Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Bouton de fermeture centralisée [résumé en page 1]


Invité §zek373XS

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kay881mF

Bonjour,

 

Peugeot peuvent-ils l'installer sur demande ? (le bouton de fermeture centralisé)

 

La fermeture à partir de 10 Km/h peut-elle etre demander pour une 206 1.4 HDI Pop Arts de Février 2004 ?

 

merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang535UM

personne ?

 

Répondez lui svp : je suis aussi interessé par l'installation de la FAP sur ma PoP-ArT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang535UM

Je viens d'aller jeter un oeil (aie!!!) sur le site Peugeot. Dans le descriptif technique des 206, une nouvelle option est apparu : 'Fermeture auto des portes en roulant".

Cette option m'interesse beaucoup pour ma 206 de juillet 2004 mais je n'ai pas l'utilité du bouton de fermeture.

Le seul truc qui m'interesse est la fermeture auto dès que j'atteinds 10km/h.

Pensez vous que cette option est activable par Peugeot ? Combien est facturé cette mise a jour ?

Merci

 

PS : Au cas ou, combien coute le bouton et le montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre878eA

Beh pour le bouton je pense pas que peugeot te realisera l'installation et pour la fermeture auto il te faut mettre a jour ton BSI par le derbnier soft , attend encore un mois pour etre sur que ta concession en dispose ...a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric726EI

Salut a vous tous, super boulot Xstech, mais cependat il me reste une question,g une 206S16 non mux 99, quand tu parles d'un relais a brancher il faut quoi comme relais (une ref? )et comment le brancher (si tu l'as déjas expliqué excuse moi je l'ai pas vu...)merci @ bientôt

 

 

 

PS : est ce que quelqu'un connait la reference du connecteur mux pour le bouton warning/fermeture? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xst744Na

Un petit deterage pour ajouter a ce topic que toute les 206 sont equipée en serie de se bouton (je sais c'est deja dit)

 

XsTech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric726EI

Salut, pour mon probleme de prise mux( peugeot étant incapable de me la fournir), je l'ai résolu en suppriment les broches du bouton et en soudant a la place directement les files à qui j'ai muni des connecteurs, g du découper aussi le passage des broches pour pouvoir faire passer les files.

Maintenant le bouton est pret a etre branché ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric726EI

Salut tous le monde,

merci XsTech j'ai put monter mon bouton sans soucis ca marche impécable!!!

Par contre il me reste une petite question ; est il possible de faire fonctionner la led centrale du bouton que lorsque la voiture a ses portes verrouillées au lieu qu'elle ne s'allume quand on met les phares !!!

Bonne fètes a vous tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xst744Na

Salut tous le monde,

merci XsTech j'ai put monter mon bouton sans soucis ca marche impécable!!!

Par contre il me reste une petite question ; est il possible de faire fonctionner la led centrale du bouton que lorsque la voiture a ses portes verrouillées au lieu qu'elle ne s'allume quand on met les phares !!!

Bonne fètes a vous tous!!!

heu non sur les vielle BSI (non mux) on a pas d'info porte fermée donc impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric726EI

Ok XsTech,

Je vais alors essayer de plancher sur un system a contacteur au niveau du bouton de fermeture dès que j'ai des news je vous tien au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

Est ce qu'il est possible de faire cela sans installer le bouton ? Ce que j'aimerais c'est que a partir de x km/h (x définit), la FAP s'active.

 

:up: Pour une 206 mux de 2002...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ce topic m'interesse car je viens de faire activer mon option "Fermeture en roulant".

 

Voir mon topic ======> Topic Option

 

Mais ca marche pas alors que l'option est activée.

 

Certains me disent que je dois monter le bouton donc ce serait bien de savoir comment faire. Pitié, je ne veux pas me taper les 27 pages :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Regardes les 10 dernières pages ca suffira ;)

 

Merci, je suis rassuré :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Pas de quoi ma chère :ange:

 

:q :q :q

 

Bon j'ai une idée Crazy.

 

Comme je comprends rien, tu vires tous les messages de ce topic qui n'ont rien a voir avec les schemas et les branchements. :ange:

 

Pas mal non? :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:q :q :q

 

Bon j'ai une idée Crazy.

