Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Phares auto qui s'éteignent en pleine nuit !


Invité §vin170bA

Messages recommandés

Invité §vin170bA

Salut à tous !

 

Hier soir, sous la pluie, les essuie-glaces et les feux en position "auto", j'ai eu une expériencê plutôt désagrable avec ma clio II ph.2... La route était peu fréquentée, j'étais en pleins phares (feux de route), et voilà que les phares reviennent tout seuls en feux de croisement, sans que je sois intervenu sur le commodo !

Pire, j'étais obligé de tirer 2 fois de suite sur le commodo pour faire revenir les pleins phares. Et ça s'est reproduit une bonne dizaine de fois !

 

J'ai remarqué 2 choses :

 

- ça ne se produit que lorsque le balayage auto des essuie-glaces avant est activé, et l'instant d'extinction des phares coincide avec le passage par l'automatisme d'un balayge cadencé à un balayage continu, ou le contraire. Ce qui explique pourquoi ça ne m'était jamais arrivé avant (jamais roulé la nuit sous la pluie avant avec cette voiture).

 

- ça ne se produit plus si je passe en mode "feux manuels".

 

J'avoue quand même avoir été assez surpris de voir les phares s'éteindre comme ça et passer en codes... J'imagine que ce doit être un problème au niveau du multiplexage, de l'UCH (v. 4.3 chez moi, enfin je crois, pas envie d'aller vérifier sous la pluie !), ou que sais-je encore...? Qqun a-t-il déjà observé ça ? Un moyen d'y remédier ?

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

rien a voir avec l'UCH ( et quand au version faut pas croire tout ce qui se raconte ), c'est un parasite dans le systeme de balayage avant, parle en a ton garage je sais pas si il est au courant mais il se renseignera il te reparera tout ça, il faut remplacer le moteur et les bielletes d'essuie vitre et le prob sera regler.

 

sinon moi je suis en region parisenne si tu veut que l'on regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano462pC

sinon moi je suis en region parisenne si tu veut que l'on regarde.

 

Tu fais les rossignols aussi ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

je fais tout, les bruits c'est ce qu'il y a de plus chiant mais faut les faires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol512To

Pour votre infos j'ai le même "problème"!!!

Mais je crois que ce n'est pas anodin de la part de renault.

Dans le code de la route, il est dit que ça peut être dangereux de rouler sous la pluie en plein phare!!! Voilà pourquoi lorsque tes essuies glaces fonctionnent le plein phare commute automatiquement...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

non rien a voir avec le code de la route, c'est un prob effectivement dont Renault a trouver une solution et elle est expliquer plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got688SM

Pour votre infos j'ai le même "problème"!!!

moi aussi :L

j'avais fait un post là dessus Cette url n'existe plus

 

J'ai toujours pas fait réparer...pas le temps

 

Gotow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

Salut Zbeul :)

 

ce probleme de phare est frequent sur clio?

je vais essaye demain avec de la pluie artificielle :) :)

 

sinon tu sais s'il y'a des OTS pour nos clios :)

 

par exemple as-tu plus d'info sur l'Ots de la clim paru sur 60M de consommateur ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

frequent non, tres peu de cas sont referencer, mais avec de la pluie artificielle pas sur que ça marche, a moins que tu es un jardin avec un jets d'eau alors la peut etre, ça intervient au bout d'un certains temps.

 

des OTS, pas plus que d'habitude, celui de la clim est pas tres grave, il faut seulement deplacer un fil.

 

sinon en ce moment rien d'autre je crois pour clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin170bA

Merci zbeul... Encore une fois la preuve que tu es indispensable à ce forum ! ;-)

J'irai voir chez Renault TMA Toulouse s'ils sont informés du problème d'interférence. Je vous tiendrai au courant...

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

pas de prob, et personne est indispensable je vous le rappel.

 

si il sont pas au courant dit leur de faire des recherches il vont trouver normalement, voila.

 

quand au prob OTS du fil d'alimentation de clim je rappel aussi que cela concerne uniquement que les diesels et apres ce fait une selection celon le VF1 et le n° moteur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1225hk

peux tu expliquer quel genre depb ca cause ce fil sur la clim merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

arret du vehicule et impossibiliter de le remettre en route

 

perso jamais le prob en atelier

 

c'est le fil d'alim du compresseur de clim qui vient se frotter sur le tuyau basse pression et fini par le couper, donc court circuit et PROB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou205jH

 

Certaines chaussures Moncler instruction avec efficacité des co? ts et des bottes de grande qualité

doudoune moncler sont tous ces gens "est los angeles meilleure choice dans le but de los angeles

 

condition horrific d'un outstanding nombre de l'Arctique en hiver période. Moncler Paris, europe , Cette spéciale de sang-froid, a good été pieds chauds dans

 

les endeavors dans le but de maintenir beaucoup de sens à d'autres lenses afin de s'assurer que vous pouvez tous jouer notre Moncler chaussures bottes, not

 

exemple des propriétés inhabituelles d'eau en moreover de los angeles totale tourner dans le confort de pieds au chaud et une chat. be aware of ci-dessus

 

mocler 2011 doudoune moncler femme au Bottes jacket. Those de chauffage liée à los angeles qualité de

 

Moncler de idea avancée de los angeles idea, de sorte que manière que vous pouvez aller directement à los angeles région. Certaines des meilleures chaussures

 

dans le but de vous aider habituellement dans not form très outstanding patron de très, très bonnes chaussures hommes come. Moncler atmosphère sont

 

généralement avec tout le chemin à travers les illnesses météorologiques hivernales. Vous n'êtes pas Moncler sec, essentiellement des connaissances Moncler

 

bottes Moncler,Veste Moncler Femme chaussures et considérer l'affaire

 

des hommes de luxe avec des membres de votre famille. Standard of living peut être lié à cet effet, si vite. Dans les mois froids, Doudoune Moncler nous

 

avons dans le but de vous faire plaisir. Une fois que vous habiller à los angeles dernière étape des moreover beaux de faible co? w not magasin de chapeaux

 

d'hiver Moncler Veste Moncler Hommedétail, vous ne pouvez pas obtenir

 

une shape marquante de los angeles poitrine de choices d'stamps. Those veste moncler est caractérisée par une bonne partie de femmes et ont des colorations

 

différentes. Embellissements supplémentaires bottes Moncler appearance élégant avec not sens du dipl? my family performances dans le but de le compte de

 

plusieurs de ces vestes est absolument remarquable. Regardez toutes les possibilités, y compris veste moncler, dans certains

moncler hommecas, obtenir votre famille, s'il vous pla? w not cliquer sur l'image de los angeles santé

 

a good augmenté. Si une personne ne peut pas apprendre ce que vous attendez, Moncler a good une opportunité de vente dans le but de les femmes d'utiliser les

 

principaux éléments des bottes tests. Moncler reflection sont grands à utiliser les régions froides. En young man pouvoir dans le but de garder au chaud

 

outstanding. Dans le même temps, il est élégant et confortable. Si il ya du vent out et l'eau?, de sorte que vous venez de grande vers le bas dans le but de

 

le mouvement indépendantiste. Bottes Moncler sont souvent co? teux dans le but de los angeles plupart des gens, afin que vous puissiez répondre aux besoins

 

des gens, nous fournissons des bottes Moncler à moncler femme faible co? w not ici. Moncler est votre

 

meilleur choix Moncler pas cher dans le froid de l'hiver, avec au chaud cet hiver, vous serez les bottes Moncler moreover abordable.

http://www.doudounemonclersinfrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...