Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] STEPWAY II 1.6mpiGPL 80cv GrisPlatine


Invité §elh850IS

Messages recommandés

Invité §elh850IS

Salut NONO Je suis sur que c'est un défaut de fabrication lors du montage à l'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §elh850IS

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Ibrahim, ton bourrelier travaille pas mal, mais perso , je reprendrai les 2 coutures ( entourées en rouge ) car elles ne sont pas très jolies.

 

skai-skai_tb-img.jpg

Je viens de voir ce message

effectivement, cette partie était raté (blocage de dernièrre minute), mais MADAME a tous remis à l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou:

 

Je n'ai pas compris quand tu parlais de 3mm du filtre ?

 

Pour la fuite, tu es sûr que ça vient de la direction assistée ? du haut ? comme celle que tu avais avant au niveau du mano de pression :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Salut hamza

Le filtre que j'ai acheté est plus profond (haut) que celui retiré de quelques 3mm

Pour la fuite je crois qu'elle vienne de la pompe elle même et non du mano, j'ai trouvé quelque trace de huile en bas de cette pompe et même le niveau du liquide de DA est juste au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ah ok je comprend !! j'ai déjà monté des filtres plus ou moins hauts, et pas qu'une fois !! sans aucun problème.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/12//14121203574217317512789245.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/15//15061511202517317513370028.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/15//15061511200517317513370027.jpg

 

 

Pour la direction assistée, donc c'est plus pointu :( à surveiller alors :oui: tiens nous au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour,

La prochaine fois je vérifierais que c'est bien un LS218

 

 

 

 

 

 

 

Autre point lors du nettoyage du filtre à air, j'ai trouvé une sorte de mousse noire collée à ce dernier, à votre avis :

Ça n'obstrue pas d'avantage le filtre ???

Dois-je la laisser ???

 

Le filtre est un MAHLE-Renault que voici :

 

photo-c26199a8-b513-4b41-a21d-bcb902aec54a-for_zoom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Sympa fruity-fred.gif.414d663c7c36772910fdc0bec014d15d.gif ... par contre ton pouce :( une coupure :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Quelques photos de l'installation GPL prisent du bas de caisse :

GPL1.jpg

.

 

GPL2.jpg

.

 

GPL3.jpg

.

 

GPL4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour,

je crois que j'ai fuite de l'huile au niveau du joint spi de l'axe qui tient la poulie de la pompe de direction assistée...

croyez-vous que c'est réparable ou dois-je prévoir une nouvelle pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je crois que j'ai fuite de l'huile au niveau du joint spi de l'axe qui tient la poulie de la pompe de direction assistée...

croyez-vous que c'est réparable ou dois-je prévoir une nouvelle pompe ?

 

Heu ta voiture est encore sous garantie, non? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Non j'ai fait l'installation GPL hors réseau et puis la première vidange des 10000 a été faite par mes soins.

je suis maintenant a plus de 16000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

As-tu vraiment une grosse perte visible depuis le niveau du bocal :??: ou bien juste des traces :??:

 

Je pense pas que ça soit nécessaire de changer la pompe ! c'est juste son étanchéité , au pire j'aurai fais avec les moyens de bord en y réfléchissant d'avance au procédé... solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

C'est perte minimes; elle fait 13000DA 2058120618_325td.gif.a9853af467f8a9468a0cf5ba398cf4b4.gif

je vais tenter ma chance en concession, sinon la dépose est un passage oblige pour voir la faisabilité d'une réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Pas si grave que ça :) je préfère avoir à réparer la pompe de la DA que celle de la CLIM :( pour cause du liquide difficile à manipuler ... extraire .... etc :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

d'après ce que j'ai lu la dépose n'est pas donnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Sur ton 1.6 tout comme sur le 1.4 la pompe de direction assistée est tout en haut donc ça doit être facile je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

il faut

Déposer la courroie accessoire et le tendeur avec

Récupérer l'huile DA

extraire la pompe de son support (là je ne sais pas si on doit retirer même le support)

avoir une belle caisse a outils, j'ai vu une panoplie de vis (torx; fox mox, plat ...) laptitepuce57.gif.38fdd42ef322609c415afeb4bd2fce0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour;

pas de répondant

pas de cas similaire

dois-je reposter dans la section technique Renault

 

