Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaz086tA

Vraiment trop cher :(

Le prix d'une 106 d'occas ou d'un PC neuf haut de gamme soit 1500€ avant négociation. C'est rentable quand on a plusieurs voitures je parle pour le petit bleu qui lève à 97cm le seul qui soit en monophasé, le 2 colonnes est en triphasé et nécessite 12cm de fondation béton BV25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

Bon bah je sens que je suis condamné a aller voir renault minute

pour voir de plus pres .. pardon "demander conseil a un mecanicien

renault" pour mes fuites sur ma clio :(

 

Cette url n'existe plus

 

D'ailleur as tu trouvé l'origine de celle de la commande de boite?

(la presentation est similaire a celle de ta clio :) )

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bon bah je sens que je suis condamné a aller voir renault minute

pour voir de plus pres .. pardon "demander conseil a un mecanicien

renault" pour mes fuites sur ma clio :(

 

Cette url n'existe plus

 

D'ailleur as tu trouvé l'origine de celle de la commande de boite?

(la presentation est similaire a celle de ta clio :) )

:L

Je pense que c'est renault lors du remplacement de l'embrayage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu la petite taille de la bardhal 25€ chez norauto kazouille_1062592348_run.gif.7f9f6c08de5a72e1976c185448e26641.gif j'ai cherché autre chose.

 

Oui mais il est efficace et apparemment ça dure un moment. Ca ne sent toujours pas mauvais 6 mois après ! :) Puis (même si tu t'en fous :p) j'ai pu tester que la clim fonctionnait correctement en regardant la température d'air à la sortie des aérateurs grâce au termo inclut ! :)

 

-> Traintement Clim -> J'ai trouvé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Oui mais il est efficace et apparemment ça dure un moment. Ca ne sent toujours pas mauvais 6 mois après ! :) Puis (même si tu t'en fous :p) j'ai pu tester que la clim fonctionnait correctement en regardant la température d'air à la sortie des aérateurs grâce au termo inclut ! :)

 

-> Traintement Clim -> J'ai trouvé !!!

Ma clim a jamais senti mauvais, s'en doute parce que les routes toulousaines sentent bons :buzz: Elle est conforme aux normes EN 1040 et EN 1275 :??: J'ai une sonde sur mon multimètre

http://capucine112.free.fr/106/mesureliquide.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Mais c'est quoi cette photo de TU dans un topic Clio???? :beuh:

 

Au sujet de l'additif :

 

J'ai vidé la moitié du plein depuis. J'ai roulé avec la voiture presque 300 bornes.

 

Les démarrages c'est un peu mieux mais ca ne part toujours pas au quart de poil, mais une fois que le moteur est lancé il ne ratatouille plus comme avant ou il tournait sur trois pattes!

 

Niveau conduite, j'ai senti une légère amélioration des reprises, et ma copine aussi. C'est peut-être qu'un effet placébo?

 

Je pense qu'on risque de noter aussi une baisse sensible de la consommation d'après ce que la jauge nous laisse entrevoir.

 

Le produit semble donc avoir une action, mais on va vider le plein avant de crier victoire.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Mais c'est quoi cette photo de TU dans un topic Clio???? :beuh:

 

Au sujet de l'additif :

 

J'ai vidé la moitié du plein depuis. J'ai roulé avec la voiture presque 300 bornes.

 

Les démarrages c'est un peu mieux mais ca ne part toujours pas au quart de poil, mais une fois que le moteur est lancé il ne ratatouille plus comme avant ou il tournait sur trois pattes!

 

Niveau conduite, j'ai senti une légère amélioration des reprises, et ma copine aussi. C'est peut-être qu'un effet placébo?

 

Je pense qu'on risque de noter aussi une baisse sensible de la consommation d'après ce que la jauge nous laisse entrevoir.

 

Le produit semble donc avoir une action, mais on va vider le plein avant de crier victoire.

