Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 1.9 dti


Invité §Arn178NY

Messages recommandés

Invité §mul745aV

Bonjour à tous :jap:

 

j'envisage l'achat d'un grand modus, jusque là rien de bien original sur un post dédié aux modus :)

mais j'ai besoin de vos expériences et avis .....

je possède actuellement une clio2 phase 2 luxe privilège 1.4 16V de 6 ans 38 000kms....je roule peu :)

 

Il est souvent proposé le grand modus avec son moteur DCi 75....

je n'ai jamais eu de diesel !

les reprises sont elles aussi "molles" que l'on le dit sur diff. forum ?

avec un aussi faible kms par an, je ne risque pas des soucis au niveau moteur et FAP ?

l'entretien du diesel est-il beaucoup plus onéreux que l'essence ?

 

une question à ceux qui sont passé de l'essence au diesel 75ch, le regrettez vous ? et pourquoi ?

 

merci d'avance pour vos avis et conseils.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

De mon avis personnel cherche toi une bonne essence, et tu seras tranquille.

Franchement aucun intérêt sauf à la revente, d'acheter un Dci.

Avec les bruits de couloirs et de réputation que vont se trainer les FAP au fil des mois, merci la presse et les blabla de forums ... vendre une diesel peu kilométrée risque d'être un soucis d'ici peu :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

merci de ces 1er avis...disons un peu défaitistes :) mais dans le sens que j'imaginais !

le problème, c'est qu'en modus essence c'est le 1.2 75 ch ou le TCe 100 ch.

le 1.2 est selon beaucoup pas assez puissant pour le poids du modus et le TCE est assez gourmand en conso. :(

reste peu d'alternative ?????

 

changer de marque ??

si, une chose, j'avais envisagé la modus pour "l'assise haute" :)

 

d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

Bonjour, Mulidine, tu semblerais au courant de tous les soucis des diesel qui ne font peu de kms à l'année et pourtant tu envisages un achat, bizarre. Laisse tomber le diesel.

 

 

au courant, c'est beaucoup dire !

je suis comme beaucoup, je lis, je m'informe :)

 

si je regarde les diesels, c'est qu'il y a plus de promo. dans ce moteur qu'en essence !

les carburants vont coûter de plus en plus cher, et ce très rapidement :(

 

même si je roule peu, le budget voiture est très important.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

changer de marque ??

si, une chose, j'avais envisagé la modus pour "l'assise haute" :)

 

d'autres avis ?

 

 

J'ai eu, et c'est un excellent produit en essence, Nissan Note 1400 88cv.

Consommation raisonnable, bon look, bons équipements, prix doux, et garantie 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Avec 6000km par an le budget carburant , meme avec une essence "gourmande", va pas etre enorme a cote des autres couts du vehicule neuf ( deja l'amortissement meme calcule sur 10 ans). Rien que l'assurance en tout risque va tourner autour de 400 euros soit a peine moins que le carburant. Et en roulant peu il faut quand meme faire une vidange tous les ans ( c'est mieux pour la longevite) sans compter les filtres et autres necessite a changer eux tous les 2 ou 3 ans( air , pollen etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

le 1.2 essence sur la Modus est-il "recommandable" ?

au niveau puissance par rapport au poids ....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

le 1.2 essence sur la Modus est-il "recommandable" ?

au niveau puissance par rapport au poids ....

merci

 

 

Hello :jap:

Le rapport poids/puissance ne va pas être folichon avec le 1.2 sur un GrandMochedu ! Tu vas être obligé de cravacher pour déplacer la masse du bestiau, au final tu vas surconsommer du carburant et ce ne sera ni agréable à l'oreille (parceque tu seras haut dans les tours) ni pour le portefeuille, because conso à gogo.

 

Après d'accord pour dire que le Note est une bonne alternative, avec des moteurs plus classiques (1.4 et 1.6) comme cela existait sur les Moldu avant 2008. On a moins la sensation d'espace dans le Nissan, on se rapproche plus des sensations de conduite d'une berline (comme la Seat Altea mais moins tape cul). Modèle effectivement qui vaut le détour (failli en avoir un mais nissan n'a pas voulu de mes sous :lol:

Je partirais pour le Tce, qui offre l'avantage de plus de couple et donc de plus de souplesse. Paradoxalement tu peux moins consommer de carburant avec un véhicule plus puissant si tu roules sur le couple, et avec un moteur turbo y'en a pas mal ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

merci :)

j'ai eu l'occasion de conduire une Nissan note diesel (voiture de location)

c'est vrai qu'elle est pas mal....

cependant, je trouve les intérieurs tristes à mourir !!!

malheureusement c'est Japonais... Toyota ferme son usine de Valencienne 10 jours par manque de pièces !!!!

je sais que c'est très égoïste de raisonner comme cela, mais c'est la dure loi de la vie, chacun choisit en fonction de ses critères et besoins :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 6000km par an, même si le TCe100 fait 1L/100km de plus qu'un autre moteur (je n'en ai aucune idée), cela fait 60 litres sur l'année. Soit à 1.5€ : 90€ par an.

