Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Comment deseactiver le bip ceinture


Invité §gop685tr

Messages recommandés

Invité §cli640lo

Voici une autre méthode, moins barbare que d'arracher le fil...

 

Il suffit d'ouvrir la protection en plastique noir du récepteur de la ceinture (à l'aide d'un petit tournevis plat), de détacher la pièce noir où aboutit le fil (noir lui aussi), et de placer entre les deux contacts métalliques un petit bout de scotch. De cette façon, le témoin est éteint constamment (et le bip restera muet) car le contact ne se fait plus. Ensuite, pour ne pas faire désordre, vous placerez (cacherez) cette pièce en-dessous du plastique longeant le siège (où se loge le prétensionneur d'effort).

 

Attention! Cette méthode sert uniquement à désactiver le témoin et le bip, pour ne pas géner le conducteur dans ses manoeuvres (marche arrière et autre mini trajet)

 

N'OUBLIER JAMAIS D'ATTACHER VOTRE CEINTURE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est le fameux bip qui fait gagner une étoile au test Euro NCAP ? :lol:

en tout cas il est bien lourd quand faut juste sortir la voiture pour faire 50 mètres et s'arreter :(

il est sur la dCi privilège 65 de la mère d'un copain qui est de février 2003 avec enfin des répétiteurs de cligno blancs en série :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton545bz

attention c'est souvent sur les petit trajet que les accidents arrivent.

mo j'éssaye de toujours la mettre meme si des fois c'est vraiment chiant. question d'habitude à prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

c'est le fameux bip qui fait gagner une étoile au test Euro NCAP ? :lol:

en tout cas il est bien lourd quand faut juste sortir la voiture pour faire 50 mètres et s'arreter :(

il est sur la dCi privilège 65 de la mère d'un copain qui est de février 2003 avec enfin des répétiteurs de cligno blancs en série :D

si tu depasse pas les 6Km/h ca sonne pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli257gJ

Bref une méthode pour désactiver le bip mais pas le voyant sur le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

conneries, conneries laissez le ce bib ce n'est que passagé......je sais c'est chiant mais c'est pas comme s'il sonnait dès que le conducteur depasse les limitations de vitesses (là ça serait chiant !!! :W )

et pis comme dis shreck faut faire les maneuvres en dessous des 6 Km/h :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli257gJ

Ok si tu veux mais y a une manip ou pas ? ou peut il s'enlever par la Valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg741XA

tu ouvre le support de la ceinture (2 vis) et tu plie les contacts pour qu'il ne se touche plus. C'est ce que fait la petite pièce en plastique qui avance quand tu introduit la ceinture dans la boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli257gJ

j'aime pas le bip, mais je veux garder le voyant. Car des fois sur des parcours définis je suis sans ceinture, comme au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton545bz

conneries, conneries laissez le ce bib ce n'est que passagé......je sais c'est chiant mais c'est pas comme s'il sonnait dès que le conducteur depasse les limitations de vitesses (là ça serait chiant !!! :W )

et pis comme dis shreck faut faire les maneuvres en dessous des 6 Km/h :W

 

vive mon regulateur de vitesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

vive mon regulateur de vitesse :D

tu t'enflame un peu ca marche qu'a partir de 30 km/h :D:W:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli526tk

Vous avez qu'a prendre la ceinture passager et la cliquer dedans !

 

 

ou sinon la 5eme ceinture comme ça plus rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben460LM

Voici une autre méthode, moins barbare que d'arracher le fil...

 

Il suffit d'ouvrir la protection en plastique noir du récepteur de la ceinture (à l'aide d'un petit tournevis plat), de détacher la pièce noir où aboutit le fil (noir lui aussi), et de placer entre les deux contacts métalliques un petit bout de scotch. De cette façon, le témoin est éteint constamment (et le bip restera muet) car le contact ne se fait plus. Ensuite, pour ne pas faire désordre, vous placerez (cacherez) cette pièce en-dessous du plastique longeant le siège (où se loge le prétensionneur d'effort).

