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Alhambra

Alhambra 2


Invité §fv7381HU
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Invité §Ald630yV

Bon j'ai re-roulé avec un Alhambra ce w-e (le même que j'avais déjà essayé) : il n'a pas de Pack Design. Mais j'ai quand même eu le dos cassé au bout de 15 min. Je vais voir ce que ça donne en 16" le w-e prochain. Mais j'ai peur que la fermeté des sièges soit la cause principale de l'inconfort que j'ai ressenti.

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Bon j'ai re-roulé avec un Alhambra ce w-e (le même que j'avais déjà essayé) : il n'a pas de Pack Design. Mais j'ai quand même eu le dos cassé au bout de 15 min. Je vais voir ce que ça donne en 16" le w-e prochain. Mais j'ai peur que la fermeté des sièges soit la cause principale de l'inconfort que j'ai ressenti.

 

 

Il faut tester en effet, si tu as mal au dos il ne faut pas insister et trouver d'autres sièges. Ou bien trouver les bons réglages, dans ton cas par exemple il faut vérifier que le soutien lombaires n'est pas trop prononcé, par exemple...

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Invité §cel855Se

Bonjour,

J'ai un SEAT Alhambra 140 DSG depuis 1.5 mois et nous en sommes tres satisfait (famille de 4 enfants) par rapport au Scenic précédent.

Etant a proximité des montagnes, je recherche jantes/pneus neige + chaines ... enfin le pack montage complet a refaire a chaque fois qu'on change de vehicule !!!

Les pneus sont des 215/60 R16 sur jantes alu batons (finition style), sauviez vous ou puis-je trouver des jantes toles classiques pas trop cheres pour monter les trains de pneus neige "a l'année" ? quelles sont les références des jantes que je dois chercher ?

De plus, est-ce qu'un utilisateur a deja monté des chaines a neige sur ce type de pneu ? est-ce un soucis au niveau du passage de roue ?

 

Merci par avance

 

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Bon j'ai re-roulé avec un Alhambra ce w-e (le même que j'avais déjà essayé) : il n'a pas de Pack Design. Mais j'ai quand même eu le dos cassé au bout de 15 min. Je vais voir ce que ça donne en 16" le w-e prochain. Mais j'ai peur que la fermeté des sièges soit la cause principale de l'inconfort que j'ai ressenti.

 

 

J'ai eu pas de véhicules (15 je crois) et je trouve cet Alhambra très confortable, même avec le pack design. En rentrant de vacances cet été, j'ai roulé 12 heures avec très peu d'arrêt. J'étais un peu fatigué bien sur, mais pas de pb de dos. Il est vrai que je déteste le "confort" moelleux de type Citroën et que j'aime bien la relative fermentée allemande. Toutes les personnes qui montent avec moi le trouve très confortable, même ceux qui possèdent un C4. Le problème ne vient-il pas du réglage lombaire ? Il faut savoir que l'on peu régler le cousin lombaire en profondeur comme sur la plupart des voitures mais aussi en hauteur de manière à l'adapter à la morphologie de chacun.

 

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J'ai eu pas de véhicules (15 je crois) et je trouve cet Alhambra très confortable, même avec le pack design. En rentrant de vacances cet été, j'ai roulé 12 heures avec très peu d'arrêt. J'étais un peu fatigué bien sur, mais pas de pb de dos. Il est vrai que je déteste le "confort" moelleux de type Citroën et que j'aime bien la relative fermentée allemande. Toutes les personnes qui montent avec moi le trouve très confortable, même ceux qui possèdent un C4. Le problème ne vient-il pas du réglage lombaire ? Il faut savoir que l'on peu régler le cousin lombaire en profondeur comme sur la plupart des voitures mais aussi en hauteur de manière à l'adapter à la morphologie de chacun.

 

 

Et si c'est mal reglé, mal au dos assuré :W Déja testé :W

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Invité §fv7381HU

Bonjour,

J'ai un SEAT Alhambra 140 DSG depuis 1.5 mois et nous en sommes tres satisfait (famille de 4 enfants) par rapport au Scenic précédent.

