Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Bouton de fermeture centralisée [résumé en page 1]


Invité §zek373XS

Messages recommandés

Invité §ped437hC

Si quelqu'un trouve un moyen de coupler le tout avec le roulage du véhicule je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Scan du dossier technique pour savoir quoi débrancher.

C'est derrière la boîte à fusible si je me souviens bien. Connecteur Bleu à déboîter

 

D'après le scan, il y a moyen d'utiliser le fil n°6 en plus de la masse et du 10 pour réouvrir, le tout sur un interrupteur 3 positions. Ou je dis une connerie ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped437hC

Il faut pas que ce soit un bouton stable. La fermeture et l'ouvertue se font par impulsion avec la masse. Quand tu prends le fil d'ouverture tu touches le fil de masse ça ferme et pareil avec le fil de fermeture mais je sais pas ce que ça donne si tu restes appuyé et j'ai pas envie d'essayer!

Ceux qui ont le vrai bouton peugeot peuvent peut être répondre sur le fonctionnement de leur bouton.

Si on peut pas rester appuyé après faut utiliser un relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Il faut pas que ce soit un bouton stable. La fermeture et l'ouvertue se font par impulsion avec la masse. Quand tu prends le fil d'ouverture tu touches le fil de masse ça ferme et pareil avec le fil de fermeture mais je sais pas ce que ça donne si tu restes appuyé et j'ai pas envie d'essayer!

Ceux qui ont le vrai bouton peugeot peuvent peut être répondre sur le fonctionnement de leur bouton.

Si on peut pas rester appuyé après faut utiliser un relais

OK, tu confirmes ce que j'ai mal exprimmé. Je pensais à un interrupteur 3 positions mais qui revient tout seul au milieu. Ca doit bien exister ça. j'avais ça sur ma Clio 1 de 93 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas que ce soit un bouton stable. La fermeture et l'ouvertue se font par impulsion avec la masse. Quand tu prends le fil d'ouverture tu touches le fil de masse ça ferme et pareil avec le fil de fermeture mais je sais pas ce que ça donne si tu restes appuyé et j'ai pas envie d'essayer!

Ceux qui ont le vrai bouton peugeot peuvent peut être répondre sur le fonctionnement de leur bouton.

Si on peut pas rester appuyé après faut utiliser un relais

Mais la question essentielle n'a pas encore de réponse :non:

Ce montage c'est pour du mux ou du non mux????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Je pense que ce doit être compatible avec les deux mais je veux pas m'avancer. La mienne est une non mux de 2001.

 

 

:roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Mais la question essentielle n'a pas encore de réponse :non:

Ce montage c'est pour du mux ou du non mux????

 

En tous cas sur non mux ça marche :

Je pense que ce doit être compatible avec les deux mais je veux pas m'avancer. La mienne est une non mux de 2001.

 

Pour les mux, sans passage au diag ça me parrait peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206747PB

Oui dites nous parceque je le fais desuite moi. (si c'est valable sur une non-mux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Ben on simule un capteur, donc à mon avis, ça fonctionne pour les deux.

Pour le bouton 2 positions active (plus 1 repos), je suggèrerais d'utiliser un bouton de lève-vitre (en haut -> fermes, en bas, ouvres).

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Ben on simule un capteur, donc à mon avis, ça fonctionne pour les deux.

Pour le bouton 2 positions active (plus 1 repos), je suggèrerais d'utiliser un bouton de lève-vitre (en haut -> fermes, en bas, ouvres).

 

Qu'en pensez vous ?

ça implique d'installer une platine complète supplémentaire. Par contre pour ceux qui n'ont pas les rétros éléctriques, en utilisant une platine de rétros éléc il y a moyen de détourner le joystick des réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206747PB

Quelq'un peu il récapeter depuis le bédut quelle est la nip a faire sur la non mux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek373XS

Tune a raison :oui: , ce bouton avait déjà était évoqué ICI

 

Oui le bouton évoqué est celui figurant sur le dossier de presse de la RC version UK (anglaise). Sur la photo grand angle, on voyait un gps derrière.

