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Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §kaz086tA

Voila l'état de mon filtre à air après 16.432km :)

 

kazouille_1072466777_filtreair1.jpg.4c1b472ba1c8da4257988588ce3a2124.jpg

 

kazouille_1072466795_filtreair2.jpg.dbf01b4b01cf3f20cb5f98595e180eb1.jpg

 

L'ancien à 23.068km à droite et le neuf à gauche.

kazouille_3004200314_filtre.jpg.9e0256b68cd862ecb9b8586f035ad1a7.jpg

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Invité §kaz086tA

http://capucine112.free.fr/gags/22.gif

Déjà avec les chandelles je l'atteinds pas, j'ai le bars trop long :W Je crois que Haynes a raison, les tuyaux de la DA et la transmission gêne. ETAI ne dis rien juste les specifs, un pro n'a pas besoin de savoir qu'il faut virer les 3 vis, débrancher... Bref une merdasse ce K4J quand on a pas de pont ou fosse :cry:

http://capucine112.free.fr/cliovidange/da.jpg

J'aimerais bien savoir combien prend renault pour déposer/reposer le démarreur en MO :W

 

Je viens de regarder de plus prêt pour le démarreur ben c'est la GROSSE MERDE plus innacessible tu meurs :W J'arrive même pas à voir les 3 vis de fixation par le haut :beuh: en plus le démarreur est bien planqué derrière le moteur. Seule solution que je vois la mettre sur le pont et accéder aux vis par la dessous. J'ose même pas imaginer le temps que va mettre renault, vu le merdier et qu'en plus il faut pousser une transmission, démonter le porte moyeux... Bref un coup à 2.000 balles le démarreur :beuh:

 

http://capucine112.free.fr/demarreur1.jpg

 

http://capucine112.free.fr/demarreur2.jpg

 

En déconnectant la sonde de niveau d'huile peut-être que je peux faire passer le démarreur, peut-être.

Quand je vous disais que c'était un beau merdier :W

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Invité §kaz086tA

Edit stp, photo trop grande, mets que les liens ;)

Bah bizarrement, je consommais plus apres :voyons:

 

Ca sirotait la un filtre bouché = +12% de consommation minimum

:ptdr:

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Invité §her561YH

BERU? NGK? .... J'ai peur pour mes bobines moi!J'en ai une qui a pété à 45000km.

 

 

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Invité §kaz086tA

BERU? NGK? .... J'ai peur pour mes bobines moi!J'en ai une qui a pété à 45000km.

:voyons:

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Invité §her561YH

Rino m'a dit que si les bougies n'étaient pas d'origine, elles risquent d'endommager les bobines. D'ailleurs, lorsque j'achetais mes bougies à Rino boutique, le gars est parti longtemps derrière car il ne savait pas qu'est-ce qu'il fallait mettre. Je lui avais dit que ma caisse était chez rino minute. Ca se trouve il a demandé au mécano de démonter une bougie pour voir.

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Invité §kaz086tA

Rino m'a dit que si les bougies n'étaient pas d'origine, elles risquent d'endommager les bobines. D'ailleurs, lorsque j'achetais mes bougies à Rino boutique, le gars est parti longtemps derrière car il ne savait pas qu'est-ce qu'il fallait mettre. Je lui avais dit que ma caisse était chez rino minute. Ca se trouve il a demandé au mécano de démonter une bougie pour voir.

A partir du moment ou les bougies sont conçues pour... NGK, BERU c'est quand même les leaders mondiaux de la bougies. Il savait pas :lol: et il a pas un ordinateur avec toutes la doc pour :voyons:

Il faut savoir que si renault monte des eyquem d'origine c'est à cause d'accord financiers, idem pour les plaquettes LUCAS, les pneus continental, les filtres à huile mahn....

Le mec de renault a dis une grosse connerie y a des incompétents partout même chez renault. Les bougies à partir du moment où elles sont conformes aux spécifications constructeurs et qu'elles sont de grandes marques, NGK, BERU, BOSCH, CHAMPION, etc... peuvent être montées sur n'importe quels moteurs.

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Invité §kaz086tA

Dans 30 minutes, remplacement du filtre à habitacle + traitement anti-bactérien du circuit de clim :coucou:

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Invité §kaz086tA

Remplacement du filtre à habitacle et traitement anti-bactérien de la climatisation :)

 

Pour cela il faut :

- un filtre à habitacle PURFLUX n° 2 référence AH143 13€

- une bombe bactéricide fongicide DECAPEX AUTO 250mL 8.61€, 400mL 9.15€

 

Durée : 1 heure

 

Tous ces produits sont en vente chez LECLERC.

