Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Volant moteur Mondéo 3


Invité §cri085ch

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the237TA

 

 

non j'ai essayé mais direct assurance c'est de la merde comme assurance.

 

Comment ça c'est de la merde? Franchise trop chère ou bien l'expert a refusé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

 

 

1€40 essence

0€95 diesel

 

Relevé hier soir quand j'ai fait mon plein et celui di minie.

 

 

Exacte ! lol Enfin le diesel près de chez moi est a 0.94 Et l'essence non plus n'est pas a ce prix là tient, sa tourne plus dans les 1€ 30 max pour le moment, je pense 1.23€

 

Faut des outillages spéciaux pour remplacer un VM et/ou un embrayage?

Que signifie "si tu sais utiliser une Turbo"? Ne pas trop monter dans les tr/min ?

 

 

Des outillages spéciaux, oui quand même, enfin soit il faut un pont pour la levé soit des chaines avec poulie etc pour lever le moteur. Sa dépend comment l'affaire se présente.

 

Utiliser un turbo, c'est ne pas monter a 5000tr/minc'est sûre, surtout attendre 15-20 sec avec de couper ta voiture. Des petits truc utile a la longue. Ne pas monter trop haut dans les tours quand elle est froide, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

 

Exacte ! lol Enfin le diesel près de chez moi est a 0.94 Et l'essence non plus n'est pas a ce prix là tient, sa tourne plus dans les 1€ 30 max pour le moment, je pense 1.23€

 

 

 

 

Des outillages spéciaux, oui quand même, enfin soit il faut un pont pour la levé soit des chaines avec poulie etc pour lever le moteur. Sa dépend comment l'affaire se présente.

 

Utiliser un turbo, c'est ne pas monter a 5000tr/minc'est sûre, surtout attendre 15-20 sec avec de couper ta voiture. Des petits truc utile a la longue. Ne pas monter trop haut dans les tours quand elle est froide, etc.

 

Ohlala, moi je n'ai ni pont, ni chaines à poulies... J'espère que Valeo nous pondra un VM classique et fiable en alternative pour nos mondy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

j'oublie peut etre quelque chose,a vous de compléter.

 

-Joint de type "gouttière" sur la vitre de hayon pour réduire les entrées d'eau dans le coffre à l'ouverture.

-Haut de garnissage moussé pour les portières arrières.

-Commande d'ouverture de l'accoudoir central enfin sérieuse. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

Pas d'autres cas recensés que celui de "Cristal57"?

Anne51, tu as combien de bornes avec ta mondy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv512pZ

 

 

BJR,

 

je ne connais pas le prix mais en plus, normalement, il faut changer le kit embrayage.

La mienne est encore sous garantie mais il ne m'ont pas changé l'emrayage qui est en bon état.

C'est une panne connue de FORD sur ces moteurs. pour info : immobilisation une semaine...

@ plus.

bjr j'ai le même tour sur la mienne le prix entre 2000 et 2500 avec le kit embrayage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

 

 

des nouvelles bordel??

 

[:haha] je crois que tes copains ne traînent plus sur ce forum à cause des merdes qui leur sont arrivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

je viens de lire un truc sur un autre forum : une tdci 175 qui a ses disques de frein voilés, à 20000 km; je vois que Ford n'a pas du changer de fournisseur, entre la II et la III .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb737by

salut ptimickey tu peut aussi si c'est pas des trous non plus faire passer une assurance scolaire dite la m a e pour les coups tu voit avec qq un qui a des enfants tu dit qu'il ta rentrer dedans en velo en sortant de l'ecole est hop c 'est tous bon ca marche du vecu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan381jF

Bonjour Charlie28,

Quelle version de Mondeo ? Kilométrage et année?

Bàt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha478Sa

année 2007 (mondéo 3)

kilométrage 54000km

titanium x

1.8 tdci 125

deuxième main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/

 

aparemment c'est le style d'utilisation qui joue enormement sur le VM.

 

je n'ai pas dit style de conduite.

 

54000km sur 4 ans et demi....je suis sur que la dedans il y a du petit trajet moteur froid...

 

désolé pour toi bibi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha478Sa

oui, je pense que c'est l'ancien proprio qui la tuer ,surtout que le garage ou je l'ai acheté ma bien dit "quand vous couper le moteur appuyer sur l'embrayage pour soulager le volant moteur".

 

mais bon je pense qu'il étaits des hs lors de la vente car des le début le bruit étais la ,il a fallut que je change de garage pour détecter le probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha478Sa

j'ai pas ça pour la coupure moteur, je peut couper en appuyant ou non sur embrayage,de toute façon le véhicule et encore sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha478Sa

j'ai reçu des nouvelles du garage ,le véhicule va être immobiliser une semaine ,car les personnes de la grantie veulent voir la piéces .TROP FORD (fort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did775nL

Pour répondre à la question de la bonne utilisation du diesel :

- ne jamais tirer sur un moteur froid ; toujours attendre au moins que l'aiguille de température d'eau soit à la verticale.

- éviter les petits parcours (aller chercher le pain tous les jours 2 kms et on coupe le moteur) ; c'est ok pour un essence, mortel pour un turbod.

- avant de couper le moteur, comptez jusqu'à 30 lentement avant d'éteindre pour permettre au turbo de se refroidir.

Normalement, vous serez tranquille, à moins de tomber sur une voiture du lundi matin.

Pour info, BX TRD TURBO : 216000 kms, Skoda octavia tdi 110 : 260000 kms, Skoda octavia tdi 90 : 220000 kms, et pour l'instant volvo v50 d5 : 181000 kms et pas 1 euros dépensé hors entretien normal (vidange, distribution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha478Sa

bon vla des news

 

volant moteur changer sans aucun problème, la gestion moteur lors des changement de vitesses et radical. Par contre une grosse vibration persiste , comme une voiture en sous régime permanent.

par contre verdict demain matin pour le bruit au démarrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Charlie28 j'arrive peut-etre un peu tard, c'est pour te dire que Ford connait se probleme, et il change le VM à la demande, sur les Mondeo III 2007 et jusqu'à mi 2008 car apres tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Salut Nickael.

Je ne sais pas car "mi 2008" ça veut tout dire, l'on-t-il fait avant juin ou apres la je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...