 

A+

Vincent

Si ta copine était pas au courant on écarte l'effet placebo.

C'est mon thermomètre numérique :o| Je testerais la clim plus tard quand il fera plus chaud :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil885AY

Quand un filtre est saturée il laisse tout passer à cause de la pression.

 

est ce que l'on peut rajouter une filtre a 30 francs, sur la durite juste avvant la distri ?

 

j'avais fais ca sur ma vieille corsa a carbu...

 

mais sur une 16V... ou dans mon cas sur un DCI, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

est ce que l'on peut rajouter une filtre a 30 francs, sur la durite juste avvant la distri ?

 

j'avais fais ca sur ma vieille corsa a carbu...

 

mais sur une 16V... ou dans mon cas sur un DCI, je sais pas...

un filtre de quoi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Pour l'additif ma copine était au courant, elle a pas envie d'acheter des injecteurs neufs non plus :non: !

 

Sinon pour le filtre biloo parle d'un filtre à carburant.

 

Mais je saisis pas l'intéret de mettre 2 filtres?

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour l'additif ma copine était au courant, elle a pas envie d'acheter des injecteurs neufs non plus :non: !

 

Sinon pour le filtre biloo parle d'un filtre à carburant.

 

Mais je saisis pas l'intéret de mettre 2 filtres?

 

A+

Vincent

Aucun intérêt en plus ça provoque trop de perte de charge ! Il met un filtre PURFLUX et pas de la merdasse et c'est bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La liste des tous les Topics mécaniques pédagogiques sont listés ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Salut

 

Toujours suite à mes problème de démarrage...

 

Selon une note technique que m'a gentillement envoyé Getget, il y a des problèmes de démarrage sur les K4M et K4J.

 

La note technique conseille de passer un produit antihumidité sur les bougie et bobine.

 

C'est ce que j'ai fait cet après-midi. On verra si les problèmes se tassent au fur et à mesure.

 

Ah oui, j'ai controlé mes bougies mais comme je n'ai toujours pas la RTA de la Clio (pas encore en stock par chez nous), j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner l'écartement des électrodes (mesuré cet après midi 0.8 mm passage libre).

 

Au passage, la bougie du cylindre n°2 sentait l'essence, ce qui confirme ce que m'a dit le mécano chez Renault : "C'est souvent l'injecteur du cylindre n°2 qui merde".

 

Ca pue le vis caché, ça, non?

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut

 

Toujours suite à mes problème de démarrage...

 

Selon une note technique que m'a gentillement envoyé Getget, il y a des problèmes de démarrage sur les K4M et K4J.

 

La note technique conseille de passer un produit antihumidité sur les bougie et bobine.

 

C'est ce que j'ai fait cet après-midi. On verra si les problèmes se tassent au fur et à mesure.

 

Ah oui, j'ai controlé mes bougies mais comme je n'ai toujours pas la RTA de la Clio (pas encore en stock par chez nous), j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner l'écartement des électrodes (mesuré cet après midi 0.8 mm passage libre).

 

Au passage, la bougie du cylindre n°2 sentait l'essence, ce qui confirme ce que m'a dit le mécano chez Renault : "C'est souvent l'injecteur du cylindre n°2 qui merde".

 

Ca pue le vis caché, ça, non?

 

A+

Vincent

Et elle dis quoi cette note :??: L'écart je crois que c'est ça regarde le sommaire. Tu mets de l'essence de GS :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

J'ai plus le numéro de la note (qui de plus était en anglais)

 

Mais il existe la même en francais. Elle concerne les Clios, Kangoo, Mégane et Laguna.

