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Alhambra

Alhambra 2


Invité §fv7381HU
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Invité §fv7381HU

Exactement comme pour moi avec mon 140 Style Pack Design avec en plus la fermeture du toit ouvrant. C'est quand même curieux que ça ne fonctionne pas pour toi. qu'en dit la concessions

Bonsoir. +1 pour moi. Tout fonctionne : retros, vitres avt et arrieres et TO. Peut etre un probleme de programmation ?

 

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Invité §fv7381HU

OUPS , petit probleme de reponse . excusez moi...

 

Bonsoir. +1 pour moi. Tout fonctionne : retros, vitres avt et arrieres et TO. Peut etre un probleme de programmation ?

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Invité §gro145jI

bonjour à tous,

 

viens de lire vos messages sur ce véhicule, qui, apparemment, confirment l'image que je m'étais fais de ce monospace. Notamment que je projète de l'acheter dans sa version style avec une transmission DSG. En vous lisant, il me reste quand même quelques questions en suspens concernant la cylindrée à adopter : en effet, je fais 90% de route et autoroute (j'habite à la campagne), le reste en périurbain et une infime partie en ville. Selon le témoignage de quelques uns, les 140ch sont amplement suffisants pour déplacer la bête, d'autres disent que c'est un peu juste sur les parcours de sortie de w-e et des vacances, d'autres se disent très satisfait des 170ch, mais que certains diraient quand même que la différence entre 140 et 170 ch, c'est peanuts par rapport à la différence de l'investissement... dans tous ces témoignages, je ne sais plus trop quoi prendre au final ?? Si vous avez des anecdotes à rapporter sur ce topic pour dire si votre choix de motorisation vous convient (et là, je m'adresse plus particulièrement pour ceux qui auraient acheté en 140ch) ou bien si vous regrettez de ne pas avoir acheté la version + musclée à 170ch, comme dans le genre de situation où il a fallut en doubler un camion, départ chargé en vacances, avec ou sans caravane au cul pour ceux qui tractent, qui vous amènerait à penser que la motorisation en 140 est un peu juste... ou pas. Autre point où je n'arrive pas à avoir de réponse, c'est de savoir si le régulateur monté chez Seat est doublé d'un limiteur? Merci à tous pour répondre le plus franchement pour me faire une opinion réelle.

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Pas de limiteur.

J'ai le 140 qui me convient très bien. Dans quelques rares cas, j'aurai aimé avoir un peu plus de patate pour doubler plus rapidement, mais, ces situations extrêmes sont tellement rares que ça ne me gène pas.

Même à 4 un peu chargé ou à 7 adultes, ca tire suffisamment à moins de vouloir des performance de voitures de sport, mais là, le monospace n'est pas le bon choix.

 

Alors bon choix....

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En général nous sommes 5 à bord et quand nous partons en vacances on a la soute bien chargée et comme je l'ai déjà dit le TDI 140 est suffisamment coupleux dans la majorité des situations de conduite (insertion rapide, relance, dépassement, démarrage en cote) jusqu'au 4ème rapport du moins, parce qu'après, ça se complique. On perd un peu de punch en 5ème et en 6ème. Par contre, à vide le train avant perd de l'adhérence lors des accélérations en 1ère sur route dégradée ou en cote, se qui engendre des remontées dans la direction malgré l'action de l'antipatinage (TCS). Pour info, j'ai un nouveau record de consommation, à croire que le TDI 140 est arrivé à maturité. Un peu plus de 1100km avec 70l soit une conso moyenne de 6,36L. Profil routier: 30% ville, 60% route et 10% d'autoroute. De plus, l'ODB est plutôt fiable.

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Nous avons décidé de changer en Sept12 notre Golf plus,avec 2 enfants et quelques fois 4 (les petits copains pour la danse ou le poney ...)on cherche un véhicule avec obligatoirement des portes coulissantes,une voiture plus "qualitative qu'un Kangoo ou un Doblo.

Gros coup de coeur pour ce Seat Alhambra moins cher que le Sharan et aussi bien(pas marié avec Vw en plus)

Bref,selon vous le 140cv est suffisant c'est ok

Pensez vous que la boite DSG,assez cher au demeurant,serait incontournable dirons nous...?La conso est elle plus importante avec elle ou est elle si bien gérée qu'il n'y aurait plus qu'une légère différence ?

Quels seraient les packs "obligatoire",enfin ceux apportant vraiment un confort supplémentaire....?

Est ce que le toit ouvrant va jusqu'au siège arrière?Pareil vous le conseilleriez ?

