Invité §war604GF Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 bonsoir j'ai un land cruiser TD 3.0 de 1996 qui manque de pêche quand je veut demarrer a chaud mais a froid sa demarre plutôt bien je suis tomber en panne il y a 2 mois et j'ai changer 1 batterie et recharger la deuxieme et sa redemarrer super bien mais voila depuis quelque semaine sa manque de pêcheau démarrage a chaud(le demarreur tourne doucement a mon gout ) mais j'ai regarder les tension moteur éteint et j'ai 12.7 environs , moteur allumé j'ai 13.9 environs ( j'ai qu'un vieux multimètre a aiguille) pendant un moment je me suis dit que c'est mon alternateur qui etait mort mais le matin sa demarre bien et les batterie sont bien charger alors je me suis dit que c'est le demarreur qui est fatigué. je ses plus quoi faire 1 changer l'alternateur ? 2 demarreur fatigué ? 3 changer la batterie que j'ai pas changé vous en penser quoi ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb851KD Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 salut la charge de ton alternateur est bonne maintenant il faut voir si t as batterie est bien celle conseillé par le constructeur(nombre d amperes et d amperes/heure) si oui ,en effet c est surment ton demarreur qui consomme trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre722lh Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 12.7 moteur éteint c'est très bien. Si tu obtiens plus que cette valeur moteur tournant, ça signifie que l'alternateur fait bien son boulot. Des valeurs entre 13.5 et 14.5 sans les gros consommateurs électriques (phares, dégivrage de la lunette arrière, etc.) sont normales. D'après ces mesures, ta batterie est en bon état. Malheureusement, ça ne permet pas de dire si elle est *réellement* en bon état. Tu peux essayer avec une autre batterie ou avec un "booster" (basiquement une batterie d'appoint à 12V que tu branches en série sur la batterie au plomb, ou évt. avec la borne négative à la masse ce qui revient au même). Si ça va mieux avec cette solution, c'est que ta batterie est à changer. Sinon, j'en déduis que : 1) l'alternateur fonctionne correctement 3) la batterie aussi 2) le démarreur est usé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war604GF Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 merci pour ta réponse mais 13.9 v c'est pas énorme non ? sinon les 2 batterie servent a quoi ? je peut rouler avec qu'une seule batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb851KD Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 13.9 c est tout a fait normal!beaucoup de vehicules depassent meme les 14volt tes deux batteries servent juste a avoir un nombre d amperes plus important,notamment pour lancer le demmareur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war604GF Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 aujourd'hui j'ai tester de démarrer mon land cruiser avec les pince avec ma 205 mais aucun changement sa devient de pire en pire au démarrage donc je vais la mettre au garage merci beaucoup pour l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blackalf Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 aujourd'hui j'ai tester de démarrer mon land cruiser avec les pince avec ma 205 mais aucun changement Essayer de démarrer un Diesel 3.0 L avec la batterie d'un moteur (essence ?) de bien plus faible cylindrée,c'est normal que ça ne fonctionne pas...la batterie de la 205 est certainement bien trop faible pour fournir l'intensité de démarrage dont le Diesel a besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre722lh Posté(e) le 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2012 tes deux batteries servent juste a avoir un nombre d amperes plus important,notamment pour lancer le demmareur Oui c'est pour démarrer avec une batterie déchargée (pas complètement quand même). Juste le petit coup de pouce pour aider la batterie qui peine. ça évite d'avoir recours aux cables, vraiment pas pratiques (il faut les câbles, une autre voiture, et qu'elle puisse se positionner en face ou à côté, pas toujours évident). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war604GF Posté(e) le 6 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2012 bonjour merci pour vos réponses le garage m'appelé est c'était bien le démarreur qui est fatigué merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb851KD Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 merci a toi pour le retour sur ton probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre722lh Posté(e) le 10 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Merci pour le retour effectivement. Si le démarreur n'a pas été changé depuis 16 ans, ça montre encore une fois la fiabilité des pièces Toyota. J'en connais qui le changent à 50 000 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war604GF Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 le démarreur n'a pas été changer mais le moteur a été changer car l'ancien a rendu l'âme ( bloc fendu ) alors la fiabilité de toyota ma un peut déçu, mais bon depuis sa roule impec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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