 

Comme je comprends rien, tu vires tous les messages de ce topic qui n'ont rien a voir avec les schemas et les branchements. :ange:

 

Pas mal non? :D:sol:

Je te laisse lire, qd tu l'auras fait tu me dira comment? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Je te laisse lire, qd tu l'auras fait tu me dira comment? :p

 

Je vais prendre le temps de le lire ce WE tranquillement.

 

Et apres, pour 200€ je te fais le montage (Hors pieces bien sûr) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam011tz

--------------------- FERMETURE CENTRALISEE-----------------------

 

devant le grand nombre d'informations concernant ce topic, j'ai decidé de le resumer. toutes les photos qui suivent sont des images ou des liens de personnes qui ont travaillé et passé du temps a chercher. Je tiens donc a remercier dans l'ordre :

 

Pedrouchkai

XsTech

xsHDI

NICO57RC

newworld

 

Merci à eux.

 

 

 

Tout d'abord identifier la version de votre 206 :

 

non MUX :

 

Phase I__ 04/2000_____marche, fermeture automatique 10km/h impossible (BSI inexistant)

 

MUX :

 

phase I et II ___ marche____mise a jour bsi nécéssaire, mais pas obligatoire.

 

 

 

 

***************************** Phase I non MUX **************************

 

Pour les non mux, il existe deux methode. le premiere utilise un petit interupteur. La seconde utilise le bouton peugeot des mux

 

 

1ere methode:

 

cette methode permet la fermeture des portes, pas l'ouverture

 

 

pedrouchkai_1080585726_bouton.jpg.5aab2d0a586b3ffc9c06ca8196bc1cd7.jpg

 

pedrouchkai_1080585751_bouton2.jpg.e89016db52edddb81cfd8a8e574dfce3.jpg

 

pedrouchkai_1080586538_005.jpg.9c41d0b86085b438cc661dc7eeace652.jpg

 

pedrouchkai_1080586567_006.jpg.56f7ef504ae2e7656bc37630edd9df38.jpg

 

pour les bouton c'est chez brico qu'il faut aller les chercher ou commander chez conrad

 

 

2eme methode

 

Pour le montage d'un bouton de fermeture centralisé sur une 206 non MUX (1998-2001)

 

D'abord les fournitures :

 

xstech_1087760812_sscn2755.jpg.5c32f4146205e505ec30a890b0cda54d.jpg

 

-Un bouton de centralisation (Ref 6554.L0)

-Un relais

-Un peu de câblage

-Un connecteur de 206 Mux (à vous procurer par vos propres moyens, il n'existe pas de reference peugeot)

 

Suivant le schémas ci dessous effectuez le branchement.

Le relais sert à commander l'allumage des warning en envoyant un + 12V au lieu d'une masse qui est délivrée par le bouton

 

A proximité, l'horloge ou l'afficheur multifonction nous permet de récupérer, un +permanent, un +veilleuse, une masse.

 

Le schema avec toutes les references des prises

 

http://perso.wanadoo.fr/xstech/Bouton206maj.JPG

 

les photos des prises :

 

pedrouchkai_1080587880_connecteur2.jpg.093399f5f7e1133fb7c7df70fb5c1935.jpg

 

xstech_1087766186_bornes.jpg.6822155fa0b4c112ddef47a6f3b27814.jpg

 

Le branchement du fil 5 vers la voie 10 du connecteur bleu de la BSi s'effectue comme ceci:

 

Le connecteur Bleu :

 

xstech_1087761476_sscn2762.jpg.87706518421a4239b53f59f92182c100.jpg

 

Vérifier le fil qui est sur la voie 10 : démontage du connecteur :

 

Appuyez sur la languette :

 

xstech_1087761410_sscn2756.jpg.704260d85ee43042b29e9ed05fb02a5f.jpg

 

Le connecteur se détache :

 

xstech_1087761443_sscn2757.jpg.1166b30c51dab0a43e9d90e820baff22.jpg

 

Dénuder le fil correspondant à la voie 10 :

 

xstech_1087761547_sscn2761.jpg.4a79933b5b67f29057952cf936fe0a4b.jpg

 

Effectuer une soudure avec le fil qui sera relié a la voie 5 du bouton :

 

xstech_1087761601_sscn2758.jpg.889a402b949acc875fccf6e515fdfc4a.jpg

 

Isoler et le tour est joué...