Etant a proximité des montagnes, je recherche jantes/pneus neige + chaines ... enfin le pack montage complet a refaire a chaque fois qu'on change de vehicule !!!

Les pneus sont des 215/60 R16 sur jantes alu batons (finition style), sauviez vous ou puis-je trouver des jantes toles classiques pas trop cheres pour monter les trains de pneus neige "a l'année" ? quelles sont les références des jantes que je dois chercher ?

De plus, est-ce qu'un utilisateur a deja monté des chaines a neige sur ce type de pneu ? est-ce un soucis au niveau du passage de roue ?

 

Merci par avance

 

Bonsoir, tu trouveras peut etre une rponse sur le lien suivant :

 

http://www.jeanlain.com/upload/user_docs/michelinhiver.pdf

 

Existe aussi en Dunlop, Firestone et Michelin. Compter 310€ par roue (jante alu).

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Invité §vit765ix

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a des problème d'injecteur défectué une fois le compteur dépasse les 30.000 km (Bruit caractérisé le matin( cliquetis),puis vibration du moteur après quelques temps)

Merci

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Invité §cel855Se

Bonsoir, tu trouveras peut etre une rponse sur le lien suivant :

 

http://www.jeanlain.com/upload/user_docs/michelinhiver.pdf

 

Existe aussi en Dunlop, Firestone et Michelin. Compter 310€ par roue (jante alu).

 

 

Merci pour le lien.

Apres renseignement chez un petit revendeur de pneus du coin, j'ai appris que l'alhambra/sharan pouvait chausser du 215/60 R16 et 205/60 R16 sur la même jante 16" (6 1/2, 5x112x57 ET33).

Mon problème c'est que dans la chausse d’origine, l'alhambra m'a été livré en 215/60 R16 ... mais j'aimerai bien chaussé du 205/60 R16 pour l'hiver ... donc je sens bien que je vais devoir acheter 4 jantes / pneus neiges ... au lieu de 2 prévus à l'avant ....

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Invité §THP643DO

Bonjour à tous,

Petit bilan (le 3ème) après 12 000 kilomètres (Rappel : Alhambra Style 140 Ch).

- Consommation moyenne : 6,5 litres. 50 % ville / 50 % voies rapides. Sans effort particulier pour la faire baisser. C'est donc très bon, considérant la taille et le poids du véhicule. Et c'est équivalent à mon ancien C4 Picasso 1.6 HDI qui faisait 200 kilos de moins.

- Fiabilité : deux incidents dont un non résolu. Une pièce gigote dans les deux portes arrière (non électrique). Une première intervention avait permis de les fixer. Mais c'est revenu. Cela ne bloque pas le fonctionnement des portes mais est désagréable (bruit) sur une route non plane. Le plastique du vide poche central (à l'arrière au dessus des boutons de réglage de la clim.) a été rayé dès les premiers jours. Simplement en frottant une chaussure. C'est la seule trace de dégradation de l'habitacle en 7 mois d'utilisation.

Pour le reste rien à signaler. Rien ne vibre. Pas de soucis moteur. A l'opposé de mes multiples expériences chez Citroën. Pourvu que ça dure.

La peinture est très résistante. Toujours aucune égratignure malgré les coups de portières et autres maladresses.

- Confort : Le silence de fonctionnement, à froid comme à chaud, est toujours une source d'étonnement pour moi. Je suis désormais un peu moins sensible aux bruits liés de frottement avec l'air extérieur. Pour avoir reconduit d'autres véhicules - en location - depuis, je considère qu'ils sont finalement bien maîtrisés eux aussi. Les sièges restent pour moi le maillon faible. Je les trouve trop peu larges. Alors qu'il y avait de la place pour les élargir. L'industrie automobile allemande sait produire des fauteuils bien meilleurs que ceux-là. La bonne position de conduite me paraît toujours un peu délicate à trouver. Alors que dans notre précédent véhicule, ma femme et mois avions des réglages quasi similaires du fauteuil conducteur. Dans l'Alhambra, nous avons une assise totalement différente : elle, plus berline (fauteur rabaissé) et moi, plus camion (fauteuil très haut). Ces commentaires sont à relativiser. L'Alhambra reste un véhicule dans lequel on peut faire des centaines de kilomètres dans de bonnes conditions. Dernier point : les fauteuils de 3ème rangée sont trais plaisants et ne vous cassent pas le dos au bout de 20 kilomètres lorsque vous faites plus de 1 mètre 40. Et il reste un peu de place dans le coffre !