Donc 90/12 : 7.5€ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

il faut faire minimum 15000 KM par an pour un diesel , en plus si tu le prends en 75 CH , passe ton chemin , c'est un veau , je viens de vendre mon modus dci 80 CV , je te dis pas quand tu es chargé , ca avance plus , en plus les injecteurs sur ce moteur sont tres fragiles , changé sur la mienne en garantie cout : 2500 EUROS , heureusement pour moi , gratos , en plus tu vas en prendre plein le tete avec le bruit, la seule chose que j'aime sur la modus , c la position haute et oublie pas , pour changer les ampoules , c 120 EUROS car il faut demonter le pare choc , je l'ai fait moi meme sur la mienne il m'a fallu 1H30 , dégouté , maintenant quand j'achete une voiture , je regarde si je peux changer les ampoules moi meme AH : et dernier defaut le 75 CV consomme beaucoup d'huile ,, donc prends l'esssence 100 CV , enfin ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

il faut faire minimum 15000 KM par an pour un diesel , en plus si tu le prends en 75 CH , passe ton chemin , c'est un veau , je viens de vendre mon modus dci 80 CV , je te dis pas quand tu es chargé , ca avance plus , en plus les injecteurs sur ce moteur sont tres fragiles , changé sur la mienne en garantie cout : 2500 EUROS , heureusement pour moi , gratos , en plus tu vas en prendre plein le tete avec le bruit, la seule chose que j'aime sur la modus , c la position haute et oublie pas , pour changer les ampoules , c 120 EUROS car il faut demonter le pare choc , je l'ai fait moi meme sur la mienne il m'a fallu 1H30 , dégouté , maintenant quand j'achete une voiture , je regarde si je peux changer les ampoules moi meme AH : et dernier defaut le 75 CV consomme beaucoup d'huile ,, donc prends l'esssence 100 CV , enfin ce n'est que mon avis

 

 

merci beaucoup de ces conseils :)

oui, pour le diesel, j'ai laissé tombé, je posais juste la question, car les meilleures promo. se font sur les diesel !!!

 

yes, position haute, c'est ce que je cherche :) mais il y a peu de choix dans les petits modèles !

 

pour les ampoules, je savais que certaines voitures avaient ce problème, mais j'ignorais que c'était la modus :(

cela dit, à l'heure actuelle, beaucoup de voitures posent problèmes pour changer de simples lampes !!!!!

même la clio2, c'est pas facile !!! t'imagine sur une route de campagne la nuit, tu as un ampoule qui lâche, bonjour la sécurité !!!!!!!!!!!!!!

que fait la sécurité routière pour contraindre les constructeurs à faire des choses simples :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

il y a le nouveau honda jazz hybrides qui est sympa , à voir et à essayer , il est super bien fait ou alors les kia , les toyota , peut etre un peu plus cher , mais franchement , honda jazz à essayer

et pour les ampoules , en plus sur la modus , le prix des ampoules sont tres cher , et quand tu a une ampoule de morte , tu es obligé de toutes les changer pour ne pas avoir à le refaire , dur, dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci beaucoup de ces conseils :)

oui, pour le diesel, j'ai laissé tombé, je posais juste la question, car les meilleures promo. se font sur les diesel !!!

 

yes, position haute, c'est ce que je cherche :) mais il y a peu de choix dans les petits modèles !

 

pour les ampoules, je savais que certaines voitures avaient ce problème, mais j'ignorais que c'était la modus :(

cela dit, à l'heure actuelle, beaucoup de voitures posent problèmes pour changer de simples lampes !!!!!

même la clio2, c'est pas facile !!! t'imagine sur une route de campagne la nuit, tu as un ampoule qui lâche, bonjour la sécurité !!!!!!!!!!!!!!

que fait la sécurité routière pour contraindre les constructeurs à faire des choses simples :??:

 

 

Bonsoir, va voir mon topic, je viens justement d'acheter un grand Modus TCE 100 et je peut te dire que je ne le regrette pas. Niveau conso il est à 6,2l/100 ce qui est très raisonnable en parcours mixte et surtout quel couple il repart dès 1500trs sans problème.

 

Pour les ampoules, sur les Modus 2 il n'y a plus besoin d'enlever le pare-choc on a accès sans problème.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

 

Bonsoir, va voir mon topic, je viens justement d'acheter un grand Modus TCE 100 et je peut te dire que je ne le regrette pas. Niveau conso il est à 6,2l/100 ce qui est très raisonnable en parcours mixte et surtout quel couple il repart dès 1500trs sans problème.

 

Pour les ampoules, sur les Modus 2 il n'y a plus besoin d'enlever le pare-choc on a accès sans problème.

 

Voilà.

 

 

merci, modus 2, tu veux dire "grand modus" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...