 

zekalimero_1080589541_console___boutons.jpg.0cd24863fe50d2f7437f4c323dfe5104.jpg

 

Kali. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

ça implique d'installer une platine complète supplémentaire. Par contre pour ceux qui n'ont pas les rétros éléctriques, en utilisant une platine de rétros éléc il y a moyen de détourner le joystick des réglage.

 

Ben, heu, je pensais pas à installer une platine, mais faire une toute petite platine (pour 1 seul inter) en résine armée + apprêt.

Juste histoire de rester dans l'esprit, sans faire pièce rapportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped437hC

Mais la question essentielle n'a pas encore de réponse :non:

Ce montage c'est pour du mux ou du non mux????

 

Surnon mux OUI puisque je l'ai fait!M'enfin faut lire aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped437hC

Ben, heu, je pensais pas à installer une platine, mais faire une toute petite platine (pour 1 seul inter) en résine armée + apprêt.

Juste histoire de rester dans l'esprit, sans faire pièce rapportée.

J'irai prendre une photo de mon bouton tout à l'heure pour voir ce que ça fait dans la voiture si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Ben, heu, je pensais pas à installer une platine, mais faire une toute petite platine (pour 1 seul inter) en résine armée + apprêt.

Juste histoire de rester dans l'esprit, sans faire pièce rapportée.

wow, ben là chapeau :eek::bien:

De mon coté je vais suivre la piste du changement de platine, vu que je n'ai pas les rétros electriques. (XS de pouilleux powaaa)

A moins qu'il y ait moyen de se procurer le bouton de Kali, mais je crois que je préfère garder le gros Warning Fisher-Price :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206747PB

J'irai prendre une photo de mon bouton tout à l'heure pour voir ce que ça fait dans la voiture si vous voulez.

 

Va mon fils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

wow, ben là chapeau :eek::bien:

De mon coté je vais suivre la piste du changement de platine, vu que je n'ai pas les rétros electriques. (XS de pouilleux powaaa)

A moins qu'il y ait moyen de se procurer le bouton de Kali, mais je crois que je préfère garder le gros Warning Fisher-Price :W

 

Heu, c'est pas dur, hein...

Suffit de

1 : Faire un trou suffisant (pas trop)

2 : Scotcher autour du bouton (sur le plastique)

3 : Remplir le petit espace autour du bouton, et lisser grossièrement.

4 : Poncer quand c'est sec.

5 : Mettre un peu d'apprêt + reponcer.

6 : Petit coup de peinture noire.

7 : Pose définitive dans la voiture :)

 

C'est vraiment simple, et si tu as du mastic, ça remplace la résine et pas besoin d'apprêt.

 

Ce week end, j'vais faire une casse :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Dites moi ou je me trompe .. si on peux fermer les portes avec un simple bouton ... alors quand on est sur la position contact de la clé on peut les fermer directement juste au moment ou on démarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Heu, c'est pas dur, hein...

Suffit de

1 : Faire un trou suffisant (pas trop)

2 : Scotcher autour du bouton (sur le plastique)

3 : Remplir le petit espace autour du bouton, et lisser grossièrement.

4 : Poncer quand c'est sec.

5 : Mettre un peu d'apprêt + reponcer.

6 : Petit coup de peinture noire.

7 : Pose définitive dans la voiture :)

 

C'est vraiment simple, et si tu as du mastic, ça remplace la résine et pas besoin d'apprêt.

je te crois sur parole, mais je me sens pas de le faire, et puis je veux pouvoir revenir à l'origine, ce qui implique d'utiliser les emplacement existants (mais ça facilite pas les choses...).

Ce week end, j'vais faire une casse :)

[/quotemsg]

Pareil :W et d'ailleurs, il doit y avoir moyen de récupérer le bouton-qui-va-bien avec le logo des portes sur une autre marque :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped437hC

Va mon fils !