- Amortissement : Sensations très variables. La voiture se balade peu de gauche à droite (ceux qui ont eu un C4 Picasso comprendront). Sur route peut accidentée, elle filtre très bien les défauts. Mais avec parfois des réactions déplaisantes. Exemple, lorsque la route est saupoudrée de défauts réguliers. Au global, de très bonne sensations dans 99 % des situations.

- L'espace : Pour les passagers, il est gigantesque. Pour les bagages aussi. Mais le chargement du coffre est finalement plus délicat que pour mon C4 Picasso. Car le premier est en profondeur ce que le second est en hauteur. Je pensais partir en vacances sans réfléchir à la manière dont j'allais remplir le coffre (plus gros que sur le C4). Et bien non ! La encore, commentaires à relativiser. Ca reste quand même une soute comparée à la majorité des véhicules du marché.

- Commandes : On a finit par s'habituer aux commandes. Avec toujours les mêmes regrets par rapport à notre ancien véhicule au niveau des automatismes : rétro qui ne se rabattent pas lorsque l'on condamne le véhicule (il faut maintenir le bouton de la télécommande enfoncé), radars avant qui ne s'activent pas automatiquement. Petits défauts compensés par un remarquable stop & start et un surprenant et très utile (mais pas fiable à 100 %) système de bascule automatique phares / codes.

- Direction : Je la trouve précise. Le véhicule est très facile à manier.

- Moteur : Très suffisant dans toutes les conditions. Même chargé. Je ne pense pas finalement que le 170 ch se justifie. On joue pas mal du levier de vitesse mais le véhicule "tire" réellement et sait se rendre disponible (quand il est chaud). Il reste cependant un peu creux en 5ème / 6ème à notre gout.

- Le gabarit : Bien évidement, il ne s'agit pas d'une Clio. Si la largeur ne pose pas de soucis particulier (et vive les portes arrières coulissantes), on ne peut pas en dire autant de la longueur. Le véhicule déborde souvent une fois stationné. A prendre en compte lorsque l'on se stationne.

- Visibilité : Seul défaut les montants de pare-brise qui sont très épais et qui peuvent occulter un véhicule arrivant par la gauche.

- Climatisation : que ce soit pour le chaud ou pour le froid

 

En synthèse après 12 000 kilomètres dans toutes les conditions de roulage (sauf neige) : véhicule chaudement recommandé tant pour son confort général, sa fiabilité que pour ses capacités (performances et volumes).

 

A bientôt.

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Invité §Jmh278Jz

Bonsoir, petite question svp, avez vous de la buée au bas à l'intérieur dans les bloc optiques avant droit et gauche? Moi ce soir je viens de m'en rendre compte, véhicule d'octobre 2011, 6000Kms! Et peut on augmenter le son des bip-bip de recul arrière? Merci pour vos réponse, seb.

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Invité §dav548xO

Bonsoir, petite question svp, avez vous de la buée au bas à l'intérieur dans les bloc optiques avant droit et gauche? Moi ce soir je viens de m'en rendre compte, véhicule d'octobre 2011, 6000Kms! Et peut on augmenter le son des bip-bip de recul arrière? Merci pour vos réponse, seb.

 

Pour ma part je n'ai pas de buée dans les optiques vu que ce sont des xénons ils doivent etre plus étanches ?? Pour ce qui du réglage du son des bip de recul tu dois pouvoir les régler à partir du menude l'autoradio quand ta marche arrière est enclenchée.. Ton véhicule sera dessiné et tu pourras faire les réglages avec le boutons situé en bas à droite de l'écran il me semble...

