Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Comment gagner des CV ???


Invité §Sa_520gc

Messages recommandés

Invité §Sa_520gc

Voila , j'ai une clio phase 2 de 98 en 1200cc avec 60cv de puissance.

 

J'aurais bien voulu savoir comment je pouvais gagner quelques cheveaux sans passer à 25 litres par 100Km.

 

J'avait pensé changer l'électronique moteur ( 400€ la puce )

Changer l'admission d'air

 

Mais quoi d'autre ???

 

Me doute bien que le gain de puissance passe par l'augrmentation de consommation , mais bon ...

 

Merci pour vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac805wO

Hélas sur un moteur de 60ch, y a pas grand chose à gagner pour le prix que tu vas mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Bhen vi , me doute bien que je vais pas ganger 150Cv ( dommage ... ) mais je voulais avoir un peu + de punch dans la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur631SG

moi je dis que c'est pas mal de mettre une puce et un kit d'admission

c'est clair qu'il y a rien d'autre ou comme dit koni24 change de voiture. moi j'ai une clio rsi 1.8l elle fait 110ch d'origine avec mon kit d'admission j'ai gagné 5ch et avec la puce j'en aurais 15 de plus et 13% de couple . la puce va me couter environ 2400F qu'est ce que c'est de 2400f. si t'achete une nouvelle voiture c pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Le problème est que j'ai 19 ans , j'ai mon permis depuis fin janvier.

 

Déjà avec une 1.2 , j'ai du payer 800€ d'assurance ( RC et mini ommium ) alors si j'arrive avec une voiture + puissante , aïe aïe aïe l'assurance va me tomber dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri418Tq

Un truc qui n'a pas été cité: ligne complète en inox (du collecteur au silencieux). :oui:

Mais c'est vrai que sur un 1200cc toutes ces modifs ne servirons pas a grand chose et je craindrais pour la fiabilité à ta place... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

si je change l'addmission d'air par un filtre à air sport , je vais changer quelque chose à la puissance ???

 

Moi , j'ai pas envie de payer 400€ pour mettre une puce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-h266ZI

Je pense que changer le filtre à air ne va rien t'apporter du tout. Je l'ai fait sur un Fiesta 1.25 et je n'ai jamais senti aucune différence. Par contre, j'ai fait reprogrammer le calculateur et la voiture à un caractère beaucoup plus rageur depuis sans que la consommation n'ai vraiment augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit040IV

Le problème est que j'ai 19 ans , j'ai mon permis depuis fin janvier.

 

Déjà avec une 1.2 , j'ai du payer 800€ d'assurance ( RC et mini ommium ) alors si j'arrive avec une voiture + puissante , aïe aïe aïe l'assurance va me tomber dessus ...

 

ben déjà avec un permis en poche depuis seuleument 3 mois, un petit 60 ch suffit amplement pour se faire la main, mais ceci n'est que mon avis :jap: on est tous passé par là, de commencer avec une chignolle sur roue, une pas dommage quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions: un filtre à air tout seul, faut pas croire ce qui est écrit sur la boite, ça fait gagner... rien du tout.

 

Une admission directe ça fait perdre beaucoup si l'arrivée d'air frais n'est pas bonne ! Une prise d'air sur le capot, un filtre placé loin du moteur et une bonne isolation des gaines thermiques y'a que ça de vrai.

 

On ajoute la dessus un truc totalement interdit: le tube afrique. Personne n'en a encore parlé (c'est censuré ça aussi ?). Ca remplace avantageusement le catalyseur et ça permet de regagner la puissance mangée par le cata. Bon par contre faut prier pour pas rencontrer la patrouille anti-polution et faut remettre le cata pour repasser le contrôle technique dans les règles.

Grace à ça le moteur est plus rond à bas régime et il monte plus facilement en régime. Niveau perf ça se ressent un peu.

 

Allez soyons fous, avec une puce en plus et tu pourras arriver à 75 petits chevaux avec un bruit plus sympa et des perfs un peu meilleures...

 

Côté assurance, même en cas d'accident, ils ne devraient pas te chercher des poux, j'ai cartoné ma Clio décatalysée + une admission directe et ils n'ont rien dit.

 

 

si je change l'addmission d'air par un filtre à air sport , je vais changer quelque chose à la puissance ???

