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Land Cruiser

alternateur fatigué ou demarreur


Invité §war604GF

Messages recommandés

Invité §war604GF

bonsoir

 

j'ai un land cruiser TD 3.0 de 1996 qui manque de pêche quand je veut demarrer a chaud mais a froid sa demarre plutôt bien

 

je suis tomber en panne il y a 2 mois et j'ai changer 1 batterie et recharger la deuxieme et sa redemarrer super bien mais voila depuis quelque semaine sa manque de pêcheau démarrage a chaud(le demarreur tourne doucement a mon gout ) mais j'ai regarder les tension moteur éteint et j'ai 12.7 environs , moteur allumé j'ai 13.9 environs ( j'ai qu'un vieux multimètre a aiguille) pendant un moment je me suis dit que c'est mon alternateur qui etait mort mais le matin sa demarre bien et les batterie sont bien charger alors je me suis dit que c'est le demarreur qui est fatigué. je ses plus quoi faire

 

1 changer l'alternateur ?

2 demarreur fatigué ?

3 changer la batterie que j'ai pas changé

 

vous en penser quoi ?

 

merci

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Invité §seb851KD

salut

 

la charge de ton alternateur est bonne

maintenant il faut voir si t as batterie est bien celle conseillé par le constructeur(nombre d amperes et d amperes/heure)

si oui ,en effet c est surment ton demarreur qui consomme tropjap.gif.9eab9c3f4311b684bb41960fe1230b4f.gif

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Invité §fre722lh

12.7 moteur éteint c'est très bien.

 

Si tu obtiens plus que cette valeur moteur tournant, ça signifie que l'alternateur fait bien son boulot. Des valeurs entre 13.5 et 14.5 sans les gros consommateurs électriques (phares, dégivrage de la lunette arrière, etc.) sont normales.

 

D'après ces mesures, ta batterie est en bon état. Malheureusement, ça ne permet pas de dire si elle est *réellement* en bon état.

Tu peux essayer avec une autre batterie ou avec un "booster" (basiquement une batterie d'appoint à 12V que tu branches en série sur la batterie au plomb, ou évt. avec la borne négative à la masse ce qui revient au même).

Si ça va mieux avec cette solution, c'est que ta batterie est à changer.

 

Sinon, j'en déduis que :

 

1) l'alternateur fonctionne correctement

3) la batterie aussi

2) le démarreur est usé.

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Invité §seb851KD

13.9 c est tout a fait normal!beaucoup de vehicules depassent meme les 14volt

 

tes deux batteries servent juste a avoir un nombre d amperes plus important,notamment pour lancer le demmareur ;)

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Invité §war604GF

aujourd'hui j'ai tester de démarrer mon land cruiser avec les pince avec ma 205 mais aucun changement

 

sa devient de pire en pire au démarrage

donc je vais la mettre au garage

 

merci beaucoup pour l'aide

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aujourd'hui j'ai tester de démarrer mon land cruiser avec les pince avec ma 205 mais aucun changement

 

 

Essayer de démarrer un Diesel 3.0 L avec la batterie d'un moteur (essence ?) de bien plus faible cylindrée,c'est normal que ça ne fonctionne pas...la batterie de la 205 est certainement bien trop faible pour fournir l'intensité de démarrage dont le Diesel a besoin bah.gif.ba2aa2df60670b49ff74eb50aa34c70c.gif

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Invité §fre722lh

tes deux batteries servent juste a avoir un nombre d amperes plus important,notamment pour lancer le demmareur ;)

Oui c'est pour démarrer avec une batterie déchargée (pas complètement quand même). Juste le petit coup de pouce pour aider la batterie qui peine.

 

ça évite d'avoir recours aux cables, vraiment pas pratiques (il faut les câbles, une autre voiture, et qu'elle puisse se positionner en face ou à côté, pas toujours évident).

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Invité §fre722lh

Merci pour le retour effectivement.

Si le démarreur n'a pas été changé depuis 16 ans, ça montre encore une fois la fiabilité des pièces Toyota. J'en connais qui le changent à 50 000 km...

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Invité §war604GF

le démarreur n'a pas été changer mais le moteur a été changer car l'ancien a rendu l'âme ( bloc fendu ) alors la fiabilité de toyota ma un peut déçu, mais bon depuis sa roule impec

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