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Invité §Tif555Jf

Bonjour à tous je viens d'acheter un seat alhambra 2. Le vendeur bien que concessionnaire seat n a pas fourni le manuel utilisateur. Est ce qu il existe un site ou l'on peut le télécharger ?

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Invité §Ban286ej

Bonjour,

 

Je viens vous donner un peu mon avis sur ce véhicule. J'en suis à mon second Alhambra II, le premier en essence et l'actuel en diesel. Nous avons changé suite à un nombre de kilomètres plus important que prévus.

 

Le premier était le TSI 150 cv en DSG: Superbe véhicule en 7 places avec le pack technologie 1. Rien à redire concernant l'habitacle ou la conduite.

Le seul point noir reste le moteur lorsque l'on roule plus que prévu. Pour un 1.4 l, il est pas mal avec de bonne réaction et de bonne reprise pour une familiale. ET ce point noir, c'est la consommation avec une moyenne entre 10 et 11 L.

 

L'actuel est un 170 cv en DSG, avec pack design et en 7 places. Très bonne reprise et consommation normal 7 L.

 

La différence entre les deux concerne si l'on ne regarde pas le moteur, les amortisseurs sports qui permettent de moins "rebondir" sur les ralentisseurs un peu prononcés.

 

Ce véhicule a vraiment été pensé pour la famille. Il n'est pas sans reproche mais simplement le fait d'avoir des portes coulissantes, cela fait la différence.

@+

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Bonjour,

 

Je viens vous donner un peu mon avis sur ce véhicule. J'en suis à mon second Alhambra II, le premier en essence et l'actuel en diesel. Nous avons changé suite à un nombre de kilomètres plus important que prévus.

 

Le premier était le TSI 150 cv en DSG: Superbe véhicule en 7 places avec le pack technologie 1. Rien à redire concernant l'habitacle ou la conduite.

Le seul point noir reste le moteur lorsque l'on roule plus que prévu. Pour un 1.4 l, il est pas mal avec de bonne réaction et de bonne reprise pour une familiale. ET ce point noir, c'est la consommation avec une moyenne entre 10 et 11 L.

 

L'actuel est un 170 cv en DSG, avec pack design et en 7 places. Très bonne reprise et consommation normal 7 L.

 

La différence entre les deux concerne si l'on ne regarde pas le moteur, les amortisseurs sports qui permettent de moins "rebondir" sur les ralentisseurs un peu prononcés.

 

Ce véhicule a vraiment été pensé pour la famille. Il n'est pas sans reproche mais simplement le fait d'avoir des portes coulissantes, cela fait la différence.

@+

 

 

C'est vrai que le Diesel consomme moins, mais quand même il y a 3000€ d'écart à l'achat sic.gif.9b3f96647cab4bc5d0053985896656ba.gif

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Invité §Ban286ej

Bonjour,

 

@Komete76 Effectivement, le chassis sport est très agréable à la conduite. Pour ce qui est des reproches, y en a vraiment pas beaucoup. Mais je n'ai pas de liste non plus et par rapport à certains véhicules que nous avons déjà eu, comme le C4 Picasso, je ne ferai pas de comparaison tellement ces deux voitures ne sont pas comparables et mon choix est vite fait.

 

@Terisonen Effectivement 3000 euros d'écart. Mais bon, le premier avait 10 mois et nous arrivions à 21 000 kms. Donc y a pas photo. J'avais calculé qu'avec un kilométrage de 20 000 kms par an, une consommation supérieure de 2 litres, il y avait 840 euros par an (prix du carburant et consommation) entre un diésel et un essence. Ce qui revenait à dire qu'au bout de 3 ans 1/2 l'essence nous revenait à 840 euros plus cher qu'un diésel.

Et vu que l'on veut garder la voiture, il fallait changer.