 

Pour reprendre un plus permanent ou une masse derrière l'afficheur effectuer de la même manière :

 

xstech_1087761852_sscn2760.jpg.3f65797d259ce0f3209d6c11fb40d201.jpg

 

En sortie de relais, se repiquer sur l'ancien connecteur de warning en voie 1 :

 

xstech_1087762017_sscn2759.jpg.87078a66b789865cef8789a462d13adc.jpg

 

Bon montage et j’espère que tout ça servira a quelque chose... dans tout les cas n’oubliez pas de débranchez la batterie

 

avant d'intervenir sur n’importe quel connecteur. (Surtout celui de la BSi)

 

 

 

LED WARNING NON MUX

 

Pour tous ceux qui veulent brancher la led warning (non mux) voici comment faire:

 

xshdi_1088953471_photo_1.jpg.af3bb140767fdada9151f85257e72c83.jpg

 

xshdi_1088953527_schema_1.jpg.a484b94b9c3419e4c42604ad11ff46a0.jpg

 

xshdi_1088975954_sans_titre_1.jpg.a37f1efcbed1ef255cd7aac0b81f5d77.jpg

 

 

merci et bravo a Pedrouchkai et XsTech pour le cablage,

 

merci et bravo a xsHDI pour la diode de warning

 

***************************** Phase I et II MUX **************************

Bah desolé mais ne voulant pas piquer le travail fait par NICO57RC et newworld sur un autre forum, je mets juste le lien :

 

http://www.peugeot206rc.com/

 

il suffit de s'inscrire et d'aller dans la boite à outils, de lire les deux tutoriels :

 

bouton de condamnation des portes.

 

et

 

condamnation automatique.

 

 

Bon bricolage a tous.

 

 

 

 

PS : pour les modos, serait il possible de placer ce poste en tete de topic ;)

merci

_______________

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

:bien: Bien joué Samzed, on avait besoin de refaire le point, pour ma part j'attends le mois prochain et je crois que je vais me laisser tenter par cette expérience...

 

:jap: A tout ceux qui ont permis ce montage que ce soit sur Mux ou non-Mux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

Hello, je reviens à la charge :D , voilà je voudrais savoir si il est possible de se servir de la LED du bouton comme LED d'alarme car j'ai l'intention de mettre une alarme prochainement et je me suis dit qu'avec ce bouton çà m'eviterait de percer ma façade.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev641bo

Salut, j'aurais une seule question qui est : quel type de fil faut il mettre (Diametre, fil électrique..........).

Sinon pour info c'est une MUX de 2002.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer068wc

Hello, je reviens à la charge :D , voilà je voudrais savoir si il est possible de se servir de la LED du bouton comme LED d'alarme car j'ai l'intention de mettre une alarme prochainement et je me suis dit qu'avec ce bouton çà m'eviterait de percer ma façade.

Merci d'avance ;)

Pour moi il clignote (comme une led d'alarme) lorsque la voiture est à l'arrêt et verrouillée. Pour vous également ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang535UM

Pour moi il clignote (comme une led d'alarme) lorsque la voiture est à l'arrêt et verrouillée. Pour vous également ?

 

T'as branché la diode comment pour que ca puisse clignoter a l'arret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang535UM

au fait comment avez vous fait pour fixer le fil sur la borne 5 du bouton (mux). Vous l'avez soudé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam011tz

au fait comment avez vous fait pour fixer le fil sur la borne 5 du bouton (mux). Vous l'avez soudé ?

 

Il faut que tu ailles chez peugeot ou dans une casse pour recuperer un vieux faisceau. Apres il ne te reste plus qu'a ouvrir les connecteur (pas besoin d'outils pour les ouvrir), placer la nouvelle cosse et refermer le connecteur .

Ca ne sert a rien de souder (d'ailleur je vois pas trop ce que tu veux souder), c'est la cosse au bout du faisceau que tu vas rajouter qui se connectera au bouton de fermeture centralisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer068wc

T'as branché la diode comment pour que ca puisse clignoter a l'arret ?

Rien du tout. Pour moi le double bouton était d'origine. Et il clignote...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oak307vA

Rien du tout. Pour moi le double bouton était d'origine. Et il clignote...

Tu as quoi comme modele, il date de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang535UM

En suivant le tuto du site 206RC, j'ai voulu tenter de faire pareil sur ma 206 mais la casquette de combiné s'enleve bien par contre il est impossible d'enlever la vis comme indiquée car c'est un format spécial. Faut il un outil particulier ? quel est son nom svp ?

 

 

angelounet_1114276245_vis_combine.gif.85eae59954703564c2e0a7b5e104fd69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...