Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Avis sur Nissan X Trail


Invité §Sch886GJ

Messages recommandés

Invité §Sch886GJ

Bonjour tout le monde,

 

Possesseur actuellement d'un Ford S-Max 1er gen et étant dans la nécessité de changer de véhicule pour la création de mon bureau d'étude en Ardèche, je suis à la recherche d'un 4x4 fiable, pouvant enquiller des bornes, et spacieux pour loger mon matériel.

 

J'ai repéré des X-trail 1ère gen pas trop cher avec des kilométrages inférieures à 150 000.

Je n'aurai pas un gros budget alloué (estimé entre 7 et 8k)

 

Alors les possesseurs, ça dit quoi ce modèle ?

 

J'ai délaissé de côté les Pathfinder et autre Navara pour problème de fiabilité.

 

Edit: Bien tenté par le Terrano aussi

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Possesseur actuellement d'un Ford S-Max 1er gen et étant dans la nécessité de changer de véhicule pour la création de mon bureau d'étude en Ardèche, je suis à la recherche d'un 4x4 fiable, pouvant enquiller des bornes, et spacieux pour loger mon matériel.

 

J'ai repéré des X-trail 1ère gen pas trop cher avec des kilométrages inférieures à 150 000.

Je n'aurai pas un gros budget alloué (estimé entre 7 et 8k)

 

Alors les possesseurs, ça dit quoi ce modèle ?

 

J'ai délaissé de côté les Pathfinder et autre Navara pour problème de fiabilité.

 

Edit: Bien tenté par le Terrano aussi

 

Merci d'avance

Hello,

 

Faudrait déjà préciser quelles vont être les conditions d'utilisation.

Le Terrano est un vrai 4X4 à l'ancienne assez rustique avec des capacités de franchissement(Boite courte, haut sur pattes, pont AR rigide, 4X4 temporaire).

Mais il n'a qu'un lointain rapport avec les X-Trail qui sont parmi les premiers SUV mis sur le marché. C'est à dire plutôt un véhicule capable de faire route en sécurité dans le confort sous tous types de temps. Il est moins extrême que le Terrano et plus universel. Mais plus fragile aussi si on lui demande de faire des exploits TT pour lesquels il n'es pas conçu.

 

Nota: le budget indiqué est très exagéré pour un T30 VDI, Je pense qu'un T31 est possible dans cette fourchette de prix.. Il offre un moteur 2L Renault bien connu et un volume supérieur.

Pour les T30 VDI et DCI , tout a été déjà dit dans cette section du forum. Suffit de le parcourir pour se faire une idée du budget de réparation en cas de problème moteur..

Pour les VDI et DCI, utiliser l'utilitaire de calcul Argus pour déterminer un prix, et pas acheter plus cher. Faut avoir en tête que le moteur des VDI peut casser brusquement au niveau du tendeur de chaîne. Faut budgéter un passage chez Nissan pour que tout soit changé préventivement.

Je dirais que globalement, la carrosserie est très durable avec peu de corrosion et une peinture qui bouge pas avec le temps.

 

 

De toute façon, il n'y a pas de miracle, ça restera de l'occase ancien avec un budget entretien qui peut être conséquent.. C'est vrai pour toutes les voitures sauf que dans cette section, on peut l'évaluer avec une certaine précision.

 

Et cette évaluation sera différente si on fait l'entretien(et grosses réparations)) soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...