@+

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Bonjour,

 

@Komete76 Effectivement, le chassis sport est très agréable à la conduite. Pour ce qui est des reproches, y en a vraiment pas beaucoup. Mais je n'ai pas de liste non plus et par rapport à certains véhicules que nous avons déjà eu, comme le C4 Picasso, je ne ferai pas de comparaison tellement ces deux voitures ne sont pas comparables et mon choix est vite fait.

 

@Terisonen Effectivement 3000 euros d'écart. Mais bon, le premier avait 10 mois et nous arrivions à 21 000 kms. Donc y a pas photo. J'avais calculé qu'avec un kilométrage de 20 000 kms par an, une consommation supérieure de 2 litres, il y avait 840 euros par an (prix du carburant et consommation) entre un diésel et un essence. Ce qui revenait à dire qu'au bout de 3 ans 1/2 l'essence nous revenait à 840 euros plus cher qu'un diésel.

Et vu que l'on veut garder la voiture, il fallait changer.

@+

 

 

Vu le kilométrage je comprend :) Reste que sur le TDI, tu va passer à la caisse pour la distribution à cinq ans de vie, et la ca va piquer très très fort dans le portefeuille

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Invité §Ban286ej

Bonjour,

 

Un petit retour après quelques semaines d'utilisation concernant le dièsel.

 

- Très bonne reprise pour doubler ou vite monter dans les rapports.

 

- Consommation, sans reproche 7.4 L en ville, soit 4 l de moins que l'essence d'ou pour nous un plein en moins par mois.

 

@+

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Invité §taz128rt

Bonjour ,

Je viens de récupérer mon alhambra techside 140 dsg hier je le trouve génial

J ai pas beaucoup rouler mais je le trouve très confortable et pis on se rend pas compte de la vitesse à la quelle on est je me suis retrouver à. 160 en pensant être à 110 :p

Sinon je dois tester pour les rétros pour qu il se rabatte quand je ferme la voiture en laissant appuyer sur le bouton car pour le moment ça marche pas .. ( j ai lu qu il fallait mettre le réglage sur R) mais j ai pas essayer

Sinon existe t il un moyen via une programmation de l automatisé à la fermeture de la voiture ?

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Invité §dav548xO

Salut tazcox1, pour fermer tes rétro il te suffit de rester appuyer sur le bouton fermeture des portes pendants environs 5 scondes.. Et à ce moment là tes rétros se rabattes ainsi que les fenetres toit ouvrant et rideau de celui ci... Pas besoin de mettre le bouton de réglage sur une position.. Tu peux le laisser ou il est...

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Invité §taz128rt

merci david7881

j'ai essayé mais rien ni fait manque t'il un réglage au niveau informatique (VAGCOM) ?

 

je suis perdu la ...

 

je vais essayer de redemander a la concession mais la 1er fois il m'ont dit la préparation du véhicule c'est un liens informatique on ne fait rien d'autre ..

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Invité §Sky824VF

Bonjour,

 

Je suis un nouveau possesseur d'un Alhambra 2 170 techside + DSG et j'ai exactement le même problème que tazcox1 :( impossible de rabattre automatiquement les rétros lors de la fermeture de la voiture.

 

J'ai essayé les divers astuces (appui long sur la clé, cet..) mais rien ne fonctionne.

 

Quelqu'un a t'il trouvé une solution ?

 

A part ce (petit) point noir, c'est une excellente voiture !

 

Merci pour vos conseils

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Invité §lam815Ik

Je ne pense pas que cela soit possible, j'ai une ibiza et il faut fermer les rétros avec la molette qui est à l'intérieur, et je suppose que c'est pareil pour l'alhambra.... De plus impossible d'activer cette fonction, même via un CC

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Bonjour,

 

je possède un alhambra style TDI 140 et je peux rabattre les rétroviseurs extérieurs en appuyant 3 secondes sur le bouton de verrouillage des portes de la clé de contact. D'ailleurs ce même bouton me permet également de faire monter toutes les vitres du véhicule si elles sont baissées en appuyant longuement. Idem pour l'ouverture des portes et la descente des vitres: un appuis long sur le bouton de déverrouillage. Ne pas oublier d'activer la fonction dans l'ODB.

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