 

Comme déjà dit en 47000 bornes elle n'a vu que deux fois de l'essence de supermarché. Sinon Total, Esso, ou Elf.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La panne des bobines d'allumage :)

 

Si votre moteur se met à tourner sur "3 pattes", le moteur tourne avec un cylindre qui ne s'enflamment pas et fait un bruit de diesel. Vous êtes l'un des nombreux possesseurs de Clio II 1.4L ou 1.6L 16 soupapes à avoir des bobines d'allumage défectueuses. Elles sont complètement noires et de marque SAGEM. C'est un problème connu de RENAULT et couvert par la garantie vice caché de fabrication. Toutes les Clio II 1.4 et 1.6 16V sont concernées. Toutefois si le problème se produit hors garantie, renault ne prend en charge qu'une partie des frais des remplacement, 80% dans mon cas et c'est dégressif suivant le kilométrage.

 

Voici les bobines de remplacement, elles ont un capuchon gris et sont de marque SAGEM ou DENSO.

Ce sont des bobines dites "crayons" de par leur forme.

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine5.jpg

 

Voici les références des remplaçantes d'une Clio II 1.4 16V

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine6.jpg

 

Une fois les bobines remplacées, le moteur n'est plus le même, il est plus souple, accélère plus vite une vraie fusée, attention aux radars !

:coucou:

Les Clio (K4J 712, K4M 748), Mégane (K4J 750, K4M 450), Scénic(F4R 740), Laguna(K4M 720, F4P 760, FAR 780), Espace(F4R 700) sont concernés par les bobines défectueuses. Les résistances primaires et secondaires étaient mauvaises. Les NIPPONDENSO et SAGEM étaient concernées. Les conséquences, le moteur tourne sur 3 cylindres et démarrage impossible. Le mystère des bobines crayons défectueuses est levées :roi:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Oui mais non, les miennes ont déjà étées changées, et j'ai bien des têtes grises, alors que j'avais des têtes noires avant.

 

D'ailleurs je m'attendais à la panne quand elle est arrivée!

 

J'ai roulé molo pour pas tuer le catalyseur et direct chez Renault!

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Oui mais non, les miennes ont déjà étées changées, et j'ai bien des têtes grises, alors que j'avais des têtes noires avant.

 

D'ailleurs je m'attendais à la panne quand elle est arrivée!

 

J'ai roulé molo pour pas tuer le catalyseur et direct chez Renault!

 

A+

Vincent

Moi aussi elles étaient noires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Installation de vrais catadioptre :)

La Clio II est équipé d'autocollant réfléchissants de misère et peu visibles sur les portes. J'ai trouvé une solution économique et efficace chez Leclerc pour seulement 2.30€

Voila ce que ça donne, un catadiopre homologué sur l'ancien autocollant. J'ai fais un test de nuit avec l'ancien avec une lampe de poche à 20m ça a rien à voir. L'autocollant Renault fais de la figuration rien d'autre.

http://capucine112.free.fr/cliovidange/catadioptre.jpg

 

ça rentre nickel, ne gêne pas du tout l'ouverture de porte il y a un grand espace à cet endroit, le catadiopre est protégé il ne s'abimera pas, ne se cassera pas et ne tombera pas il est collé.

En plus ce type de produit n'a plus besoin de faire ses preuves c'est une élément de sécurité important. Un vrai catadioptre y a que ça de vrai ou des bandes réfléchissantes 3M mais c'est pas le même prix.

La sécurité c'est être vu avant tout.

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Kazouille: tout pour l'efficacité ;):bien::D

Je dis ca en rigolant mais c'est vrai que cette petite remarque a 2.30€ est une excellente idée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Kazouille: tout pour l'efficacité ;):bien::D

Je dis ca en rigolant mais c'est vrai que cette petite remarque a 2.30€ est une excellente idée. :jap:

2.30€ qui peuve sauver une portière :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour trouver la plaque moteur c'est dur dur, il caille sec dehors et elle est bien planqué mais mon APN l'a quand même prise :miam: Mon poignet va partout et l'APN c'est mes yeux au bout des doigts. Il aura fallu 10 macros pour arriver à une bonne, les photos en aveugle c'est pas facile :bah:

Et que voit-on :buzz: comme par hazard K4J A 712 :ange:

http://capucine112.free.fr/cliovidange/plaquemoteur.jpg

 

Et plus haut tiens tiens :ange: le K4J 712 est connu pour les bobines défectueuses :buzz: .