 

Moi , j'ai pas envie de payer 400€ pour mettre une puce ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox333RP
AuroreC

 

....et avec la puce j'en aurais 15 de plus et 13% de couple . la puce va me couter environ 2400F qu'est ce que c'est de 2400f...[/quotemsg]

 

Désoler de te décevoir, mais avec une puce genre "powersystem" et compagnie, tu ne gagneras que 3 à 5cv maxi sur un moteur atmo. C'est des conneries ce qu'ils annoncent dans leur pub. Déja le mieux c'est quand tu te fais un prog sur mesure, qui tiendra compte de tes modifs (admission, cata supprimé, collecteur), là tu pourras esperer un gain de 8 à 10cv pour une puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Ouais , donc , en gros , vais déjà commencer à économiser pour une autre voiture , une chtite 1.6 16v , ouaaaaiiiiis bon ça ...

 

 

Enfin , encore merci pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon868fy

Ouais , donc , en gros , vais déjà commencer à économiser pour une autre voiture , une chtite 1.6 16v , ouaaaaiiiiis bon ça ...

 

 

Enfin , encore merci pour toutes vos réponses

 

Francherment je crois que c'est ce que tu as de mieux a faire

 

au lieu d'equiper un 1,2l

 

vaut mieux economiser pour plus tard :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur631SG

oui c ca économise pour t'acheter une autre voiture. moi j'ai attendu d'avoir deux ans de permis pour m'acheter la clio RSI. avant : clio fidji 1.2l alors ca change tout. c'est clair qu'avec les 3mois?! de permis tu t"en sortira pas pour l'assurance j'avais essayer avant et beaucoup ne voulais pas m'assurer, d'autre m'assurer pour environ 12 ou 13000f par an en tout risque alors ca donne a réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac805wO

Mon ancienne voiture était une Clio de 1996 RN 1,2L. C'est l'idéal pour débuter lorsque tu viens d'avoir ton permis et aussi pour l'assurance. J'ai pris ma RS2 seulement aprés 7 ans de permis sans un seul carton et pas mal de bonus :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo120Cm
Un truc qui n'a pas été cité: ligne complète en inox (du collecteur au silencieux).

Mais c'est vrai que sur un 1200cc toutes ces modifs ne servirons pas a grand chose et je craindrais pour la fiabilité à ta place...[/quotemsg]

 

tu gagneras rien avec ca, t'as l'impression mais c'est juste une question de beaucoup de bruit qui t'y fait croire

----------------------------------------------------------

 

quand à la puce sur un atmo et encore plus sur un 1200 tu gagnerais 5 cv au mieux (et encore y'en a qui gagnent 0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Désoler de te décevoir, mais avec une puce genre "powersystem" et compagnie, tu ne gagneras que 3 à 5cv maxi sur un moteur atmo. C'est des conneries ce qu'ils annoncent dans leur pub. Déja le mieux c'est quand tu te fais un prog sur mesure, qui tiendra compte de tes modifs (admission, cata supprimé, collecteur), là tu pourras esperer un gain de 8 à 10cv pour une puce.

Bien optimiste. Sur un 1.2 60ch si il gagne 2ch c'est le bout du monde je pense. Ou alors y'a une possibilité, si le moteur est réglé complètement à l'économie et qu'il reste une marge.

 

Le gain est proportionnel à la cylindrée entre autres. Le meilleur gain que j'ai vu c'est 10ch... sur un 2.5. Meme avec des modifs faut pas rever.

 

Mais bon. :p

 

Par contre le gain global en couple est intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

tu gagneras rien avec ca, t'as l'impression mais c'est juste une question de beaucoup de bruit qui t'y fait croire

----------------------------------------------------------

 

Non je ne suis pas d'accord. Un collecteur ça marche bien. Un bon collecteur 4en1 c'est un gain de chevaux assuré.

 

Et une petite décatalysation ça peut etre pas mal non plus. Pour le reste, inter+pot, c'est clair qu'il n'y a pas besoin d'y toucher par contre. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo120Cm
Un bon collecteur 4en1 c'est un gain de chevaux assuré. [/quotemsg]

 

oui mais le rapport prix/resultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Oui mais bien meilleur qu'une puce à 400euros. :D Un 4en1 acier ça se trouve à partir de 2000f.

 

... Nan le plus dur c'est d'en trouver pour le 1.2. :lol:

 

 

Bon maintenant en cherchant un peu on trouve des reprogs pour 1500f.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox333RP

Freeace, pour la puce sur mesure, oui c'est clair que j'ai été optimiste 8-10cv. Tu as totelment raison, que le gain varie en fonction de la cylindrée.