Merci beaucoup ;)

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Le toit ouvrant va jusqu'aux sièges de 2ème rangée, mais il n'y a que la première moitié qui s'ouvre sur la deuxième. Je n'ai pas de DSG, alors je ne peux pas me prononcer.

Pour les pack, perso, j'ai le pack design qui apporte bcp de plus à mon sens, je trouve la voiture plus stable avec. L'auto hold et les radars AV et AR ne sont pas des gadgets (inclus dans le pack techno 1).

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voici mes options: alarme volumétrique, pack chargement, 2 sièges enfants intégrés, pack techno 1, 7places.

La seule réellement indispensable vu le gabarit de l'auto et dont on apprécie l'efficacité à chaque sortie: le pack techno 1 (comprenant entre autres: auto hold et radars AV et AR d'une précision redoutable).

En fonction de l'âge des enfants les sièges enfants intégrés sont un bon investissement, c'est tout simplement pratique puisque que quand ce n'est plus un enfant qui occupe la place, on n'est pas encombré avec un encombrant et lourd siège auto.

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Merci !,rholala ça a l'air vraiment chouette....

on a retenu finalement après consultation des options possibles :

TdI 170 en 7 places boite manuelle

2 sièges enfants intégrés c'est vrai que c chou Didi,le toit ouvrant

pack design et pack techno 1, plus la peinture métal,+ attache remorque.ça pique un peu les yeux sur la douloureuse quand même.

Reste à bien s'entendre sur la reprise Golf plus tdi 105 de 2007 et de ..2900kms d'origine.ça va pas être simple.

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Dis donc coté différence de prix ça se pose là avec l'Opel zafira 2 cosmo pack.

choix difficile entre les deux.On perd les portes coulissantes mais on gagne de la modularité.La finition est en deca de l'Alhambra mais pas si vilaine non plus.Pare brise panoramique sympatoche et presque 6000€ d'écart à équipements égaux.Moteur moins nerveux sur l'allemand c'est flagrant par contre.

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Invité §fv7381HU

A noter parmi les défauts, l'eau de pluie qui ruisselle dans le coffre lorsque le hayon est levé.

Bonsoir, sans doute un defaut de conception, l'eau ruisselle en effet leong des verins de coffre et tombe sur le cache-bagage ou dans le coffre. Dommage.

Sinon, que du bonheur cette voiture, à 4, 5 ou 7 personnes.

 

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Invité §rof128fM

Bonsoir

 

Je suis également propriétaire d'une AlhambraII full options 136TDI - Boite DSG depuis Juillet 2011, je fais baucoup de petits parcours età ce jour, je totalise seulement 8000 kms au compteur.

 

La seule chose que je regrette, c'est les jantes 17" avec les 225/50 runflat, cela rend la voiture relativement dure et sensibles aux irrégularités de la route , egalement cela provoque une surconsommation de 1, voire 2 litres au 100kms, j'ai constaté cela car j'ai acheté fin de l'année dernière 4 jantes alu + 4 pneus 205/60/16 comme l'alhambra de base, 1- beaucoupe plus confortable, 2 -autonomie augmentée de 200 kms pour le même style de conduite et mêmes trajets, dès que les 17" sont morts, je rachète 4 jantes 16" et 4 pneus 205/60/16.

 

Regrets également pour le manuel d'usage qui ne parle nulle part des types d'ampoules équipants le véhicule, également les contenances et types d'huiles utilisés, pour le reste RAS jusqu'à présent.

 

La boite DSG est la meilleures boite que j'aie jamais eue, de toutes les automatiques que j'ai possédé, un vrai regal.

 

Petite suprise hier, je suis allé faire la vidange moteur + filtre ( 1 an d'usage ), l'huile moteur synthétique est spéciale VW, 30 euro le litre, sur le cul la.

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bonsoir

 

pour l'huile c'est de la 5W30, celle qui est recommandée est l'huile Castrol EDGE SAE 5W30 (1 Litre à 11€ sur le net) sinon entre 15 et 20€ le litre sur le marché.

 

Pour les ampoules, c'est vrai que l'info n'est pas facile à trouver que se soit pour le sharan ou l'alhambra.

 

Par contre je suis surpris de l'entretien à 1 an, normalement la 1ère visite est prévue à 30000km (longlife).

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Invité §THP643DO

Bonjour,

En ce qui me concerne, révision des 30000 (Alhambra II TDI 140) en concession SEAT IDF : 290 euros TTC incluant le remplacement des filtres habitacle et à huile.