Vous savez ce qu'il vous reste à faire si votre moteur est nommé et que vos bobines sont d'origines.

Kazouille a percé le mystère des bobines défectueuses :roi:http://capucine112.free.fr/gags/papatte.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je vais mettre du Wynn's nettoyant injecteurs car ce matin ça caillait sévère -3° et en 5eme à 90 le moteur tremblait un peu j'ai du repasser en 4eme pour avoir un bon ronron bien régulier ensuite une fois un peu plus chaud 5eme et c'était bon, le moteur tournait depuis 10 minutes. Ca sent l'encrassement ça :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl116Le

Salut Kazouille! Je suis nouveau sur ce forum même si je le lis depuis longtemps. Je dois te dire que tes topics sur les révisions de la 106 et de la clio m'ont passionné. Ton meta topic est très interessant aussi. Je crois même que tu m'a donné envie de m'y mettre. A propos de Wynn's, que penses tu du nettoyant de circuit de refroidissement? A utiliser ou à éviter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut Kazouille! Je suis nouveau sur ce forum même si je le lis depuis longtemps. Je dois te dire que tes topics sur les révisions de la 106 et de la clio m'ont passionné. Ton meta topic est très interessant aussi. Je crois même que tu m'a donné envie de m'y mettre. A propos de Wynn's, que penses tu du nettoyant de circuit de refroidissement? A utiliser ou à éviter?

Je l'ai utilisé sur un vieux circuit de 15 ans pour le nettoyer, sur la clio j'en aurais pas besoin elle durera pas 15 ans :W . C'est de l'acide donc à utiliser avec précautions. Le mieux est de changer le liquide tout les 2 ans comme ça y en a pas besoin.

Faudra que je fasse un sondage, combien de personne se sont mises à la mécanique suite à mes topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Je l'ai utilisé sur un vieux circuit de 15 ans pour le nettoyer, sur la clio j'en aurais pas besoin elle durera pas 15 ans :W . C'est de l'acide donc à utiliser avec précautions. Le mieux est de changer le liquide tout les 2 ans comme ça y en a pas besoin.

Faudra que je fasse un sondage, combien de personne se sont mises à la mécanique suite à mes topics.

Moi je comptes m'y mettre de plus en plus, mais pour l'instant je manque de matos, de temps, d'argent, et surtout ca m'embete d'attaquer des travaux sans savoir si je vais finir, surtout que la voiture couche dehors, dans un parking, au froid... :bah: donc pour l'instant j'ay vais doucement mais surement ;)

En tout cas j'essaye d'apprendre grace a tes topics! :jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl116Le

Merci pour la réponse rapide. Encore une question: comment fais tu pour mettre la voiture sur 4 chandelles? Tu soulève l'avnt et l'arrière ou un côté puis l'autre? J'ai vu que tu utilisais un morceau de bois pour éviter de concentrer les forces sur une petite surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Merci pour la réponse rapide. Encore une question: comment fais tu pour mettre la voiture sur 4 chandelles? Tu soulève l'avnt et l'arrière ou un côté puis l'autre? J'ai vu que tu utilisais un morceau de bois pour éviter de concentrer les forces sur une petite surface.

Je la soulève par les côtés progressivement ce sont les seuls points de levage y en a pas d'autres. C'est un chevron récupéré sur une palette et rainuré pour prendre la feuillure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl116Le

C'est propre à ta voiture ou toutes les voitures n'ont que ces points de levage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est propre à ta voiture ou toutes les voitures n'ont que ces points de levage?

c'est propre à la clio 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre à ta voiture ou toutes les voitures n'ont que ces points de levage?

