Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

206 S16 vs Clio RS, la verite (courbes a l'appui)


Invité §Shi870Lv

Messages recommandés

Invité §Shi870Lv

Voici donc comme promis les courbes d'acceleration de ces 2 bolides.

 

shindarky_1902200326_rs_vs_s16_1.jpg.ae5fb6d2a59e2e6723bcdfa2ca8f784f.jpg

 

shindarky_1902200349_rs_vs_s16_2.jpg.7f8b811cebdcc0b23786cf9bda1fcc42.jpg

 

Ce modele tient compte des rapports de pont et de boite, de la monte pneumatique (185/55/15 pour la S16 et 195/45/16 pour la RS), du poids, et de l'aerodynamisme (SCx).

 

On peut voir que les differences ne sont pas si enormes que ce que les "talibans" de toutes sortes disent. Sur chaque rapport, hormis le 1er, les accelerations maximales sont tres proches, la RS continue cependant d'accelerer plus longtemps.

 

Ces calculs confirment le caractere plus pointu de la RS (les chevaux ne sortent que si l'on tire les rapports) par rapport a la S16, dont le moteur plus "familliale" (cf reprises en 5e) provient des 406 et 806.

 

Ce modele se veut assez realiste, mais ça reste un modele, j'attend donc les commentaires et les impressions des forumistes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça confirme tout ce qui a été dit...la RS marche mieux mais la S16 n'est pas loin...Les reprises à bas régime sont :bien: sur la 206 par contre en haut RS POWAAAAAA !!!

 

Par contre, il aurait fallu que tu prennes les S16 en 16 pouces car tu as pris la RS2 avec des 16 pouces pour la RS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

juste un petit truc qui me surprend, sur la courbe en 1ere, la 206 a une meilleure acceleration theorique sur toute la plage 0-40 km/h qui ne se traduit pas dans les faits... bizarre. mais on peut peut-etre mettre ca sur le compte de divers problemes de motricite qui ont lieu dans la realite et dont le modele ne tient pas compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

merci très instructif, mais ne me dites pas qu'il y a encore des gens qui pensent qu'à poids égal une voiture de 138 cv marche + fort qu'une de 172.

 

:L

 

je le vois bien durer 5 pages ce topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait marrant c'est de faire Clio RS vs Golf TDI 150 pour voir les G que tu prends avec la Golf ce qui donne à penser aux proprios qu'ils ont une bombe entre les mains :lol:

 

Ce que je comprends pas c'est que la 206 ne délivre aucune sensation alors que selon les graphs elle devrait en donner plus que la RS car elle délivre plus de G en absolu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait marrant c'est de faire Clio RS vs Golf TDI 150 pour voir les G que tu prends avec la Golf ce qui donne à penser aux proprios qu'ils ont une bombe entre les mains :lol:

 

Ce que je comprends pas c'est que la 206 ne délivre aucune sensation alors que selon les graphs elle devrait en donner plus que la RS car elle délivre plus de G en absolu !!!!

 

Je l'ai essayé et franchement je comprends pas qu'est ce qu'ils en font tout un plat de ce moteur...il est loin des perfs de la RS :oui: ....hormis qu'il a plus la pêche à bas régime, les accélérations sont loins d'être à la hauteur de la RS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

ben la courbe de la 206 est beaucoup trop ronde ce qui fait que tout est progressif !!!

 

alors que pour la RS on vois bien un "coup de pied au cul" qui se maintient plus longtemps et qui chute brutalement !

 

Voila ou est la difference de sensation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

juste un petit truc qui me surprend, sur la courbe en 1ere, la 206 a une meilleure acceleration theorique sur toute la plage 0-40 km/h qui ne se traduit pas dans les faits... bizarre. mais on peut peut-etre mettre ca sur le compte de divers problemes de motricite qui ont lieu dans la realite et dont le modele ne tient pas compte...

 

je ne suis pas persuadé que la 206 ait plus de problemes de motricité au démarrage que la Clio, curieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi870Lv

T'as pris quoi comme poids pour la 206 ?

 

poids : 1110 kg (RS) - 1050 kg (S16)

pneumatique : 195/45/16 (RS) - 185/55/15 (S16)

Scx : 0.66 (RS) - 0.63 (S16)

 

Courbe de couple et de puissance

shindarky_1902200351_puissance_rs_s16.jpg.c02120162ca4cad7dc64c986af7dd75b.jpg

 

Vitesses en fonction du regime et du rapport

shindarky_1902200314_vitesses_rs_s16.jpg.a55989299e5a6f04321c1ccbe5bb1d36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

poids : 1110 kg (RS) - 1050 kg (S16)

pneumatique : 195/45/16 (RS) - 185/55/15 (S16)

Scx : 0.66 (RS) - 0.63 (S16)

 

y'a peut-etre un souci au niveau du poids de la 206 : 1050 ca doit etre le poids constructeur, le poids moyen doit etre plus pres des 1100 kg.

pour la RS2, 1110 kg est le poids moyen mesure par la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

autre truc qui me parait bizarre : d'apres le graphe, l'acceleration maxi de la RS en 5eme serait a environ 70 km/h... ca ne correspond pas du tout a la sensation que l'on a a son volant, car on sent vraiment qu'elle a rien dans le cul a cette vitesse la, et on a l'impression qu'elle accelere plus fort une fois passe les 130...

