Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

Nouveau possesseur d'une MINI ONE de 2003 => questions! :)


Invité §Max566Jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max566Jz

Bonjour à tous,

 

Je profite tout d'abord souhaiter la bonne année à tous ceux qui passeraient par ici!

 

La mienne commence plutôt bien car nous avons acheté une Mini One de 2003.

 

Bien que tres content de notre achat j'ai tout de meme quelques questions (qui peuvent peut etre vous paraitre evidente mais j'ai besoin de la poser et les garages MINI ont pas tous ete sympa au telephone..) :

 

1 - Lors de la mise en route des phares, les moteurs des correcteur font beaucoup de bruit et je remarque qu'ils descendent tout en bas pour revenir a une position plus haute, est-ce normal ?

 

2 - Je dis, ils, mais c'est plutot il car celui de gauche ne fonctionne pas. Y-a-t il moyen de changer uniquement le moteur ou bien c'est le phare complet ? (je n'ai pas encore regardé le fusible)

 

3 - Au niveau de la direction assistée j'ai ete surpris par la dureté de celle-ci. L'ancien proprio m'assure que c'est normal..du coup je me retourne vers la communeauté pour savoir ce qu'il en est reelement. Avec ma femme, nous trouvons cette direction assistée un raide comparée aux deux autres voiture (micra 2004 et espace 4). Ce n'est pas comme si on conduisait un camion mais ca nous a surpris la premiere fois. Du coup est ce normal que cela soit "raide" ?

 

4 - Je suis étonné de la disposition des feux, avec a l'avant les clignotants au niveau des optiques sous les phares ainsi que le feu de recul sous la plaque. Est-ce la configuration normale ?

 

5 - Enfin, lors des manoeuvres, on l'entend beaucoup "bringuebaler" a l'avant ou en tout cas faire pas mal de bruit, je pense que c'est principalement dû à l'ancienneté.

 

Merci d'avance pour les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Lors de la mise en route des phares, les moteurs des correcteur font beaucoup de bruit et je remarque qu'ils descendent tout en bas pour revenir a une position plus haute, est-ce normal ?

Si Xenon, je dirais oui.

 

2 - Je dis, ils, mais c'est plutot il car celui de gauche ne fonctionne pas. Y-a-t il moyen de changer uniquement le moteur ou bien c'est le phare complet ? (je n'ai pas encore regardé le fusible)

Pas certain que Mini détaille la pièce, mais si tu es bricoleur pour quoi ne pas récupérer le moteur sur un feu HS.

 

 

3 - Au niveau de la direction assistée j'ai ete surpris par la dureté de celle-ci. L'ancien proprio m'assure que c'est normal..du coup je me retourne vers la communeauté pour savoir ce qu'il en est reelement. Avec ma femme, nous trouvons cette direction assistée un raide comparée aux deux autres voiture (micra 2004 et espace 4). Ce n'est pas comme si on conduisait un camion mais ca nous a surpris la premiere fois. Du coup est ce normal que cela soit "raide" ?

 

Effectivement la direction est un peu plus dure que la moyenne

 

4 - Je suis étonné de la disposition des feux, avec a l'avant les clignotants au niveau des optiques sous les phares ainsi que le feu de recul sous la plaque. Est-ce la configuration normale ?

Oui, feu de recul sur la jupe arrière au centre.

 

5 - Enfin, lors des manoeuvres, on l'entend beaucoup "bringuebaler" a l'avant ou en tout cas faire pas mal de bruit, je pense que c'est principalement dû à l'ancienneté.

Pas normal, une bonne vérif des silents blocs et autres pièces d'usures est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max566Jz

Merci pour cette reponse! :)

 

Pour la direction je vais quand meme controller car en manoeuvre c'est assez difficile tout de meme.

 

Je n'ai pas de phares au Xenon..du coup peut etre un defaut quelque part mais en effet je vais essayez de voir une casse pour recuperer un moteur.

 

Pour les bruits en effet je pense qu'un petit check up va etre necessaire!

 

encore merci pour le retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction est un peu plus dure que la moyenne mais ne doit pas être trop dure pour autant, d'autant que sur une Mini One les roues sont souvent en 15 voire 16"

Si c'est sensiblement trop dur cela fait au contraire penser à un défaut récurrent avant fin 2005, à savoir la défaillance de pompe de direction assistée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max566Jz

En effet la premiere reaction que j'ai eu c'est...ah mais y'a pas de direction assistée ?..apres je suis jeune et j'ai jamais connu de voiture sans direction assistée et les deux que j'ai deja sont tres souple...la la conduite a une main est pas evidente par exemple

 

Ce weekend je vais tranquillement verifier les niveaux et pressions de pneus..

 

C'est une 2003 et j'ai rien dans les factures qui montre un changement de pompe.

 

C'est faisable soit meme ? Je peux prendre une pompe jusqu'a une version 2006 si besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le bruit des phares c'est normal ;) par contre celui qui bouge pas ça l'est pas

 

pour la DA L'huile de Direction assisté est la bonne? et le niveau est ok ? si mes souvenirs son bon c'est de la chf11s

sur ma one la direction s'est retrouvé dur du jour au lendamain c'etait à cause du niveau qui avait baissé et donc :o

Après ça peut venir de la pompe qui commence à etre HS :cry:

 

Pour les bruit vérifie bien les silent-blocs biellettes, etc ça doit surement venir de là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max566Jz

Pour l'huile le niveau a l'air bon (entre les deux marques) par contre elle a une teinte rouge et j'ai fait la mesure a chaud..il me semble que la chf 11 s c'est vert non ?

 

J'ai bien le bruit de la pompe quand on tourne..il est assez fort mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo pour les phares, tu vas sur n'oscaro ou autre site en ligne, tu entre le code vin de ta carte grise, et tu vas avoir des phares neuf pour - de 90 balles, donc cela vaut plus le coup de se faire chier :jap:

Certaine pompe peuve être bruyante, mais souvent le niveau est pas correcte, et sur la butée à droite ou gauche c'est normale que cela face plus de bruit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile le niveau a l'air bon (entre les deux marques) par contre elle a une teinte rouge et j'ai fait la mesure a chaud..il me semble que la chf 11 s c'est vert non ?

 

J'ai bien le bruit de la pompe quand on tourne..il est assez fort mine de rien.

 

 

La direction des Mini est pour moi bcp moins assistée que peuvent l'être d'autres voitures. Surtout sur cette génération.

Moi je trouve ça plaisant, j'aime pas quand le volant tourne avec un seul doigt!

Et la pompe fait un bruit, sifflement quand on tourne, tout à fait normal.

 

Tu n'as pas connu les voitures sans DA et crois moi, c'est autre chose tout de même! :lol:

 

Effectivement je t'aurais conseillé aussi de vérifier le niveau comme cela t'a été proposé. Mais tu sembles dire qu'il est bon.

 

Le bidon de Chf11s est vert mais le liquide est bel est bien rouge si mes souvenirs sont bons. Donc pour moi tout est ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max566Jz

Salut tout le monde,

 

Merci pour les retour.

 

En effet, j'ai quand meme refait l'huile de DA au cas ou.

 

Du coup c'est bien juste qu'on est pas habitué a avoir une direction plus dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...