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additif pour vanne egr - efficace ?


Invité §bel761sG

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Invité §bel761sG

Pendant qu'on me remplaçait mes Conti chez Norauto- soit dit en passant prix alignés sur les sites du net à 20 € près- j'ai eu le temps de tourner dans le magasin (2h30 pour montage et réglage géométrie... pour me rendre un volant pas centré, attention ils font pas la différence entre la version TI et les autres) et de tomber sur un additif pour nettoyage de la vanne EGR. J'aimerais savoir si quelqu'un a essayé ce type de produit et quel bilan il en tire, car c'est assez cher et j'aimerais pas me contenter du seul effet placebo...cela dit rien ne vaut probablement un bon démontage. A ce propos la vanne est-elle difficile à démonter ?

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Invité §a l722tX

salut

comme tu dis ca vaut pas démontage

la sortir est facile par contre si tu la désosse attention de pas la casser

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Invité §DAR768jt

Salut, perso je démonte ma vanne egr une fois par an histoire de la nettoyer , idem pour le capteur pression turbo.

 

l'année derniére, comme ma voiture fumait noire, j'ai rajouté un flacon d'injection 5 diesel juste avant de faire le démontage de ma vanne...

éffectivement la vanne était beaucoup moins encrassé qu'avant et durant 3 à 4000 kms la voiture ne fumait plus.

 

maintenant la vanne c'est une chose mais généralement c'est les petites entrées d'air côté collecteur qui ont tendance à se colmater...si ça n'a jamais été démonté il est possible que seul l'ajout d'un flacon ne sera pas suffisant.

 

l'idéal c'est de mettre le produit aprés avoir nettoyer la vanne et débouché l'entrée au collecteur d'admission.

Comme ça le produit agit de maniére plus globale sur tout le circuit d'admission.

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Invité §Izi018Gz

Je suppose que tu a le JTD 150

Il y a une vidéo du capteur turbo assez simple le tout

Pour 5€ de nettoyant frein et de patience le tout remonter comme neuf

Rien ne vaut un bon nettoyage

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Invité §DAR768jt

Je suppose que tu a le JTD 150

Il y a une vidéo du capteur turbo assez simple le tout

Pour 5€ de nettoyant frein et de patience le tout remonter comme neuf

Rien ne vaut un bon nettoyage

 

moi c'est le jtd 175 mais le capteur est placé au même endroit idem pour la vanne egr.

c'est sur que le plus long c'est le nettoyage au nettoyant frein et à la brosse.

pour le démontage de la vanne egr maintenant en moins de 10 minutes c'est fait.

aprés le coups de l'aditif ça peut le faire sur un moteur pas trop encrassé, sinon rien ne vaut un démontage c'est certain.

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