 

enfin entre les impressions et les calculs theoriques, il y a un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c marrant, pas si coupleux que ça le moteur de la S16 quand on supperpose les courbes...

Sinon comme dit Babasse, ça serait plutot 1080 kg le poids mesuré de la S16...

 

Sans parler quand elles sont en 16 pouces !!!! C'est de série en plus maintenant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha830KW

Tiens c marrant, pas si coupleux que ça le moteur de la S16 quand on supperpose les courbes...

Sinon comme dit Babasse, ça serait plutot 1080 kg le poids mesuré de la S16...

 

ouaip au sujet du couple de la S16, je comprend plus vraiment ce que disent les 206istes, qu'elle a plus de couple que la RS, c'est vrai entre 1000 et 2000 trs/min mais c'est tout :voyons:

C'est des courbes théoriques ou réelles ?

et à partir de quoi arrive t on a tracer des courbes théoriques ? c'est bizzare non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha830KW

la RC promet donc!

:??:

encore une belle conclusion sans fondements :lol:

ensuite la RC risque, si jamais elle sort, avoir des courbes sensiblement les memes que la RS.

 

On aura enfin 2 voitures concurrentes à juste titre. rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la RC promet donc!

 

Ben pas tant que ça en fait...

Il a pris les meilleures mesures pour la S16: poids constructeur et pneus les plus fins.

La RC sera en 205 de large et 17", bien plus lourd à trainer que les petits 185 en 15". Quand au poids mesuré, surrement au moins 1100 kg...

 

On pourrait aussi essayer avec la Ragnotti, 1025 kg mesurés en moyenne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha830KW

oue c vrai

alors attendons

voila une sage décision ;)

j'espère qu'on attendra pas trop longtemps ca pourrait etre sympa des vrais fights RS / RC :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

la RC promet donc!

1. Faut qu'elle sorte :D

2. Ca reste un 2L, le couple à bas régime va pas beaucoup changer, tout comme la valeur du couple maxi.

 

Exemple flagrant : entre une 206 S16, une Clio RS et une Honda S2000, qui ont tous les 3 un 2L (137 / 172 / 240 ch), ben le couple maxi est quasiment le même, mais pas placé au même régime...

 

Edit : correction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Ouais enfin on s'en fout, on toise aussi les S16 en 15' (OuiOui entre autre :lol: :lol: )

 

t'as de la chance que je sois pas à Pouilly :evil:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli883JU

c'est vrai qu'avec excel on peut faire n'importe quoi , si ca peut faire rever certain tant mieux , mais je pense que le débat est clos

une 206 s16 devant une RS2 OUI PEUT ETRE DANS UN EMBOUTEILLAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Ouais enfin on s'en fout, on toise aussi les S16 en 15' (OuiOui entre autre :lol: :lol: )

 

Encore faut-il bien choisir sa référence ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 206 s16 devant une RS2 OUI PEUT ETRE DANS UN EMBOUTEILLAGE

 

Cet après-midi je suis resté au moins 1 minute 30 devant une RS grise toute neuve ( :love: )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

au feu rouge :W :W :W :W :W :W :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar786dh

Voici donc comme promis les courbes d'acceleration de ces 2 bolides.

 

Ce modele tient compte des rapports de pont et de boite, de la monte pneumatique (185/55/15 pour la S16 et 195/45/16 pour la RS), du poids, et de l'aerodynamisme (SCx).

 

On peut voir que les differences ne sont pas si enormes que ce que les "talibans" de toutes sortes disent. Sur chaque rapport, hormis le 1er, les accelerations maximales sont tres proches, la RS continue cependant d'accelerer plus longtemps.

 

Ces calculs confirment le caractere plus pointu de la RS (les chevaux ne sortent que si l'on tire les rapports) par rapport a la S16, dont le moteur plus "familliale" (cf reprises en 5e) provient des 406 et 806.

 

Ce modele se veut assez realiste, mais ça reste un modele, j'attend donc les commentaires et les impressions des forumistes. ;)

 

Pour être sûr, tu pourrais dire quelle formule tu as utilisé pour faire ça? C'est pas que j'ai un gros doute, ça a l'air plutôt réaliste. C'est juste pour voir... Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli581Vx

Bonjour

Je cherche d"es amortisseurs terre pour clio RS phase 1 neuf ou occasion qqun a t il ca ou connait il ca svp

 

Heu par la meme occasion je vends un interieur De Rs phase 1

 

Slt

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...