 

J'ai payé la bombe de 250mL 15.23€ chez norauto alors que chez LECLERC elle est à 8.61€ :evil: et la bombe en 400ml pour bus, camping car est à 9.15€. Bref Norauto à fuire !!! En plus le vendeur voulait me refourguer une bombe sans la pipette, abimée et déjà utilisée :evil: Sauf pièces spécifiques norauto est à fuire en plus d'être 2 fois plus cher je suis tombé sur un vendeur malhonnête :evil:

 

Le cache est fixé par un bouton.

http://capucine112.free.fr/climatisation/bouton1.jpg

 

J'appuie dessus avec un tournevis.

http://capucine112.free.fr/climatisation/bouton2.jpg

 

Je repousse la tige pour pouvoir le remettre et verrouiller lors de la repose.

http://capucine112.free.fr/climatisation/bouton3.jpg

 

Après l'avoir enlevé

http://capucine112.free.fr/climatisation/cache.jpg

 

avec un tournevis plat je pousse les 2 clips :)

http://capucine112.free.fr/climatisation/cache2.jpg

 

Attention au côté gauche il faut lever le cache pour le déclipser, j'avais cassé un bout la 1ere fois :L

http://capucine112.free.fr/climatisation/bouton4.jpg

 

Ensuite je tire vers l'avant, on voit les 2 clips qui passent sous le pare brise.

http://capucine112.free.fr/climatisation/cache3.jpg

 

A gauche le ventilateur, à droite le bloc filtration-évaporateur.

http://capucine112.free.fr/climatisation/cache4.jpg

 

Je dévisse avec une douille de 6.

http://capucine112.free.fr/climatisation/cache5.jpg

 

Je dépose le cache.

http://capucine112.free.fr/climatisation/filtre1.jpg

 

Je retire le filtre à air.

http://capucine112.free.fr/climatisation/filtre2.jpg

 

Le filtre à air PURFLUX, il y a moins bien mais c'est plus cher :W Il arrête toutes les particules inférieures à 1 micron, pollen, bactéries et les fumées d'échappement. Il existe aussi des filtres anti-odeurs à charbon actif mais j'en ai pas trouvé :bah:

http://capucine112.free.fr/climatisation/filtre3.jpg

 

Comparatif entre le neuf et l'usé, on voit les flèches qui indiquent le sens de circulation de l'air.

http://capucine112.free.fr/climatisation/filtre4.jpg

 

là il y a pas photo :W

http://capucine112.free.fr/climatisation/filtre5.jpg

 

Gros plan sur le filtre usé, on y trouve de tout, insectes, feuilles, poils :voyons: et la pollution bien sûr.

http://capucine112.free.fr/climatisation/filtre6.jpg

 

Gros plan sur le filtre neuf.

http://capucine112.free.fr/climatisation/filtre7.jpg

 

Le bombe nettoyante DECAPEX AUTO conforme aux normes EN 1040 et EN 1275 pour ses qualités bactéricides et fongicides. Elle existe en 250mL et 400mL respectivement 8.60€ et 9.15€ chez LECLERC.

http://capucine112.free.fr/climatisation/nettoyant1.jpg

 

Ventilation coupé je pulvérise partout sur l'évaporateur, la pipette est un peu courte ensuite je mets la ventilation sur 1.

http://capucine112.free.fr/climatisation/nettoyant2.jpg

 

Je remets le cache sinon le produit ressort, la ventilation étant en soufflante pas en aspiration. C'est la seule solution pour nettoyer efficacement, le nettoyage sous pression y a que ça de vrai. A l'intérieur ça commence à sentir le menthol.

http://capucine112.free.fr/climatisation/nettoyant3.jpg

 

Ensuite je pulvérise dans les bouches d'aération, ventilation toujours sur 1.

http://capucine112.free.fr/climatisation/nettoyant4.jpg

 

Pour mettre le filtre il faut le plier comme ça et bien mettre d'abord le bas, ensuite le haut.

http://capucine112.free.fr/climatisation/filtre8.jpg

 

Le filtre est mis en place, attention au sens des flèches ! Mettez le filtre dans le bon sens.

http://capucine112.free.fr/climatisation/filtre9.jpg

 

Je remets le cache d'abord du bas vers le haut en décalage par rapport aux points de fixations

http://capucine112.free.fr/climatisation/cache6.jpg

 

ensuite je le fais glisser vers la gauche pour le reclipser sur l'attache de l'aile

http://capucine112.free.fr/climatisation/cache7.jpg

 

Je remets le clips et j'appuie sur le bitonio :ange:

http://capucine112.free.fr/climatisation/bouton3.jpg

 

et ces 2 clips

http://capucine112.free.fr/climatisation/cache2.jpg

 

Voila j'ai un circuit de clim propre ça sent bon :buzz::nanana: le dentifrice :miam: et surtout si bactéries il y avait, elles ont été détruites. Une clim est un nid à microbes lorsqu'elle n'est pas entretenue. Pour la partie technique sur le fonctionnement de la clim j'ai pas trouvé mieux qu'ici :)

Le filtre est à changer tous les ans et le traitement aussi, le fabriquant recommande d'en remettre un coup tous les 3 mois. Il suffit d'en remettre dans les grilles d'aération.