Yes p'pa. Si tôt dit si tôt fait...

pedrouchkai_1080590805_resize_of_p1010027.jpg.b2cfb916f685a0a394164958f74fa3b6.jpg

pedrouchkai_1080590850_resize_of_p1010028.jpg.b010271c73642569942fd5e09ab5d647.jpg

vous pourrez constater le travail de recherche pour avoir un bouton exactement de la même couleur que la vignette du pommeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Dites moi ou je me trompe .. si on peux fermer les portes avec un simple bouton ... alors quand on est sur la position contact de la clé on peut les fermer directement juste au moment ou on démarre non?

ta théorie tient la route. Par contre pour la mise en pratique :bah:

Déja il faut aller trifouiller le Neimann :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i_l188uz

Dites moi ou je me trompe .. si on peux fermer les portes avec un simple bouton ... alors quand on est sur la position contact de la clé on peut les fermer directement juste au moment ou on démarre non?

:jap:

C'est une excellente idée :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped437hC

Il faudrait un contact au moment ou tu tournes la clef mais lorsque que tu vas vouloir le contact avec les portes ouvertes la centrale va devenir folle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Yes p'pa. Si tôt dit si tôt fait...

vous pourrez constater le travail de recherche pour avoir un bouton exactement de la même couleur que la vignette du pommeau...

Il s'intègre très bien effectivement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Il faudrait un contact au moment ou tu tournes la clef mais lorsque que tu vas vouloir le contact avec les portes ouvertes la centrale va devenir folle....

Je pense pas.. si c'est comme le plip , elle se fermera une fois puis s'ouvrira ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped437hC

Ben on simule un capteur, donc à mon avis, ça fonctionne pour les deux.

Pour le bouton 2 positions active (plus 1 repos), je suggèrerais d'utiliser un bouton de lève-vitre (en haut -> fermes, en bas, ouvres).

 

Qu'en pensez vous ?

Bonne idée il faudrait un bouton lève vitre comme ceux qui équipaient les 406 ph1 plats et petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped437hC

Il s'intègre très bien effectivement :oui:

Merci.

Je voulais pas utiliser la place des retro elect parce que moins ça ce voit plus ça me plaît! En plus même si le bouton est pas trop mal il vaut pas un bouton d'origine.

De dehors on voit rien avec la forme des sièges.

En tous cas ma copine adore fermer les portes maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Merci.

Je voulais pas utiliser la place des retro elect parce que moins ça ce voit plus ça me plaît! En plus même si le bouton est pas trop mal il vaut pas un bouton d'origine.

De dehors on voit rien avec la forme des sièges.

En tous cas ma copine adore fermer les portes maintenant!

Ca c'est de l'argument ! Je vais enfin pouvoir justifier une modif' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped437hC

moi je les fais en cachette...enfin celle là j'ai pas eu trop de mal à la justifier à Paris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek373XS

Perso, j'avais acheté un bouton antivandalisme pour le déverrouillage électrique du coffre du CC... cela coute moins de 5€ chez Conrad... Donc cela pourrait être sympa au niveau de l'emplacement rétro de la voiture, je mettrais une photo...

 

Kali. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206747PB

Oui mais comment le cabler ce bouton? Un fil a la fermeture d'une porte, un fil a la commande d'ouverture des portes et une masse.?? C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

moi je les fais en cachette...enfin celle là j'ai pas eu trop de mal à la justifier à Paris....

Pareil mais le jour ou j'ai mis la grille Ph2 + les phares lisses à fonds noir, ben elle l'a vu :ptdr:

 

Je sais , je suis HS

 

Perso, j'avais acheté un bouton antivandalisme pour le déverrouillage électrique du coffre du CC... cela coute moins de 5€ chez Conrad... Donc cela pourrait être sympa au niveau de l'emplacement rétro de la voiture, je mettrais une photo...

 

Kali. :sol:

Excellente idée. De toutes façons, vu l'intêret du topic il serait etonnant que l'on ne voie pas arriver un reportage complet de quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek373XS

simplement relié la fermeture d'une des portes avec le bouton et l'autre sur la masse... comme ça dès que tu actionnes le bouton, les portes se verrouillent, pour l'ouverture, il suffit de tirer sur la poignée et là les portes s'ouvriront d'elle même...

 

Kali. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...