Huile : 5 litres de MOTUL 5W30 à presque 24 euros TTC le litre.

J'ai fait le plein d'AD-BLUE dans la foulée : environ 14 euros les 10 litres.

L'entretien, c'est 30000 km ou 2 ans.

L'entretien équivalent me coutait 220 euros en 2010 pour un Grand C4 Picasso HDI 110 chez Citroen.

Avec une différence : sur les 3 entretiens dans 3 concessions Citroen différentes sur 2 Grands C4, deux se sont finies dans l'atelier carrosserie, parce que le vehicule avait été endommagé pendant l'entretien. Les problèmes de PSA dépassent le simple sujet de la stratégie du groupe.

Thierry

bonsoir

 

pour l'huile c'est de la 5W30, celle qui est recommandée est l'huile Castrol EDGE SAE 5W30 (1 Litre à 11€ sur le net) sinon entre 15 et 20€ le litre sur le marché.

 

Pour les ampoules, c'est vrai que l'info n'est pas facile à trouver que se soit pour le sharan ou l'alhambra.

 

Par contre je suis surpris de l'entretien à 1 an, normalement la 1ère visite est prévue à 30000km (longlife).

 

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Invité §fv7381HU

Bonjour,

 

31000kms,revision aujourd'hui, 220€ sans le chgt des essuie-glaces. Je ne suis pas en LF , mais en revision tous les 15M.

Changement inter vitres passager sous garantie et remplacement leche vitres avt en garantie aussi. Sinon, pleins de Sharan et de Seat a la grande motte pendant nos vacances.

Conso moyenne sur 31000 kms :7.1 a7.2l , avec essentiellemnt route et autoroute (chargé + remorque).

Que du plaisir jusqu'a maintenant.

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Invité §dav548xO

Bonjour à tous,

 

Moi révision des 30 000kms faites cette semaine.. Très bon acceuille du concess et surtout dispo. j'ai appellé mercredi matin pour un rdv et dépose dans la foulée !! Reprise technique faites ( antenne radio, cable porte arrière, echange filtre gasoil cause joint, tringlerie essuie glace avant ) tout ca dans la garantie.. révison en lg pour 230 euros.. Le bonheur en plus elle à été lavée !! C'est quand meme pratiquement 100 euros de moins que chez skoda pour une révision de 30 000 kms pour une octavia RS.. Bref je suis content et la voiture marche tjs aussi bien.. Juste les plaquettes a changer dans 10 000 kms.. Mais vu le poid du vh et que c'est une dsg je pense que c'est normal.. Il va falloir aussi que je prévois le chgt des pneus avant.. Quelqu'un pourrait me dire ce que je peux monter en pneux pour remplacer les contiseal... Merci

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Invité §ark881xU

Rigolo.

 

Une grosse vis s'est fichée dans un des pneus de l'Alhambra 2, sur autoroute. Je m'en suis aperçu car le voyant de pression des pneu s'est affiché. Le pneus ne s'est pas dégonflé et je n'ai pas été gêne pour rouler.

Après arrêt, j'ai découvert donc cette grosse vis (entre 7 et 10 cm) qui sortait du flanc du pneu. Trop grosse pour être "enveloppée" dans le pneu auto réparant Contnental d'origine, je suis donc allé voir Seat (pour faire changer les 2 pneus de l'essieu....

 

Réponse péremptoire de Seat: "on travaille pas avec Continental"....

Donc, malgré le fait que ces pneus sont d'origine sur Alhambra et Sharan (et peut-être sur Passat, même si je crois que ce n'est pas exactement les même pour cette dernière), il m'a été impossible de faire changer les pneus chez Seat!

 

Je suis allé chez Volkswagen. Eux étaient parfaitement au courant de ces pneus, même si j'ai bien senti chez eux une certain honte à afficher une Seat dans leurs locaux

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Invité §ark881xU

Pourquoi aller chez Seat ou VW pour changer des pneus ? Aller chez un spécialiste du pneu me parait plus logique ! Et certainement moins cher.

 

J'ai payé mes 2 pneus Contiseal en 17" 400 € monté équilibré.

 

J'ai oublié de préciser qu'après le râteau chez Seat, je m'étais adressé à des enseignes type Norauto, Feu vert, Speedy, Point S et autres. Pour chacune la réponse a été négative, y compris avec des réponses du type "on ne fait pas Continental" (?) ou alors parce que le pneu n'était pas référencé.

 

Chez qui tu as été?

 

Chez VW, les 2 pneus Contiseal16"=328 € montés.