?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Tu sais bien que les Dacia ne sont pas assujetties aux pannes :bah: ... bonne idée de reposter aussi sur la section Technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
480374326_abygail_giff-ed1.d83797951dc4bda2736ba7614cedaca7 ce n'est pas parce que tu as fait ta vidange toi même que la voiture perd sa garantie, surtout pour des pièces qui n'ont rien à voir avec la vidange. Perso, j'irai voir le CC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai fait l'installation GPL hors réseau et puis la première vidange des 10000 a été faite par mes soins.

je suis maintenant a plus de 16000km

 

Une info, ta voiture est t'elle encore sous garantie, ou hors garantie des conditions exigées par Dacia Algérie, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora013IR

Bonjour tout le monde,

 

je suis intéressé par l'expérience de @elhadjbrah​im surtout en ce qui concerne l'installation du kit GPL.

 

donc j'attends les dernières nouvelles de elhadjbrah​im pour me fixer sur l'installation de ce kit sur ma Stepway.

 

pour l'info : en Algérie, l'installation du kit GPL fait perdre automatiquement la garantie, première info que j'ai reçu de chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora013IR

Bonjour,

Vous cherchez quoi comme infos ???

 

Est ce que l'installation du GPL est garantie par l'entreprise ?

Coût d'installation (en DA) ?

vos problèmes récents sont ils liées à l'installation ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Pour l'installation elle est faite par ghazel et elle est garantie 100000km ou 3ans par ghazel leurs équipements est de marque Landi Renzo, l'installation m'a coûté 50000da extincteur inclus

Je consomme 11l/100km soit 100da pour 100 km pour un plein à 400 da

Jusqu'à aujourd'hui pas de problème lié à cette installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour,

Dacia-Algérie a fêtée ses 10 ans avec ses clients :

Pour les 10 ans de Dacia, Renault Algérie a invité près de 3 000 personnes pour partager cette fête qui s’est déroulée sur deux jours au sein d’un parc aquatique à l’est d’Alger.

Au programme, piscine, les joies des toboggans, déjeuner gratuit, quiz et cadeaux au bonheur de ceux qui se sont déplacés, la majorité en famille.

J'étais parmi les invités mes filles ont reçues un roman pour enfant, un livret d'autocollants, dans un sac badgé DACIA10ans avec un ballon aussi badgé DACIA10ans.

Très grand merci pour l’invitation à Dacia-Land c’était très bien et réussie je vous salut par l’occasion

encore une fois Merci beaucoup.

 

IMG_2167.jpg

.

IMG_2182.jpg

.

IMG_2185.jpg

.

IMG_2191.jpg

.

IMG_2183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour,

je crois que j'ai fuite de l'huile au niveau du joint spi de l'axe qui tient la poulie de la pompe de direction assistée...

croyez-vous que c'est réparable ou dois-je prévoir une nouvelle pompe ?

 

La panne est confirmé par Renault c'est belle et bien l'axe qui fuitait

Heu ta voiture est encore sous garantie, non? :??:

Non j'ai fait l'installation GPL hors réseau et puis la première vidange des 10000 a été faite par mes soins.

je suis maintenant a plus de 16000km

 

Pour l’installation GPL, il ont avancer que tant que c'est LandiRenzo la garantit n'est pas mise en question, et pour ce qui est de la vidange il fallait juste la valider chez un pro-auto...

C'est perte minimes; elle fait 13000DA 2058120618_325td.gif.a9853af467f8a9468a0cf5ba398cf4b4.gif

je vais tenter ma chance en concession, sinon la dépose est un passage oblige pour voir la faisabilité d'une réparation

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 ce n'est pas parce que tu as fait ta vidange toi même que la voiture perd sa garantie, surtout pour des pièces qui n'ont rien à voir avec la vidange. Perso, j'irai voir le CC.

 

Voila pour un retour d'information ma panne a été prise en charge par Renault-Algérie lors du deuxième vidange (celui de 20000 Km) fait chez eux c'été huile 05w40+filtre à huile+ Filtre à air+ plus plaquettes de freins (ils m'ont obligés a changer les plaquettes à cause d'une seule usée à plus de 50% (celle du coté intérieur de la roue gauche).

ils ont procéder au changement de la pompe, l'opération n'était pas donné, immobilisation du véhicule pendant 24h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour,

Aujourd’hui et lors d'un freinage sec d'urgence de dernière seconde (un ralentisseur que j'ai vu en dernière seconde) j'ai senti la pédale de frein sottie sous mon pied en faisant un KLONK-KLONK-KLONK, je ne vous dis pas la frayeur que j'ai eu...

est ce normale ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...