:coucou:

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Invité §War723nH

:bien:

 

j'avais fait la meme chose avec bardahl :D

 

idem pour moi, mais bon a 8,61€ la bombe de produit d'autre marque

ya pas photo, prochain coup je change de marque.

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Invité §ant240GT

idem pour moi, mais bon a 8,61€ la bombe de produit d'autre marque

ya pas photo, prochain coup je change de marque.

 

:oui: moi aussi

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Invité §kaz086tA

:bien:

 

j'avais fait la meme chose avec bardahl :D

Quand j'ai vu la petite taille de la bardhal 25€ chez norauto kazouille_1062592348_run.gif.d9ae98e02413c968c4b0d0825b30cfba.gif j'ai cherché autre chose.

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Invité §ant240GT

Quand j'ai vu la petite taille de la bardhal 25€ chez norauto kazouille_1062592348_run.gif.c8ad472b0476a2ef6f2cd688a498e31e.gif j'ai cherché autre chose.

 

c'est vrai quelle est hors de prix :L

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Invité §War723nH

t'es un chef

continue comme ca, va bientot faloir que chacun te reverse un euro par révision faite maison :voyons:

 

ce ne serait qu'un juste retour vu les économies que peuvent nous faire faire tes reportages :good:

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Invité §kaz086tA

t'es un chef

continue comme ca, va bientot faloir que chacun te reverse un euro par révision faite maison :voyons:

 

ce ne serait qu'un juste retour vu les économies que peuvent nous faire faire tes reportages :good:

Grosso Modo si j'avais fais faire par renault l'intégralité du topic j'en avais pour 5000F, j'ai fais la révision des 30.000, 60.000 et 120.000 (hors courroies) à 32.000km. Le coût réel je dois avoir dépensé pour 100€ de pièces et encore je dois être en dessous. Je reprendrais les factures pour faire un calcul précis.

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Invité §gro666cy

Salut

 

Pas mal pour le nettoyage de clim...

 

Moi j'avais acheté le produit de nettoyage à la boutique Renault, et eux disaient d'introduire le produit par le tuyau d'évacuation de l'évaporateur...

 

La bombe était livrée avec un long tuyau de 1 m environ.

 

J'en ai chié comme un Russe pour réussir à trouver le dit tuyau (il est sous le moteur, vu l'accessibilité vous comprendrez ma peine).

 

La prochaine fois je me ferais pas autant chier si ca donne d'aussi bons résultats!

 

A+

Vincent

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Invité §gro666cy

Ah sinon, pour mes soucis de démarrage à froid, j'ai jeté tout à l'heure avant de faire le plein un additif Wynns nettoyant injecteurs, depuis j'ai roulé 250 bornes.

 

On verra si je note une amélioration notable.

 

6.70 euros chez Carrefour l'additif.

 

Getget semblait avoir eu une amélioration sur sa 1.6 16v.

 

A+

Vincent

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Invité §kaz086tA

Ah sinon, pour mes soucis de démarrage à froid, j'ai jeté tout à l'heure avant de faire le plein un additif Wynns nettoyant injecteurs, depuis j'ai roulé 250 bornes.

 

On verra si je note une amélioration notable.

 

6.70 euros chez Carrefour l'additif.

 

Getget semblait avoir eu une amélioration sur sa 1.6 16v.

 

A+

Vincent

Je pense faire de même bientôt, j'attends tes résultats :)

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Invité §kaz086tA

T'as aussi des soucis de démarrage à froid?

 

A+

Vincent

non, mais démarre en embrayant elle démarre encore mieux :)

 

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Invité §Cli606EV

AU fait question a deux euros six sous pourquoi ne pas avoir levé l'avant puis l'arriere? Les roues "gliserraient" plus facilement sans risque de mouvements brusques, nan?

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Invité §kaz086tA

AU fait question a deux euros six sous pourquoi ne pas avoir levé l'avant puis l'arriere? Les roues "gliserraient" plus facilement sans risque de mouvements brusques, nan?

Parce qu'il n'y pas de prise. Renault interdit de lever par le berceau AV et à l'AR y a aucun point de levage. Les voitures d'aujourd'hui sont conçues pour être levé par un pont ou le cric de secours.

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Invité §Cli606EV

Mouarf moi je pensais plutot aux points de levages normaux, mais

quoi qu'il en sois les deux methodes torsionnent le chassis a mort.

:cry:

Combien coute un pont ? ;) Pas taper. :langue:

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Invité §kaz086tA

Mouarf moi je pensais plutot aux points de levages normaux, mais

quoi qu'il en sois les deux methodes torsionnent le chassis a mort.

:cry:

Combien coute un pont ? ;) Pas taper. :langue:

ça torsionne pas car je me suis fais la calle renault je prend la feuillère sur 80cm.

Un pont :ange: j'en ai commandé un au papa noël mais il a pas trouvé à mon budget :cry: Les ponts élévateurs combien ça coute ?

 

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