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Chez FirstStop et chez un petit revendeur monteur indépendant qui les a commandés et reçu en 2 ou 3 jours. Je pense qu'en 17", ils sont plus chers qu'en 16".

 

 

 

Je sors du garage pour la révision des 30 000 (et oui, déjà).

 

Entretien des 30 000 avec remplacement des essuies-glace compris dans le forfait, remplissage AdBlue qui était vide (autonomie 500 km)

 

Remplacement du filtre à gasoil (Intervention constructeur), nettoyage intérieur et extérieur (Sympa) pour la somme de 370.00 €

 

Pour ceux que ça inquiète, l'Adblue prévient quand il reste 2400 km d'autonomie et décompte tous les jours avec une alerte sonore et visuelle (Démarrage impossible dans xxx km) à chaque démarrage et une alerte visuelle orange qui apparaît toutes les 5 à 10 secondes au tableau de bord.

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Chez FirstStop et chez un petit revendeur monteur indépendant qui les a commandés et reçu en 2 ou 3 jours. Je pense qu'en 17", ils sont plus chers qu'en 16".

 

 

 

Je sors du garage pour la révision des 30 000 (et oui, déjà).

 

Entretien des 30 000 avec remplacement des essuies-glace compris dans le forfait, remplissage AdBlue qui était vide (autonomie 500 km)

 

Remplacement du filtre à gasoil (Intervention constructeur), nettoyage intérieur et extérieur (Sympa) pour la somme de 370.00 €

 

Pour ceux que ça inquiète, l'Adblue prévient quand il reste 2400 km d'autonomie et décompte tous les jours avec une alerte sonore et visuelle (Démarrage impossible dans xxx km) à chaque démarrage et une alerte visuelle orange qui apparaît toutes les 5 à 10 secondes au tableau de bord.

 

 

Comment c'est lourd ce genre de truc sic.gif.7d62d3976fa9d75ea3ffcb6727e9da20.gif

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Invité §Ban286ej

Aie ça fait mal quand même les pneus...

 

J'ai commandé un 170DSG est ce que certain d'entre vous peuvent faire part de le retour d'expérience avec cette motorisation..

 

Merci

;)

 

Bonjour,

 

Très bon moteur, nous avons fait 12000 kms avec une consommation de 6.7L /100 KM ville et route confondus. Pas bruyant et bonne reprise. La boite de vitesse est un régal. En accélération, tu peux t'amuser à appuyer sur la pédale, les reprises sont impressionnantes pour ce type de véhicule. (dans la limite des vitesses autorisées !!)

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Invité §Gil772Yk

Bonjour,

 

Je suis très intéressé par l'Alhambra pour caser mes trois enfants qui grandissent, et qui sont à l'étroit dans mon grand scénic.

 

Simplement, j'ai été un peu surpris par les prix. On est vraiment au dessus des monospaces compacts.

 

Du coup, je m'interroge sur la motorisation, pour diminuer un peu la facture. Vous ne parlez jamais du diesel TDI 115 cv. Est-ce que cette motorisation est vraiment trop juste pour le poids du véhicule ?

 

Merci pour vos conseils

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Invité §Ban286ej

Bonjour,

 

Je suis très intéressé par l'Alhambra pour caser mes trois enfants qui grandissent, et qui sont à l'étroit dans mon grand scénic.

 

Simplement, j'ai été un peu surpris par les prix. On est vraiment au dessus des monospaces compacts.

 

Du coup, je m'interroge sur la motorisation, pour diminuer un peu la facture. Vous ne parlez jamais du diesel TDI 115 cv. Est-ce que cette motorisation est vraiment trop juste pour le poids du véhicule ?

 

Merci pour vos conseils

 

Bonjour,

 

L'Alhambra fait partie de la classe des monospaces donc incomparables avec un "monospaces compacts", il entre dans la normalité des tarifs d'un monospace.

 

En ce qui concerne le 115 cv, il a été mentionné par des revues juste lorsque le véhicule est chargé ou en montée.

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Bonjour,

 

L'Alhambra fait partie de la classe des monospaces donc incomparables avec un "monospaces compacts", il entre dans la normalité des tarifs d'un monospace.

 

En ce qui concerne le 115 cv, il a été mentionné par des revues juste lorsque le véhicule est chargé ou en montée.

 

 

l'Alhambra se situe dans la catégorie des grands monospaces. Il est à comparer avec le "Grand Espace" (Je dis bien le Grand Espace et non l'Espace normal).

 

Je possède le 140cv qui tourne bien. Je n'ai pas essayé le 115cv, mais ça me parait un peu juste comme motorisation.

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