Ford.

J'ai pu tester la version 375 Cv faite par Mountune et j'avais été très déçu, je suis vite revenu à ma config initiale en 350 Cv.

 

Après ça, j'achèterais pas non plus de voiture prépa, on sait jamais ce qui peut arriver.

C'est différent si le boitier est bridé d'origine pour que le constructeur puisse vendre différents modèles (comme sur la C63 visiblement, mis à part qu'on ne sait pas très bien ce que MB change d'une version de base à une PP, 507 Edition et BS)

Faut pas oublier non plus que les constructeurs doivent composer avec les normes de pollution et de fiabilité à long terme, et ça le préparateur n'en a pas grand chose à faire (il teste la fiabilité à court terme éventuellement mais certainement pas sur 250 000 km)

 

Reste le souci d'assurance, et ça y a aucune solution de toute façon.

 

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chaque WE... Mais entre 2 WE, je fais environ 1800 km de gazoute !! :D

mon pere prend la mrs que le week end et il a deja penser a la reprog mais il ne la fera pas car ça tire trop court apres

apres sur la ///M c est plsu une remise a niveau que du gain de puissance :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...