Mais si ton admission d'air et ta ligne (collecteur+decata etc) ont été revue, je pense que avec une bonne prog sur mesure, tu peux gagner 5 cv. Mais la bien sur, la conso sera plus importante, car melange air essence plus importante, ne mettre que du SP98, reduire les espaces de vidanges, avance d'allumage modifié, donc mise en place de bougie plus performantes).

 

C'est clair que les puces genres powersystem, c'est de la merde, en fait il se contente juste (je crois) de faire une petite avance à l'allumage.

 

Par contre, pour le collecteur 4en1, c'est sur que tu gagnes en puissance maxi donc à haut régime. Mais par contre tu perds en couple à bas régime. Donc au quotidien ça peut etre pénant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora638ws

Franchement, comme ça a été dit plus haut, garde tes sous et prends ton mal en patience... Fais des économies pour une autre voiture, là tu vas être déçu et mettre de l'argent dans des modifications qui ne vont rien t'apporter.

 

Voilà mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo120Cm
Franchement, comme ça a été dit plus haut, garde tes sous et prends ton mal en patience... Fais des économies pour une autre voiture, là tu vas être déçu et mettre de l'argent dans des modifications qui ne vont rien t'apporter.

 

Voilà mon avis

_________________[/quotemsg]

 

je suis entierement d'acord

 

par contre sur un turbo D moi je dis pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entierement d'acord

 

par contre sur un turbo D moi je dis pourquoi pas

 

Ca me tente une petite pupuce pour passer à 106cv :oui:

 

Surtout depuis qu'un chef d'atelier Renault m'a dit qu'elle se détecte pas à la valise et que la boite de la dCi 80 peut digérer le surplus de couple sans prob.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo120Cm
Ca me tente une petite pupuce pour passer à 106cv

 

Surtout depuis qu'un chef d'atelier Renault m'a dit qu'elle se détecte pas à la valise et que la boite de la dCi 80 peut digérer le surplus de couple sans prob. [/quotemsg]

 

bah moi aussi et depuis longtemps mais je veux pas etre le cobaye, j'attends qu'un dciste 80 se lance

par contre 110cv ca fait beaucoup ca me fait peur pour le moteur moi 100 ca m'irait bien

 

Biquet tu y pense aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi aussi et depuis longtemps mais je veux pas etre le cobaye, j'attends qu'un dciste 80 se lance

par contre 110cv ca fait beaucoup ca me fait peur pour le moteur moi 100 ca m'irait bien

 

Biquet tu y pense aussi ?

 

:nanana: moi je laisse d'origine. Je trouve que ça coute cher, ce n'est pas très recommandé pour le moteur quoique qu'on puisse en dire, au final tu ne gagnes pas ce qui est annoncé et si on te change le boitier électronique sous garantie suite à un pb. ben...retour à la case départ.

 

Moi j'ai pas de problèmes mécaniques et je ne veux pas en avoir :D !

 

EDIT : je préfère économiser mes roros...et si je retrouve une belle santé financières...j'attendrais la RS3 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo120Cm

EDIT : je préfère économiser mes roros...et si je retrouve une belle santé financières...j'attendrais la RS3 [/quotemsg]

 

 

et l'immobilier alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr372DP

Bonjour, voila je suis nouveau et heureux de découvrir un forum pour clio, enfin !!!

 

Alors j'ai un petit problème sur ma clio, j'ai mis un PROWLER, mais il touche sur le train arrière, alors je mets du "silent blok" mais ammortir le bruit, je suis rabaisser à -3mm.

 

Je voudrais savoir si il y a une solution à ce problème.

 

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre077yO

oui y a une solution : arreter de faire du tuning et ne pas rabaisser ta clio .... :lol: ok c'etait de l'humour, ... bon ok je sors :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

Bonjour, voila je suis nouveau et heureux de découvrir un forum pour clio, enfin !!!

 

Alors j'ai un petit problème sur ma clio, j'ai mis un PROWLER, mais il touche sur le train arrière, alors je mets du "silent blok" mais ammortir le bruit, je suis rabaisser à -3mm.

 

Je voudrais savoir si il y a une solution à ce problème.

 

Merci à vous ;)

Par hazard, ton pot ne serait pas mal placé ? voir meme mal installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...