 

Attention! Cette méthode sert uniquement à désactiver le témoin et le bip, pour ne pas géner le conducteur dans ses manoeuvres (marche arrière et autre mini trajet)

 

N'OUBLIER JAMAIS D'ATTACHER VOTRE CEINTURE !!!

 

Je n'ai jamais dis d'arracher le fil mais de le déconnecté de la ceinture.

C'est une fiche qui est sur le bloque ceinture, il est voyant pourtant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben460LM

mais je veux garder le voyant

Avec ma manip , le voyant ne fonctionne plus. Le systeme est débranché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben460LM

Vous avez qu'a prendre la ceinture passager et la cliquer dedans !

 

 

ou sinon la 5eme ceinture comme ça plus rien :D

Ca j'y avais pensé. Couper le clips d'une ceinture (pas une de la voiture :D) et ensuite le mettre dans le bloc du conducteur.. Ce que l'on appelle faire un Shmirsak.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor261be

tu t'enflame un peu ca marche qu'a partir de 30 km/h :D:W:lol:

 

non, ca marche vers 10 km/h et les portes c'est à 7km/h.

les portes se ferment avant le bip de la ceinture.

le bip s'arrête au bout de 90 sec ... patience donc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI804nQ

non, ca marche vers 10 km/h et les portes c'est à 7km/h.

les portes se ferment avant le bip de la ceinture.

le bip s'arrête au bout de 90 sec ... patience donc !!

 

Moi, sur ma Mégane, le bip, il commence tout bas mais est tout à fait audible, au bout de quelques bips, le volume sonore du bip augmente et ainsi de suite!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli257gJ

Ah que c'est beau l'electronique, mais quand ca flanche ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben460LM

J'ai fais des photos du fils en questio qu'il faut débrancher.

Des que j'ai mis les photos sur l'ordi je vous les montre.

Si ca vous interesse !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac805wO

Le bip du non-port de la ceinture et de la porte mal fermée est de série sur les Clio de 09/2002 à nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben460LM

Bon j'ai un prob avec l'ordi de mon père hier, je n'ai pu mettre les photos comme prevu.

Connection free qui déconne, et je ne pouvais pas acceder au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben460LM

voici donc les photos comme promis de la ceinture avec le clips a débrancher côté conducteur pour ne plus avoir le "bip" . Plus de voyant non plus sur le tableau de bord.

 

PS: désolé pour la qualité mais pas eu le temps de les vérifier avant de rendre la voiture.

 

benclsn_2007200349_voiture_ceinture1.jpg.e7e52be569e53737eb21e230c15b9ad9.jpg

L'arrivée du Cable

 

benclsn_2007200332_voiture_ceinture2.jpg.3561a0854dbdc0142eac583eeee2e62b.jpg

Le Clips enlevé de le bloc de la ceinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUD217ks

Le mieu est encore de mettre ta ceinture!!!ca se desactive o bout de90sec et tu as moyens de l enlever mais c une histoire de fusible alors garde le et ca fais 4 mois qu il y son sur les priv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli257gJ

bref et personne n'aurait la combine pour juste enlever le son mais pas le voyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla356kL

Bonjour à tous,

 

Ce week-end je passe chez Norauto pour des enjoliveurs... et que vois-je : un autoradio Alpine 9851R ou 9850R (me souviens plus) à 299€!

 

CD, MP3, compatible commandes aux volant et affichage déporté via faisceau en accessoires, entrée ligne via l'entrée chargeur CD (avec adaptateur Alpine non livré), avec la qualité Alpine bref tout ce que je souhaite pour mon futur autoradio. :eek:

 

Quelqu'un a des infos sur ce poste? Rien sur le site d'Alpine... et ce qui me surprend, c'est que le CDA-9831R est à 379€ toujours chez Norauto... :voyons:

 

[Edit: J'ajoute que le prix est le même chez Feu vert, 299 neuros...]

 

A vous... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...