Cela dépand si tu as le cric d'origine, tu fais comme l'indique Kazouille aux point de levage présent sur toute les voiture et repéré sur le bas de caisse par un demi'cercle ou un triangle. Ou, si tu disposes d'un cric rouleur la tu peux te permettre de te prende sous la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Cela dépand si tu as le cric d'origine, tu fais comme l'indique Kazouille aux point de levage présent sur toute les voiture et repéré sur le bas de caisse par un demi'cercle ou un triangle. Ou, si tu disposes d'un cric rouleur la tu peux te permettre de te prende sous la voiture.

Je savais pas faudra que je regarde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol662jg

Livres et manuels automobile :)

 

Pour entretenir et réparer votre voiture vous aurez besoin de l'indispensable Revue Technique.

Il existe 3 éditeurs. ETAI, Haynes et l'Expert-Automobile.

ETAI est destiné aux professionnels donc certains points ne sont pas expliqués ou pas assez développés pour le néophyte. ETAI ne fait que la RT de la Clio I et Clio II 8 soupapes et Clio II 1.5L dCi.

http://capucine112.free.fr/revue_technique/clio12.jpg

 

Haynes est destiné à tous les lecteurs avec une rubrique diagnostic en plus qui est bien pratique ainsi que de nombreux conseils d'entretien.

http://capucine112.free.fr/revue_technique/clio1.jpghttp://capucine112.free.fr/revue_technique/cliod.jpghttp://capucine112.free.fr/revue_technique/clio2.jpg

 

L'Expert Automobile existe en version papier et version CD-ROM (16€) moins cher et beaucoup plus complète.

La version CD-ROM comporte absolument tout ! Des centaines de pages, 500 pages sur le circuit électrique avec plein de schémas de la revue d'atelier que seuls les garages possèdent à titre d'exemple, des articles d'essais, des vidéos. Des informations introuvables dans les autres revues techniques, des conseils, entretien et réparation. C'est la revue technique la plus complète en matière d'illustrations. Bref à avoir !

http://capucine112.free.fr/revue_technique/rtlexpert.jpg

 

Il existe de nombreux livres pour faire de la mécanique comme un pro. A tout ceux qui veulent bricoler et connaitre les trucs et astuces des pros je conseils ce livre, il vaut sont pesant d'or. Ses conseils sont utiles pour l'automobile, la moto et bien plus encore...

http://capucine112.free.fr/outillages1.jpg

 

Avec au menu tous les protocoles pour tester, carburation, allumage, tous ce qui ai décris ci-dessous en 133 pages. On travail différement après l'avoir lu.

http://capucine112.free.fr/outillages2.jpg

 

Tous ces livres sont vendus en grandes surfaces au rayon auto ou en centre auto, ils coutent 20€ en moyenne et seront amortit dès la 1ere intervention. Je conseille d'avoir 2 revues techniques, Haynes et l'Expert Automobile version CD-ROM elles se complètent.

 

Attention : Il y a parfois des erreurs dans les RT ! Notamment la Haynes j'en ai vu de grosses ! Et les schémas de la distribution sur l'Expert Automobile sont faux ! Un comble quand même :roll: Concernant les couples de serrage atention Haynes les met en N.m et l'Expert en dAN.m il y a un rapport de 10 ! Bref pour faire de la mécanique il faut du muscle... mais surtout se servir de sa tête, les bras ne sont que des outils.

 

Les sites web des différents éditeurs :

http://www.etai.fr/

http://www.editionshaynes.fr/fretitles.htm

http://www.lexpert-automobile.com/

Les dossiers technique de l'expert automobile sont excellents, à ne pas manquer !

http://www.lexpert-automobile.com/dossiers..._techniques.htm

:coucou:

polo31fr_1073727950_nuit_044.jpg.ff6d1fd3f8641ec38b40dd0388a76d1a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...