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GT

avarie systeme contrôle moteur


Invité §mor135Oe

Messages recommandés

Invité §dis644Qt

c'est à la mode en ce moment, pareil sur mon essence. je l'ai laissée chez busson. ca sent la bobine d'allumage. à confirmer

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  • Réponses 43
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Invité §mon424BZ

Bon ça y est j'ai branché la valise, "défaut injecteur 3, problème de courant" en gros c'est la prise... j'ai mis un collier en attendant de changer les 4.

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Invité §gui817dK

Bonjour je viens vers vous pour un petit soucis sur mon Alfa 166 3.0 V6 de 2001, voila il y a 4 mois j'ai changé mon capteur débimetre (trou à l'acceleration, voyant moteur etc...) sans changer le filtre à air cependant. bref le probleme etait réglé. il y a 2 semaines, j'ai voulu regardé ce fameux filtre à air pour voir son état, et youpi! y'a plein de trucs à démonter! bref je démonte, et en bougeant trop la grosse durite d'admission (entre le papillon et le résonateur) qui était pas mal craquelé, et bien elle s'est percée. j'ai du utiliser mon véhicule avec cette prise d'air, du coup le voyant check engine s'est allumé avec puissance qui se limite par des léger creux à l'acceleration (normal me direz vous!) bref je commende une nouvelle durite, je la monte, je resserre les colliers je rebranche mon débimetre, et le voyant reste toujours allumé! je passe dans un garage qui branche une valise, qui remet l'ECU à zero pour 5e, plus de voyant le jour meme, mais se rallume le lendemain! s'éteint au bout de 3 allumage, puis se rallume quand j'accelere fort avec l'impression que la voiture bride! pouvez vous m'aider!

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Invité §get623WA

Pour monTcarlo, Ce sont bien les prises injecteurs

J'ai eu le problème, avec une pince, resserrer les pins des prises injecteurs (delicatement, ça ne se détaille pas chez alfa si casse) et les nettoyer avec nettoyant contact.

Plus aucun problème depuis 3 mois

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Invité §fre410eN

Bonjour à tous

je viens vers vous comme la plus part des amoureux des gt qui aiment prendre soin de leur voiture et leur porte monnaie

J'ai pour ma part une nouvelle fois le voyant avarie moteur allumé

Mes symptômes

régulateur à 130 km/h

j'accélère et là biiiiiip le message qui và bien sur l'ODB et plus de puissance

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Invité §fre410eN

Bonjour à tous

je viens vers vous comme la plus part avec le message avarie moteur et plus de puissance

J'étais sur autoroute au régul à 130 140 km/h, j'accélère et là BBBBBBBBBIIIIIIIIIIIPPPPPP et plus de puissance.

En roulant j'ai coupé le contact et remis et tous revenu dans l'ordre sauf voyant bien sur.Et çà recommencer deux fois quand je demande à booster.

J'ai déjà changer vanne egr, capteur pression turbo sur admission, durite inférieur(la groose à 100 euros) du turbo

et ce week end une dose de bardhal nettoyant turbo

En faite quand je suis seul ou à deux et que j'envoie la conduite idéal du GT pas de soucis c'est quand je suis en charge donc 4 adultes conduite normale juste une accélération pour doublé que çà va plus

à la valise code défault P0237 d'où le changement de mon capteur mais çà recommence

j'ai pu la pousser en forçant les rapports 3 à 6 230km/h il y a 2 semaines et rien on n'était deux

cest vraiment en charges que çà se complique

avez vous une idée pour m'aider

merci

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Invité §bab247KI

Bonjour,

J'ai une alfa 156 1.9JTD 16s 140cv. Depuis que nous sommes arrivé en hiver, celle-ci me met, parfois, le message d'erreur avarie système controle moteur. Cela se passe souvent en relachant la pédale d'accel en 3eme et 6eme. J'ai donc une perte massive de puissance (fermeture turbo) et plus de régulateur. Je me suis tenté à allumer le régulateur avant et là moins d'erreure fréquente. Quand j'éteint la voiture, au moment de la rallumer, plus de message, plus de voyant et le turbo ainsi que le régulateur fonctionnent à nouveau pour recommencé plus tard sur autoroute lors de passage de 110 à 130 ou en sortie de rond point. A savoir que maintenant elle ne fume plus du tout depuis ces problèmes, alors qu'elle m'avais habitué à une petite fumée noire quand je sortais à fond de cale sur un rond point

Elle passe mercredi en diag mais voyant vos soucis, peut être savez vous d'ou cela peut venir car sur tout les sites que je vois je trouve :

 

Capteur turbo calaminé (HS)

Vanne EGR encrassée

Turbo encrassé.

Debimètre air HS

Durite mal fixée (la durite sup du turbo vient d'être changée).

connectique injecteur mal branchée.

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